Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 25 Jan 2020 - 13:45

Bonjour à tous, ce matin c'était encore des bonnes averses là il y a eu un bon coup de
soleil , j'en suis enchantée hélas il s'en va et revient ce n'est pas un vrai retour .
dommage, il commençait à bien chauffer à travers les vitres . Il y a aussi un peu de vent qui lui en quelques minutes a bien séché partout .
J'ai entendu que demain il devait encore pleuvoir, ma fille ne sera pas contente moins de marchands sur le marché . ils aiment bien aller au marché .Moi aussi mais je ne peux plus .
Ce matin j'ai reçu un mail qui m'a fait très très plaisir . C'était le frère d'un petit d'un gendarme , il avait pris pension chez moi, son père ayant été muté dans un village voisin il n'a pas voulu le changer d'école en cours d'année . c'était en 1952 il avait 10 ans j'en avais 25 , j'accouchais de ma deuxième fille .
Il m'a envoyé deux livres numériques de photos sur sa ville et sur sa région ; J'aime bien ils sont du côté de Boulogne sur mer je crois Ils sont rentrés avant moi d'Algérie mais lui a du y retourner
en 62 pour son service militaire . le plus grand donc celui que je gardais est plus réservé plus timide enfin de lointains souvenirs et ça fait tellement de bien ; bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 25 Jan 2020 - 15:42

de bons souvenirs cheers

bonne soirée Marsouine bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  roudoudou43 Sam 25 Jan 2020 - 16:15

Ce mail d'un ancien petit a dû remuer tous les souvenirs. Mais c'est gentil.

Vu pour les sirops : polery codéiné se fait encore, mais a des effets secondaires avec d'autres médocs. Tussipax est aussi codéiné. Les pouvoirs publics ont limité la prescription de la codéïne. bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54046
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 27 Jan 2020 - 15:02

Bonjour , depuis ce matin, nous sommes dans les bras d'un gros brouillard, il nous tient bien . habituellement le brouillard ne tient pas la journée complète et bien là il cerne la ville et on y voit pas loin; Ce matin, on ne voyait pas même nos proches voisins ;
après le gros coup de dimanche matin , je constate que nous ne sommes pas gâtés ;
Hier , j'ai eu les enfants, le temps étant encore menaçant l'après midi ils sont repartis tôt
15 h au lieu de 16 cela fait juste le temps de faire les courses , manger , une petite pause dans les fauteuils et retour c'est trop vite fait .
Enfin il vaut mieux qu'ils rentrent plutôt que de prendre un tel orage sur la route ;
Le ciel est vraiment bas , , je me demande comment ça va se terminer encore en pluie ?
Bonne fin d'après midi bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 28 Jan 2020 - 13:43

bien le bonjour à tout le monde, j'étais contente ce matin le soleil a commencé à nous réchauffer ,
tout était lumineux dedans mais aussi dehors et 17° avant midi .
là, le moral a disparu les nuages ne sont pas très loin le soleil ne brille presque plus et un vent bien frais se lève nous avons déjà 2° de moins . Voilà il ne reste plus qu'à dire merci pour cette super matinée chaude et éblouissante puis attendre ce que nous réserve l'avenir .
Si j'ai bien vu ce ne sera pas tout bon encore ; il faudra faire avec comme toujours .
j'ai pu voir la factrice ce matin, je me suis plainte pour le télé 7 jours qu'il me manque alors que j'ai déjà celui du premier février depuis trois ou quatre jours . il m'a aussi manqué une lettre en provenance d'E D F ils m'ont menacé de me couper le courant et de me mettre un amende .
j'ai pu démêler cette affaire sans trop de mal . La factrice m'a répondu qu'ils avaient aussi des plaintes d'autres magazines télé . Je ne comprends pas bien pourquoi. Enfin...
le ciel s'est voilé , de nouveau.
Bon après midi bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 28 Jan 2020 - 16:29

bonne soirée au chaud ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 29 Jan 2020 - 13:08


Bonjour à tout le monde, ce matin, pas de nuages et assez beau temps . je suis allée péniblement au bout du jardin. Puis me suis installée pour regarder la télé . et bien le soleil a mis un voile il y a un peu de vent et un ciel pâlichon.
donc pas question de penser jardin , je vais encore rester enfermée comme les autres jours .
ça commence à faire long nous allons commencer à moisir comme tout dehors .
l'hiver a l'air de bien s'installer, il a beaucoup neigé un peu partout.
Les vacanciers seront ravis les commerces aussi . Certains sont rentrés de vacances il y a à peine un mois .ça doit faire beaucoup de dépenses, je ne sais pas comment font les gens .donc bonnes vacances à tous ceux qui s'en vont ;
bon après midi bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 29 Jan 2020 - 16:10

bonne soirée ! mais non , on ne moisi pas si facilement ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807 bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mer 29 Jan 2020 - 16:35

bisous bisous coucou Marsouine

les arbustes doivent être en fleurs par chez toi cheers

ici les camélias et mimosas commencent la floraison !



Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 30 Jan 2020 - 14:05

Bonjour à toutes et tous , comme d'habitude, ciel bien bas pas de soleil mais pas de froid non plus . C'est bien triste , cette grisaille .
Je n'ai quand même pas le courage de rester dehors pour y faire quelque chose . Pas encore assez chaud. la terre doit être bien mouillée .Bon après midi à bientôt bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 31 Jan 2020 - 14:32

Bonjour à tout le monde, c'était ce que j'attendais , un coup de chaud pour sortir , voilà c'est arrivé je suis sortie de midi à 13 H 30 . vite fait, une grosse chaleur , j'ai coupé d e l'herbe .
Non pas coupé mais arraché. des herbes hautes, 30 ou 40 cm comme pas de graines j'ai mis sur le composte , un coup de balai sur les ciments et retour à la maison, j'ai du nettoyer 10 m .
si tous les jours étaient comme ça . Mais j'étais toute mouillée de transpiration; et aussi crevée .
Je me suis reposée et me revoilà il faisait tellement chaud que je ne pouvais pas lever la tête le soleil me faisait mal aux yeux . Je n'ai même pas pensé de regarder la température.
Le soleil brille toujours , on ne sait plus ou on en est avec lui.
je viens de remettre mon écharpe ,j'ai du la changer l'autre est mouillée de tout à l'heure .
j'aime bien de temps en temps un joli coup comme ça . On ne peut jamais rien décider à l'avance.
bon après midi bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 1 Fév 2020 - 9:36

tant mieux que tu ai eu du beau temps pour pouvoir bricoler dans ton jardin ! aujourd'hui , ton moral doit aller mieux , mais j'espère que ton dos n'en a pas supporté les conséquences ! passe une bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 1 Fév 2020 - 12:59

Bonjour à tout le monde , pas pareil q'hier le temps il vient de tomber trois gouttes mais tout est mouillé de la nuit . Très grosse humidité dans la nuit. pas du tout de soleil ,il ne fait pas froid 13°.
Je n'ai bien sûre pas pu recommencer ma sortie , bien dommage .Quel bon moment . Il n'y a que
les jointures qui ont mal. ça se rouille de ne rien faire ensuite ça coince .
Il ne fait tout de même pas beau .
Bon W E à toutes et tous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 3 Fév 2020 - 13:08

Bonjour, on parle partout d e la chaleur , oui il fait chaud 23 °mais cela ne veut rien dire . Il ne fait pas un temps splendide non plus le soleil est très pâle ou carrément pas là.
il y a quelques rafales de vent pas encore bien fort , mais ça gâche le plaisir de beau temps .
Pour ma part je ne suis pas sortie , a part devant la porte. Aujourd'hui, je ne peux pas bien marcher. Cela vient peut être du changement de temps .
j'ai tout de même mes portes ouvertes pour changer d'air . J'ai coupé les chauffages mais je ne sens encore pas la chaleur arriver dans la maison.
Je pense que vous avez passé un bon W E et que le soleil est aussi chez vous . Quoique il me semble que sur les images météo, le soleil n'était que sur la moitié sud . comme bien souvent .
bon après midi à tout le monde bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 3 Fév 2020 - 15:44

pas de soleil ici : pluie et ciel gris ! et 12°....................je te souhaite de passer une bonne soirée et que tu arrives à bien marcher demain ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 4 Fév 2020 - 14:45

Bonjour à tout le monde , comme prévu , nous avons le vent et un bon vent pas chaud du tout .les arbres sont bien secoués ; a part cela le ciel est super bleu , le soleil bien lumineux , le thermomètre est à 2 0 °, tout va bien a condition de ne pas tourner le coin de la maison là le vent t'emporte et il est glacé ? En restant sur le pas de porte, ça peut aller on pourrait peut être y passer un moment pour prendre l'air ; quoi dire et bien rien nous sommes en hiver et c'est normal qu'il fasse mauvais ;
Je n'essaierai pas d'aller au jardin le vent me mettrait vite à terre ; déjà que je n'ai pas beaucoup de forces . je vois tout à coup que le ciel se voile , le vent a du ramener des nages ; dommage ils masque le beau bleu du ciel.
Bon après midi a chacune et a chacun bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 4 Fév 2020 - 15:19

bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 4 Fév 2020 - 17:15

bisous bisous du soir Marsouine


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 5 Fév 2020 - 13:24

Bonjour, comme hier, le vent un peu moins fort par moments et encore des rafales qui font peur.
Le ciel est super bleu; avec 18 ° ; On se régale sur le pas de la porte. le soleil rentre jusque dans la maison, que demander de plus . il ne faut pas se plaindre mais VOUS plaindre peut être.
que fait il chez vous, beau, mauvais , froid chaud neige ou comme nous .
Il n'empêche qu'on ne peut tout de même pas sortir ou plutôt je ne peux ;ce n'est quand même
pas un temps pour les personnes âgées ;
mieux vaut rester dedans , je n'ai pas envie d'aller au devant de l'accident risque de le regretter par la suite
Bon après midi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 535429 bisous bisous



Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 5 Fév 2020 - 16:25

tu as raison de rester chez toi..................quand on est handicapé , ce n'est pas la joie ! ici , il y a eu un peu de soleil cette aprèm......... il fait 4°..................passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Miratou Jeu 6 Fév 2020 - 5:11

Coucou ma Marsouine,

Tes boutures se portent bien, elles font des feuilles mais toujours pas des racines en vue Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807 de toute façon chez moi rien est comme chez les autres. Un noyau de mangue me fait la racine vers le haut et qui replonge vers le bas Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807 évidemment j'ai mis le noyau dans le mauvais sens

Ici il fait enfin un peu froid mais que pour 2 jours et un magnifique ciel bleu, ça change des jours de pluie qui ont quand même un avantage Laughing pour désherber après la pluie c'est l'idéal Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807 les racines viennent toute seules.

gros Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 179539


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 6 Fév 2020 - 14:18

Bonjour à tout le monde, le temps change en ce moment , le vent s'est calmé c'est
ce qu'il y a de mieux mais après ça , le ciel est gris pas encore à la pluie mais pas de soleil
et il fait plus frais que les autres jours .12 ° seulement , Il pourrait faire bien plus froid que ça début février. Comme je dit nous ne pouvons pas nous plaindre ;
lorsque je suis arrivée ici, tout le monde disait que février était le plus mauvais mois de l'année .
pour le moment c'est vrai nous avons eu beaucoup de vent ces jours derniers et du fort vent ;
c'est une chose que je n'aime pas du tout ;
je vous souhaite un bel et bon après midi bisous bisous





Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 6 Fév 2020 - 16:02

bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 7 Fév 2020 - 9:15

bisous bisous bonjour Marsouine

effectivement 12° chez toi c'est peu Rolling Eyes

chez nous -1° le matin et grand soleil , ciel bleu ..10° maxi

à partir de dimanche nous avons une tempête qui passe au Nord donc chez nous aussi avec des vents 80/100kms Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 764507


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 7 Fév 2020 - 14:27

bonjour, de temps en temps un peu de soleil ,là il est tellement pâle qu'on se demande
s'il est bien là. par contre à midi, tellement brûlant que j'ai du retirer mon fichu de dessus mes épaules . C'est appréciable mais hélas ça ne dure pas . On ne parle pas toujours comme ça ...
Mumu Jusqu'à 80 km H ce n'est pas méchant, au dessus ça commence à être dangereux ;
Je suis le changement de ta maison , beau boulot . il me tarde que tu sois enfin tranquille dans tes murs ; ça doit vraiment être fatiguant .
Bon après midi à tous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Dscn0535
Mon camélia sauvé de justesse de la canicule


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum