-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 7 Fév 2020 - 15:45

il est superbe ton camélia ! ici : pas de soleil , brouillard ...................bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 10 Fév 2020 - 10:06

bisous bisous coucou Marsouine

jolie fleur Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 697 plus joulie que la mienne ..... cheers

80kms tu as l'habitude dans ton coin ...je n'étais pas habituée à temps de souffle .... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 90807

ici le soleil va et vient .....comme les rafales .... Rolling Eyes


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 10 Fév 2020 - 13:46

bonjour à tout le monde, je n'ai pas regardé la télé à midi . Je souhaite que la tempête se soit un peu calmée. hier au soir j'avais vu cette mer déchaînée et tous ces gens imprudents qui vont jusqu'à se faire mouiller bon pour se faire enlever par une vague .
j'ai des connaissances sur la côte d'Opale et c'est justement ce qu'ils montraient ;
J'ai eu habitée toute ma jeunesse à 50 m du bord de mer j'ai vu souvent de grosses vagues mais je crois que maintenant c'est toujours plus fort ;
Je pense beaucoup à tous ceux qui sont dans la tempête et leur souhaite que ça se cale au plus vite bisous bisous à tous et courage .


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 10 Fév 2020 - 16:18

bonne soirée ! pour l'instant , le vent a diminué....................... bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 11 Fév 2020 - 16:33

bonjour , même,s'il ne fait pas bien beau, il faisait 20 ° à 14 H au lieu de me
mettre à l'ordi je suis allée au jardin. je viens de rentrer . Je suis rompue Il fait encore 1 7° je ne me rendais pas compte de l'heure;
J'ai vu les avions des pompiers qui un à un devaient rentrer de Corse .En même temps il y avait
nos pompiers qui se faisaient entendre en ville. J'ignore c e qui s'y passait . .
j'ai enlevé de l'herbe,je ne vous dit pas tout le long de mes haies . Je n'ai pas fini. il va falloir que je téléphone pour qu'ils viennent tailler .
Le ciel n'est pas beau, pas beaucoup de soleil non plus;Je me demande d'ou est venue cette chaleur . Par endroits la terre est bien sèche c'est mouillé à l'ombre et ou il y a beaucoup d'herbe.
bonne fin d e journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 11 Fév 2020 - 16:48

bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 12 Fév 2020 - 16:40

bonjour à tout le monde , aujourd'hui re jardin , journée d'été , chaleur , soleil tout y était . comme hier même boulot herbe et encore herbe + un arbre à mes voisins un colosse s'est complètement vidé de ses feuilles chez moi . Dans les cyprès , un peu plus loin c'est un laurier sauce à l'abandon 5 ou 6 mètres de haut aussi toutes les graines chez moi , je les ramasse à la pelle mais il y en a toujours il y a aussi des petits qui poussent il faut bien se plier pour les enlever . J'en ai marre de ces gens ;
je n'ai pas eu besoin de me couvrir pour sortir chaleur chaleur même à l'ombre .
La terre est bien tassée c'est dur arracher l'herbe . il y aurait besoin d'une pluie je pense vous faire rire en disant cela et pourtant il y en a besoin.
bonne fin de journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 13 Fév 2020 - 8:20

bonjour à tout le monde , aujourd'hui c'est matin . Depuis deux jours je passais tard ,
il faisait tellement beau que je ne voyais le moment de rentrer . Je crains qu'aujourd'hui ne soit pas pareil là, il fait froid 6 ° il fait bien sombre il faut les lampes et il y a de la brume qui amène une grosse humidité . On voit la couche de brouillard au loin;je crois bien que mon élan va s'arrêter là.dommage quand on est bien lancé comme cela . C'est le beau temps qui m'a poussé
les deux derniers jours, vraiment l'été .avec 20 ° , Ce matin 6 je me demande si le soleil va sortir
pour le moment c'est triste et bien froid pas un temps à penser jardin ; A +


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 13 Fév 2020 - 8:50

bonne journée au chaud................ bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 15 Fév 2020 - 12:30

bonjour à tout le monde , hier absente je suis allée à Nimes , une amie m'y a conduite. Il faisait un temps vraiment l'été . C'était même insupportable. A 14 H , 2 3 °sous mon auvent et après dans la voiture , aussi dans les magasins


ce matin encore bien beau mais là je crois que c'est entrain de changer moi qui voulait continuer mon nettoyage .
je vais faire mon petit tour sur les forums ensuite ce sera selon le temps .
bon après midi est ce que vous avez du beau temps enfin . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Sam 15 Fév 2020 - 17:13

bisous bisous bisous bonne soirée !


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 16 Fév 2020 - 14:13

bonjour c'est depuis ce matin presque la nuit , dans la matinée il fallait les lampes là aussi j'ai la lampe pour écrire mais ça c'est toujours comme cela pour écrire .
le ciel est bien gris et je crois que la couette qui le recouvre , est bien épaisse. Le soleil a réussi à percer sur le coup de midi mais disparu aussitôt .
Il y a tout de même du bon un calme qui repose de tout ces mauvais temps . ce matin , grosse humidité juste pour mouiller les ciments ;
bonne fin de W E , peut être encore au coin du feu . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 16 Fév 2020 - 16:13

coucou................ le chauffage , ce n'est pas demain que je vais le couper ! Laughing passe quand même une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 17 Fév 2020 - 13:37

Bonjour à tous, le temps presque comme hier avec un peu de vent en plus , ce vent qui vient je pense de l'Est , n'est pas chaud alors que de bon matin il faisait déjà 14 ° .
mais enfin deux ou trois jours avec un ciel pareil... je n'en dit pas plus je vais me faire critiquer alors que les gens souffrent de vrais catastrophes . c'est vrai je les plains beaucoup et je pense a eux .Je me demande quand ces perturbations vont elles s'éloigner , elles ont fait le tour de la
France je crois et chacun en a eu un peu ou peut être beaucoup.
Il va y avoir un changement de lune ,peut être le temps changera t il .
Bon après midi à toutes et tous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 17 Fév 2020 - 16:25

bonne soirée à toi ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Lun 17 Fév 2020 - 19:50

Merci pour ta p'tite visite , c'est vrai je ne suis pas trop courageux pour taper sur te clavier , pas comme toi qui en mets des pages et des pages !!! je ne tape pas vite , c'est pour ça !!!

Nous allons bien , les plantes commencent à poindre le bout de leurs nez feuilles c'est encourageant.

Toujours beaucoup de vent chez toi ? ton amandier doit être en fleur je pense  . bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Amandier-Fleur-Fotolia_6116
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 19 Fév 2020 - 13:06

Bonjour à toutes et tous , quel soleil !je pourrais presque dire  quelle chaleur aussi,
il fait 22 ° à l'ombre mais un petit vent d'Est souffle , selon ou on se trouve, il fait froid .
Par exemple derrière ma maison , là, je rentre j'aurais pu passer derrière mais non je risquerais  
d'attraper mal je viens de finir un côté de dessous mes cyprès entre l'herbe  et l'arbre du voisin ,
qui s'est tout déplumé chez moi... j'en ai trois gros tas
Il me reste un autre côté, déjà commencé , il me faut du beau temps et un coup de courage ,
ça va venir avec un peu de patience . Après je pourrais faire venir les tailleurs
Il fait vraiment beau , je crois qu'il y en a pour quelques jours ça fait du bien . Pourvu que ceux qui étaient dans les tempêtes en aient autant ça leur ferait grand bien .
je vous souhaite un bel après midi , hier j'étais absente . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 19 Fév 2020 - 16:25

pas trop fatiguée après ça ? ménage toi quand même ! bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 20 Fév 2020 - 14:07

Bonjour à tous , même temps qu'hier , le vent léger s'est levé un peu plus tard . Voyant qu'il faisait si beau, je suis sortie dans la matinée 10 H / 12 H. j'ai encore bien avancé ,
Ensuite, j'ai mangé et m.e suis reposée .Je vois qu'entre temps le vent est arrivé il est très faible si j'ai assez de courage je remettrais ça dans un moment . Il fait encore chaud le jardin est ensoleillé Mais ça commence à être bien sec , certains endroits les plantes souffrent comme les violettes et le muguet on croirait que tout est mort .s'il ne me fallait pas déballer tous les tuyaux je les aurais arrosé .en arrosant de bonne heure la terre boit bien et ça ne risque pas de geler.
bon après midi a tout le monde Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 535429 bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 20 Fév 2020 - 14:50

bon restant de journée ! dis , pour faire le boulot au jardin , il te faut un repas un peu plus substantiel.................. bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 21 Fév 2020 - 15:34

bonjour à tout le monde , Anne un repas en passant , ce n'est pas tous les jours.
un peu de privations de temps en temps cela ne peut faire de mal moi ça me convient surtout côté légumes ça me plait beaucoup. il me reste encore fenouils et courgettes pour finir a semaine , mais je crois que ce sera boudin blanc et frites en même temps préparé pour dimanche je ne sais quoi . J'irai au congel ce soir .
Nous avons eu encore une journée printanière un peu moins chaude qu'hier juste sur le coup de midi 21 ° ensuite comme d'habitude un petit vent d'Est frais .
Mais ce matin au jardin j'ai supporté le manteau; j'ai travaillé à l'ombre de la haie
bonne soirée à chacun et chacune:bisous: bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 21 Fév 2020 - 16:19

bisous bisous coucou Marsouine

boudin blanc et frites : ça calle Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 90807

vaut mieux boudin blanc et pommes d'arbre ou boudin noir frites Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 90807

21° Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 697

nous avec 12 ° on est bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 43543


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 21 Fév 2020 - 16:52

je n'ai jamais mangé de boudin blanc , vu ce qu'il y a dedans , ça ne m'inspire pas ! je préfère le boudin noir avec les oignons ! Laughing
bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 22 Fév 2020 - 6:05

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 90807 c'est vrai Nouchka le boudin on ne sait sa composition exact surtout celui du grand commerce Rolling Eyes

"Le boudin blanc, préparation cuite de charcuterie fine, se présente sous forme d’une pâte très claire à base de viande blanche, maigre de porc, volaille ou veau et d’une enveloppe de menu de porc.

Boudin blanc

On y ajoute des matières grasses, en général du gras de porc, parfois de la crème, des œufs ou du lait, par exemple.

On l’aromatise avec oignons, carottes, échalotes, bouquet garni à base de thym, laurier, persil, clous de girofle, parfois même de vanille, fleur d’oranger ou cannelle. Le boudin blanc peut être également enrichi d’alcool* ou de truffes, mais aussi de foie gras d’oie ou de canard. La truffe le parfume subtilement et lui donne alors une saveur incomparable."

bisous bisous coucou Marsouine

ce matin c'est encore du boudin au pti déj Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 280961 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 280961 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 280961

et dire que je me suis cassé une dent avec du boudin noir de la boucherie : yavait un pti os certainement .....heureusement le dentiste a passé sa chignole Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 90807 et tout va bien ...

nous on se met plutot au soleil qu'à l'ombre Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 90807

bonne journée Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 607890


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 22 Fév 2020 - 13:31

Bonjour à toutes et tous , aujourd'hui, c'est l'été suis sortie juste devant la porte, la flemme d'aller derrière j'ai taillé quelques arbustes le soleil en plein visage , je suis rentrée presque de suite je ne pouvais supporter ce soleil .. J'ai tout de même coupé trois brassées de branchettes c'est toujours ça de fait .
Quoique vous en disiez , j'ai mangé mon boudin blanc il était très bon ; j'aime mieux ça que le noir . Je n'aimais que celui que faisait mes parents . Ici il n'y a que du sang et des oignons je n'aime pas ce sang seul .
Comme d'habitude , le vent se lève tout doux mais il est un peu frais .
Bon après midi à tous ceux qui passeront par là .bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 9 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum