-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 27 Déc 2019 - 13:08

Bonjour à tout le monde, après une matinée froide et grise, revoilà monsieur soleil bien lumineux , je ne sais pas s'il est chaud , je me suis endormie un petit moment sur mon relaxe .
Je ne tiens pas la pleine forme, comme Anne , je vais dire, je ne suis pas sortable .Pas malade , mais la fatigue .
Bon après midi a toutes et tous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 27 Déc 2019 - 16:14

c'est l'âge ma pov' dame................................ et quand tu vois la tête du mari de la reine d'angleterre........................ Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 280961 au secours ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807
bonne soirée et dors bien ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Ven 27 Déc 2019 - 17:17

Un petit coucou et une grosse bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 28 Déc 2019 - 14:22

bonjour a tout le monde , il fait beau mais froid c'est le vent du nord , qui nous glace .
si non bien a l'abri, il fait 18° c'est bien pour une fin d'année .
A part ouvrir et la B A L , je ne suis pas sortie . Il le faudrait pourtant mais je ne peux pas . Comment faire? Nous verrons cela après les fêtes . On a droit à un peu de relâche .
bon après midi il est déjà bien avancé le soleil n'est pas loin du but déjà .
Tenez vous bien au chaud je suppose que vous n'avez pas chaud non plus chez vous .
bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 2886591573 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 1837196815 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 1837196815


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 29 Déc 2019 - 9:00

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807 tu m'as l'air d'être gelée Marsouine

cette nuit on a eu du gel .....


18° à l’abri c'est quand même sympa Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 43543


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 29 Déc 2019 - 13:58

Bonjour, il fait si beau, ce matin plein été je suis allée tout au bout du jardin jeter au composte mes déchets , j'en ai profité pour arroser les plantes sous abris et donner un coup de balai tout autour je n'ai pas pu rester c'était midi.
là et bien le soleil commence à partir la fraîcheur est de retour et voilà . Mais j'ai ouvert un grand moment pour aérer et faire rentrer le soleil . c'est toujours ça de pris .
Je souhaite que vous ayez le même temps ça fait tellement de bien à cette saison
Bonne fin d'après midi bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Miratou Lun 30 Déc 2019 - 6:38

Coucou ma Marsouine,

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807 en théorie chez nous il faisait beau aussi .... derrière le brouillard donc les températures n'ont jamais dépassé les 5°C Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 220566 dans la véranda 10°C
Aujourd'hui à 5h du matin il faisait -2°C à l'abri plus certainement dans le jardin .... peut-être on aura droit de voir un peu le soleil Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 663443 ce gris à force est démoralisant

Puis pour ne pas être en retard je te souhaite à mon tour une excellente année 2020,surtout la santé, bonheur et tout simplement ce que tu te souhaite

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 179539 ivre Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 2911165550


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32560
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 30 Déc 2019 - 13:46

Bonjour à toutes et tous , ce matin tout le monde a gratté la glace sur les voitures , et là le brouillard fait qu'il fait presque nuit ;
Le soleil s'était pourtant levé .
Je crois que le nouvel an ne sera pas aussi beau que Noël .
c'est normal,il faut bien que l'hiver se montre un peu et qu'il fasse son travail d'élimination de vermines
Bon après midi à tout le monde au coin du feu bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 2 Jan 2020 - 14:08

bonjour toutes et tous , il ne fait pas beau du tout le ciel touche la terre . c'est comme cela depuis hier au soir, on voyait ce ciel perturbé hier au soir en rentrant en voiture .Ce matin au réveil on ne voyait pas a 10 M et le froid se faisait bien sentir .
Je renouvelle mes vœux pour l'année nouvelle Du bonheur, de la joie et surtout une bonne santé pour chacun e t chacune tout au long de ces 366 jours ;
Merci pour ceux qui me sont parvenus d'un peu partout et par tous les moyens de transport .
Je souhaite qu'il y est moins de misères dans le monde, Moins de catastrophes aussi ;
surtout ces incendies et ces inondations ;
L'année va reprendre son cours et tout recommencera .
Je vous souhaite un bon après midi bien au chaud bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 2743219600 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 2743219600


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Sam 4 Jan 2020 - 12:26

bisous bisous coucou Marsouine Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 607890

si il était aussi facile de réaliser ses souhaits Rolling Eyes

il ny a que l'année qui a changé : le coeur des hommes reste le même malheureusement Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 663443


Dernière édition par mumujp le Dim 5 Jan 2020 - 8:54, édité 1 fois


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 4 Jan 2020 - 15:23

Bonjour les amis , je rentre du jardin, il y a un vent à décorner les bœufs ; pourtant je me suis attelée à balayer au fur et à mesure les saletés revenaient .
Cela ne fait rien j'ai tout balayé depuis hier, je recommencerai lorsque le vent sera calmé .
dehors avec le manteau il faisait bon malgré le vent c'était pourtant au nord mais devant la maison plein Sud , 17 ° .
J'ai laissé s’abîmer mes bulbes de tulipes , je viens de les planter sous abri mais elles sont bien mal en point . par contre les jacinthes montrent le bout du nez c'est déjà le bouton qu 'on voit j'ai vu aussi deux petites violettes de Toulouse . Le printemps s'annonce ;
bisous bisous bonne fin de journée .




Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Sam 4 Jan 2020 - 16:13

Le printemps s'annonce
C'est peut-être un peu tôt pour qu'il pointe le bout de son nez... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807
bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Dim 5 Jan 2020 - 8:56

bisous bisous coucou Marsouine

le printemps est en avance ...faudrait pas de gros coups de gel ...

tu as encore le vilain vent Rolling Eyes

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Eole10


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 6 Jan 2020 - 8:37

Bonjour, j'ai dit le printemps montre son bout de nez , c'est chez moi, chez vous, c'est bien connu il fait froid encore pour un moment , cela ne veut pas dire qu'il ne fera plus froid ici, il a eu neigé au 15 mars et gelé au mois d'avril tout le monde le sait que quelques fois les vignes sont en danger ;
en attendant là c'est en retard , les amandiers ne sont pas encore fleuris .peut être cette année les abricotiers fleuriront plus tard et n'auront pas le gel. cela fait trois ans qu'ils gèlent
Après grosse grisaille ce matin, le soleil se montre . cela va un peu nous réchauffer;
Bonne journée à chacun et chacune bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Lun 6 Jan 2020 - 15:27

bisous bisous coucou du soir

les amandiers ont peut être manqués d'eau cet été Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 663443

pour les abricotiers c'est pas plus mal ....tu vas pouvoir te régaler Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 697 j'adore les abricots


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 7 Jan 2020 - 13:00

Bonjour à tous , il y a un beau soleil, ce matin pourtant 4 ° , glace sur les voitures et grosse grisaille .
le soleil a pris le dessus , c'est bien comme cela . je vais tenter d'aller au bout du jardin .
pour y déposer mes petits déchets de légumes ; j'ai fait une grosse soupe ce matin , j'ai aussi nettoyé deux fenouils Que j'aime bien en salade .
Je pense que tout le monde va bien si on peut dire comme cela ou alors ne va pas plus mal .

je vous souhaite un bon après midi bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 8 Jan 2020 - 16:29

Bonjour à tout le monde, la nuit arrive déjà , je suis sortie plus de deux heures au jardin et aussi au soleil mais avec le manteau malgré le soleil. Il faisait 18 et lorsque je suis rentrée 16, 5 °très bel après midi ; Je ne sais pas si ça va durer c'est trop beau.
j'ai commencé de nettoyer devant la porte, mais que c'est difficile quand on laisse tout à l'abandon un moment mes rosiers sont devenus incontrôlables des branches mortes d'autres qui mettent leur bourgeons tout au bout d'un branche nue . Il faudrait les tailler maintenant , ils sont tous en plein démarrage .. Je suis un peu perdu le manque de soins cause de ma maladie et aussi la canicule qui a fait beaucoup de mal enfin nous verrons ce que ça pourra donner .
bonne fin d e journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Mer 8 Jan 2020 - 17:20

Fais ce que tu peux au jardin, de toute façon, même si tu fais peu cela lui sera bénéfique.
Tu sais, moi aussi j'ai un "coup de mou" mon jardin est moins soigné et moins dorloté qu'avant... mais c'est comme cela.
On fait ce que l'on peut!
bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 9 Jan 2020 - 16:35

Bonsoir , je peux dire ça la nuit commence à tomber.
aujourd'hui, mêmes occupations qu'hier même lieux mêmes heures . Je ne peux pas dire encore que c'est propre mais je peux dire qu'il y avait beaucoup à faire , le reste se fera plus tard pas faisable pour l'instant . Je peux dire aussi que j'ai le dos en marmelade .
Pas grave, c'est parce que je ne travaille pas depuis longtemps il faut qu'il reprenne l'habitude . Je suis rentrée depuis pas longtemps et passe juste pour les nouvelles .
Je pense que tout va pour le mieux . Comment est le temps ?ici toujours aussi beau un soupçon moins chaud ; beaucoup d'humidité qui ressort de la terre ce soir .
Bonne fin de journée à chacun et chacune bisous bisous






Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Miratou Ven 10 Jan 2020 - 5:47

Coucou ma Marsouine,

Je vois que tu as commencé le nettoyage du jardin, ici c'est faisable à condition de ne pas resté trop longtemps au même endroit Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807
et même s'il on avait quelques jours sans pluie, la grisaille dominante, hier soir il fallait qu'une grosse averse tombe Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 663443 de toute façon aujourd'hui je n'aurais pas le temps d'aller dans le jardin

J'espère que ton dos te fera moins mal ce matin
Je me suis levée à 5h du matin avant de me transformer en loup garou Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807 en fait comme beaucoup sans doute je n'arrive pas à dormir quand la pleine lune se montre Laughing

gros bisous bisous bisous


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32560
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 10 Jan 2020 - 10:45

Bonjour à tout le monde, ce matin et dans la nuit , petite pluie , calme mais pas pour amuser non , je pense que ça a du pénétrer. Ce n'est pas ce qu'il me fallait mais je ferai avec . Le soleil vient de se montrer, il a l'air bien et chaud ...
du coup, si je sors au jardin je ne sais pas ce que je ferai , à l'aide de vieilles godasses je peux à cette saison, changer des plantes de place ; j'ai deux rosiers en attente d'être planté, mais là il me faut aller au compost Je peux tailler deux ou trois plantes qui n'ont plus de feuilles .
c'est la gadoue qu'on traîne partout qui me fait peur .
Bon appétit il va être midi . à bientôt bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 10 Jan 2020 - 13:20

bisous bisous coucou Marsouine

peur de la gadoue : pourquoi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 663443 peur de glisser

ici aussi gadoue non stop Rolling Eyes


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 10 Jan 2020 - 13:38

Roudoudou, je ne sais ou tu te caches je ne t'ai pas trouvé .j'ai lu chez Odile que tu t'adressais a moi.
Ne crois pas que je cherche à marcher , je ne peux plus, je ne marche que dans mon enclos ; ou alors accompagnée pour les courses Même ça ça m'est difficile.
J'ai eu marché il y a quelques années . C'est fini , la personne avec qui je marchais est en maison d e retraite depuis longtemps déjà alors il ne faut pas se plaindre , je suis encore chez moi. je peux encore m'occuper , je marche sans canne et je suis aidée que 2 heures par semaine . Mes enfant viennent toutes les deux semaines me faire les courses .
Bonne fin de journée on dirait que le soleil commence à se cacher . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Ven 10 Jan 2020 - 15:37

Marsouine, je pense que le fait de faire des efforts et de garder un peu d'activité t'ont permis de rester chez toi! J'espère être aussi volontaire que toi (et qu'Anne aussi) lorsque j'aurai votre âge...si j'arrive jusque là... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 663443
bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Ven 10 Jan 2020 - 16:41

J'ai eu marché il y a quelques années . C'est fini , la personne avec qui je marchais est en maison d e retraite depuis longtemps déjà alors il ne faut pas se plaindre , je suis encore chez moi. je peux encore m'occuper , je marche sans canne et je suis aidée que 2 heures par semaine . Mes enfant viennent toutes les deux semaines me faire les courses .

en te lisant Marsouine , je pense que beaucoup de personnes de ton âge et même plus jeunes  doivent t'envier car malgré les ennuis que tu peux avoir , tu as quand même de la chance d'être encore chez toi et de faire beaucoup de choses dans ta maison et  dans ton jardin surtout !!!!moi je ne serais surement pas comme toi à près de 90 ans ,   c'est certain  . Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 179539
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum