Anne et ce qui en découle
+14
Dédé
Nayati
Miratou
sempé
Lucette Boissinot
Sema
Denis
Marsouine
BRAVY
mumu
Julie N11
agnes240
utopia
anne
18 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle
bonjour Nouchka
Sympa ton zanimal en tissus c'est pour offrir à Noël
multicolore ça aurait été chouette tu pourrais faire des chouettes : c'est à la mode
14 000F c'est vrai que c'est pas donné alors avant n'en parlons pas
Sympa ton zanimal en tissus c'est pour offrir à Noël
multicolore ça aurait été chouette tu pourrais faire des chouettes : c'est à la mode
14 000F c'est vrai que c'est pas donné alors avant n'en parlons pas
mumu- Princesse des fleurs
anne- Comtesse du jardin
Ah oui sacré machine, sacré prix ! pour moi une basique de chez singxx, par contre à l'époque de la couture à fond, j'avais acheté une surjeteuse jaguxxx! ça complète bien! et elle aussi à quelques KM au compteur!
Sema- Limbe irisé
Bonjour toutes et tous . Je viens de lire les deux ou trois jours chez Anne puis chez moi. j' attendais la jupe mais non pas encore . Comme je dois sortir tout à l'heure je me suis plantée devant la penderie et ne savais quoi me mettre .
C'est trop chaud ou pas assez ...On est plus en été . Il me faut mettre de l'ordre dans mon armoire ? Enlever tous ces vêtements d'été....
Là le soleil brille depuis un moment . Pas très chaud , mais mieux qu'hier , il a plu toute la journée sans interruption . Mais pas de froid .
Mes enfants sont repartis sous des trombes d'eau tout le long. Tous les champs étaient inondés .
Je sors à pieds mais pas loin de chez moi . Je serais bien contente, que le soleil reste un peu.
Bon appétit , Bel après midi avec A +
C'est trop chaud ou pas assez ...On est plus en été . Il me faut mettre de l'ordre dans mon armoire ? Enlever tous ces vêtements d'été....
Là le soleil brille depuis un moment . Pas très chaud , mais mieux qu'hier , il a plu toute la journée sans interruption . Mais pas de froid .
Mes enfants sont repartis sous des trombes d'eau tout le long. Tous les champs étaient inondés .
Je sors à pieds mais pas loin de chez moi . Je serais bien contente, que le soleil reste un peu.
Bon appétit , Bel après midi avec A +
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
je crois les deuxBRIGITTE et CHIPETTE : laquelle n'aime pas le bleu ? je ne sais plus......
j'aime le bleu mais pas dans les vetements(la preuve je suis fleurs bleues !)
c'est la faute de ma petite mère qui ,ayant les yeux bleus ,ne savait pas m'habiller d'une autre couleur que en bleu ,ceci explique que, j'avais a peine 15 ans ,je m'habillais en noir (pas a la mode a l'epoque)ce qui la faisait hurler!!!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Non Bribri aime le bleu et bibi aussi
La Bigornette va le chouchoutter le pti truc en tissus
La Bigornette va le chouchoutter le pti truc en tissus
et...dans le temps , on habillait en bleu toutes les petites filles vouées à Marie lorsqu'elles étaient malades.................... alors moi et les vêtements bleus.........pascale m'a demandé , vendredi dernier , si j'aimais le bleu ..réponse : oui et non ! j'aime le bleu qui n'est pas vraiment complètement du bleu..........mais un bleu pétant oui ! par exemple le bleu canard.......mais le bleu pâle , le bleu marine non !je ne sais ce qu'elle veut m'acheter pour noel , elle a commandé par internet .
MARSOUINE : pas de soleil , il pleuviote !
MARSOUINE : je refais le patron de la jupe..........trop large à la taille...............et je viens ici , car j'en ai assez de me tromper dans mes calculs................ je m'énerve toute seule ! j'ai 32 cms à ajouter en 19 cms de haut sur 4 panneaux...............quand je dis que je suis mal fichue........... le mieux serait que je fasse un empiècement et ensuite des fronces , mais là , il me faut un tissu souple ! j'en ai , mais pour l'hiver , c'est pas chaud !
MUMU : je te vois venir avec tes gros sabots...................
en réfléchissant : pour la jupe : je fais des pinces en haut et j'y mets une ceinture................ouf ! mais c'est pas ce que je voulais................bon sang de bois ............
pour le bleu , c'est bien ce qu'il me semblait.c'est seulement la stroumpfette..................
bisous..............
MARSOUINE : pas de soleil , il pleuviote !
MARSOUINE : je refais le patron de la jupe..........trop large à la taille...............et je viens ici , car j'en ai assez de me tromper dans mes calculs................ je m'énerve toute seule ! j'ai 32 cms à ajouter en 19 cms de haut sur 4 panneaux...............quand je dis que je suis mal fichue........... le mieux serait que je fasse un empiècement et ensuite des fronces , mais là , il me faut un tissu souple ! j'en ai , mais pour l'hiver , c'est pas chaud !
MUMU : je te vois venir avec tes gros sabots...................
en réfléchissant : pour la jupe : je fais des pinces en haut et j'y mets une ceinture................ouf ! mais c'est pas ce que je voulais................bon sang de bois ............
pour le bleu , c'est bien ce qu'il me semblait.c'est seulement la stroumpfette..................
bisous..............
anne- Comtesse du jardin
bon je crois que il y a 2 stroumpfettes grognons
pour le bleu j'ai appris que c'etait la couleur des filles (relation avec la vierge)et non le rose comme ,on le pense trop souvent ,il n'y a pas longtemps !!!
pour le bleu j'ai appris que c'etait la couleur des filles (relation avec la vierge)et non le rose comme ,on le pense trop souvent ,il n'y a pas longtemps !!!
sempé- sépale d'argent
elle non !!!mais elle est vetue de bleu
I
I
nitialement, il y a plus d'un siècle, le rose était dédié aux garçons et le bleu pour les filles. Oui cela peut paraître étonnant à l'heure actuelle mais le bleu était destiné aux filles car cette couleur était associée à la Vierge Marie et le rose pour les garçons car c'est une variante du rouge, couleur agressive et viril.
Le bleu devient au fil du temps de plus en plus masculin, en particulier lors de la première guerre mondiale puisqu'il devient la couleur officielle des uniformes militaires. Finalement, les magazines féminins s'approprient le sujet et dédie le bleu aux garçons et le rose pour les filles.
mais non c'est sa soutane qui est bleue !!!! (je ris toute seule !)sempé a écrit:la vierge est bleu ?
je sais car je suis allée au cathé jusqu'à 14 ans, année du certif'...et après mes parents qui n'étaient pas croyants nous envoyaient aux vêpres le dim' aprèm', pour qu'on ne coure pas les gars !!!!
Moi aussi, je croyais que le bleu était garçon !!! les temps changent.
Et pour ta jupe, tu as changé de modèle, donc pas de patron ? ce serait dommage de tout rater.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
je n'aime pas le bleu ....mais je ne savais pas le rapport avec Marie , alors cette fichue jupe tu as fini ? et se faire quelque chose toute seule pour essayer vérifier même devant une glace pas évident
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour anne bonne couture et bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
fait 6 ° et il y a du brouillard !
kena vient de m'envoyer un sms.................elle vient prendre le petit déjeuner ? bizarre !
ROUDOU..........................ce sont les curés qui ont des soutanes..................... tout de même tu pousses le bouchon un peu loin là..................
BRIGITTE : je vais la finir cette fichue jupe....................je vais faire des pinces en haut et voilà......................comme c'est le prototype , je fignolerai la définitive !
sempé , tu prends Marie pour une stroumpfette ?
et oui les filles , comme quoi il faut toujours que les garçons s'approprient ce que l'on a......................... même les couleurs ....................
kena vient de m'envoyer un sms.................elle vient prendre le petit déjeuner ? bizarre !
ROUDOU..........................ce sont les curés qui ont des soutanes..................... tout de même tu pousses le bouchon un peu loin là..................
BRIGITTE : je vais la finir cette fichue jupe....................je vais faire des pinces en haut et voilà......................comme c'est le prototype , je fignolerai la définitive !
sempé , tu prends Marie pour une stroumpfette ?
et oui les filles , comme quoi il faut toujours que les garçons s'approprient ce que l'on a......................... même les couleurs ....................
anne- Comtesse du jardin
non mais qui peut dire que son vêtement était bleu
ptit déj , pis sortir bibi dans ce brouillard ! je viens de me lever
ptit déj , pis sortir bibi dans ce brouillard ! je viens de me lever
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
Sempé ceux qui ont vu la vierge Marie l'ont décrit ! et à Lourdes elle est en blanc et bleu!
Bon courage pour la jupe.... en plus tu fais ça bien avec un prototype.... et comme dit mon zom faut mesurer deux fois parce qu'on coupe qu'une fois!!!!!
Bonne journée dans le brouillard!
Bon courage pour la jupe.... en plus tu fais ça bien avec un prototype.... et comme dit mon zom faut mesurer deux fois parce qu'on coupe qu'une fois!!!!!
Bonne journée dans le brouillard!
Sema- Limbe irisé
j'avais raison!!!!e n'aime pas le bleu
be voui regardeSempé ceux qui ont vu la vierge Marie l'ont décrit ! et à Lourdes elle est en blanc et bleu!
f
se sont les garçons qui me couraient apresaut tout faire ici !pourtant je ne suis pas allée au cathé moi mais
mes parents qui n'étaient pas croyants nous envoyaient aux vêpres le dim' aprèm', pour qu'on ne coure pas les gars !!!!
bonne couture ma petite anne
CHIPETTE : je n'ai pas dit que tu courrais après les garçons.......................
elle a encore changé , elle s'affine !
et encore de traviole.............................flûte !
elle a encore changé , elle s'affine !
et encore de traviole.............................flûte !
anne- Comtesse du jardin
Dédé- Alchimiste des parfums
anne- Comtesse du jardin
waouuuuuuuuuuu quelle est belle cette Schtroumphinette
c'est vrai que son visage est plus fin
ma pauvre Nouchka kavait les gars aux miches
c'est vrai que son visage est plus fin
ma pauvre Nouchka kavait les gars aux miches
mais je n'ai pas dit que tu l'avais ditje n'ai pas dit que tu courrais après les garçons......
c'est roudou qui parlait d'elle !!
elle a un air canaille la gamine,remarque elle ne doit pas en avoir que l'air
comme tous ceux de son âge , elle commence à s'affirmer...................... sa maman lui a demandé de ranger les " tubes " de sucre elle l'a regardé droit dans les yeux avec le sourire et : " NON " ................... et vlan ! comme on lui a dit toutes les 2 en même temps et sans rire qu'elles les avait sortis alors elle devait les ranger .........ce qu'elle a fait ! elle a cherché sophie et m'a demandé : " fifi coucou ? " ce qui me fait plaisir , c'est qu'elle a pris ses marques ici maintenant ! elle m'a demandé " télé ? " et elle est allé chercher les télé-commandes...................... mine de rien , elle est comme sophie , elle sait où tout se trouve . et quand elle a vu ce que j'avais fait , elle a dit " ibou " ................mince , je n'en revenais pas...............elle a des chaussons avec un petit hiboux dessus...........
anne- Comtesse du jardin
le hibou c'est la mode
ça fait du bien d'avoir des ptis zéléphants à la maison de temps en temps ; ça permet de rester Jeune
ça fait du bien d'avoir des ptis zéléphants à la maison de temps en temps ; ça permet de rester Jeune
Qu'est-ce qu'elle est mignonne
Anne
Vous me faites bien rireroudoudou43 a écrit: mais non c'est sa soutane qui est bleue !!!! (je ris toute seule !)
Anne
Julie N11- Archiduchesse des prés
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40