Bravy à Paris
+13
Marsouine
roudoudou43
mumu
Sema
anne
BIBI17
Julie N11
Odile
chipette
BRAVY
rubis
rama45
frimousse
17 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Bravy à Paris
Bonjour mes amies
En effet j'ai pas mal de "mercerie" et en plus j'ai celle de maman, rubans, boutons déco, dentelles, biais, élastiques, etc. Comme il n'y a plus beaucoup de mercerie (ici à Paris, il faut aller au BHV et c'est très cher) les deux que je connaissais dans le 13ème sont fermées. les gens sont partis à le retraite et ça n'a pas été repris
Il y en a sans doute dans d'autres arrondissement mais je ne connais pas. Alors je commande "Aux Ursules", chez Butinettes et Rascol aussi, c'est sérieux. J'aime bien avoir d'avance
Je viens de faire un petit cadeau pour une cousine qui a eu une petite Emma, je vais lui envoyer car ils sont dans le Nord
J'avais des boites en bois depuis des années (achetées chez Action) je l'ai vernis et voilà. Je n'avais pas d'idée du tout, j'avais entendu que la maman n'aimait pas la layette fait main, je n'ai pas chercher à savoir la vérité (parfois les rumeurs:rire2: )
Marjory attend une petit fille;) , la maman de Marjory tricote merveilleusement bien. Alors je vais sans doute lui faire lui un protège carnet de santé comme j'ai fait pour les deux petites de son frère (qui est mon filleul) et des bricoles à la couture comme des attaches-tétine ou autre.....
Avec le mauvais temps qui va arriver j'aurai le temps de faire tout ça
En effet j'ai pas mal de "mercerie" et en plus j'ai celle de maman, rubans, boutons déco, dentelles, biais, élastiques, etc. Comme il n'y a plus beaucoup de mercerie (ici à Paris, il faut aller au BHV et c'est très cher) les deux que je connaissais dans le 13ème sont fermées. les gens sont partis à le retraite et ça n'a pas été repris
Il y en a sans doute dans d'autres arrondissement mais je ne connais pas. Alors je commande "Aux Ursules", chez Butinettes et Rascol aussi, c'est sérieux. J'aime bien avoir d'avance
Je viens de faire un petit cadeau pour une cousine qui a eu une petite Emma, je vais lui envoyer car ils sont dans le Nord
J'avais des boites en bois depuis des années (achetées chez Action) je l'ai vernis et voilà. Je n'avais pas d'idée du tout, j'avais entendu que la maman n'aimait pas la layette fait main, je n'ai pas chercher à savoir la vérité (parfois les rumeurs:rire2: )
Marjory attend une petit fille;) , la maman de Marjory tricote merveilleusement bien. Alors je vais sans doute lui faire lui un protège carnet de santé comme j'ai fait pour les deux petites de son frère (qui est mon filleul) et des bricoles à la couture comme des attaches-tétine ou autre.....
Avec le mauvais temps qui va arriver j'aurai le temps de faire tout ça
BRAVY- inflorescence scorpioïde
j'achète tout chez butinette ! ça fait rire la factrice lorsque je reçois un colis !
anne- Comtesse du jardin
Oui, ils ont bien du choix chez Butinette et les prix sont raisonnables, il y a pour toutes les bourses comme on dit
ta boite est trop belle
les merceries comme les droguistes ,sont en voie de disparition ;il n'en reste pratiquement plus !
c'est bien dommage ,ma grand mère maternelle a tenus une petite mercerie a Lyon !
je n'ai pas connu cette epoque mais ma petite mère m'en avait parlé
oui cette fois on rentre en automne c'est sur !Avec le mauvais temps qui va arriver j'aurai le temps de faire tout ça
les merceries comme les droguistes ,sont en voie de disparition ;il n'en reste pratiquement plus !
c'est bien dommage ,ma grand mère maternelle a tenus une petite mercerie a Lyon !
je n'ai pas connu cette epoque mais ma petite mère m'en avait parlé
chipette- Reine d'humeur bucolique
* as tu déjà été sur tissushop.fr ? ils ne sont pas chers non plus et beaucoup de choix
bonnbe fin de journée !
bonnbe fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Merci Chipette après l'avoir faite, je l'a trouvé un "ringard" alors j'ai demandé à Jenny et elle m'a dit que non, alors ....
Je suis souvent déçue par ce que je fais
La dernière fois que je suis entrée dans une "vraie" mercerie c'était Jenny qui m'avait emmené en voiture (pas loin d'où habite Frimousse à ce qu'il m'avait dit quand j'en avais parlé sur le fofo, il connaissait très bien) évidement j'ai oublié le nom
J'avais fait le tour et le retour du magasin, la dame était causante, la caverne d'Ali Baba
Merci Anne, je ne connaissais pas du tout, je vais regarder ça de près
Je suis souvent déçue par ce que je fais
La dernière fois que je suis entrée dans une "vraie" mercerie c'était Jenny qui m'avait emmené en voiture (pas loin d'où habite Frimousse à ce qu'il m'avait dit quand j'en avais parlé sur le fofo, il connaissait très bien) évidement j'ai oublié le nom
J'avais fait le tour et le retour du magasin, la dame était causante, la caverne d'Ali Baba
Merci Anne, je ne connaissais pas du tout, je vais regarder ça de près
La dernière fois que je suis entrée dans une "vraie" mercerie c'était Jenny qui m'avait emmené en voiture (pas loin d'où habite Frimousse à ce qu'il m'avait dit quand j'en avais parlé sur le fofo, il connaissait très bien) évidement j'ai oublié le nom Wink
Oui je me souviens , c'est : "les ursules, la croix blanche à St Géneviève des Bois " La , tu trouveras ton bonheur mais ça fait longtemps que nous n'y sommes allé C'est pas loin de chez nous 8 km environ .
plus de renseignements :
frimousse- Fleur brillant au soleil
Tiens je t'ai trouvé ça, Photos ,tu vas pouvoir rêver !! au magasin comme si tu y étais
https://www.google.fr/maps/uv?pb=!1s0x47e5d952b40e3427:0x1f672e28f1cc59f7!3m1!7e115!4shttps://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipMoADqJU0oersa1l4tM4RTlljj9om8yRxl7geEZ%3Dw390-h240-k-no!5sles+ursules+la+croix+blanche+st+genevieve+des+bois+-+Recherche+Google!15zQ2dJZ0FRPT0&imagekey=!1e10!2sAF1QipMoADqJU0oersa1l4tM4RTlljj9om8yRxl7geEZ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi608CslaHzAhXNzoUKHf_HCX4Qoip6BAhjEAM
https://www.google.fr/maps/uv?pb=!1s0x47e5d952b40e3427:0x1f672e28f1cc59f7!3m1!7e115!4shttps://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipMoADqJU0oersa1l4tM4RTlljj9om8yRxl7geEZ%3Dw390-h240-k-no!5sles+ursules+la+croix+blanche+st+genevieve+des+bois+-+Recherche+Google!15zQ2dJZ0FRPT0&imagekey=!1e10!2sAF1QipMoADqJU0oersa1l4tM4RTlljj9om8yRxl7geEZ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwi608CslaHzAhXNzoUKHf_HCX4Qoip6BAhjEAM
frimousse- Fleur brillant au soleil
"ringard"
la caverne d'Ali Baba ,j'adore ce genre de boutique ,meme si je ne suis pas "couture"
en plus je pense qu'elles doivent bien travailler !
la caverne d'Ali Baba ,j'adore ce genre de boutique ,meme si je ne suis pas "couture"
en plus je pense qu'elles doivent bien travailler !
rubis- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
Qu'elle est belle cette boîte !
Je suis en admiration ! Moi qui ne sais rien faire de tout cela
Bonne journée Bravy
Je suis en admiration ! Moi qui ne sais rien faire de tout cela
Bonne journée Bravy
Dernière édition par Julie N11 le Mar 28 Sep - 16:28, édité 1 fois
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bon après-midi mes ami(e)s
Merci pour les compliments mais vous êtes bien indulgents ce n'est pas parfait du tout, moi je vois des défauts
En fait j'aime bien personnaliser les p'tites choses
Oui Frimousse, j'aime beaucoup ce magasin Les Ursules, c'est là que je vais avec Jenny et je commande aussi par internet. Mais la petite mercerie (petite mais très achalandée) dont je parle c'est à Janvry "Des fils et une aiguilles", je viens d'appeler Jenny pour savoir Il y a des vitrines à l'intérieur, des choses magnifiques.
J'ai trouvé des photos sur internet
Je pense que c'est un ancien corps de ferme ? C'est place de l'église
Une vitrine parmi les autres
Je me souviens d'un ancien fer à repasser décoré (on peut l'apercevoir vers le milieu de la vitrine)
J'ai celui de mon mari (quand il était encore célibataire)
Ce qui est dommage c'est que j'ai oublié de prendre les deux fers de maman, ils étaient à la cave et quand on a rendu l'appartement après le décès de maman, je n'y est pas penser. J'avais la tête ailleurs.......
Aujourd'hui le ciel est gris c'est l'automne
Merci pour les compliments mais vous êtes bien indulgents ce n'est pas parfait du tout, moi je vois des défauts
En fait j'aime bien personnaliser les p'tites choses
Oui Frimousse, j'aime beaucoup ce magasin Les Ursules, c'est là que je vais avec Jenny et je commande aussi par internet. Mais la petite mercerie (petite mais très achalandée) dont je parle c'est à Janvry "Des fils et une aiguilles", je viens d'appeler Jenny pour savoir Il y a des vitrines à l'intérieur, des choses magnifiques.
J'ai trouvé des photos sur internet
Je pense que c'est un ancien corps de ferme ? C'est place de l'église
Une vitrine parmi les autres
Je me souviens d'un ancien fer à repasser décoré (on peut l'apercevoir vers le milieu de la vitrine)
J'ai celui de mon mari (quand il était encore célibataire)
Ce qui est dommage c'est que j'ai oublié de prendre les deux fers de maman, ils étaient à la cave et quand on a rendu l'appartement après le décès de maman, je n'y est pas penser. J'avais la tête ailleurs.......
Aujourd'hui le ciel est gris c'est l'automne
sans doute parce que tu es plus 'couturière" que nous ,enfin bon nombre d'entre nousce n'est pas parfait du tout, moi je vois des défauts
ce corps de ferme est superbe ;et la petite vitrine ,un regal pour les mirettes !
il y a de quoi ,as tu essayé de tel aux acheteurs ;des fois qu'ils les aient gardé et comprennent que tu y tiens particulièrement ,tu ne risques rien d'essayer !. J'avais la tête ailleurs.....
automnale ma Bravy
c'est la période de l'année que je déteste le plus ,vivement janvier !
anne- Comtesse du jardin
rubis- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
Petit coucou du soir
Aujourd'hui le temps était un plus "gai" avec de petits rayons de soleil
J'ai fait une machine et je me suis mise à ranger (encore et encore) la mercerie dans les boites, j'en profite pour trier
Je colle les petites étiquettes au dos des boites alors ça prend du temps et je ne suis pas trop "active"
J'ai deux roses, elles n'ont pas eu peur du froid d'hier
Il y avait un beau rayon de soleil quand je suis allée étendre mon linge
Non Chipette, maman était locataire.Bien sûr ses affaires auxquelles elle tenait sont ici (la vaisselle, les souvenirs, les photos, etc.) mais le reste nous avons laissé car les encombrants passaient deux jours plus tard, c'était des meubles ordinaires et mes parents étaient à la retraite depuis 1986. Une cousine a eu la gentillesse de débarrasser avec son mari, je n'ai pas penser aux fers. Elle me les aurait garder.
Je vous souhaite une bonne nuit
Aujourd'hui le temps était un plus "gai" avec de petits rayons de soleil
J'ai fait une machine et je me suis mise à ranger (encore et encore) la mercerie dans les boites, j'en profite pour trier
Je colle les petites étiquettes au dos des boites alors ça prend du temps et je ne suis pas trop "active"
J'ai deux roses, elles n'ont pas eu peur du froid d'hier
Il y avait un beau rayon de soleil quand je suis allée étendre mon linge
Non Chipette, maman était locataire.Bien sûr ses affaires auxquelles elle tenait sont ici (la vaisselle, les souvenirs, les photos, etc.) mais le reste nous avons laissé car les encombrants passaient deux jours plus tard, c'était des meubles ordinaires et mes parents étaient à la retraite depuis 1986. Une cousine a eu la gentillesse de débarrasser avec son mari, je n'ai pas penser aux fers. Elle me les aurait garder.
Je vous souhaite une bonne nuit
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Page 31 sur 40