Bravy à Paris
+13
Marsouine
roudoudou43
mumu
Sema
anne
BIBI17
Julie N11
Odile
chipette
BRAVY
rubis
rama45
frimousse
17 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Bravy à Paris
Maurice vient de passer au sud de Versailles
Il emprunte la Francilienne sud pour rentrer ? si oui , il passe à 1 km de chez nous !!!
,il m'a dit i n'y a pas un nuage !
Je confirme ,
Bonne semaine
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonne soirée
Encore une belle journée, pas beaucoup de soleil mais il a fait très bon, j'étais avec un chemisier très léger
J'ai taillé (sévèrement) le forsythia dans le chaudron de Michel, les branches partaient dans tous les sens, l'année prochaine il sera plus beau J'ai remis les rhizomes d'iris (mieux disposés puisque séparés) un peu de nouveau terreau et c'est reparti pour un tour
Déjà un dimanche de passé.....
Encore une belle journée, pas beaucoup de soleil mais il a fait très bon, j'étais avec un chemisier très léger
J'ai taillé (sévèrement) le forsythia dans le chaudron de Michel, les branches partaient dans tous les sens, l'année prochaine il sera plus beau J'ai remis les rhizomes d'iris (mieux disposés puisque séparés) un peu de nouveau terreau et c'est reparti pour un tour
Déjà un dimanche de passé.....
BRAVY- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
alors lal emprunte la Francilienne sud pour rentrer ? si oui , il passe à 1 km de chez nous !!!
le chaudron de Michel ça me fait penser a" la potion magique"
c'est pour ça qu'il pousse ton forsythia !il est dedans!!
on dit qu'il faut le tailler juste apres la floraison ,pour qu'il refleurisse maintenant ce n'est peut etre pas trop tard !
enfin on verra au printemps ,ce n'est pas grave de toutes les façons
les iris sont plus beaux lorsque on les divise souvent !! enfin pour la floraison !
ma gentille Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
coucou
Pour les forsythias je les taille deux fois par an sitôt défleuris et fin d'été je taille un tiers des branches qui ont repoussées
Pour les forsythias je les taille deux fois par an sitôt défleuris et fin d'été je taille un tiers des branches qui ont repoussées
denise
rubis- sépale d'argent
c'est bon a savoir merci Denise !fin d'été je taille un tiers des branches qui ont repoussées
ma Bravy
Bonjour mon p'tit monde
Il fait encore bien beau aujourd'hui
Hier j'ai fait un peu de peinture (bleue )
Finition à l'avant, pas une grande surface mais beaucoup de temps (ne pas déborder sur le blanc )
C'est un peu le bazar à l'avant il faut que je range
Ce matin j'ai vu par le hublot de ma cuisine un bel oiseau aquatique qui me regardait, pas farouche du tout, j'ai pris des photos, j'ai regardé sur Google mais je n'ai pas trouvé son nom
Voici quelques photos
Trop mimi
Bon après-midi, si j'ai un peu de courage j'irai peut-être au Monop
Il fait encore bien beau aujourd'hui
Hier j'ai fait un peu de peinture (bleue )
Finition à l'avant, pas une grande surface mais beaucoup de temps (ne pas déborder sur le blanc )
C'est un peu le bazar à l'avant il faut que je range
Ce matin j'ai vu par le hublot de ma cuisine un bel oiseau aquatique qui me regardait, pas farouche du tout, j'ai pris des photos, j'ai regardé sur Google mais je n'ai pas trouvé son nom
Voici quelques photos
Trop mimi
Bon après-midi, si j'ai un peu de courage j'irai peut-être au Monop
mumu- Princesse des fleurs
ah oui,se serait dommage ! tu ne mets pas du scotch special ?Finition à l'avant, pas une grande surface mais beaucoup de temps (ne pas déborder sur le blanc Wink )
je ne connais pas ton zozio équilibriste ,il etait tout seul tu n'en as pas vu d'autres !
ma Bravy
Mumu et Chipette
Merci, je passe beaucoup de temps à mettre le rubans de masquage et la peinture passe, je ne suis vraiment pas douée
Oui le zozio était seul, je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà vu, en plus il n'était pas farouche, j'espère qu'il repassera
Il est rigolo avec ses grandes pattes
Ici il y a des cormorans, des poules d'eau,etc.
J'ai appris sur Google que la ville de Paris avait installé des radeaux avec divers plantes aquatiques pour attirer les oiseaux
Ces radeaux sont fait en bois bien sûr mais de forme triangulaire pour que les "ordures" qui flottent ne s'arrêtent pas sur le radeau, bonne idée
Certains sont placés dans le canal de l'ourcq et du côté de La Villette, c'est super ! D'après une photo le radeau n'est pas accessible de la berge, heureusement car avec tous ces délinquants qui traînent
Je suis allée à Monop pour marcher un peu
Bonne fin d'après-midi
Merci, je passe beaucoup de temps à mettre le rubans de masquage et la peinture passe, je ne suis vraiment pas douée
Oui le zozio était seul, je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà vu, en plus il n'était pas farouche, j'espère qu'il repassera
Il est rigolo avec ses grandes pattes
Ici il y a des cormorans, des poules d'eau,etc.
J'ai appris sur Google que la ville de Paris avait installé des radeaux avec divers plantes aquatiques pour attirer les oiseaux
Ces radeaux sont fait en bois bien sûr mais de forme triangulaire pour que les "ordures" qui flottent ne s'arrêtent pas sur le radeau, bonne idée
Certains sont placés dans le canal de l'ourcq et du côté de La Villette, c'est super ! D'après une photo le radeau n'est pas accessible de la berge, heureusement car avec tous ces délinquants qui traînent
Je suis allée à Monop pour marcher un peu
Bonne fin d'après-midi
en effet , c'est un bel équilibriste cet oiseau ! peut-être que Dd saurait ce que c'est ?
ta péniche ..waouh ! c'est une splendeur et , le bleu lui va très bien !
ta péniche ..waouh ! c'est une splendeur et , le bleu lui va très bien !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Anne
merci, c'est gentil mais je t'assure qu'il y a encore bien des choses à faire, enfin je fais ce que je peux
Oui je suis curieuse de connaître le nom de ce zozio d'eau
Bonne soirée
merci, c'est gentil mais je t'assure qu'il y a encore bien des choses à faire, enfin je fais ce que je peux
Oui je suis curieuse de connaître le nom de ce zozio d'eau
Bonne soirée
bleu et blanc, c'est magnifique ; ce doit être la plus belle péniche de ton quartier ; en plus avec tes verdures et fleurs, top ! il faut dire que tu en prends très soin.
Le zozio, je ne connaît pas, çà a l'air plus gros qu'une poule d'eau.
Le zozio, je ne connaît pas, çà a l'air plus gros qu'une poule d'eau.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Ton oiseau d'eau n'a pas les pattes palmées, pas le bec, ni les pattes rouges, assez haut sur pattes et fin, je n'ai pas encore trouvé.
Coucou Roudoudou
Merci pour mon bateau
Ça ressemble bien, j'ai agrandi des photos mais pas top ! Par contre j'ai remarqué qu'il avait un petit "truc" blanc sur le bec
Le plumage c'est bien ça ! J'ignorais que les jeunes n'avaient pas encore le bec rouge. Comme quoi on apprend tous les jours. Merci Roudoudou, je vais pouvoir écrire le nom je conserve tous dans mon PC
Merci pour mon bateau
Ça ressemble bien, j'ai agrandi des photos mais pas top ! Par contre j'ai remarqué qu'il avait un petit "truc" blanc sur le bec
Le plumage c'est bien ça ! J'ignorais que les jeunes n'avaient pas encore le bec rouge. Comme quoi on apprend tous les jours. Merci Roudoudou, je vais pouvoir écrire le nom je conserve tous dans mon PC
Jolie petite poule d'eau (galinule) - Ici j'en ai des famille entière, mais elles sont plutôt farouches
BIBI17- inflorescence scorpioïde
je crois que tu te sous estime ,tu aime juste la travail bien fait et la maniaque que je suis te disje passe beaucoup de temps à mettre le rubans de masquage et la peinture passe, je ne suis vraiment pas douée
on a des poules d'eau ,bien que on en voit de moins en moins),bien souvent sur l'eau et de l'autre cote de la rive ou l'on marche ,elles sont plus au calme, pas de passage ,je n'avais jamais remarqué qu'elles avaient de si grande papattes !
c'est la plus belle c'est certain !!!!ce doit être la plus belle péniche de ton quartier
c'est donc une double bonne idée !ces cretins ne sachant quoi faire ,surtout de mal ,de bien ils ne connaissent pas ,il y a pourtant a faireD'après une photo le radeau n'est pas accessible de la berge, heureusement car avec tous ces délinquants qui traînent
ma Bravy
rubis- sépale d'argent
Bonjour mes amies
Merci, mes chevilles enflent mais je vous assure qu'il y a bien des choses à faire encore
Moi non plus je ne savais pas que les poules d'eau avaient de si grande pattes, avant lorsque nous voyagions (avec mes parents ensuite avec mon mari) c'est surtout dans les canaux qu'on en voyait beaucoup, mais elle étaient sur l'eau, je ne voyait pas leurs pattes
A Paris, il y en a mais je pense qu'elles préfèrent le lac de Vincennes ou du bois de Boulogne, et encore mieux le canal de l'Ourcq. J'étais étonnée car elle n'était pas farouche, elle me regardait, j'étais derrière la fenêtre bien sûr, mais bon.
Habituellement les poules d'eau nagent très vite, là elle avait l'air de s'amuser, normal c'est une ado
Hier il a plu mais aujourd'hui le soleil est revenu
Bon appétit et bon après-midi
Merci, mes chevilles enflent mais je vous assure qu'il y a bien des choses à faire encore
Moi non plus je ne savais pas que les poules d'eau avaient de si grande pattes, avant lorsque nous voyagions (avec mes parents ensuite avec mon mari) c'est surtout dans les canaux qu'on en voyait beaucoup, mais elle étaient sur l'eau, je ne voyait pas leurs pattes
A Paris, il y en a mais je pense qu'elles préfèrent le lac de Vincennes ou du bois de Boulogne, et encore mieux le canal de l'Ourcq. J'étais étonnée car elle n'était pas farouche, elle me regardait, j'étais derrière la fenêtre bien sûr, mais bon.
Habituellement les poules d'eau nagent très vite, là elle avait l'air de s'amuser, normal c'est une ado
Hier il a plu mais aujourd'hui le soleil est revenu
Bon appétit et bon après-midi
anne- Comtesse du jardin
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40