Bravy à Paris
+13
Marsouine
roudoudou43
mumu
Sema
anne
BIBI17
Julie N11
Odile
chipette
BRAVY
rubis
rama45
frimousse
17 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Bravy à Paris
Cet après-midi il a fait vraiment chaud de chez chaud
En ce moment il fait encore 25° à l'extérieur, d'après Météo France on aura 20° cette nuit !!!
Ce soir j'ai arrosé seulement les plantes à l'avant, la terrasse c'était bien car hier j'avais bien arrosé
Je n'ai pas eu le courage d'emmener le tuyau à l'arrière alors j'ai pris un seau d'eau pour les plantouilles (Émilien pense que les plantes se servent en eau )
Sincèrement si j'avais su qu'il n'arroserait jamais les plantes, je ne lui aurait pas donner les pots
J'ai déjà récupérer un figuier que j'ai remis à l'avant du bateau et le pot des petits arbres fruitiers de maman. Je n'ai pas envie de les laisser mourir de soif
Il n'est pas méchant mais il est dans son monde
Bonne soirée
En ce moment il fait encore 25° à l'extérieur, d'après Météo France on aura 20° cette nuit !!!
Ce soir j'ai arrosé seulement les plantes à l'avant, la terrasse c'était bien car hier j'avais bien arrosé
Je n'ai pas eu le courage d'emmener le tuyau à l'arrière alors j'ai pris un seau d'eau pour les plantouilles (Émilien pense que les plantes se servent en eau )
Sincèrement si j'avais su qu'il n'arroserait jamais les plantes, je ne lui aurait pas donner les pots
J'ai déjà récupérer un figuier que j'ai remis à l'avant du bateau et le pot des petits arbres fruitiers de maman. Je n'ai pas envie de les laisser mourir de soif
Il n'est pas méchant mais il est dans son monde
Bonne soirée
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Lui as tu, au moins, expliqué, qu'une plante ça vit d'amour et d'eau fraiche ?
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou BIBI
Non je n'y ai pas pensé Je crois qu'il prend les plantouilles pour des meubles
Non je n'y ai pas pensé Je crois qu'il prend les plantouilles pour des meubles
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Rama et Anne
Bonne semaine à vous
Aujourd'hui on respire mieux Actuellement 18° et ciel nuageux, d'après la météo peut-être quelques pluies fines dans la journée. Pas plus mal pour la végétation et la pollution
Je vais pouvoir bricoler un peu à l'extérieur
Bonne semaine à vous
Aujourd'hui on respire mieux Actuellement 18° et ciel nuageux, d'après la météo peut-être quelques pluies fines dans la journée. Pas plus mal pour la végétation et la pollution
Je vais pouvoir bricoler un peu à l'extérieur
on respire nettement mieux en BFC aussi ,on a des passages nuageux mais il n'est pas tombé une seule goutte d'eau !
je pense que apres cette periode de canicule la pollution est plus importante ,bien que en aout ,Paris se vide
tu as remis la plaque sans soucis ?
ma Bravy
je pense que apres cette periode de canicule la pollution est plus importante ,bien que en aout ,Paris se vide
tu as remis la plaque sans soucis ?
ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Emilien , il devrait mettre que des plantes artificielles cela lui faciliterait la tache .
frimousse- Fleur brillant au soleil
erreur de double envoi
frimousse- Fleur brillant au soleil
anne- Comtesse du jardin
Bonjour, bonjour
Aujourd'hui 19°, on est bien !
Hier je devais bricoler, après avoir déjeuné (ça me prend comme ça ) je me décide d'aller faire un petit tour à Framprix (il se trouve sur le quai haut en allant vers le pont de Bercy), et là je m'aperçois qu'il n'y a plus de Framprix, remplacer par un restaurant.... Mais comme j'avais déjà fait un bout de chemin, je décide d'aller jusqu'au pont de Bercy. Je suis allée chez Truffaut (presque désert au mois d'août), Aznavour le disait dans sa chanson et c'est bien vrai, Paris est agréable au mois d'août. Évidement j'ai fait des tous petits achats un pot en terre avec sa soucoupe pour mettre l'Hibiscus et deux bébés Croton que j'ai mis ensemble dans un pichet. Je ne me suis pas ruinée c'est bien
Là-bas il y a une boulangerie dont le pain est délicieux, j'y suis allée
Comme je ne prends pas le bus je suis revenue tout doucement à pied, bon j'avais un peu mal à un genou mais il faut marcher quand même
J'ai mis le pichet au niveau de l'entrée, comme cela ils auront la lumière
Aujourd'hui à 18 h, j'ai mon rendez-vous chez le médecin traitant pour renouvellement d'ordonnance
Ce matin une libellule était sur le bord de la fenêtre de ma chambre, il me semble que cette année on en voit plus que d'habitude, tant mieux
On ne voit pas la couleur mais elle était presque noire
Bonne fin d'après-midi
Aujourd'hui 19°, on est bien !
Hier je devais bricoler, après avoir déjeuné (ça me prend comme ça ) je me décide d'aller faire un petit tour à Framprix (il se trouve sur le quai haut en allant vers le pont de Bercy), et là je m'aperçois qu'il n'y a plus de Framprix, remplacer par un restaurant.... Mais comme j'avais déjà fait un bout de chemin, je décide d'aller jusqu'au pont de Bercy. Je suis allée chez Truffaut (presque désert au mois d'août), Aznavour le disait dans sa chanson et c'est bien vrai, Paris est agréable au mois d'août. Évidement j'ai fait des tous petits achats un pot en terre avec sa soucoupe pour mettre l'Hibiscus et deux bébés Croton que j'ai mis ensemble dans un pichet. Je ne me suis pas ruinée c'est bien
Là-bas il y a une boulangerie dont le pain est délicieux, j'y suis allée
Comme je ne prends pas le bus je suis revenue tout doucement à pied, bon j'avais un peu mal à un genou mais il faut marcher quand même
J'ai mis le pichet au niveau de l'entrée, comme cela ils auront la lumière
Aujourd'hui à 18 h, j'ai mon rendez-vous chez le médecin traitant pour renouvellement d'ordonnance
Ce matin une libellule était sur le bord de la fenêtre de ma chambre, il me semble que cette année on en voit plus que d'habitude, tant mieux
On ne voit pas la couleur mais elle était presque noire
Bonne fin d'après-midi
Jolie ta libellule
Ici, j'en ai beaucoup de bleues (aeschne) et des demoiselles (plus petites)
Elles sont belles et gracieuses, et très utiles puisqu'elles mangent essentiellement les moustiques qu'elles attrapent en plein vol, ainsi que les larves dont elles raffolent
Ici, j'en ai beaucoup de bleues (aeschne) et des demoiselles (plus petites)
Elles sont belles et gracieuses, et très utiles puisqu'elles mangent essentiellement les moustiques qu'elles attrapent en plein vol, ainsi que les larves dont elles raffolent
BIBI17- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
ah ben oui puisque tu le disil se trouve sur le quai haut en allant vers le pont de Bercy)
ben t'étais partie pour ça alorsÉvidement j'ai fait des tous petits achats
j'ai remarqué que mes genoux ,enfin les miens sont" en titane" ,vont mieux lorsque je marche !ça doit le s"huiler"Comme je ne prends pas le bus je suis revenue tout doucement à pied, bon j'avais un peu mal à un genou mais il faut marcher quand même
tu as pris du bleu c'est etonnant:rire2: ça va te changer un peu du ..................bleu ! ,il est tres joli en tous cas ,on le dirai peint a la main !!
ton medecin est loin du" Bravy"
je dois partir trop tot le matin ,elles doivent dormir "elles" ,il doit y en avoir en bord de saone !
j'ai mis des photos de l'écluse aux" chatous"
ma Bravy bonne nuit
Je suis bien rentrée de chez mon médecin, ça va. Une analyse de sang à faire prochainement.
Habituellement les libellules qui viennent par ici sont bleues, bon faut pas être raciste non plus C'est la première fois que j'en vois une sur le bord de la fenêtre
Le pichet, c'est la maman de Laurent qui me l'a offert, c'est une dame qui fait cette poterie près de Limoges. Elle fait différentes choses, des vases, des coupelles, etc. Comme la maman de Laurent sait que j'aime le bleu, elle a choisi celui-là. J'aime beaucoup
La doctoresse était en retard, alors j'ai "pianoter" sur mon téléphone mais je ne vois pas grand chose Ensuite la consultation et comme j'étais la dernière patiente on a papoté un peu. Elle est jeune, la quarantaine je pense ! Très gentille
Je n'ai pas encore remis les plaques car lorsque j'ai enlevé il y avait deux écrous rouillés de "chez rouiller", j'ai dû casser les boulons avec le marteau. Ce n'était pas de bons boulons ! Donc je vais essayer d'en trouver dans la boite, mais il faut dire que je n'ai pas encore regardé Un peu paresseuse sur les bord
A demain
Habituellement les libellules qui viennent par ici sont bleues, bon faut pas être raciste non plus C'est la première fois que j'en vois une sur le bord de la fenêtre
Le pichet, c'est la maman de Laurent qui me l'a offert, c'est une dame qui fait cette poterie près de Limoges. Elle fait différentes choses, des vases, des coupelles, etc. Comme la maman de Laurent sait que j'aime le bleu, elle a choisi celui-là. J'aime beaucoup
La doctoresse était en retard, alors j'ai "pianoter" sur mon téléphone mais je ne vois pas grand chose Ensuite la consultation et comme j'étais la dernière patiente on a papoté un peu. Elle est jeune, la quarantaine je pense ! Très gentille
Je n'ai pas encore remis les plaques car lorsque j'ai enlevé il y avait deux écrous rouillés de "chez rouiller", j'ai dû casser les boulons avec le marteau. Ce n'était pas de bons boulons ! Donc je vais essayer d'en trouver dans la boite, mais il faut dire que je n'ai pas encore regardé Un peu paresseuse sur les bord
A demain
c'est peut etre une bleue qui a bronzé il a fait" caniculaire "les libellules qui viennent par ici sont bleues, bon faut pas être raciste
ah mais oui je m'en souviens en fait !!je me disait aussi que ce dessin ma parlait !c'est la maman de Laurent qui me l'a offert,
ok !fait gaffe de ne pas glisser en la remettant !!Donc je vais essayer d'en trouver dans la boite, mais il faut dire que je n'ai pas encore regardé
meme tres tres paresseuseUn peu paresseuse sur les bord
ma gentille Bravy
Bonjour mes amies
Je suis triste pour Mumu, le petit Zorro s'est endormi près d'elle pour toujours, je pense qu'in n'a pas souffert
Quand j'ai vu le post ouvert, je me suis dit : Oh là là
Ce matin, un peu de rangement dans le placard de la chambre de Jenny, j'ai mis des bricoles dans des boites en carton. Ça fait mois de bazar.
Et dans le coin "couture" je dois mettre des petites étagères pour mettre mes boites en métal (collection) et dedans je vais ranger les trucs de couture. Mais là aussi je suis paresseuse J'ai les équerres mais je réfléchie à ce que je vais mettre comme étagère, il faut que ce soit léger
J'ai les petits tiroirs mais c'est déjà plein un pour les élastiques, un pour les boutons, un pour les rubans, etc. Au départ je pensais les fixer au mur mais ils sont lourds quand même alors ils sont posés sur le sol, en tout il y a quatre boites en bois.
Il fait un plus chaud qu'hier, il fait 20°. C'est bien pour la saison
Petit Réglisse mange bien, hier j'ai acheté un steak haché, la moitié au congélo et il a mangé l'autre moitié, en fait il aime le changement
Mais il a eu la diarrhée, je pense que la chaleur le dérange un peu, je vais lui donné un sachet de chez le vétérinaire pour booster la flore intestinale
Jenny m'a téléphoné ce matin de l'Ardèche, elle me disait que Oslo avait été nagé avec eux sans qu'il lui disent, pour lui ce sont ses premières vacances, il fait de longues marches avec eux. Et là ils ont reçu leurs amis (ceux qui habitent à Limours, près de chez eux) Ils ont aussi un chien, c'est le copain d'Oslo, il vient aussi d'un refuge, lui ses maîtres de s'en occupaient pas, il était maigre, je crois même qu'on leur a repris le chien. L'association l'a remis sur pied et il a même été opéré des intestins (une malformation) l'amie de Jenny a été le chercher dans le Tarn car c'est sa maman qui avait entendu parler de cette histoire. Ils avait encore les points de sutures lorsqu'ils l'ont adopté, il a été soigné par le vétérinaire à Limours, et c'est Jenny qui lui a enlevé les points de suture. Les deux toutous sont comme des frères Comme ils sont jeunes ils jouent tous le temps. J'en avait surement déjà parler mais avec l'âge on radote
Bon après-midi
Je suis triste pour Mumu, le petit Zorro s'est endormi près d'elle pour toujours, je pense qu'in n'a pas souffert
Quand j'ai vu le post ouvert, je me suis dit : Oh là là
Ce matin, un peu de rangement dans le placard de la chambre de Jenny, j'ai mis des bricoles dans des boites en carton. Ça fait mois de bazar.
Et dans le coin "couture" je dois mettre des petites étagères pour mettre mes boites en métal (collection) et dedans je vais ranger les trucs de couture. Mais là aussi je suis paresseuse J'ai les équerres mais je réfléchie à ce que je vais mettre comme étagère, il faut que ce soit léger
J'ai les petits tiroirs mais c'est déjà plein un pour les élastiques, un pour les boutons, un pour les rubans, etc. Au départ je pensais les fixer au mur mais ils sont lourds quand même alors ils sont posés sur le sol, en tout il y a quatre boites en bois.
Il fait un plus chaud qu'hier, il fait 20°. C'est bien pour la saison
Petit Réglisse mange bien, hier j'ai acheté un steak haché, la moitié au congélo et il a mangé l'autre moitié, en fait il aime le changement
Mais il a eu la diarrhée, je pense que la chaleur le dérange un peu, je vais lui donné un sachet de chez le vétérinaire pour booster la flore intestinale
Jenny m'a téléphoné ce matin de l'Ardèche, elle me disait que Oslo avait été nagé avec eux sans qu'il lui disent, pour lui ce sont ses premières vacances, il fait de longues marches avec eux. Et là ils ont reçu leurs amis (ceux qui habitent à Limours, près de chez eux) Ils ont aussi un chien, c'est le copain d'Oslo, il vient aussi d'un refuge, lui ses maîtres de s'en occupaient pas, il était maigre, je crois même qu'on leur a repris le chien. L'association l'a remis sur pied et il a même été opéré des intestins (une malformation) l'amie de Jenny a été le chercher dans le Tarn car c'est sa maman qui avait entendu parler de cette histoire. Ils avait encore les points de sutures lorsqu'ils l'ont adopté, il a été soigné par le vétérinaire à Limours, et c'est Jenny qui lui a enlevé les points de suture. Les deux toutous sont comme des frères Comme ils sont jeunes ils jouent tous le temps. J'en avait surement déjà parler mais avec l'âge on radote
Bon après-midi
je n'aime pas ouvrir ce post mais c'est pour leur endre hommage on les aime tant !Quand j'ai vu le post ouvert, je me suis dit : Oh là là
je vois que tu as encore joué les" paresseuses ",en arretant pas une minute ,heureusement que tu n'habites pas un chateau
pour ce qui est de la couture ,on doit emmagasiner plein de trucs ,en plus lorsque, comme toi on aime creer pour faire plaisir ,ça peut toujours servir
je pense les chats plus"fines gueules" que les chiens qui mangent parce que il faut se nourrir!!en fait il aime le changement
je viens d elire encor eune belle histoire et un toutou heureux ,enfin heureux !il vient aussi d'un refuge,
non ,enfin je ne pense pas ,et tu sais des belles histoires ,en plus reelles comme ça, tu peux radoter ,je ne m'en lasse pas ce n'est que du bonheur !!J'en avait surement déjà parler mais avec l'âge on radote
ma Bravy
non , tu n'en avais pas parlé ! c'est que du bonheur pour eux !
* pour la couture , c'est fou ce que l'on peut avoir............j'ai une fois fait acheter au lidl des boites en plastique transparent avec des casiers , très pratique ! mais j'aurais dû lui en faire acheter 4 au lieu de 2 !
* les steaks hachés , je les fait cuire avant , la viande tourne très très vite et en effet ça les fait vomir ! j'ai vu ça avec sophie ! donc je les lui cuit à la poêle et ensuite , je lui coupe en petits morceaux ! tu verras , il ne vomira plus .
bonne fin de journée !
* pour la couture , c'est fou ce que l'on peut avoir............j'ai une fois fait acheter au lidl des boites en plastique transparent avec des casiers , très pratique ! mais j'aurais dû lui en faire acheter 4 au lieu de 2 !
* les steaks hachés , je les fait cuire avant , la viande tourne très très vite et en effet ça les fait vomir ! j'ai vu ça avec sophie ! donc je les lui cuit à la poêle et ensuite , je lui coupe en petits morceaux ! tu verras , il ne vomira plus .
bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Chipette m'a devancée, j'allais écrire la même chose!chipette a écrit:non ,enfin je ne pense pas ,et tu sais des belles histoires ,en plus reelles comme ça, tu peux radoter ,je ne m'en lasse pas ce n'est que du bonheur !!J'en avait surement déjà parler mais avec l'âge on radote
ma Bravy
Je suis contente que Petit Réglisse mange bien.
Mon blog
Comme il faisait beau mais pas trop chaud, je me suis décidée de repeindre les endroits où il y a des toutes petites tâches de rouille (mais qui vont s'agrandir avec l'hiver) et comme j'ai refait la partie métallique de la timonerie l'année dernière, je ne vais pas recommencer tous le temps d'une part c'est fatiguant et d'autre part la peinture antirouille laquée est onéreuse Ça ne m'a pas pris beaucoup de temps. Ensuite je suis allée sur la terrasse, les plantes avaient très soif. J'ai encore changé quelques pots à droite et à gauche c'est une manie
J'ai disposé les oliviers d'une autre façon Et j'ai oublié de changer le pot de l'hibiscus Ce sera peut-être pour demain ?
Lorsque j'étais sur la terrasse, il y a les soldats de l'opération Sentinelle qui sont passés (à pied comme d'habitude) l'année dernière avec le confinement je ne les ai pas vu passer comme les autres étés. J'ai pensais que cela a peut-être un rapport avec ce qui ce passe en Afghanistan. Ici on est près de la gare et pas loin de l'Ile Saint Louis et l'ile de La Cité (des sites très touristiques)
A demain ou à tout à l'heure
J'ai disposé les oliviers d'une autre façon Et j'ai oublié de changer le pot de l'hibiscus Ce sera peut-être pour demain ?
Lorsque j'étais sur la terrasse, il y a les soldats de l'opération Sentinelle qui sont passés (à pied comme d'habitude) l'année dernière avec le confinement je ne les ai pas vu passer comme les autres étés. J'ai pensais que cela a peut-être un rapport avec ce qui ce passe en Afghanistan. Ici on est près de la gare et pas loin de l'Ile Saint Louis et l'ile de La Cité (des sites très touristiques)
A demain ou à tout à l'heure
si encore elle etait efficace longtemps !d'une part c'est fatiguant Laughing et d'autre part la peinture antirouille laquée est onéreuse
c'est sur que les operations sentinelle vont reprendre plus que jamais ,ces gens ont besoin d'aide c'est indéniable ,mais bien peu on ,je trouve ,le courage de prendre les armes pour defendre leur pays ,si on avait ,enfin on ,les Français ,fait pareil en 39 on serait Allemands aujourd'hui !!qu'on leur donne le moyen de se defendre oui ,
en plus se sont les hommes qui cherchent a fuir alors que les femmes sont les plus en danger
bon cela n'engage que moi !
ma Bravy
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40