Bravy à Paris
+10
claude
BIBI17
roudoudou43
Odile
frimousse
Julie N11
mumu
rama45
BRAVY
anne
14 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Bravy à Paris
Quelques petites photos des plantouilles de Chantal à Longueil Annel (à quelques kilomètres de Compiègne)
Il y a une "poutrelle" qui ne sert à rien (mais pour y mettre des plantouilles c'est bien
Un petit rosier abandonné, qu'elle a replanté et il est bien reparti
Un rejet de lilas qu'une amie lui a donné l'année dernière. C'est bien agréable pour elle et le voisinage.
Bon après-midi
Il y a une "poutrelle" qui ne sert à rien (mais pour y mettre des plantouilles c'est bien
Un petit rosier abandonné, qu'elle a replanté et il est bien reparti
Un rejet de lilas qu'une amie lui a donné l'année dernière. C'est bien agréable pour elle et le voisinage.
Bon après-midi
BRAVY- inflorescence scorpioïde
je ne sais a quoi ressemble ta brosse perso je grade les brosses a dents usagées pour les coins difficilement accessibles !c'est tellement petit qu'il faut le faire avec une petite brosse à joint de carrelages (pour cuisine)
merc ipour le partage de photos c'est tres printanier ,et chez Chantal que du bonheur ces photos de cygnes et de dame cane !
pour les cygnes j'espère qu'il n'y a pas trop de promeneurs avec des chiens ,bon en laisse le maitre fera en sorte ,j'espère qu'il ne les derange pas !mais si le chien est lache ,ce qui peut se produire sur les bords de l'eau
non seulement c'est joli ces plantations mais fait avec gout et pas une indésirable en vue !!
traine traine ça fait du bien aussi de ne pas faire grand chose
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Merci Chipette et Anne
L'endroit où sont les bateaux-logement c'est un endroit où il n'y a que des maisons riveraines, la route ne mène nul part. Tous le monde se connait. Je pense que c'est pour cela que les cygnes sont si familiers. Je n'ai jamais vu de nid. Trop beau la nature
Le petit bout de terre où Chantal met des plantouilles c'est l'endroit où est amarré son bateau bien sûr. Les jaloux qui disent qu'elle fait le travail de "Voies Navigables de France" c'est parce qu'ils ont de grands jardins et ne mettent pas de fleurs, mais qu'ils ne disent pas de bêtises. Ce sont anciens mariniers jaloux
Par contre toutes les maisons riveraines sont admirablement fleuries
Bonne nuit
L'endroit où sont les bateaux-logement c'est un endroit où il n'y a que des maisons riveraines, la route ne mène nul part. Tous le monde se connait. Je pense que c'est pour cela que les cygnes sont si familiers. Je n'ai jamais vu de nid. Trop beau la nature
Le petit bout de terre où Chantal met des plantouilles c'est l'endroit où est amarré son bateau bien sûr. Les jaloux qui disent qu'elle fait le travail de "Voies Navigables de France" c'est parce qu'ils ont de grands jardins et ne mettent pas de fleurs, mais qu'ils ne disent pas de bêtises. Ce sont anciens mariniers jaloux
Par contre toutes les maisons riveraines sont admirablement fleuries
Bonne nuit
claude- Pistil enchanteur
anne- Comtesse du jardin
idem c'est également la première fois !Je n'ai jamais vu de nid.
alors que certains oiseaux font des nids bien douillets, voir tres élaborés, celui la me parait tres "rustique
elle laisse dire ces jaloux et elle a bien raison ,il faut de tout pour faire un monde meme des imbeciles !
et puis comme pour les animaux ,tout le monde n'aime pas les fleurs !
ma gentille Bravy
Très jolies photos printanières
les cygnes
Merci pour ce joli partage
les cygnes
Merci pour ce joli partage
BIBI17- inflorescence scorpioïde
C'est énorme !
Je n'en ai jamais vu non plus .
Je n'en ai jamais vu non plus .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour et bon vendredi
Il fait bien frais depuis quelques jours
Hier c'était la grêle, la pluie et le vent !!!
Aujourd'hui encore du vent et de la pluie par intermittence
Il n'y a que 2°
Ce n'est pas aujourd'hui que le bateau sera lavé
Oui incroyable ces cygnes qui nichent près du bateau, sur la photo on peut voir 3 grands hublots sur le côté du bateau (salon et cuisine), les cygnes vont cogner avec leur bec sur la vitre du hublot pour que la dame leur donnent du pain;)
J'ai regardé sur internet le comportement des cygnes et j'ai lu que certains font leur nid comme sur ta photo Frimousse, je pense que c'est dans les plans d'eau où il n'y a pas de courant
ici je vois très souvent le couple de canards mais je ne pense pas que la cane viendra sur la terrasse pour faire son nid, enfin on verra, peut-être qu'elle me fera une agréable surprise;)
Hier j'ai encore bricolé aux petites fenêtres les rails sont encrassés
Je me suis aperçue que Marjory avait mis de la peinture blanche sur le tour en alu, dans la salle de bain j'ai gratouillé la peinture, on m'a dit de frotter avec de la pierre blanche pour retrouver un peu de brillant
J'ai acheté des joints et je suis contente, juste ce qu'il faut Enfin une bonne nouvelle
Je bricole par ci, par là. Il faut que commence la 2ème armoire-bateau, je vais retirer les étagères pour bien nettoyer mais comme j'ai le temps, c'est super !
La 1ème armoire faite est une penderie, je vais remettre une barre neuve, j'ai des barres à rideau en métal, ça fera l'affaire. Parfois je me dis que je garde beaucoup trop de choses mais en ce moment je vais rechercher tout mon matos
Bon appétit
Il fait bien frais depuis quelques jours
Hier c'était la grêle, la pluie et le vent !!!
Aujourd'hui encore du vent et de la pluie par intermittence
Il n'y a que 2°
Ce n'est pas aujourd'hui que le bateau sera lavé
Oui incroyable ces cygnes qui nichent près du bateau, sur la photo on peut voir 3 grands hublots sur le côté du bateau (salon et cuisine), les cygnes vont cogner avec leur bec sur la vitre du hublot pour que la dame leur donnent du pain;)
J'ai regardé sur internet le comportement des cygnes et j'ai lu que certains font leur nid comme sur ta photo Frimousse, je pense que c'est dans les plans d'eau où il n'y a pas de courant
ici je vois très souvent le couple de canards mais je ne pense pas que la cane viendra sur la terrasse pour faire son nid, enfin on verra, peut-être qu'elle me fera une agréable surprise;)
Hier j'ai encore bricolé aux petites fenêtres les rails sont encrassés
Je me suis aperçue que Marjory avait mis de la peinture blanche sur le tour en alu, dans la salle de bain j'ai gratouillé la peinture, on m'a dit de frotter avec de la pierre blanche pour retrouver un peu de brillant
J'ai acheté des joints et je suis contente, juste ce qu'il faut Enfin une bonne nouvelle
Je bricole par ci, par là. Il faut que commence la 2ème armoire-bateau, je vais retirer les étagères pour bien nettoyer mais comme j'ai le temps, c'est super !
La 1ème armoire faite est une penderie, je vais remettre une barre neuve, j'ai des barres à rideau en métal, ça fera l'affaire. Parfois je me dis que je garde beaucoup trop de choses mais en ce moment je vais rechercher tout mon matos
Bon appétit
qqs maisons plus loin de chez moi il y a un nid encore plus gros ! je l'ai toujours connu et il est toujours habité !
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
la cane viendra sur la terrasse pour faire son nid, enfin on verra, peut-être qu'elle me fera une agréable surprise;)
J'espere pour toi qu'elle veindra ce printemps car l'an dernier elle t'a snobée la coquine je crois
frimousse- Fleur brillant au soleil
Petit bonsoir du samedi, oui c'est tellement beau
Ça y est, j'ai le Covid
Jeudi soir j'étais fatigué et j'avais des quintes de toux, je pensais a pris froid en bricolant mais cette nuit j'ai eu de la fièvre, des courbatures des frissons, enfin malade de chez malade
Ingrid m'a apporté des tests et des pastilles Boiron pour adoucir la gorge, à force de tousser c'était en feu
Elle est restée dehors
Le test est positif, donc voili, voilà...
Lundi je téléphonerai à mon médecin
Bonne soirée 🦢
Ça y est, j'ai le Covid
Jeudi soir j'étais fatigué et j'avais des quintes de toux, je pensais a pris froid en bricolant mais cette nuit j'ai eu de la fièvre, des courbatures des frissons, enfin malade de chez malade
Ingrid m'a apporté des tests et des pastilles Boiron pour adoucir la gorge, à force de tousser c'était en feu
Elle est restée dehors
Le test est positif, donc voili, voilà...
Lundi je téléphonerai à mon médecin
Bonne soirée 🦢
Ben voilà notre Bravy covidée
Oui BIBI, covidée
J'ai mangé une tarte beurrée avec un œuf dur
Et ensuite un yaourt, pour le moment ça à l'air de passer
Mais je suis fatiguée, sur les rotules
En plus pour améliorer le tout, mes voisins font une fête (comme d'habitude et c'est toujours les basses que j'entends, ils sont partis jusqu'à 4 où 5 h du matin )
Bonne nuit
J'ai mangé une tarte beurrée avec un œuf dur
Et ensuite un yaourt, pour le moment ça à l'air de passer
Mais je suis fatiguée, sur les rotules
En plus pour améliorer le tout, mes voisins font une fête (comme d'habitude et c'est toujours les basses que j'entends, ils sont partis jusqu'à 4 où 5 h du matin )
Bonne nuit
Repos et reste bien au chaud
Merci BIBI
La nuit a été passable, c'est déjà ça
Comme je prends un Doliprane toutes les 4 h, ça devait m'endormir
Aujourd'hui je vais rester au lit car je vacille sur mes jambes
Bon dimanche
La nuit a été passable, c'est déjà ça