Le jardin, refuge de Marsouine
+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
bonjour à tout le monde, aujourd'hui c'est pour ici VENT . Pas trop fort tout de même . Seulement ça m'a obligé à relever mes stores . N'y aura t il pas plus de chaleur sans eux qui me sont indispensables depuis quelques jours . j'entends un banc , qui pourtant est attaché , le vent le promène de droite à gauche .
Il y a toujours quelque chose pour nous déplaire ou nous déranger . Tant que ce ne sont que des bricoles comme cela , pas grave .Reste à savoir ce qu'il fera ce soir chaud , frais ? pourra t on ouvrir ou comme hier j'ai cru un moment qu'il y avait moins de chaleur avant d'aller arroser 19 H 30 j'ai ouvert la maison de retour , la chaleur était revenue et rentrée dans la maison j'ai du allumer les deux clims pour retrouver une bonne température vers 22 H 30
Donc ce soir, les portes seront fermées.
donc à demain peut être dans le mauvais temps . Bonne nuit à tous
Il y a toujours quelque chose pour nous déplaire ou nous déranger . Tant que ce ne sont que des bricoles comme cela , pas grave .Reste à savoir ce qu'il fera ce soir chaud , frais ? pourra t on ouvrir ou comme hier j'ai cru un moment qu'il y avait moins de chaleur avant d'aller arroser 19 H 30 j'ai ouvert la maison de retour , la chaleur était revenue et rentrée dans la maison j'ai du allumer les deux clims pour retrouver une bonne température vers 22 H 30
Donc ce soir, les portes seront fermées.
donc à demain peut être dans le mauvais temps . Bonne nuit à tous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde , pour le moment pas de mauvais temps , il fait bien beau , le soleil brille il fait 33 ° avec un peu de vent , sans doute tramontane . Ce serait mistral, il ferait sans doute froid mais là on ne sait pas si on doit dire canicule . Je ne crois pas mais on peut dire encore un peu de chaleur .
rien d e changé , la maison toujours fermée et bibi dans le noir . comme tous les jours .
Tant que je ne peux pas m'asseoir sur la terrasse dehors, pour moi c'est la prison.
je ne sais plus depuis combien de jours , ça commence à faire long . Heureusement que je n'attrape pas les nerfs comme certaines personnes que je connais et qui ne peuvent supporter ceci ou cela . mais je reconnais que ce n'est pas amusant ça semble être une punition .
Quand j'étais jeune, il y avait en septembre juste avant la rentrée des classes , des épidémies de conjonctivite , on nous mettait des gouttes et interdit de sortir à la lumière . Alors la chambre noire et on se tenait juste à la porte de la chambre . ça aussi pour les enfants , c'est la punition en plus c'est plusieurs jours .
Bonne fin de journée peut être n peu moins chaud .
rien d e changé , la maison toujours fermée et bibi dans le noir . comme tous les jours .
Tant que je ne peux pas m'asseoir sur la terrasse dehors, pour moi c'est la prison.
je ne sais plus depuis combien de jours , ça commence à faire long . Heureusement que je n'attrape pas les nerfs comme certaines personnes que je connais et qui ne peuvent supporter ceci ou cela . mais je reconnais que ce n'est pas amusant ça semble être une punition .
Quand j'étais jeune, il y avait en septembre juste avant la rentrée des classes , des épidémies de conjonctivite , on nous mettait des gouttes et interdit de sortir à la lumière . Alors la chambre noire et on se tenait juste à la porte de la chambre . ça aussi pour les enfants , c'est la punition en plus c'est plusieurs jours .
Bonne fin de journée peut être n peu moins chaud .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
anne- Comtesse du jardin
bonjour à toutes et tous , il vient de faire une bonne averse .pourtant les canons sont en activité depuis le début des hostilités . ce matin ça partait pour beaucoup de violence heureusement ils ont fait pour que ça s'atténue .presque plus rien et depuis un moment on entend encore la foudre au loin et ces canons sans arrêt.
Nous avons 26° il fait bien meilleur la maison est presque fermée depuis ce matin. IL n'y a que des entr 'ouverts de partout ;
Espérons que ces températures vont nous faire un grand bien que la forme va revenir .
Bonne fin de journée:bisous:
Nous avons 26° il fait bien meilleur la maison est presque fermée depuis ce matin. IL n'y a que des entr 'ouverts de partout ;
Espérons que ces températures vont nous faire un grand bien que la forme va revenir .
Bonne fin de journée:bisous:
Bonjour a tous , et bien voilà sans doute avez vous entendu parler de chez nous ,
je vois que nous l'avons échappé belle . nous sommes passés tout près de cette catastrophe . Quel malheur , ces ruisseaux qui se transforment en quelques secondes en torrents . tous ces gens qu'il faut évacuer . vive les belles vacances ;
non ici à part le bruit tout d'abord de la foudre, ensuite du vent , ensuite des canons qui se sont mis en marche . mais je sentais que ce n'était pas comme d'habitude ça tirait de partout même loin et tout le tour ,toute la journée .
Sans doute c'est ça qui nous a épargné . mais la journée a été dure ;
Nous avons eu tout de même notre part d'arrosage , que soleil et vent vont vite faire disparaître .
Mais la nuit a été bonne là malgré les 30 ° je pourrais être sur la terrasse il y fait bon; plus de clims non plus;
Bon après midi à chacun et chacune
je vois que nous l'avons échappé belle . nous sommes passés tout près de cette catastrophe . Quel malheur , ces ruisseaux qui se transforment en quelques secondes en torrents . tous ces gens qu'il faut évacuer . vive les belles vacances ;
non ici à part le bruit tout d'abord de la foudre, ensuite du vent , ensuite des canons qui se sont mis en marche . mais je sentais que ce n'était pas comme d'habitude ça tirait de partout même loin et tout le tour ,toute la journée .
Sans doute c'est ça qui nous a épargné . mais la journée a été dure ;
Nous avons eu tout de même notre part d'arrosage , que soleil et vent vont vite faire disparaître .
Mais la nuit a été bonne là malgré les 30 ° je pourrais être sur la terrasse il y fait bon; plus de clims non plus;
Bon après midi à chacun et chacune
sans être pessimiste...ça ne fait que commencer ! ici , il fait 25 en ce moment ! 10° de moins , ça se sent ! on peut au moins respirer ! bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Aujourd’hui il pleut sur la marne et cela fait du bien marsouine
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde, suis un peu fatiguée , manque sûrement de sommeil les gens vivent la nuit et empoisonnent la vie des autres . puis le matin c'est calme plat ces gens dorment ; J'aurais bien envie si ce n'est pour me faire montrer du doigt le matin à sept heure , de faire ronfler le moteur de ma voiture ou alors de mettre la radio plein tube; j'ai aussi attrapé un peu froid devant le ventilo ou la clim et j'ai un peu de la toux d'irritation . dur dur à s'en débarrasser de ça mais enfin ce n'est pas grave non plus ;
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
un peu de miel pour ta toux d'irritation...............bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à toutes et tous , beau soleil, bonne température ,avec du vent pas tout doux mais pas trop fort non plus . Je viens tout de même de relever mes stores . Ils commençaient à bien se démener . Comme je n'ai pas envie qu'ils se déchirent , je prends des précautions .
La porte d'entrée est grande ouverte. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas laissé ouverte . J'espère que ça ne va pas réchauffer la maison, pas nécessaire pour le moment .
Il ne fait pas bon rester dehors tout se tortille tout s'envole et il y a le bruit du vent . demain faudra encore ramasser des feuilles mortes . Pas de l'automne , mais de la sécheresse c'est tous les jours une hécatombe , donc avec le vent.
Ce matin , j'ai encore arracher d e l'herbe la parcelle commence à changer d'allure mais il en reste encore deux fois ce que j'ai fait . Il ne faut plus que je me fasse du soucis mais que je me dise que c'est comme cela et c'est tout ;
Il ne faudrait pas arroser , l'herbe ne pousserait plus . mais je ne peux pas tout abandonner
Je vous souhaite un bel après midi , une bonne soirée .
La porte d'entrée est grande ouverte. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas laissé ouverte . J'espère que ça ne va pas réchauffer la maison, pas nécessaire pour le moment .
Il ne fait pas bon rester dehors tout se tortille tout s'envole et il y a le bruit du vent . demain faudra encore ramasser des feuilles mortes . Pas de l'automne , mais de la sécheresse c'est tous les jours une hécatombe , donc avec le vent.
Ce matin , j'ai encore arracher d e l'herbe la parcelle commence à changer d'allure mais il en reste encore deux fois ce que j'ai fait . Il ne faut plus que je me fasse du soucis mais que je me dise que c'est comme cela et c'est tout ;
Il ne faudrait pas arroser , l'herbe ne pousserait plus . mais je ne peux pas tout abandonner
Je vous souhaite un bel après midi , une bonne soirée .
anne- Comtesse du jardin
bonjour c'est le 15 Août , c'est très calme on entend rien les gens sont partis se promener ou alors ils
se reposent pour mieux donner de la voix ce soir ;
Ici nous rentrons dans une période de fêtes il y a la féria de la pêche et d e l'abricot , ensuite a la fin du mois il y aura la fête de la saint Gilles ; la fête religieuse avec arrivée de pèlerins d'un peu partout de la région et ensuite la fête en ville. Puis entre Toussait et 11 novembre, une autre fête , la grande foire .
il fait beau, dommage un vent assez fort vient un peu gâcher l'ambiance .
Il fait aussi bon dans la maison sans la clim , un régal après ce que nous avons passé
Bonne fin de journée , pour tout le monde
se reposent pour mieux donner de la voix ce soir ;
Ici nous rentrons dans une période de fêtes il y a la féria de la pêche et d e l'abricot , ensuite a la fin du mois il y aura la fête de la saint Gilles ; la fête religieuse avec arrivée de pèlerins d'un peu partout de la région et ensuite la fête en ville. Puis entre Toussait et 11 novembre, une autre fête , la grande foire .
il fait beau, dommage un vent assez fort vient un peu gâcher l'ambiance .
Il fait aussi bon dans la maison sans la clim , un régal après ce que nous avons passé
Bonne fin de journée , pour tout le monde
bonne fin de journée à toi aussi! ici , le ciel est gris et il fait 22° ! un temps idéal !
anne- Comtesse du jardin
bonjour à tout le monde, rien de nouveau si ce n'est que le beau temps est bien là . le soleil éclatant , pour ma part, je n'en voudrais pas autant c'est trop , un peu de grisaille me plairait bien mieux . Je pense que pas beaucoup de gens seront d'accord avec moi.
quand on se voit enfermée à cause de la lumière, de la chaleur , et bien moi je pense que de temps en temps un peu
de gris au dessus de nos tètes , ce ne serait pas de refus . En plus nos pauvres plantes ne passeraient pas ce qu'elles passent . J'ai mon Amaryllis rose qui a commencé de fleurir , il avait trois fleurs dimanche , il en a environ 25 .
Dans quelques jours ce sera fini pour lui alors que des années il a pu rester jusqu'à NOËL.
Je vous souhaite un bel après midi
quand on se voit enfermée à cause de la lumière, de la chaleur , et bien moi je pense que de temps en temps un peu
de gris au dessus de nos tètes , ce ne serait pas de refus . En plus nos pauvres plantes ne passeraient pas ce qu'elles passent . J'ai mon Amaryllis rose qui a commencé de fleurir , il avait trois fleurs dimanche , il en a environ 25 .
Dans quelques jours ce sera fini pour lui alors que des années il a pu rester jusqu'à NOËL.
Je vous souhaite un bel après midi
Bonjour Marsouine,
Je viens de lire chez Anne que tu avais mal à la gorge.
Je me permets une petite suggestion...
Dans ces cas là, je prends ceci:
https://www.ballot-flurin.com/spray-propolis-100-sans-alcool.html
https://www.ballot-flurin.com/gommes-a-la-propolis-sans-sucre-ajoute.html
En général c'est très efficace.
Je viens de lire chez Anne que tu avais mal à la gorge.
Je me permets une petite suggestion...
Dans ces cas là, je prends ceci:
https://www.ballot-flurin.com/spray-propolis-100-sans-alcool.html
https://www.ballot-flurin.com/gommes-a-la-propolis-sans-sucre-ajoute.html
En général c'est très efficace.
Mon blog
Bonjour à toutes et tous , journée plutôt moche , un sale vent pas très fort mais en rafales additionné d'un soleil bien chaud , c'est tout ce qu'il faut pour plaire ; Là le soleil commence à baisser j'ai l'impression que le vent aussi. Ouf ce serait pas mal.
Ce soir il faut absolument que j'arrose Hier je suis passée à côté , ça se voit tout est triste presque mort .
Il fait presque 35°, je n'ai mis ni clims ni ventilos à cause de ma gorge dans la maison c'est 27°.
ça va être dur ce soir d 'aller arroser surtout qu'il faut un peu attendre que la chaleur tombe , la terre doit être bouillante , je commence à l'ombre et petit à petit l'ombre est partout .
Je vous souhaite un beau et bon W E et un temps de ;;;;;;;;;;;;;;;;rêve
Ce soir il faut absolument que j'arrose Hier je suis passée à côté , ça se voit tout est triste presque mort .
Il fait presque 35°, je n'ai mis ni clims ni ventilos à cause de ma gorge dans la maison c'est 27°.
ça va être dur ce soir d 'aller arroser surtout qu'il faut un peu attendre que la chaleur tombe , la terre doit être bouillante , je commence à l'ombre et petit à petit l'ombre est partout .
Je vous souhaite un beau et bon W E et un temps de ;;;;;;;;;;;;;;;;rêve
ben , pour un temps de rêve , ici , il faisait 30°................. aujourd'hui pareil et , demain , pire ! bonne journée quand même !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour c'est tous les jours 1 degré de plus . je viens d'aller voir , c'est 37° et tout est brûlant
de nouveau la chaleur envahi les maisons ces jours derniers c'était bien dans la maison on ne ressentait pas de chaleur mais ça y est elle revient . c'est obligé plusieurs jours à la suite de grosse chaleur
Ce matin , de bonne heure un régal un tout petit air bien frais qui hélas ne dure pas assez longtemps ; pour ensuite avoir des après midi de chaleur intense . Enfin c'est la vie faut bien l'accepter.
partout ailleurs dans le monde , chacun a ses misères , hier j'ai vu sur une île un tremblement de terre en direct et ce n'est pas le premier , les pauvres gens , vivre avec la peur sans arrêt.
bon après midi pour vous
de nouveau la chaleur envahi les maisons ces jours derniers c'était bien dans la maison on ne ressentait pas de chaleur mais ça y est elle revient . c'est obligé plusieurs jours à la suite de grosse chaleur
Ce matin , de bonne heure un régal un tout petit air bien frais qui hélas ne dure pas assez longtemps ; pour ensuite avoir des après midi de chaleur intense . Enfin c'est la vie faut bien l'accepter.
partout ailleurs dans le monde , chacun a ses misères , hier j'ai vu sur une île un tremblement de terre en direct et ce n'est pas le premier , les pauvres gens , vivre avec la peur sans arrêt.
bon après midi pour vous
oui et 2 dans la même journée en plus...................il vaudrait mieux quitter cette île ! pauvres gens ! bonne fin de journée quand même !
anne- Comtesse du jardin
coucou Marsouine
dis donc il fait encore très chaud chez toi nous on est bien entre 24 et 27°
dis donc il fait encore très chaud chez toi nous on est bien entre 24 et 27°
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour à toutes et tous , rien que pour vous je suis sortie voir le thermomètre , c'est encore 37° comme hier. Il ne fait pas bon se tenir dehors une chaleur sur la terrasse il manque un store que je ne peux baisser il est en panne , il manque vraiment . Je me demande jusqu'à quand cette punition va durer ...nous laisser enfermés comme
cela ;
En attendant des jours meilleurs , je vous souhaite un bon après midi , a bientôt
cela ;
En attendant des jours meilleurs , je vous souhaite un bon après midi , a bientôt
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde , toujours chaud avec dehors 36 ° et dedans, 27, 8 . j'ai mis la clim dix minutes ça a baissé de presque 2 ° . cela me suffit en attendant de pouvoir mieux faire . Je crois qu'il va faire mauvais, le ciel se couvre ,
par moment c'est tout gris . Je pensais que la météo avait annoncé des orages pour vendredi .
Cela fait bien quelques jours que les nuages sont bien menaçants mais il ne se passe rien .
Hier au soir je suis sortie plusieurs fois , le ciel était étrange de couleur jaune foncé ou orange . Je ne sais pas bien ce que cela veut dire ;
Bonne fin de journée à toutes et tous
par moment c'est tout gris . Je pensais que la météo avait annoncé des orages pour vendredi .
Cela fait bien quelques jours que les nuages sont bien menaçants mais il ne se passe rien .
Hier au soir je suis sortie plusieurs fois , le ciel était étrange de couleur jaune foncé ou orange . Je ne sais pas bien ce que cela veut dire ;
Bonne fin de journée à toutes et tous
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40