Anne et ce qui en découle
+14
Odile
rubis
mumu
Dédé
rama45
BRAVY
roudoudou43
frimousse
Julie N11
Sema
BIBI17
anne
sybil
chipette
18 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Anne et ce qui en découle
je n'en ai pas encore chez ,moi ,mes pipistrelles, sont de retour ,et elles doivent les adorer
ma petite Anne
ma petite Anne
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: Anne et ce qui en découle
Coucou Anne, ici aussi les moustiques sont voraces. Et ils sont gros. Ils sont déjà à l'attaque depuis quelques jours. Et qui est piquée , hein ? alors que nous sommes deux ?
sybil- sépale d'argent
roudou : par où elles ou ils rentrent ? comme tout le monde ! par la porte !
salut les cops ! 13° et soleil ! plus nuages !
cette nuit , reveil à 01h20 comme tous les jours ! pourquoi 01h20 ? je me le demande.......... puis 05h50 et enfin à 09h15 ! on peut dire que j'ai bien dormi , mais réveillée avec mal partout ! j'ai donc dû me faire des massages avec les poings ! maintenant , après le café et les spéculos ça va mieux ! dites , heureusement que je n'ai pas besoin de me dérouiller le cerveau..........sinon j'aurais mal au crâne !
* bonne journée !
salut sybil ! comme tu l'as mis au féminin...........pas difficile de trouver ! tant que tu n'est pas piquée toquée timbrée ça va ! la retraitée va bien ? tu fais de nouvelles potions ?
salut les cops ! 13° et soleil ! plus nuages !
cette nuit , reveil à 01h20 comme tous les jours ! pourquoi 01h20 ? je me le demande.......... puis 05h50 et enfin à 09h15 ! on peut dire que j'ai bien dormi , mais réveillée avec mal partout ! j'ai donc dû me faire des massages avec les poings ! maintenant , après le café et les spéculos ça va mieux ! dites , heureusement que je n'ai pas besoin de me dérouiller le cerveau..........sinon j'aurais mal au crâne !
* bonne journée !
salut sybil ! comme tu l'as mis au féminin...........pas difficile de trouver ! tant que tu n'est pas piquée toquée timbrée ça va ! la retraitée va bien ? tu fais de nouvelles potions ?
anne- Comtesse du jardin
BIBI17- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
Tout évolue si vite, ??? ......
Tu mets la photo d'un aérosol "anti moustiques" - si ils font demi-tour, c'est qu'ils savent lire
Tu mets la photo d'un aérosol "anti moustiques" - si ils font demi-tour, c'est qu'ils savent lire
bibi
Bonne journée Anne.
Nous avons du soleil.
Les moustiques m'adorent, mais moi non ! Un amour non partagé c'est triste!
Bonne journée Anne.
Nous avons du soleil.
Les moustiques m'adorent, mais moi non ! Un amour non partagé c'est triste!
Sema- Limbe irisé
Julie N11- Archiduchesse des prés
Je vais vous étonner, mais dans mon jardin, j'ai un petit canal (délestage de la Charente), donc eau saumâtre (c 'est à dire mélange d'eau douce et eau de mer salée), et ........ pas de moustiques !
Les soirs d'été, pas de problème pour manger au bord de l'eau, sans se battre avec les moustiques.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que, ces canaux, alimentés par la Charente, celle-ci suit donc les montées et descentes des marées, sont des eaux dites "vivantes". Les niveaux des canaux restent stables, mais non stagnants grâce au système d'écluse.
Dans ces canaux, une faune aquatique très riche , beaucoup de larves, d'alevins, insectes aquatiques en tous genres, mais hors de l'eau, aussi beaucoup de prédateurs, libellules,batraciens, lezards, les chauve-souris, les oiseaux...etc.
Et voilà ! adieu moustiques, et merci la nature
Les soirs d'été, pas de problème pour manger au bord de l'eau, sans se battre avec les moustiques.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que, ces canaux, alimentés par la Charente, celle-ci suit donc les montées et descentes des marées, sont des eaux dites "vivantes". Les niveaux des canaux restent stables, mais non stagnants grâce au système d'écluse.
Dans ces canaux, une faune aquatique très riche , beaucoup de larves, d'alevins, insectes aquatiques en tous genres, mais hors de l'eau, aussi beaucoup de prédateurs, libellules,batraciens, lezards, les chauve-souris, les oiseaux...etc.
une chose est certaine : un peu de vent et hop plus de zonzon de l'espace ! * on a eu 2 coup de tonnerre cette aprèm mais sans suite ! * l'infirmière est passée à 16h15............ elle travaille de 06h00 à 21h000.......... sacrée journée et avec le sourire ! * ce midi p.d.t à la poêle , je voulais y mettre des lardons.....mais plus de lardons ! un peu de salade de concombre et comme dessert un ferrero rocher , ce qui m'a valu 195 de taux de diabète ! comme a dit l'infirmière , il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! * pour ce soir , il me reste de la salade de concombre ( bien épicée ! ) et une soupe ! *
là , je n'y tiens pas encore vu où ils sont !
bibi : un seul mot : veinarde !
là , je n'y tiens pas encore vu où ils sont !
bibi : un seul mot : veinarde !
anne- Comtesse du jardin
Oui mais tu ne peux pas arroser avec cette eau saumâtre un peu salée surement ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
BIBI17 a écrit:Je vais vous étonner, mais dans mon jardin, j'ai un petit canal (délestage de la Charente), donc eau saumâtre (c 'est à dire mélange d'eau douce et eau de mer salée), et ........ pas de moustiques !
Pourquoi ?
je ne connaissais pas ces eaux vivantes.
Juste un petit Ferrero pour avoir autant ! tu arrives à regarder les autres dans la boîte ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Frimousse, j'arrose avec l'eau du canal quand il le faut vraiment, car comme je l'ai déjà dit sur le fofo, en principe je n'arrose pas mon jardin, je paille un max.
Bien sûr, j'arrose mes potée. L'eau saumâtre contient très peu de sel, et est très riche en alluvions.
L’eau saumâtre, est moins salée que l’eau de mer (30gr et plus de sel par litre)
L'eau saumâtre (non potable), ne contient que 0 ,5 à 15 gr de sel par litre) Ici, elle est à 0,9 gr/l
Bien sûr, j'arrose mes potée. L'eau saumâtre contient très peu de sel, et est très riche en alluvions.
L’eau saumâtre, est moins salée que l’eau de mer (30gr et plus de sel par litre)
L'eau saumâtre (non potable), ne contient que 0 ,5 à 15 gr de sel par litre) Ici, elle est à 0,9 gr/l
Un petit coucou J'espère que tu fera une bonne nuit sans trop de douleurs
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonne journée
hier pluie toute la marinée, alors chasse aux escargots avant de les faire en fricassée je leur donne de la salade
hier pluie toute la marinée, alors chasse aux escargots avant de les faire en fricassée je leur donne de la salade
denise
Bonne journée Anne !!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
coucou Nouchka
retourner chez les parents : ce serait super
ici brouillard matinal : l'herbe est bien humide : pas besoin d'arroser
bonne journée
retourner chez les parents : ce serait super
ici brouillard matinal : l'herbe est bien humide : pas besoin d'arroser
bonne journée
mumu- Princesse des fleurs
salut les cops ! je vous souhaite une bonne journée ! * ciel gris ! 11° , pluie annoncée !
* salut mumu ! comment vas-tu ?
* denise : il faut leur mettre des herbes aromatiques ( de provence ) avec la salade , ils en prennent le goût ! j'en ai fait beaucoup ! je les mettais " à baver " dans une cage à oiseaux !
* salut mumu ! comment vas-tu ?
* denise : il faut leur mettre des herbes aromatiques ( de provence ) avec la salade , ils en prennent le goût ! j'en ai fait beaucoup ! je les mettais " à baver " dans une cage à oiseaux !
anne- Comtesse du jardin
ton envie de travailler
j'ai une de mes tantes (tante Josette)qui faisait aussi ses escargots ,elle habitait sur les bords du rhone !
ma petite Anne
j'ai une de mes tantes (tante Josette)qui faisait aussi ses escargots ,elle habitait sur les bords du rhone !
ma petite Anne
chipette- Reine d'humeur bucolique
Coucou Anne ici les escargots avec fenouil sauvage, beurk ça me dégoutait, jamais mangé, rien que de les voir "baver"
]
rubis- sépale d'argent
Je ne supporte pas l'idée de manger des escargots. C'est comme manger des huitres ou du ris de veau...
Remarquez, il y a plein d'autres choses que je ne mange pas.
En plus beaucoup de mes amis les aiment, mais moi je ne peux pas!
Quand j’étais gamine on disait que j'étais une em*erdeuse à table!
Bon après-midi Anne et câlins à ta Sophie.
Remarquez, il y a plein d'autres choses que je ne mange pas.
En plus beaucoup de mes amis les aiment, mais moi je ne peux pas!
Quand j’étais gamine on disait que j'étais une em*erdeuse à table!
Bon après-midi Anne et câlins à ta Sophie.
Mon blog
J'aurais pu dire à peu près la même chose que Odile à propos de la nourriture
Julie N11- Archiduchesse des prés
Et moi , j'adore tout ça .Chez moi , j'ai un héliciculteur ,il en vend des tout préparé .on en a déjà acheté pour l'apéro à Noël
Dédé- Alchimiste des parfums
maintenant , les escargots courent plus vite que moi ! * je n'ai pas vu de pluie , peut -être lorsque je faisais la sieste sous mes 2 couettes ? je n'ai pas arrêté de grelotter............. faut le faire sous 2 couettes et 20° !
* vous avez déjà vu un chariot de course comme ça ? le sac est plein de bouquins d'occasion !
bonne soirée les cops ! ensuite dormez bien ! à demain !
* vous avez déjà vu un chariot de course comme ça ? le sac est plein de bouquins d'occasion !
bonne soirée les cops ! ensuite dormez bien ! à demain !
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40