Bravy à Paris
+13
Marsouine
roudoudou43
mumu
Sema
anne
BIBI17
Julie N11
Odile
chipette
BRAVY
rubis
rama45
frimousse
17 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Bravy à Paris
Coucou ma Chipette
Non Marlène est blonde avec le teint clair
Si il y a trop de bruit il va dans ma chambre d'un air de dire j'ai passé l'âge pour ça
La dernière fois qu'il a vu Oslo, il et resté dans son panier Oslo n'est plus allé le voir car la première fois Réglisse avait "râlé" !
Non Marlène est blonde avec le teint clair
Si il y a trop de bruit il va dans ma chambre d'un air de dire j'ai passé l'âge pour ça
La dernière fois qu'il a vu Oslo, il et resté dans son panier Oslo n'est plus allé le voir car la première fois Réglisse avait "râlé" !
BRAVY- inflorescence scorpioïde
tres jolie cette fleur de trèfle !
Ce sont des oxalis que tu as, c'est comestible ,tu peux croquer un bout tu verras ça resemble à l'oseille .
Bonne soirée
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonsoir Frimousse
Oh merci, je n'aurai pas imaginer qu'on pouvait les manger. En plus ça peut faire joli sur une assiette de crudités ou autre, comme certaine petites fleurs
En parlant d'oseille, j'avais de l'oseille rouge dans une jardinière et je ne m'en servait pas, j'avais peur de ne pas aimer la soupe (pourtant je fais beaucoup de soupes variées mais jamais avec de l'oseille ) Et cette année pour la première fois j'en met dans mes salades composées, j'aime bien le goût. J'en ai donné à ma petite voisine canadienne, qui connait très bien l'oseille, elle m'a dit que c'était très bon pour la santé. Elle est assez bio
Elle m'a rapporté de Berlin où elle a passé un week-end, des bonbons avec des colorant naturels, c'était bien bon
J'ai de la ciboulette et du basilic, le basilic je ne suis pas trop friande mais Jenny adore, lorsqu'elle vient le samedi je lui fait un petit bouquet
Bonne soirée
Oh merci, je n'aurai pas imaginer qu'on pouvait les manger. En plus ça peut faire joli sur une assiette de crudités ou autre, comme certaine petites fleurs
En parlant d'oseille, j'avais de l'oseille rouge dans une jardinière et je ne m'en servait pas, j'avais peur de ne pas aimer la soupe (pourtant je fais beaucoup de soupes variées mais jamais avec de l'oseille ) Et cette année pour la première fois j'en met dans mes salades composées, j'aime bien le goût. J'en ai donné à ma petite voisine canadienne, qui connait très bien l'oseille, elle m'a dit que c'était très bon pour la santé. Elle est assez bio
Elle m'a rapporté de Berlin où elle a passé un week-end, des bonbons avec des colorant naturels, c'était bien bon
J'ai de la ciboulette et du basilic, le basilic je ne suis pas trop friande mais Jenny adore, lorsqu'elle vient le samedi je lui fait un petit bouquet
Bonne soirée
bonjour
et bien il va y avoir du monde sur la péniche ce week end et du papotage
et bien il va y avoir du monde sur la péniche ce week end et du papotage
denise
j'avais une apprentie qui travaillait avec moi qui s'appelait Marlène une superbe rousse !Non Marlène est blonde avec le teint clair
petit reglisse a raison ,il faut tout de suite mettre les jeunes au plis non mais
se serait dommage de manger ton trefle ,je dois avoir le meme a peine plus rosé ,j'avais peur d'en etre envahie finalement pour l'instant ça va ,il est sage !
il etait en fait avec une plante que m'avais donné brigitte !
bon papotage ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour Rama et Chipette
En effet bien des papotages
et dimanche nous sommes allées (ma cousine, Marlène et moi) chez Truffaut, depuis la Covid je n'y avais pas mis les pieds, comme un nouveau Truffaut s'est installé rive droite, il n'y a que le pont d'Austerlitz à traverser, nous y sommes allées bien mais il est bien plus petit que celui près du pont de Bercy, enfin c'était pour faire un tour
Je suis revenue avec un tout mini caoutchouc, je posterai la photo. En fait je voulais une petite plante pour mettre dans un pot que la maman de Laurent m'avait offert pour un Noël.
Je crois que c'est bientôt le temps de séparer les rhizomes d'Iris, j'ai des "Pumila Cherry Garden"
Je crois que ça intéresse Bribri ?
Par contre il faudra m'expliquer comment faire pour diviser J'enverrai dans des grandes enveloppes
Bonne journée mes amies
En effet bien des papotages
et dimanche nous sommes allées (ma cousine, Marlène et moi) chez Truffaut, depuis la Covid je n'y avais pas mis les pieds, comme un nouveau Truffaut s'est installé rive droite, il n'y a que le pont d'Austerlitz à traverser, nous y sommes allées bien mais il est bien plus petit que celui près du pont de Bercy, enfin c'était pour faire un tour
Je suis revenue avec un tout mini caoutchouc, je posterai la photo. En fait je voulais une petite plante pour mettre dans un pot que la maman de Laurent m'avait offert pour un Noël.
Je crois que c'est bientôt le temps de séparer les rhizomes d'Iris, j'ai des "Pumila Cherry Garden"
Je crois que ça intéresse Bribri ?
Par contre il faudra m'expliquer comment faire pour diviser J'enverrai dans des grandes enveloppes
Bonne journée mes amies
c'est étonnantEn effet bien des papotages
ton Truffaut est plus petit mais tu as trouve ton bonheur !
tu sors tes iris de terre et ne garde que les plus beaux rhizomes
À l'aide d'une lame propre (sécateur, serpette, greffoir ou couteau bien aiguisé) séparer les beaux rhizomes récents de la périphérie de la touffe : couper dans la partie plus étroite à leur naissance. On obtient des fragments de 10 cm environ. À défaut de couteau, casser le rhizome a la main.
e garder que les plus gros rhizomes, munis de belles feuilles et de racines. Les autres ne fleuriront pas au printemps suivant ; ils peuvent tout au plus être replanté en pépinière, pour sauver une variété...
ma Bravy
Merci Chipette, très intéressante cette vidéo !!!
Donc si quelqu'un en veut, vous me dites
Aujourd'hui j'ai bricolé un petit peu, un peu de bricolage dans le logement à l'avant (il y avait bien longtemps que j'y avait pas bricolé )
Ensuite je me suis occupé des plantouilles, j'ai mis la ciboulette dans une jardinière car il me semble qu'elle était un peu à l'étroit dans son pot
J'ai nettoyé un peu l'avant du bateau mais avant il a fallu balayer les feuilles comme en automne, ras le bol de ces feuilles, elles tombent toute l'année+
Les feuilles mouillées par la pluie ne font pas on ménage avec le métal qui rouille vite
Bonne soirée
Donc si quelqu'un en veut, vous me dites
Aujourd'hui j'ai bricolé un petit peu, un peu de bricolage dans le logement à l'avant (il y avait bien longtemps que j'y avait pas bricolé )
Ensuite je me suis occupé des plantouilles, j'ai mis la ciboulette dans une jardinière car il me semble qu'elle était un peu à l'étroit dans son pot
J'ai nettoyé un peu l'avant du bateau mais avant il a fallu balayer les feuilles comme en automne, ras le bol de ces feuilles, elles tombent toute l'année+
Les feuilles mouillées par la pluie ne font pas on ménage avec le métal qui rouille vite
Bonne soirée
j'ai meme appris ,je ne savais pas ,qu'un iris qui a fleuri ne refleuri pas !très intéressante cette vidéo
une eternitéééééééééééééééé tu veux direil y avait bien longtemps que j'y avait pas bricolé
on ne pense pas a tout cela dans nos maison !Les feuilles mouillées par la pluie ne font pas on ménage avec le métal qui rouille vite
ma gentille Bravy
Rama et Chipette
Ici beau temps pour le moment, pas très chaud mais juste bien ! Je crois que la météo est un peu "dépassée"
Ici beau temps pour le moment, pas très chaud mais juste bien ! Je crois que la météo est un peu "dépassée"
je viens de me faire un chocolat chaud ,meme tres chaud ,je mangerais bien des crepes
anne- Comtesse du jardin
tiens je vais en faire tu m'as donné ton envie ...chipette a écrit:je viens de me faire un chocolat chaud ,meme tres chaud ,je mangerais bien des crepes
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Coucou les filles
Il a plu un peu mais pas beaucoup, ce sera peut-être pour cette nuit
Je mangerai bien une petite glace mais rien dans le congélo
Il fait quand même 21° dehors
Il a plu un peu mais pas beaucoup, ce sera peut-être pour cette nuit
Je mangerai bien une petite glace mais rien dans le congélo
Il fait quand même 21° dehors
Entre Bravy qui désire une tite glace, et Chipette qui veut manger des crèpes.........
BIBI17- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
je veux bien faire la pate ,mais je n'arrive jamais a les faire sauter ,enfin plus exactement a ce qu'elles retombent dans la poele ,alors je les tourne avec une spatule bien fineoui mais faut les faire.........
maintenant on peut faire des crepes et mettre une p'tite boule au centre
je suis certaine que ma soeurette nous ferait cela mais il ne doit plus rester de crepes
ma Bravy
anne- Comtesse du jardin
BIBI, Rama, Rubis, Chipette et Anne
Ici beau soleil et 21° mais je pense qu'il fait un peu plus que ça, je dois remettre des piles dans le boitier de la station météo et j'oublie toujours
J'ai un petit souci, Réglisse avait eu la diarrhée et donc je lui ai donné des sachets que le vétérinaire m'a recommandait (genre levure) mais maintenant il est constipé, enfin je m'en rends compte car je surveille son bac. j'ai téléphoné, son assistante va en parlait au vétérinaire et me dira. Il ne se plains pas, ce matin je lui ai massé le petit bidon, il aime bien, il n'a rien dit.
A tout à l'heure et bon appétit
Ici beau soleil et 21° mais je pense qu'il fait un peu plus que ça, je dois remettre des piles dans le boitier de la station météo et j'oublie toujours
J'ai un petit souci, Réglisse avait eu la diarrhée et donc je lui ai donné des sachets que le vétérinaire m'a recommandait (genre levure) mais maintenant il est constipé, enfin je m'en rends compte car je surveille son bac. j'ai téléphoné, son assistante va en parlait au vétérinaire et me dira. Il ne se plains pas, ce matin je lui ai massé le petit bidon, il aime bien, il n'a rien dit.
A tout à l'heure et bon appétit
anne- Comtesse du jardin
je prends justement une petite !prend une poêle moins grande ! ça sera plus facile !
tu m'etonnes au tai chi on dit que le ventre est notre deuxieme cerveau ,ça a du lui faire du bien !Il ne se plains pas, ce matin je lui ai massé le petit bidon, il aime bien, il n'a rien dit.
un demi sachet aurait peut etre suffit ça va passer comme c'est venu je pense ,enfin j'espère
j'ai une poêle à pan cake , je peux y faire aussi 7 petites crêpes ! et je mets la plaque à induction sur la table à côté de moi ! comme ça je n'ai pas mal au dos ! et pour les manger , c'est bien pratique aussi !
anne- Comtesse du jardin
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Page 16 sur 40