Le jardin, refuge de Marsouine
+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
tu as eu de la pluie ? ici , en ce moment , le ciel est couvert de nuages...................26° ! bonne journée...avec moins de chaleur j'espère !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde , il ne fait pas beau et pas bon . Le soleil est voilé par la brume qu'il y a depuis quelques jours , la chaleur est toujours là, 32 ° en plus le vent souffle pas mal . Peut être pas encore 80 KM H mais bien 60 Je suis obligée de laisser les stores enroulés . Par contre l'air est frais Mais qui reste dehors quand il n'y fait pas bon.
Je crois bien que le vent se lève plus fort,, j'entends qu'il siffle dans les persiennes .
on aura de tout sauf ce qui nous intéresse , la pluie cela fait au moins trois fois que les nuages arrivent , le ciel devient tout noir , les canons se mettent en marche au bout d'un moment on voit que l'orage est parti , détourné ; c'est bien que nous n'ayons les orages qu'on voit un peu partout détruire tout sur leur passage, mais de là a ne pas avoir la moindre goutte .
Ces jours ci je vois que les hirondelles se rassemblent ce doit être celles qui arrivent du Nord , elles se rapprochent du point de départ. alors quand c'est orageux comme ces jours ci, elles sont sur les fils ,sur les toits . Elles ne partiront pas encore , c'est trop tôt . Pas avant fin octobre sûrement .Mais elles sont très intéressantes à regarder .
Spectacle garanti gratuit pour grands et petits.
Bon après midi à toutes et tous
Je crois bien que le vent se lève plus fort,, j'entends qu'il siffle dans les persiennes .
on aura de tout sauf ce qui nous intéresse , la pluie cela fait au moins trois fois que les nuages arrivent , le ciel devient tout noir , les canons se mettent en marche au bout d'un moment on voit que l'orage est parti , détourné ; c'est bien que nous n'ayons les orages qu'on voit un peu partout détruire tout sur leur passage, mais de là a ne pas avoir la moindre goutte .
Ces jours ci je vois que les hirondelles se rassemblent ce doit être celles qui arrivent du Nord , elles se rapprochent du point de départ. alors quand c'est orageux comme ces jours ci, elles sont sur les fils ,sur les toits . Elles ne partiront pas encore , c'est trop tôt . Pas avant fin octobre sûrement .Mais elles sont très intéressantes à regarder .
Spectacle garanti gratuit pour grands et petits.
Bon après midi à toutes et tous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
ici , il y a aussi beaucoup de vent et pas de pluie malgré le ciel gris.........bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Marsouine, tout comme toi je prends plaisir à observer les hirondelles. Je les trouve attachantes.
Nous en accueillons chaque année un ou deux couples dans notre grange.
Cette année, il n'y avait qu'un couple et nous avons eu 9 petits.
Bon courage pour affronter cette chaleur.
Nous en accueillons chaque année un ou deux couples dans notre grange.
Cette année, il n'y avait qu'un couple et nous avons eu 9 petits.
Bon courage pour affronter cette chaleur.
Mon blog
, elles sont sur les fils ,sur les toits
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un tel spectacle ! Qu'est ce que c'est beau
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour à tout le monde, Pourquoi Frimousse tu n'as pas d'hirondelles ? chez nous il y en a encore un peu il n'y a pas longtemps ils ont comptés je crois 120 nids tous dans les rues près du port . Chez nous il y a un couple seul qui doit nicher quelques part pas bien loin . Elles sont toujours sur les fils chez nous Elles arrivent à deux au printemps , puis on en voit Cinq et puis une disparaît et au bout d'un moment , trois de plus . je croyais donc qu'elles faisaient trois œufs je viens d'apprendre par Odile que non c'est bien plus ;
Le plus marrant, c'est les jours avant leur retour alors là ce sont des milliers qui se sont rassemblées depuis plusieurs jours et les jours ou la pluie menace elles tapissent les toits et recouvrent tous les fils alentour et au moindre bruit ,
tout ça s'envole et tournoie pour se poser de nouveau On ne se lasse pas .
En ce moment tous les jours sur le journal il y a des cigognes qui ont fait escale sur tel toit ou telle autre chose elles doivent faire pareil se rassembler en Camargue par exemple ou il y en a qui y vivent continuellement et puis un beau jour elles aussi lèvent l'ancre ; c'est passionnant , c'est la nature ;
Bon W E pour tout le monde
Odile , t'ai je dit que mon mal de gorge est parti Merci encore de t ' être préoccupée de moi ;
Le plus marrant, c'est les jours avant leur retour alors là ce sont des milliers qui se sont rassemblées depuis plusieurs jours et les jours ou la pluie menace elles tapissent les toits et recouvrent tous les fils alentour et au moindre bruit ,
tout ça s'envole et tournoie pour se poser de nouveau On ne se lasse pas .
En ce moment tous les jours sur le journal il y a des cigognes qui ont fait escale sur tel toit ou telle autre chose elles doivent faire pareil se rassembler en Camargue par exemple ou il y en a qui y vivent continuellement et puis un beau jour elles aussi lèvent l'ancre ; c'est passionnant , c'est la nature ;
Bon W E pour tout le monde
Odile , t'ai je dit que mon mal de gorge est parti Merci encore de t ' être préoccupée de moi ;
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Très joli le lilas des Indes et la couleur
La 2ème ,c'est un crinium ? la fleur ne dure qu'un jour chez nous et toi?
Nous avons eu des Hysmène très longtemps mais ici ça gèle elles étaient en potée , j'adore et en plus c'est très parfumé ,Chez toi ,on dirait qu'elles sont en pleine terre ?
Bon dimanche Marsouine
La 2ème ,c'est un crinium ? la fleur ne dure qu'un jour chez nous et toi?
Nous avons eu des Hysmène très longtemps mais ici ça gèle elles étaient en potée , j'adore et en plus c'est très parfumé ,Chez toi ,on dirait qu'elles sont en pleine terre ?
Bon dimanche Marsouine
bonjour à tout le monde et merci a vous d'être passés .
Frimousse excuses mais moi je ne connais pour ainsi dire pas les noms des plantes . Je ne sais donc pas de laquelle tu parles.
C'est tout en pleine terre et ça gèle ici aussi . Les blanches échevelées disparaissent en hiver mais elles arrivent à geler quand même . Moi, j'appelle ça des lys araignées ou lys de la mer parce qu'il en pousse sur les bords de mer . A Fos sur mer Par exemple. la rose cela s'appelle des amaryllis Bonanta La touffe est monstrueuse les bulbes paraissent tous attacher l'un a l'autre et ils doivent peser au mois 400 g chacun , il est impossible de les détacher. cette année elle a gelé j'ai bien cru la perdre, j'ai essayé d'en détacher , je les ai abîmé. j'ai cautérisé avec du soufre sec ça a marché elles ont survécu .pour les fleurs c'est un gros bouton, quand il s'ouvre il y a jusque 13 fleurs dedans
l'autre c'est pareil il y a 5 à 6 fleurs dedans et elle durent assez longtemps .
j'espère vous voir renseigné moi je plante mais les noms et tout ça , ça ne reste plus dans ma tête;
Bon après midi à tout le monde
Frimousse excuses mais moi je ne connais pour ainsi dire pas les noms des plantes . Je ne sais donc pas de laquelle tu parles.
C'est tout en pleine terre et ça gèle ici aussi . Les blanches échevelées disparaissent en hiver mais elles arrivent à geler quand même . Moi, j'appelle ça des lys araignées ou lys de la mer parce qu'il en pousse sur les bords de mer . A Fos sur mer Par exemple. la rose cela s'appelle des amaryllis Bonanta La touffe est monstrueuse les bulbes paraissent tous attacher l'un a l'autre et ils doivent peser au mois 400 g chacun , il est impossible de les détacher. cette année elle a gelé j'ai bien cru la perdre, j'ai essayé d'en détacher , je les ai abîmé. j'ai cautérisé avec du soufre sec ça a marché elles ont survécu .pour les fleurs c'est un gros bouton, quand il s'ouvre il y a jusque 13 fleurs dedans
l'autre c'est pareil il y a 5 à 6 fleurs dedans et elle durent assez longtemps .
j'espère vous voir renseigné moi je plante mais les noms et tout ça , ça ne reste plus dans ma tête;
Bon après midi à tout le monde
Très jolies fleurs
les lys" araignée "
les lys" araignée "
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bonjour à tout le monde , ce matin temps splendide , ensuite un peu de chaleur et aussi un peu de vent . La suite et bien nous verrons ce soir ou demain ou ça va passer . Pour le moment , bon courage au Sud Ouest .
Le soleil brille , il fait 31 ° et le vent est très frais .
A part cela rien à raconter journée ménage aujourd'hui, contente de revoir l'aide à domicile elle était en congé et n'est pas venue de 15 jours . Quand elle est là et bien je me repose comme on ne peut travailler à deux , je la laisse faire tranquille ce matin j'ai fait une grille de mots rayés ;
Les enfants vont partir en congé ces jours ci, ils sont venus dimanche , ils sont allés à la déchetterie pour l'herbe que j'arrache qui n'est pas bonne pour le compost , ensuite ont fait le plein à ma voiture et l'ont passée au lavage.
Je suis tranquille si on peut dire cela .
bon après midi , j'espère que personne n'est dans les orages prévus , prenez bien les précautions de tout attacher et tout fermer . Bonne fin de journée
Le soleil brille , il fait 31 ° et le vent est très frais .
A part cela rien à raconter journée ménage aujourd'hui, contente de revoir l'aide à domicile elle était en congé et n'est pas venue de 15 jours . Quand elle est là et bien je me repose comme on ne peut travailler à deux , je la laisse faire tranquille ce matin j'ai fait une grille de mots rayés ;
Les enfants vont partir en congé ces jours ci, ils sont venus dimanche , ils sont allés à la déchetterie pour l'herbe que j'arrache qui n'est pas bonne pour le compost , ensuite ont fait le plein à ma voiture et l'ont passée au lavage.
Je suis tranquille si on peut dire cela .
bon après midi , j'espère que personne n'est dans les orages prévus , prenez bien les précautions de tout attacher et tout fermer . Bonne fin de journée
Bonjour
Très jolies fleurs et un jardin bien coloré.
Les lys araignée, je ne connaissais pas, ils sont superbes.
Appelé aussi.
Ismènes, Hyménocalles, Lis araignée, Hymenocallis festalis
Bonne journée Marsouine
Très jolies fleurs et un jardin bien coloré.
Les lys araignée, je ne connaissais pas, ils sont superbes.
Appelé aussi.
Ismènes, Hyménocalles, Lis araignée, Hymenocallis festalis
Bonne journée Marsouine
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40