Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Sam 18 Jan 2020 - 20:50

 Le jardin, refuge de Marsouine
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty  roudoudou43 Aujourd'hui à 17:38


C'est un beau pays où tu habites : tu as encore des roses et ton magnolia est déjà en fleurs
Tu crois que c'est un magnolia Roudou?  ce n'est pas un amandier ou un peché  plutôt  ?


Déjà tutes ces fleurs qu'est ce que c'est en avance par rapport à la RP !!!


bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BIBI17 Sam 18 Jan 2020 - 22:02

Shocked moi, je vois un camélia Rolling Eyes
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19711
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  roudoudou43 Dim 19 Jan 2020 - 9:03

Marsouine a écrit:Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Dscn0529
frimousse, Bibi.... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 90807 Pour moi, c'est un magnolia, car les fleurs poussent avant les feuilles, et vue la structure, j'ai le même. Mais c'est Marsouine qui va trancher bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54050
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 19 Jan 2020 - 10:14

bonjour les amis , vous avez tout faux . C'est un pauvre viburnum la suite je ne sais plus . ça sent très très bon et ça fleuri de janvier à mars ensuite il met de jolies feuilles .
il commence juste à fleurir et déjà il a subi  une grosse pluie avant hier et ce matin gros vent glacial
il est déjà abîmé quand aux roses , ce n'est pas rare d'avoir des roses mais  habituellement , elles sont sur des rosiers fin de saison , plus de feuilles et c'est là 15 janvier que  je les taille .
cette année tout était mort par la canicule , et c'est reparti doucement aux premières fraîcheurs plus l'arrosage.Aux premières pluies ils ont pris la course ,ils mesurent 1 m 50  ont de belles feuilles et en grand nombre mais les pieds par eux même ont perdu de leur volume je ne peux pas tailler des plantes dans cet état de démarrage bisous bisous bon dimanche et merci de vous être arrêter


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  roudoudou43 Dim 19 Jan 2020 - 10:27

Ah ! j'aurais parié et j'aurais perdu. Mais on ne voit pas trop les fleurs un peu floues. Vu sur internet effectivement : les fleurs sont en bouquet, c'est magnifique ; alors que sur le magnolia, elles sont isolées.
Là, mon magnolia qui ne commence à fleurir qu'en mars avril
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 2017_011


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54050
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Dim 19 Jan 2020 - 12:06

Marsouine a écrit:C'est un pauvre viburnum la suite je ne sais plus . ça sent très très bon
Vraisemblablement un Viburnum x bodnantense. Mais de quelle variété ?
La plupart de ceux qui le cultive vantent son délicieux parfum...
Hélas, quand j'en ai trouvé, j'ai fourré mon nez dans leurs efflorescences et n'ai jamais, malgré mon flair
de chien de chasse,jamais détecté le moindre parfum...
Une question de variété (ou de clone) sans doute.
Les années passant, espérant un jour trouver la variété parfumée, j'ai toujours repoussé la plantation
résultat : je n'en ai jamais planté chez moi.
Désespéré, je pensais que ce serait dans une autre existence. Peut-être.
Si tu en es d'accord, je te taperai d'un peu de bois du tien pour le bouturer...
En fin d'été...


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Dim 19 Jan 2020 - 20:47

c'et celui ci que tu veux dire Bourru , oui , il fleuri en ce moment , j'en ai vu un hier très épanoui et extrêmement parfumé !!! :Viburnum x bodnantense
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSn_NkEDdk0dKPY_vCU4Lp--zcFz893Tqztmw4dzB4DvCWTOT_3&s
Nous avons celui ci qui fleuri plus tard :  Viburnum Carlésii  tout aussi parfumé tu connais surement Bourru ?
Les feuilles poussent en même temps que la floraison


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 1508-Viburnum-Carlesii-Aurora-1366729049
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Lun 20 Jan 2020 - 7:35

Oui, Frimousse, je connais le V. carlesi, très bel arbuste, lui aussi, mais qui ne présente pas
ce formidable avantage de fleurir aussi précocement que V. x botnantense.


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 20 Jan 2020 - 16:29

Bonjour , Bourru, tu parles de plantes précoces , penses que c'est ici mais pas partout et surtout avec le climat que nous avons eu cet hiver qui commence à peine .
Pourquoi veux tu attendre la fin de l'été , en le plantant maintenant, je crois qu'il peut démarrer
au printemps ça fait gagner une année . Enfin c'est comme tu veux .
Tu me le rappelleras et avec tes coordonnées
bonne fin de journée à tout eux qui passeront par là . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Lun 20 Jan 2020 - 16:56

très bel arbuste, lui aussi, mais qui ne présente pas
ce formidable avantage de fleurir aussi précocement que V. x botnantense.


Avantage , oui et non !!

Oui parce que cet arbuste  fleuri très tôt et qu'il est très parfumé mais nous avons opté pour le second ( le mariesii )



  parce que , justement en Janvier , nous sommes très peu au jardin et nous ne profiterions pas de ces qualités olfactives ,à moins de le planter à la porte d'entrée .

  Nous avons un sarcococca qui lui est placé à l'entrée du portail   sa floraison à démarrée ,elle aussi très parfumée , les passants en profite .

Bonne soirée bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Lun 20 Jan 2020 - 18:32

Marsouine a écrit:...Pourquoi veux tu attendre la fin de l'été , en le plantant maintenant, je crois qu'il peut démarrer au printemps ça fait gagner une année .
À chacun ses trucs de bouturage... Wink
Pour moi, sur ce type de plante, j'utilise du bois de l'année, mais bien lignifié (aoûté, en jargon)
que je bouture "à l'étouffée" (sous capote)... Mais, tu as raison, ton climat est très en avance, le mien aussi...
Sans doute, donc, te taperais-je plus tôt, à la mi-juin par exemple, ton bois sera mûr, j'en suis sûr... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 653467


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 21 Jan 2020 - 15:21

Bonjour à tout le monde, Bourru tu fait comme tu veux tu  me préviens le moment venu, encore faut il que je coupe ce qu'il te faut comme bois ...chacun sa façon  de faire .
nous avons eu la pluie ce matin et dans la nuit sans doute là tout est calme, j'attends la suite , espérant que ce ne sera pas le déluge .
Je viens de sortir il ne fait que 6° . c'est la première fois cet hiver qu'il ne fait que 6° .
j'ai vu qu'il neigeait au mas de la barque au mont Aigoual , pas loin de chez nous .
Je n'ai pas envie de gratter la neige , je me demande d'ailleurs si je le pourrais . c'est que chez moi si je ne gratte pas je ne peux pas ouvrir mes portes fenêtres (5 )sur les terrasses
Bon après midi bisous bisous  Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 2886591573 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 2886591573 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 2886591573


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 21 Jan 2020 - 16:53

en effet , tu n'as pas chaud ! et des portes fenêtres ça doit être dur pour le chauffage ! bonne soirée quand même ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 22 Jan 2020 - 14:32

bonjour à tous , toujours le même ciel aujourd'hui c'est 10 °au lieu de 6 . Ce matin il pleuvait bien j'ai vu du sable sur les escaliers et sur la rampe d'escaliers. Voilà encore quelque chose de pas très agréable . cette fois c'est un peu quelque fois c'est une lourde tâche d'enlever tout ça .
La tempête pas encore chez nous, y arrivera t'elle, pourvu qu'elle est épuisé ses forces .
Là nous avons un calme ...c'est le cas de le dire , le calme avant la tempête .
Bien sûre les chauffages tournent sans arrêt , cela fait penser aux augmentations prochaines ; ce n'est pas réjouissant . souvent j'éteins quelques heures dans la journée , on me dit que ça ne sert à rien . Moi j'ai l'impression d'avoir fait quelques petites économies .
Bon après midi à chacun et à chacune bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Mer 22 Jan 2020 - 17:48

À à peine 100km plus au nord que toi, aucun vent, mais une brouillasse bien tristounette.
Au lever du soleil, le niveau de la mer de nuages était 50m plus bas. Grand soleil...
Il est remonté, nous submergeant, puis redescendu, puis remonté à nouveau.
Le brouillard, vu d'en dessus, c'est somptueux.
Dedans, c'est bien démoralisant...


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 23 Jan 2020 - 8:29

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Dscn3810
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Dscn3811

bourru , est ce que tu as déjà vu ça?


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Jeu 23 Jan 2020 - 11:36

Marsouine a écrit:bourru , est ce que tu as déjà vu ça?
S'il s'agit de grêlons, oui, j'en ai vu, mais pas hier...
Tu as eu des plantes hachées ? Sad


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 23 Jan 2020 - 13:24

je suis contente, j'ai pu t'apprendre quelque chose. c'est du brouillard dont tu parles un peu plus haut . je n'ai pas du faire des km pour prendre cette photo c'est devant ma porte , sur ma terrasse on n'y  voyait pas  à 10 m; voilà pas plus simple que ça .
ce n'est pas d'aujourd'hui c'est de la réserve .en ce moment le soleil nous fait un tout petit coucou un peu pâlichon .


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 23 Jan 2020 - 15:11

Bonjour à tout le monde , pas encore de mauvais temps chez nous, viendra t il ? ou ne viendra pas qui le sait? pour le moment ça a l'air de s'apaiser dans les PO , l'Aude , ils ont du avoir de très mauvaises surprises en rentrant chez eux ce matin . Ils ne pourront pas rentrer chez eux encore ce soir . passer la nuit dans une salle avec tout ce monde, doit être un vrai calvaire .
Moi, même dans mon lit , je n'ai pas dormi de la nuit . ce n'est pas rare chez moi de ne pas dormir.
Ce matin encore très froid , je ne suis plus sortie pour voir la température , mais je vais le faire pour voir si le facteur est passé ;comme d'habitude , je n'ai pas reçu mon télé 7 jours .
Bon après midi à toutes et tous . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  roudoudou43 Jeu 23 Jan 2020 - 19:39

Coucou Marsouine :vu chez Anne que tu parlais d'un sirop non remboursé et qui t'a rendue K.O. c'est lequel ? qu'on ne tombe pas dans le même panneau bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54050
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Ven 24 Jan 2020 - 10:45

Marsouine a écrit:je suis contente, j'ai pu t'apprendre quelque chose. c'est du brouillard dont tu parles un peu plus haut .
Tu sais, c'est très facile de me piéger...
En matière de photo, je suis assez naïf...
Aujourd'hui, les brouillards sont partis quelques vallées plus loin...


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Au_loi10


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 24 Jan 2020 - 15:31

Quelle belle photo , ça change de ce que nous voyons tous les jours .
Bonjour à tout le monde, Bourru les brouillards sont chez nous .
je ne sais pas si c'est du brouillard en tous cas une belle et grosse humidité . Depuis ce matin , c'est mouillé de partout , mais il ne pleut pas c'est comme disent certains un espèce de crachin . mais les terrasses sont bien mouillées comme lorsqu'il pleut .il ne fait pas chaud mais pas vraiment froid non plus l'humidité , ce n'est pas mieux que le froid ;
Impossible de faire quoique ce soit ;
depuis hier mon jardin est envahi de beaucoup de petits oiseaux qui ont l'air affamés
ce doit être des oiseaux qui se sont sauvé du froid qu'il fait partout.
Les mésanges bleues mangent les boutons de fleurs d e l'amandier ; d'autres sont le long des tiges des rosiers je ne sais pas c e qu'ils y trouvent . Il y avait aussi deux beaux chats je crois
bien que ce n'était pas des chats chasseurs bien propres et bien ronds , ils regardaient dans les branches mais n'ont pas pensé de grimper ;
bon après midi à toutes et tous j'aimerais bien que le soleil revienne un peu; bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Ven 24 Jan 2020 - 18:19

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Au_loi10


BOURRU .C'est la vue que tu as de ta fenêtre ? nous sommes loin de bénéficier d'un tel spectacle en région  Parisienne !!   Shocked Shocked

Nous c'est plutôt ça !!!!

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 La-circulation-differenciee-reconduite-mardi-a-paris
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  bourru Ven 24 Jan 2020 - 18:25




Oui, la vue vers le sud, tel qu'on le découvre du haut des derniers contreforts des Cévennes...


Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Messages : 1735
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Ven 24 Jan 2020 - 20:16

merci , je ne connaissais pas cette chanson de Trenet , pas une des plus connue mais tout aussi poétique .  Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 623447
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 7 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum