Anne et ce qui en découle
+14
Odile
rubis
mumu
Dédé
rama45
BRAVY
roudoudou43
frimousse
Julie N11
Sema
BIBI17
anne
sybil
chipette
18 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Anne et ce qui en découle
roudou : pourquoi dis tu cela ?
Parce qu'elle m'a vu en vrai pardi
frimousse- Fleur brillant au soleil
salut Anne,
effectivement, on ne peut pas concurrencer frimousse et ses gâteaux
effectivement, on ne peut pas concurrencer frimousse et ses gâteaux
lulu33- Bourgeon prometteur
j'attends la réponse de miss roudou !
et j'espère que si elle a vu frimousse pour faire une réflexion comme ça , que sa femme n'était pas là !
lulu : je n'ai jamais aimé le sucré ! donc pas de gâteaux ! je préfère le saucisson bien sec et le lard ! lorsque j'étais petite , le boucher donnais toujours aux enfants un bout de beurre , mais j'avais droit à ma rondelle de saucisson ! pas de fruits non plus ! c'est pour cela que mon diabète s'est seulement déclaré à mes septante cinq printemps !
bonne fin de journée tout le monde !
et j'espère que si elle a vu frimousse pour faire une réflexion comme ça , que sa femme n'était pas là !
lulu : je n'ai jamais aimé le sucré ! donc pas de gâteaux ! je préfère le saucisson bien sec et le lard ! lorsque j'étais petite , le boucher donnais toujours aux enfants un bout de beurre , mais j'avais droit à ma rondelle de saucisson ! pas de fruits non plus ! c'est pour cela que mon diabète s'est seulement déclaré à mes septante cinq printemps !
bonne fin de journée tout le monde !
anne- Comtesse du jardin
Bonne nuit Anne
Ici à Paris on a eu bien chaud. Ce soir j'ai arrosé les plantouilles
Ici à Paris on a eu bien chaud. Ce soir j'ai arrosé les plantouilles
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bon dimanche Anne !!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
bon dimanche aussi
profitez de la fraiche pour arroser quelques fleurettes
profitez de la fraiche pour arroser quelques fleurettes
denise
un boucher qui donne du beurre aux enfants bizarre je comprendd mieux une tranche de saucisson !
j'adore les fruits !et les légumes ,meme si mon pecher mignon c'est le fromage voir les fromages !!
ma petite Anne
j'adore les fruits !et les légumes ,meme si mon pecher mignon c'est le fromage voir les fromages !!
ma petite Anne
chipette- Reine d'humeur bucolique
* bravy , Dd , denise :
*coucou tout le monde ! le temps est bizarre , le ciel est bleu ,20° ( 29 cette aprèm ) petit vent de 13 km/h , pâle soleil , mais bizarrement , je ne sens pas du beau temps .
* ce midi , comme hier et comme demain : des noirmoutiers avec salade ! là , je suis pommes de terreienne !
* roudou entend des bruits dans son grenier , chez moi , on a toqué aux volets de la pièce à vivre cette fois , pas à la porte !
passez un bon dimanche !
*chipou :à cette époque là , le boucher vendait aussi du beurre ! il avait , sur son comptoir , une énorme motte ! tu sais on n'avait pas tous les emballages polluants de maintenant : tout était en vrac ! on emmenait nos récipients ! le lait , par exemple n'était pas en bouteille ou en pack , on emmenait son bidon ! et l'épicier avait un gros bidon de lait derrière son comptoir ou au frais dans sa cave ! le beurre , la viande étaient emballés dans du papier genre sulfurisé .
*coucou tout le monde ! le temps est bizarre , le ciel est bleu ,20° ( 29 cette aprèm ) petit vent de 13 km/h , pâle soleil , mais bizarrement , je ne sens pas du beau temps .
* ce midi , comme hier et comme demain : des noirmoutiers avec salade ! là , je suis pommes de terreienne !
* roudou entend des bruits dans son grenier , chez moi , on a toqué aux volets de la pièce à vivre cette fois , pas à la porte !
passez un bon dimanche !
*chipou :à cette époque là , le boucher vendait aussi du beurre ! il avait , sur son comptoir , une énorme motte ! tu sais on n'avait pas tous les emballages polluants de maintenant : tout était en vrac ! on emmenait nos récipients ! le lait , par exemple n'était pas en bouteille ou en pack , on emmenait son bidon ! et l'épicier avait un gros bidon de lait derrière son comptoir ou au frais dans sa cave ! le beurre , la viande étaient emballés dans du papier genre sulfurisé .
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
je ne suis pas toute jeune mais je n'ai pas connu cela ,enfin il me semble !peut etre parce que tres jeune et ça ne m'a pas marquéechipou :à cette époque là , le boucher vendait aussi du beurre
* chipou : on a plus de 20 ans de différence ! on avait le marché tous les vendredi et il y avait aussi le marché aux bestiaux en même temps ! et là , il y avait de tout : des vaches , des oies , des poules , des lapins........même des chevaux . au marché , les femmes trouvaient vêtements , sous vêtements ( tenus par des juifs uniquement ) de l'alimentation : épicerie , viande , gâteaux . et quand on rentrait du marché , le menu était : steaks et frites ! le plus rigolo c'était que toute la ville avait le même menu ! ces dames n'ayant pas eu le temps de faire autre chose !
*chez nous , il y avait un menu chaque jour de la semaine et ce toute l'année , sauf les jours de fête c'est pour cela que je déteste la petite saucisse ! 52 jours par an et ce pendant 18 ans !
*bonne soirée à tout le monde
*chez nous , il y avait un menu chaque jour de la semaine et ce toute l'année , sauf les jours de fête c'est pour cela que je déteste la petite saucisse ! 52 jours par an et ce pendant 18 ans !
*bonne soirée à tout le monde
anne- Comtesse du jardin
Il n'y avait sans doute pas de crémier sur ce marché où alors comme maintenant , chez le boucher ,on peut trouver en dépannages certaines conserves ou autre
ben si ! le crémier vendait de la crème , du beurre et du lait !* on avait aussi des poissonniers et l'on trouvait des poissons que l'on ne trouve plus maintenant ! le poissonnier vendait aussi le gibier ! et tout était frais !
anne- Comtesse du jardin
Chacun vendait ce qu'il pouvait!!!!
Menteuse Annec'est pour cela que je déteste la petite saucisse ! Anne et ce qui en découle -
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bone journée Anne !!!!
claude- Pistil enchanteur
ça ne se voit meme pason a plus de 20 ans de différence !
pourquoi ?sous vêtements ( tenus par des juifs uniquement )
rale pas ça aurait pu etreil y avait un menu chaque jour de la semaine et ce toute l'année
«
bon les patates les pates ,je pourrais en fait il y a tellement de façons de les accommoderLes patates »
Les temps sont durs, faut pas rêver
Faut s’ serrer la ceinture
Faut pas crever
Moi, j’ai choisi une femme
Qui n’sait pas cuisiner
Et toute la vie elle va me faire bouffer
{Refrain:}
Lundi, des patates
Mardi, des patates
Mercredi, des patates
Jeudi, des patates
Vendredi, des patates
Samedi, des patates aussi
Et le dimanche, le jour du Seigneur
Chez nous, on mange
Des patates au beurre
Moi, je finirai jardinier
En l’an 2000, on m’appellera Parmentier
Même la nuit, je rêve de steak haché
Mais apparemment chez nous
Y a pas de boucher
{au Refrain}
Ô Don Camillo,
Avec un petit morceau de pain
Et un canon de rouge
Donne-nous aujourd’hui
Notre patate au beurre
Les temps sont durs, faut pas rêver
Y a que les pommiers pour nous sauver
Avant de les maudire, qu’ils veuillent se réveiller
Je sens bien que ça va nous arriver
Pour de vrai
{au Refrain}
Lundi, des patates
Mardi, des patates
Mercredi, des patates
Jeudi, des patates
Vendredi, des patates
Samedi, des patates aussi
ma petite Anne
rubis- sépale d'argent
bonjour bonjour ! 24° ! on aura 34 ! demain 37 !je vous souhaite un bonne journée !
*chipou :pour les vëtements , pourquoi ? sais pas c'était comme ça ! pour les patates et les nouilles , on en avais , en effet tous les jours ! c'est le carné qui était changé chaque même jour de chaque semaine ! et on mangeait beaucoup d'abats ! ce que je détestais, c'était le ragoût avec les poumons ! les petits vaisseaux sanguins craquaient désagréablement sous la dent ! berk ! quand j'y pense , j'en ai encore des frissons !pour les légumes : c ' était les légumes de saison du jardin ! à part les rôtis qui étaient réservés les dimanche et jours de fêtes , plus les saucisses frites , tout le reste était fait en ragoût ! ça permettait d'y mettre n'importe quoi avec les patates !
*chipou :pour les vëtements , pourquoi ? sais pas c'était comme ça ! pour les patates et les nouilles , on en avais , en effet tous les jours ! c'est le carné qui était changé chaque même jour de chaque semaine ! et on mangeait beaucoup d'abats ! ce que je détestais, c'était le ragoût avec les poumons ! les petits vaisseaux sanguins craquaient désagréablement sous la dent ! berk ! quand j'y pense , j'en ai encore des frissons !pour les légumes : c ' était les légumes de saison du jardin ! à part les rôtis qui étaient réservés les dimanche et jours de fêtes , plus les saucisses frites , tout le reste était fait en ragoût ! ça permettait d'y mettre n'importe quoi avec les patates !
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Que de lecture quand on ne passe pas, car molassonne !
Je te répond pour Frimousse : j'ai constaté de visu, c'est un beau-gentil, alors pourquoi serais-tu allée chercher ailleurs. (Nicolle ne lit pas ici).
Je vois que tu aimes le saucisson....on entend a parler que de çà ici ; mais NON !, vous n'aurez même pas une tranche du mien !
kécalor ! mais la Mayenne est en orange (40 ° cet aprèm' car plus de vent ).
Je te répond pour Frimousse : j'ai constaté de visu, c'est un beau-gentil, alors pourquoi serais-tu allée chercher ailleurs. (Nicolle ne lit pas ici).
Je vois que tu aimes le saucisson....on entend a parler que de çà ici ; mais NON !, vous n'aurez même pas une tranche du mien !
kécalor ! mais la Mayenne est en orange (40 ° cet aprèm' car plus de vent ).
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40