Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Bravy à Paris

+13
Flo
frimousse
BIBI17
anne
rama45
Julie N11
claude
rubis
Dédé
BRAVY
Miratou
Odile
chipette
17 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Ven 5 Mai 2023 - 22:08

Ah d'accord, c'est mimi, il n'avait pas l'air d'avoir peur ! Mais je ne me souviens pas en avoir vu. Merci BIBI
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Dédé Sam 6 Mai 2023 - 4:49

Même avis que Bibi : c'est un étourneau

Bon weekend !!!!! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Miratou Sam 6 Mai 2023 - 7:07

Coucou ma Capitaine

Je pense comme Bibi soit un étourneau soit une grive musicienne ? Mais je suis pas du tout sûre de moi Bravy à Paris - Page 27 90807

Bravy à Paris - Page 27 394583 comme je disais chez Anne ton petit gilet est magnifique et pas grave s'il est un peu trop grand. Les petits bouts de chou grandissent tellement vite qu'il lui ira à perfection

Je ne comprendrai jamais les gens: pourquoi les cueillir et jeter après ? C'est complètement idiot Bravy à Paris - Page 27 741218

bisous bisous bon samedi


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  claude Sam 6 Mai 2023 - 7:11

Ma petite Bravy bisous bisous et bonne journée.


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39430
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 73
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Sam 6 Mai 2023 - 10:44

bisous bisous Dédé, Miratou et Claude

Merci, j'aime beaucoup m'attarder sur la faune. Et à Paris il y en a quand même pas mal, bien sûr ce n'est pas la campagne.
En ce moment les cormorans sont près de la Fluviale
http://lepigeonmigrateur.eklablog.com/les-cormorans-du-pont-d-austerlitz-a127879188


Bravy à Paris - Page 27 Fofo209
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Sam 6 Mai 2023 - 13:29

on voyait pas mal de cormorans , je sais que au lac de vaivre , a vesoul ils sont chasses voir tues !
alors forcement on ne peut plus en voir sur la saone !
c'etait il y a 2 ans je crois ;mais c'est tous les ans !enfin quand il n'en restera plus hein ils ne seront plus chassés !
La campagne de tirs d’effarouchement, annoncée par l’agglomération vésulienne sur le lac de Vaivre, a fait ses comptes discrètement le 18 février. Résultat : 17 cormorans ont été abattus. En réalité, il s’agissait bien de tirs de destruction ou de régulation qui n’ont pas voulu dire leur nom, comme l’avait prédit le représentant de la Ligue de protection des oiseaux, François Rey-Demaneuf.
A contrario de Nadine Munier, vice-présidente de l’agglomération, qui n’a jamais prononcé le mot, le président Alain Chrétien assume complètement cette destruction. Elle s’est faite, selon lui, en réponse à la demande des pêcheurs qui « m’avaient demandé de réfléchir à un processus pour déloger » ces volatiles trop gloutons. Un cormoran prélève 500 kg de poissons par an dans le lac.
comme pour les chasseurs ils faut se mettre les pecheurs dans la poche !
ors Le problème est d’avoir pris un arrêté de tirs en pleine période de nidification d’espèces protégées
il est maire de vesoul et vice président des maires de France alors forcement ! Bravy à Paris - Page 27 875972
maintenant avant que une asso de chat s'installe a Vesoul ,la regulations des chats errants ,ou pas, c'etait l'euthanasie de masse !
bon c'etait un enieme coup de gueule !!!
ce voisin m'a dit que maman cane était chez lui Bravy à Paris - Page 26 96893  c'est donc pour cela que je voyais monsieur canard.
le gilet est tres joli ,j'adore
bisous bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 27 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Sam 6 Mai 2023 - 22:07

Mais ils sont complétement dégénérés ces fous Bravy à Paris - Page 27 875972 Bravy à Paris - Page 27 875972
Les cormorans mangent les poissons pour vivre, c'est leur nourriture mais les pêcheurs c'est uniquement pour le plaisir
Le monde marche sur la tête pas top

Aujourd'hui Ingrid est venue, et comme ils sont venus en voiture (c'est exceptionnel mais là ils avaient des trucs pour le kiosque) elle en a profité pour m'apporter un lit pour Ethan. Elle m'avait déjà apporté un lit mais celui-là est plus grand, ce sera pour dans quelques mois. Et je lui rendrai le petit (quel trafic Bravy à Paris - Page 27 90807 )

Bonne nuit et bon dimanche bisous

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rubis Dim 7 Mai 2023 - 5:39

Bon dimanche Bravy bisous bisous


Bravy à Paris - Page 27 Signat11

Bravy à Paris - Page 27 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Messages : 17193
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 64
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Dim 7 Mai 2023 - 7:57

Mais ils sont complétement dégénérés ces fous
c'est meme pire que ça  je crois! Rolling Eyes
d'autant plus que chez nous dans les écoles de peches ,ils apprennent aux enfants a relacher le poisson qu'ils ont attrape ,partant du principe que la peche c'est un sport rt que lorsque tu fais du tennis, par exemple ,tu ne manges pas les balles!
mais bon ça reste de l'utopie ,et je ne parle pas des poissons remis a l'eau blessés ,mais ça part d'un bon sentiment !
si ça pouvait faire changer les mentalités !
Aujourd'hui Ingrid est venue, et comme ils sont venus en voiture (c'est exceptionnel mais là ils avaient des trucs pour le kiosque) elle en a profité pour m'apporter un lit pour Ethan. Elle m'avait déjà apporté un lit mais celui-là est plus grand, ce sera pour dans quelques mois. Et je lui rendrai le petit (quel trafic
Bravy à Paris - Page 27 653467 Bravy à Paris - Page 27 653467 Bravy à Paris - Page 27 653467 ça va etre du bonheur que du bonheur !
bisous bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 27 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Sema Dim 7 Mai 2023 - 9:35

Bon dimanche!
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25747
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Dim 7 Mai 2023 - 12:24

Bonjour Rubis, Chipette et Sema bisous bisous

Il a bien plu hier soir et cette nuit, là le soleil vient d'apparaître, beau temps pour la végétation et la pollution, en ce moment il y a beaucoup de pollen sur le sol

Passez un agréable dimanche Bravy à Paris - Page 27 81734 Bravy à Paris - Page 27 81734 Bravy à Paris - Page 27 81734
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Ven 12 Mai 2023 - 8:09

ça va ma Bravy ???? bisous bisous bisous bisous


Bravy à Paris - Page 27 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Sema Ven 12 Mai 2023 - 11:34

bisous bisous bisous bisous bisous
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25747
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Ven 12 Mai 2023 - 11:34

Coucou mes ami(e)s bisous

Je suis rentrée hier fin d'après-midi, les p'tits jeunes m'ont reconduit à la gare de Saint Rémy lès Chevreuses, 50 mn de RER et ensuite je prends le bus, directe au Gillois Wink
J'ai profité de mon p'tit bout de chou, il prend bien ses biberons et il dort bien alors tant mieux, hier il a passé sa visite du 4ème mois et rappel des vaccins, ce matin il n'avait pas de fièvre alors bon j'espère que ce sera comme le premier vaccin. Jenny n'était pas malade lors des vaccins mais Ingrid avait beaucoup de fièvre, oh là là, je n'aimais pas du tout ça. Mais c'est très important surtout avec toutes ces maladies qu'on croyait disparues et qui reviennent au galop affraid
Aujourd'hui j'irai faire quelques petites courses vers la fin de l'après-midi
Ingrid vient me voir demain, on va papoter et parler de son petit neveu chéri Bravy à Paris - Page 27 997423
En ce moment c'est la pluie,

Je passerai chez vous faire un petit coucou bisous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Ven 12 Mai 2023 - 14:43

50 mn de RER et ensuite je prends le bus, directe au Gillois
ça va ça reste raisonnable ,c'est l'avantage d'etre dans une ville !
'ai profité de mon p'tit bout de chou
tu m'etonnes Bravy à Paris - Page 27 653467
Mais c'est très important surtout avec toutes ces maladies qu'on croyait disparues et qui reviennent au galop
c'est quane meme incroyable mais les jeunes n'ont pas du entendre parler de ces maladies qui faisaient tellement peur
et qui font encore trembler et pas que dans les pays en voie de développement ,ou eux vaccinent !
ou alors le nombre de "antivac" augmente !
pas de pluie aujourd'hui ,on a meme eu quelques rayons de soleil! d'un cote ça fait du bien parce que ,sans doute parce que se sont les saints de glace il fait juste chaud !
bisous bisous bisous bisous ma gentille Bravy


Bravy à Paris - Page 27 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  frimousse Ven 12 Mai 2023 - 15:46

Mamie Nicolle est comblée avec son p'tit bout d'choux . Tu as pu donner le biberon , ça t'a fait revenir à qques années en arrière  

Bravy à Paris - Page 27 Bc3a9bc3a9-heureux
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8148
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Ven 12 Mai 2023 - 22:28

Bonne nuit Chipette et Frimousse bisous

Oui mamy-bateau a donné le biberon pendant que maman et papa travaillaient (maman, son bureau est dans la salon car son bureau est devenu la chambre d'Ethan Bravy à Paris - Page 27 394583 ) papa, son bureau à l'étage car papa a plusieurs ordinateurs et d'autres choses trop compliqués pour moi Bravy à Paris - Page 27 90807 ) Jenny a seulement besoin d'un bureau avec PC, un meuble pour ranger, l'imprimante et un destructeur de documents mais ça va il est sous le bureau Laughing Il y a beaucoup de documents médicales "personnels" donc à détruire. heureusement la pièce du bas est grande puisqu'elle fait toute la largeur (ou profondeur, je ne sais pas comment on dit:rire2: ) de la maison, ils ont supprimé le coin salle à manger Wink
Finalement le gilet que j'ai tricoté n'est pas si grand que ça Wink , il va le mettre bientôt
J'ai un peu oublié que les bébés ça grandit vite Laughing

Oslo me fait rire, il vient sentir les jambes d'Ethan, il aimerait faire quelques lèlèches Bravy à Paris - Page 27 90807 parfois ça arrive alors Jenny essuie ses petites menottes, il le fait gentiment Bravy à Paris - Page 27 697
Jenny m'a dit que lorsqu'ils sont revenus à la maison après m'avoir déposé à la gare, Oslo a voulu regarder dans la rue pour être sûr que je n'étais pas rester dehors, il est mimi

Si tout se passe bien, j'y retournerai en juin. Je ne pensais pas que les journées de secrétariat étaient aussi remplies, quand ça ne téléphone pas, ce sont les mails, et c'est elle qui propose les rendez-vous les interventions, et il faut prendre le rendez-vous avec l’anesthésiste, faire les ordonnances. Il faut avouer que son patron prend soin de ses patients. Parfois il y a des personnes très âgées et les enfants ne sont pas présents, ou ne peuvent pas l'être, ce n'est pas évident tous ça alors c'est bien quand le chir prend tout en charge

La pluie a cessé en fin d'après-midi, pour une fois la météo a dit vrai Bravy à Paris - Page 27 90807 je suis allée faire quelques petites courses
J'ai des roses jaunes qui sont éclosent Bravy à Paris - Page 27 96893 j'ai fait des photos, je les posterai


A demain
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rama45 Sam 13 Mai 2023 - 4:49

coucou

bien agréable de voir ses petits grandir, à cet âge cela va très vite


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17362
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Miratou Sam 13 Mai 2023 - 5:56

Coucou ma capitaine

C'est vrai ils grandissent bien trop vite ces petits bouts de chou Bravy à Paris - Page 27 394583 faut en profiter au bon moment

bisous bisous


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Sam 13 Mai 2023 - 8:28

J'ai un peu oublié que les bébés ça grandit vite
ah qui le dis tu ,c'est incroyable !
Jenny essuie ses petites menottes, il le fait gentiment
c'est meme par amour par protection peut etre !♥♥
il prend meme soin de toi ,mais dans la famille on ne met ni mamy bateau ni les chiens dehors,ce n'est pas le genre de la maison!
c'est bien quand le chir prend tout en charge
ce devrait etre le cas de partout ,ne pas ,ne jamais abandonner nos anciens ,un peu de respect que diable !
bisous bisous bisous bisous ma Bravy


Bravy à Paris - Page 27 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  BRAVY Sam 13 Mai 2023 - 10:27

Bonjour Rama, Miratou et Chipette bisous Bonne journée avec j'espère un peu de soleil

Oui le temps passe tellement vite, depuis hier quand Jenny le met sur le ventre sur le tapis d'éveil il se retourne Wink
Hier visite et vaccins, il a bien profité c'est le principal

Oui Oslo est très protecteur, avec son air un peu naïf il a bien surpris Laurent et Jenny, il y a quelques temps Jenny tenait Ethan dans ses bras et Laurent était allé chercher un truc au "grenier" c'est le dessus du garage (enfin bref Wink ) et il trouve une tenue de Merlin (un ancien déguisement) et pour rire il l'enfile et pense entrer dans la pièce mais ..... Oslo ne l'ayant pas reconnu à travers la baie vitrée, il s'est mis en position de défense en émettant un grognement et montrant ses crocs, Laurent a dû lui parler pour qu'il le reconnaisse puis ensuite entrer tout doucement pour qu'Oslo puisse le sentir, Laurent et Jenny ne l'avait jamais vu comme ça. Bien sûr il a été félicité et a eu droit à une friandise.
Ils étaient rassurés, Jenny n'avait pas entendu Laurent arrivait, ce serait quelqu'un qui se serait introduit dans le jardin, je crois qu'il aurait rebroussait chemin. Un bon toutou Bravy à Paris - Page 27 650432

Hier soir j'ai tricoté un peu et vers minuit le sommeil semblait me faire coucou, je ne dis pas que je me suis endormi tout de suite mais j'ai fait une bonne nuit top
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  chipette Sam 13 Mai 2023 - 13:50

il s'est mis en position de défense en émettant un grognement et montrant ses crocs
Bravy à Paris - Page 27 90807 Bravy à Paris - Page 27 90807 Bravy à Paris - Page 27 90807 Bravy à Paris - Page 27 90807 Bravy à Paris - Page 27 90807
maintenant c'est effectivement rassurant ,tu sais les cambrioleurs savent faire(en bons professionnels Rolling Eyes ) et ce meme avec les gens dans leur maison ou appart !Maurice l'a vu plus d'une fois !le chien lui sent tout ,et les grognements ,ces gens , n'aiment pas du tout du tout :
une bonne nuit c'est 5.6 heures pour toi Bravy à Paris - Page 27 90807


Bravy à Paris - Page 27 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Julie N11 Sam 13 Mai 2023 - 18:02

Super Oslo Wink cheers Bravy à Paris - Page 27 499471 C'est très rassurant en effet !
Bonne soirée Bravy bisous bisous


Bravy à Paris - Page 27 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Duchesse des bois

Messages : 69957
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Dédé Dim 14 Mai 2023 - 4:36

Bon dimanche Bravy ! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  claude Dim 14 Mai 2023 - 5:16

bisous ma petite Bravy


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39430
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 73
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Bravy à Paris - Page 27 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum