Anne et ce qui en découle
+15
frimousse
mumu
Miratou
rubis
Odile
Marsouine
BRAVY
jolie mome
roudoudou43
chipette
Sema
Dédé
Julie N11
BIBI17
anne
19 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle
Exact Anne quand on en mettait !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
J'ai connu la lessiveuse la planche la brosse en crin .. l'essoreuse avec les rouleaux , et avant on se mettait a deux pour essorer les draps , je le faisais avec ma grand mère , j'adorai ca ... ca sentait bon en plus , elle utilisait des boules bleues vous connaissez .pour blanchir le linge
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Les boules bleues et l'amidon …………. les draps propres étaient bien raides, il fallait qu'ils aient de la tenue
Oh oui Bribri, les boules bleues. J'avais complétement oublié !!! Maman les utiliser lorsqu'elle faisait la lessive mais je ne saurais dire quand ?
Les souvenirs remontent à la surface ......
Les souvenirs remontent à la surface ......
BRAVY- inflorescence scorpioïde
les vieilles se racontent leur jeune temps !!! mais qu'il etait si bien ce temps là .Je ne suis pas nostalgique , mais c'était une autre vie .. avec mes deux enfants je n'avais pas de machine a laver , j'avais une petite Calor et c'était dejà pas mal il y a 40ans de ca ..
VICTOR HUGO
Mais non Bribri on est des p'tites jeunettes
Moi aussi j'ai eu une petite Calor, c'était super dans ces années là !
Moi aussi j'ai eu une petite Calor, c'était super dans ces années là !
Je l'ai encore la calor remisée quelque part ….en état de marche !!!!!!!!!!!
VICTOR HUGO
Dis donc, Anne, c'est le rétro chez toi depuis cette semaine !
1) Entre, les wc secs...:
*mais qui enlève toute la m***e sèche quand c'est plein ?
*si tu n'utilises pas de papier, ce sont les doigts....et après, tu dois te laver les mains, donc eau, savon et brosse à ongles + ?
ou alors le journal, mais maintenant c'est artificiel et nocif.
2) et la MAL que j'ai trouvé bcp moins fatigante que d'aller au lavoir, de s'agenouiller dans un carrosse en bois....qui ledit carrosse n'en n'était pas un....(c'est peut-être pour çà que j'ai mal aux genoux maintenant), et la glace etc....le plus dur, c'étaient les draps, en coton épais de Linvosges, dont j'avais brodé les initiales familiales et les jours.
...et la lessiveuse sur la cuisinière....ouah ! j'en ai fait les frais, car c'était aussi pour me tremper dedans et me laver. Comme je hurlais tjrs, maman m'avait assise au fond.....et là ! brûlée à, on ne savait pas combien de degrés. Mes fesses s'en rappellent encore vu les marques.
3) Parlons de l'auto : moi pour aller au cours à 13 ans, et ensuite au travail à 16 ans, c'était la mob'....quelle chance ! se retrouver trempée de la tête aux pieds...et même pas de rhume le lendemain. (j'ai adoré). J'avais 1/2 h pour rentrer le soir, pas 5 mn de plus ! (des fois que j'aurais attrapé le gros ventre ! , c'était la hantise des parents)
Bon, c'est la fête des saints, on va arroser çà avec ma soeur ce midi.
Et toi, tu fais quoi ?
1) Entre, les wc secs...:
*mais qui enlève toute la m***e sèche quand c'est plein ?
*si tu n'utilises pas de papier, ce sont les doigts....et après, tu dois te laver les mains, donc eau, savon et brosse à ongles + ?
ou alors le journal, mais maintenant c'est artificiel et nocif.
2) et la MAL que j'ai trouvé bcp moins fatigante que d'aller au lavoir, de s'agenouiller dans un carrosse en bois....qui ledit carrosse n'en n'était pas un....(c'est peut-être pour çà que j'ai mal aux genoux maintenant), et la glace etc....le plus dur, c'étaient les draps, en coton épais de Linvosges, dont j'avais brodé les initiales familiales et les jours.
...et la lessiveuse sur la cuisinière....ouah ! j'en ai fait les frais, car c'était aussi pour me tremper dedans et me laver. Comme je hurlais tjrs, maman m'avait assise au fond.....et là ! brûlée à, on ne savait pas combien de degrés. Mes fesses s'en rappellent encore vu les marques.
3) Parlons de l'auto : moi pour aller au cours à 13 ans, et ensuite au travail à 16 ans, c'était la mob'....quelle chance ! se retrouver trempée de la tête aux pieds...et même pas de rhume le lendemain. (j'ai adoré). J'avais 1/2 h pour rentrer le soir, pas 5 mn de plus ! (des fois que j'aurais attrapé le gros ventre ! , c'était la hantise des parents)
Bon, c'est la fête des saints, on va arroser çà avec ma soeur ce midi.
Et toi, tu fais quoi ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
avouez que c'est quand même marrant de se rappeler tout ça ! et tout ça à cause de mumu qui a parlé de wc secs.........................
salut les cops ! ciel bien gris ! mais il fait moins froid qu'hier !
hier , pascale a réussi à mettre la protection contre le frois froid à la fenêtre de la salle de bain ! après , je me suis fait un plaisir de mettre le radiateur en route ! sur 15° , mais ça fait ...............toute la différence d'avant !
ROUDOU : je fais quoi aujourd'hui ? je n'en sais rien du tout ! c'est au fil des heures que ça se décide ! c'est suivant l'humeur de mon dos et de mes vertiges !
pascale m'a laissé un catalogue tupperware , je crois que je vais y prendre qq chose.....................ils ont des boites fraicheur pour conserver les aliments plus longtemps au frigo............comme mes courses ne sont faites que tous les 15 jours........ça évitera les sacs plastiques................à voir !
bonne journée les ami-es....................
salut les cops ! ciel bien gris ! mais il fait moins froid qu'hier !
hier , pascale a réussi à mettre la protection contre le f
ROUDOU : je fais quoi aujourd'hui ? je n'en sais rien du tout ! c'est au fil des heures que ça se décide ! c'est suivant l'humeur de mon dos et de mes vertiges !
pascale m'a laissé un catalogue tupperware , je crois que je vais y prendre qq chose.....................ils ont des boites fraicheur pour conserver les aliments plus longtemps au frigo............comme mes courses ne sont faites que tous les 15 jours........ça évitera les sacs plastiques................à voir !
bonne journée les ami-es....................
anne- Comtesse du jardin
toujours tes vertiges , mince alors! Le toubib dit quoi ? les medocs?
Sema- Limbe irisé
ma petite mère racontait que lorsque il étaient a Abondanceé ,elle n'avait pas de MAL le linge ,et allaient au lavoir ,en gardait de bons souvenir ,quand il faisait bon elles d'arrosaient ,discutaient ,je n'etais pas née ,mais ça avait l'air d'avoir aussi du bon !Oui Dédé c'était une autre façon de vivre, la vie était dure, tout était physique
je garde perso des bons souvenirs quand apre un repas entre copains on restait entre filles faire la vaisselle a la cuisine ,a discuter de trucs de filles entre filles
j'adore !avouez que c'est quand même marrant de se rappeler tout ça !
en tous cas on ne sait toujours pas avec quoi ,Mumu essuie la goutte
ma petite Anne
chipette- Reine d'humeur bucolique
ah oui MUMU alors raconte tu fais comment ???
VICTOR HUGO
coucou Nouchka
je n'ai pas encore sauté le pas des toilettes sèches ....j'en ferais peut être au fond du jardin pour l'été
Les véritable Autonaumes : qui en ont confectionnent des petits carrés de tissus, qu'ils déposent dans un seau jusqu'au lavage ....
pas besoin d'eau ni de papier ...ou laisser un rouleau pour les invités .....
15° le chauffage c'est bas ....je serais surgelée
je n'ai pas encore sauté le pas des toilettes sèches ....j'en ferais peut être au fond du jardin pour l'été
Les véritable Autonaumes : qui en ont confectionnent des petits carrés de tissus, qu'ils déposent dans un seau jusqu'au lavage ....
pas besoin d'eau ni de papier ...ou laisser un rouleau pour les invités .....
15° le chauffage c'est bas ....je serais surgelée
mumu- Princesse des fleurs
jamais de la vie laver les carrés de tissus des autres .. c'est degueu quand même
VICTOR HUGO
Beuurk !!!
Ma mère avait aussi une MAL avec les rouleaux pour essorer, il me semble que c'était une Hoover
On l'a gardée longtemps alors qu'elle ne marchait plus dans un débarras, les chats y dormaient dedans
bon après midi Anne
Ma mère avait aussi une MAL avec les rouleaux pour essorer, il me semble que c'était une Hoover
On l'a gardée longtemps alors qu'elle ne marchait plus dans un débarras, les chats y dormaient dedans
bon après midi Anne
Julie N11- Archiduchesse des prés
Anne, j'espère qu'il ne fait pas trop froid quand même
Les bouts de tissu, il y a intérêt à laver à 90° ou alors il faut reprendre une lessiveuse sinon bonjour les microbes. Et comme tu dis Chipette je ne me vois pas laver la me....de des autres, merci bien
Je respecte les écolos mais si on prends des bouts de tissu, il faut de l'eau pour rincer puis laver, utiliser du savon, dépenser de l'énergie pour l'eau chaude, où est l'écologie dans tous ça ????? J'aimerai comprendre ????
Bonne journée et câlin à Sophie, Réglisse aime bien le lit en ce moment
Les bouts de tissu, il y a intérêt à laver à 90° ou alors il faut reprendre une lessiveuse sinon bonjour les microbes. Et comme tu dis Chipette je ne me vois pas laver la me....de des autres, merci bien
Je respecte les écolos mais si on prends des bouts de tissu, il faut de l'eau pour rincer puis laver, utiliser du savon, dépenser de l'énergie pour l'eau chaude, où est l'écologie dans tous ça ????? J'aimerai comprendre ????
Bonne journée et câlin à Sophie, Réglisse aime bien le lit en ce moment
moi non plus alors !!!amais de la vie laver les carrés de tissus des autres
i on prends des bouts de tissu, il faut de l'eau pour rincer puis laver, utiliser du savon, dépenser de l'énergie pour l'eau chaude, où est l'écologie dans tous ça ?
remarquez , les musulmans ne se servent pas de papiers non plus.............. je sais qu'ils se lavent mais comment ? je ne suis jamais allée regarder................. pour la petite goutte , je n'ai jamais demandé non plus ! je parles des miens de musulmans ..............
BRAVY : sophie en ce moment , si elle n'est pas au lit avec moi ou sur un coussin à mes pieds lorsque je suis sur l'ordi est sur un coussin ,dans un vieux fauteuil de fonctionnaire , contre le radiateur qui est allumé ! je lui ferai un bisou sur le crâne de ta part !
je viens de fermer les volets , il pleuviote !
à midi , j'ai mangé une côte de porc que j'avais réchauffée au micro onde , je n'ai pas pu la couper avec le couteau , alors je l'ai tenue entre mes doigts et j'ai mordu dedans............... et le reste de la frisée en salade .
SEMA : c'est la petite chimio qui me fait tournicoter....................comme elle me sape mon énergie ! on ne peut rien y faire !
je vous souhaite à tous une bonne fin de journée ! la suite de nos discutions !
BRAVY : sophie en ce moment , si elle n'est pas au lit avec moi ou sur un coussin à mes pieds lorsque je suis sur l'ordi est sur un coussin ,dans un vieux fauteuil de fonctionnaire , contre le radiateur qui est allumé ! je lui ferai un bisou sur le crâne de ta part !
je viens de fermer les volets , il pleuviote !
à midi , j'ai mangé une côte de porc que j'avais réchauffée au micro onde , je n'ai pas pu la couper avec le couteau , alors je l'ai tenue entre mes doigts et j'ai mordu dedans............... et le reste de la frisée en salade .
SEMA : c'est la petite chimio qui me fait tournicoter....................comme elle me sape mon énergie ! on ne peut rien y faire !
je vous souhaite à tous une bonne fin de journée ! la suite de nos discutions !
anne- Comtesse du jardin
Pas mal ta petite image Anne
En parlant de goutte ,
Petit extrait d'une chanson des Capenoules ( Carnaval de Dunkerque)
Tout ch’ti
Tout ch’ti qui pice’, i tient s’biroute dins s’main,
Et les tros quarts du temps, i’s’piche eune goutte dins s’main
Et pis qu’i’s’la s’coue eud’n’importe quelle façon
Eul’dernière goutte, ch’est pour l’caleçon
Qu’est ce que vous en penser ? Bah !
Petit extrait d'une chanson des Capenoules ( Carnaval de Dunkerque)
Tout ch’ti
Tout ch’ti qui pice’, i tient s’biroute dins s’main,
Et les tros quarts du temps, i’s’piche eune goutte dins s’main
Et pis qu’i’s’la s’coue eud’n’importe quelle façon
Eul’dernière goutte, ch’est pour l’caleçon
Qu’est ce que vous en penser ? Bah !
bonne journée Anne !!!!!!
Bonne journée!
Je pense comme bravy ..sous prétexte de l'écologie , on nous raconte pas mal de coxxxxries ... En oubliant comme d'hab que juste un peu de bon sens peu faire la différence ...mais ça c'est une autre histoire , le bon sens ne rapporte pas assez !!!
Je pense comme bravy ..sous prétexte de l'écologie , on nous raconte pas mal de coxxxxries ... En oubliant comme d'hab que juste un peu de bon sens peu faire la différence ...mais ça c'est une autre histoire , le bon sens ne rapporte pas assez !!!
Sema- Limbe irisé
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40