Anne et ce qui en découle - chapitre IV en l'an
+14
mumu
sempé
Miratou
BRAVY
Sema
Marsouine
chipette
Dédé
Julie N11
Nayati
roudoudou43
Brigitte 1754
agnes240
utopia
18 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle - chapitre IV en l'an
bonjour anne il pleut il mouille je plaint les pauvre vacanciers de chez nous bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
ya aussi le pain des sportifs........................pour le petit déj ou le goûter..........................
bonjour tout le monde ! 14° il fait ! le maximum sera 18 .................................le ciel est gris et il pleuvra ! y en a marre ! chez moi , malgré la vmc et l'aération , ça sent le moisi et ...........ça moisi !
je viens de mettre mon pain à cuire !
SEMA : je ne peux manger trop de pain...............mon diabète ne veut pas !
une chose est certaine : ce matin , il avait une "tête " mieux que la 1ère fois.................. le prochain , comme il me reste des tomates séchées et des olives noires..............j'en ferai des petits................ comme quoi , quand on ne peut plus galoper , on se rabat sur autre chose ! je pourrai y mettre des herbes de provence !
maintenant , pour midi , c'est une autre paire de manches.................. sais vraiment pas quoi faire ! par contre , je sais que j'ai une lessive à faire................. à +
bonjour tout le monde ! 14° il fait ! le maximum sera 18 .................................le ciel est gris et il pleuvra ! y en a marre ! chez moi , malgré la vmc et l'aération , ça sent le moisi et ...........ça moisi !
je viens de mettre mon pain à cuire !
SEMA : je ne peux manger trop de pain...............mon diabète ne veut pas !
une chose est certaine : ce matin , il avait une "tête " mieux que la 1ère fois.................. le prochain , comme il me reste des tomates séchées et des olives noires..............j'en ferai des petits................ comme quoi , quand on ne peut plus galoper , on se rabat sur autre chose ! je pourrai y mettre des herbes de provence !
maintenant , pour midi , c'est une autre paire de manches.................. sais vraiment pas quoi faire ! par contre , je sais que j'ai une lessive à faire................. à +
anne- Comtesse du jardin
mumu- Princesse des fleurs
Sema- Limbe irisé
bonjour anne bonne journée
anne- Comtesse du jardin
C'est tout?!!!!!!
Sema- Limbe irisé
ben oui sema.........................vu que personne n'a posté pour que j'ai à répondre qq chose et que chez moi c'est d'un calme.................... je fais laver mon linge à la machine à laver et j'ai à nouveau le pied gauche qui me fait une crise d'une goutte......................comme pour l'instant elles ne tombent pas du ciel , il a dû trouver ça louche ! ensuite , je vais éplucher des pdt pour faire un gratin dauphinois pour pascale et moi . comme demain c'est ferié , elle vient aujourd'hui . la pâte de mon pain était réussie , mais j'ai toujours un os avec la cuisson ! je trouve la croûte du dessus trop épaisse.................peut-être y mettre un papier cuisson ? où c'est le levain qui fait ça ? la croûte épaisse ne me dérange pas pour la manger : c'est pour la couper.................. rigolo hein que j'en arrive à ne plus pouvoir couper du pain.................va falloir que j'achète une trancheuse si ça continue..................mais alors , où la garer ? les surfaces à ma hauteur sont occupées et plus haut.................impossible , c'est moi qui ne suis pas à la hauteur ......... plus bas ? pas de place non plus...................... je me dans 1 verre d'eau ! p .s c'est de la grenadine que tu vois !
anne- Comtesse du jardin
tu le fais cuire comment en cocotte, ou au four avec ou sans "coup de buée"? ça change pas mal de choses tt ça...
ça va mieux tu as mis un grand paragraphe, tu peux pas savoir comment je suis qd on me change mes habitudes.... je dois vieillir
ça va mieux tu as mis un grand paragraphe, tu peux pas savoir comment je suis qd on me change mes habitudes.... je dois vieillir
Sema- Limbe irisé
je le cuit au four dans 1 moule à cake en flexipan et le bol d'eau à coté ! je fais tout bien.................. mais j'ai déjà constaté que mon four ( à chaleur tournante ) cuit moins bien que d'autres.............il faut toujours que je cuise plus longtemps et que je mette plus de température . pour vieillir............que dirais_je..............
anne- Comtesse du jardin
coucou Nouchka
pour le pain
c'est pas moi qui vais t'aider
gratin dauphinois : elle est gâtée Pascale
pour les gros pains j'ai une trancheuse à main
pour le pain
c'est pas moi qui vais t'aider
gratin dauphinois : elle est gâtée Pascale
pour les gros pains j'ai une trancheuse à main
bonjour anne bonne journée et merci de ta visite bon courage
Coucou Anne !
Le temps se maintient ,nuages aves éclaircies ;de temps en temps ,menace d'averse mis ,ce ne sont que des menaces .
Bonne journée .
Le temps se maintient ,nuages aves éclaircies ;de temps en temps ,menace d'averse mis ,ce ne sont que des menaces .
Bonne journée .
Dédé- Alchimiste des parfums
et on gardait du levain pour la prochaine fournée, et du sel Chipette, car le pain sans sel était moins bien levé, et on se faisait eng...par les clients.chipette a écrit:pour moi du pain c'est de la farine de l'eau et le levainet même du bouillon de volaille e
roudou doit savoir faire du pain ;avec son petit père qui etait dans la boulange!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas comparer le pain fait en boulange et celui qu'on fait au four ou en MAP, ce n'est pas la même fabrication.
Perso, j'ai un boulanger qui fait du pain excellent, bien levé, bien cuit et avec des trous et si on congèle, il faut du bon pain frais.
Au fait, Anne, tu t'es déjà servie du déambul en ville ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
je me demande si dans un four à pizza ça pourrait le faire
pourquoi pas ! ça fait comme un four à pain? non?
Sema- Limbe irisé
oui c'est vrai du sel
il m'arrive de prendre du pain "special" a cora ,je le trouve tres bon et je le passe a la trancheuse mise a disposition pour avoir comme j'aime destranches bien fines!
il m'arrive de prendre du pain "special" a cora ,je le trouve tres bon et je le passe a la trancheuse mise a disposition pour avoir comme j'aime destranches bien fines!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Dédé en bulle en ville ,!
hein? tu es dans une bulle? ... de rêve? de savon?
Sema- Limbe irisé
mon Annouchka
tu as meilleur temps que nous ? j'en doute puisque visiblement on a tous les même temps pourri
faire du pain à la maison surtout pas ... Piou piou en mange bien trop pour son diabète ... faudrait que je rachète du pain sans sel ... puisque il n'aime pas
tu as meilleur temps que nous ? j'en doute puisque visiblement on a tous les même temps pourri
faire du pain à la maison surtout pas ... Piou piou en mange bien trop pour son diabète ... faudrait que je rachète du pain sans sel ... puisque il n'aime pas
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
et bonne soirée
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour anne bonne journée
Coucou Anne !
Sema- Limbe irisé
une vraie merdoum ! 15° ! au plus fort , il est prévu 19 et nous sommes en été ..............
le prochain pain , je le ferai avec de la levure de boulanger et je mettrai le four à 250° , enfin ce qui est indiqué sur le mien , car je le soupçonne de m'indiquer de fausses températures ! je n'en achèterai plus au même endroit !
Sema , Dd , Utopia , Bravy..................ne vous noyez pas ! Ingrid , tu as vu juste...............
ce matin : avant dernier réveil à 06h40...........j''ai pris mon petit déj.après avoir donné le sien à sophie et plouf , au vu du temps , je me suis rallongée sous la couette ! ça ne donne pas envie de travailler ce temps.............et comme je n'ai pas de " contrôleur des travaux finis " à la maison........... je vais me scotcher devant la télé cette aprèm : sur 6ter !je vais regarder les autres travailler !
le prochain pain , je le ferai avec de la levure de boulanger et je mettrai le four à 250° , enfin ce qui est indiqué sur le mien , car je le soupçonne de m'indiquer de fausses températures ! je n'en achèterai plus au même endroit !
Sema , Dd , Utopia , Bravy..................ne vous noyez pas ! Ingrid , tu as vu juste...............
ce matin : avant dernier réveil à 06h40...........j''ai pris mon petit déj.après avoir donné le sien à sophie et plouf , au vu du temps , je me suis rallongée sous la couette ! ça ne donne pas envie de travailler ce temps.............et comme je n'ai pas de " contrôleur des travaux finis " à la maison........... je vais me scotcher devant la télé cette aprèm : sur 6ter !je vais regarder les autres travailler !
anne- Comtesse du jardin
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40