-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 25 Juil 2018 - 17:58

ouh là.................oui , il faut surveiller ! tu n'en as pas assez ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mer 25 Juil 2018 - 20:32

Surveille toi Marsouine ta tension est basse , tu prends déjà des médic pour ça ?
Tu as la chance d'avoir la clim. c'est bien agréable . bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Jeu 26 Juil 2018 - 14:57

Bonjour tout le monde, Oui je sais je surveille ce doit être la chaleur , donc moins de travail, je ne peux pas . Le soir pourtant il faut absolument arroser, j'attends donc un peu plus tard que le soleil ait disparu . il me faut traîner un tuyau chose que je fait sans problème habituellement mais là, je fait attention de ne pas faire d'efforts ;
j'ai pour quelques jours abandonné le désherbage . Ce matin je suis rentrée à 9 H 15 il ne faisait pas chaud du tout .
Mais si je reste dehors, je me crève .
Aujourd'hui c'est encore du feu , pour le moment que 35 ° mais le vent, pourtant d e l'est est CHAUD ;
Bon après midi bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Jeu 26 Juil 2018 - 20:33

bisous bisous coucou Marsouine

35° à 15h ...ça a du grimper après Rolling Eyes

nous on a eu 38° en plein aprèm .....alors que ce matin à 7h il faisait 10° Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 27 Juil 2018 - 14:38

Bonjour à tout le monde, un peu moins chaud qu'hier un peu moins d'air aussi , ce n'est pas encore la joie ,
lorsque on sort on sent cette chaleur qui remonte du sol. Il fait 32 ° c'est du , " un peu mieux" , c'est toujours ça de pris .
Pas trop sortie aujourd'hui , un peu de flemme sans doute . ça m'arrive parfois . c'est grave.
avec ma chute de tension, je ne sais pas si je dois travailler ou me reposer . C'est surtout à cause de la chaleur, tu ne sais pas si ta fatigue provient de la chaleur ou d'autre chose ;
Il y a deux ou trois heures de convenables le matin ensuite , il faut flemmarder , dormir, et surtout attendre , des moments plus propices qui nous permettent de tenir dehors .sale temps qui nous fait prisonnier .
10 ° chez nous il y a longtemps qu'on a pas vu .
Bon après midi pour tout le monde bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 27 Juil 2018 - 16:48

bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Sam 28 Juil 2018 - 14:30

Bonjour a tous , pas de lune pour moi hier au soir . On dirait que c'est fait exprès jamais un seul nuage qui se promène par là et bien hier à la tombée de la nuit, un amas de nuages du côté du Rhône cela ne faisait pas loin de là ou devait se passer le spectacle . J'ai compris que ce serait difficile . encore un peu plus tard , alors que je commençais a attendre l’événement une nappe géante de brouillard qui monte de la mer , juste dans le couloir ou j'avais vu la lune la veille . et bien voilà la brume est venue gâcher le spectacle et malgré mes sorties répétées je n'ai rien vu.  
Juste un petite lueur là ou ça devait se passer . La lune ou l'eclipse n'a pas pu traverser le nuage dommage.
Il fait encore très chaud , pas un souffle de vent et pas de soleil ,  il fait 32 ° ça brûle malgré l'absence de soleil.
             bisous  bisous Bon W E

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 28 Juil 2018 - 16:48

bonne fin de journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Lun 30 Juil 2018 - 17:17

Bonjour tout le monde , très très chaud pas envie de rien faire . ce matin, j'ai changé mon lit et tout est déjà sec inutile que je vous le dise , vous vous en doutez .
hier au soir je me suis battue avec un moustique dans le noir . Bien sûre je n'ai pas pu l'éliminer et il continuait a se poser sur moi pour me piquer . Je me suis levée et j'ai passé un coup de bombe . Plus de moustique mais en échange dans la nuit, j'ai commencé a gratter . Ce devait être le liquide de la bombe qui me faisait ça .
Alors ce matin à la première heure , changer les draps ; comme cela la nuit prochaine ...on ne sait pas ce qu'il y a comme produit la dedans . Heureusement que j'ai des moustiquaires.
Comment allez vous? chaud , froid ,sec , ou mouillé, je crois que beaucoup en ce moment aimeraient être mouillé ;
Je vous souhaite une bonne fin de journée Je crois que c'est 35 ° sur la terrasse à l'ombre et on nous promet encore bien plus , très amusant que d'y penser. bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 30 Juil 2018 - 17:43

bisous bisous bisous dors bien sans............avions ( mosquitos , moustiques ) Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  frimousse Mar 31 Juil 2018 - 11:47

Heureusement que j'ai des moustiquaires.

Et la clim en plus ....veinarde ! mais ce n'est pas un luxe dans ta région . bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Mar 31 Juil 2018 - 15:45

bonjour à tout le monde vous vous doutez bien que je ne vais pas vous dire , Ouf il fait froid aujourd'hui . Non non ce serait tellement mieux s'il faisait seulement un peu meilleur .
Je viens de sortir il s'est levé un peu d'air mais bien chaud lui aussi les stores sont baissés jusqu'au sol ça n'arrange rien. le facteur est peut être passé mais il faut traverser au soleil Il y  a l'escalier et aussi la rampe ultra chaude  .
cela doit faire 6 OU 7 M et bien voilà je n'y suis pas allée , remis à plus tard .  
c'est ça la jeunesse et aussi la canicule .
Pourtant ce matin presque deux heures au jardin il y faisait bien bon. j'y ai bien transpiré mais cela ne fait rien , j'ai fait ma gym et j'ai bien pris l'air .ça m'est indispensable parce que en ce  moment cet enfermement ça ne me va pas du tout . il me tarde  que ça   se termine Après nous parlerons de froidure mais enfin .
Bonne fin d'après midi pour tout le monde . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 31 Juil 2018 - 17:01

bisous bisous bisous , mes volets sont fermés , il manque l'air...................bonne fin de journée !

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mer 1 Aoû 2018 - 16:02

bonjour à tout le monde je vais me répéter si je vous parle temps alors , je vais dire pas de changement, toujours pareil c'est pénible mais vous le savez .
on ne nous dit pas pour quand le changement ; peut être que le mois d’août sera aussi pénible . cela ne m'étonnerait pas du tout ;
Ce matin , beaucoup transpiré pour même pas deux heures au jardin, J'ai quand même bien éliminé des herbes d'un bon morceau là devant la porte. Cela me faisait peur de l'attaquer, il en reste encore pour demain ou je ne sais quand demain peut être les courses si possible; c'est ça qui est ennuyeux de commencer quelque chose et abandonner
ce n'est pas toujours facile de s'y remettre ;
Bon après midi à tout le monde , bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Jeu 2 Aoû 2018 - 16:00

Bonjour à tous , pas de courses , la voiture m'a laissé en rade . comme je ne roule pas, la batterie se décharge ; pas de réponse du garage, j'ai fait appel à un autre , il est venu assez vite sans aucun outil il comptait trouver la voiture dans la rue et la rapprocher de la sienne pour la mettre en route.
Donc nous avons un peu batailler pour la sortir du garage, moi ne pouvant pas trop pousser. à peine la roue sortie comme c'est en pente, la voiture s'est mise en route ; C'est le mécano qui était au volant moi, je n'aurai pas su le faire
Cet homme très gentil est reparti sans rien vouloir encaisser; IL y a encore des braves gens sur cette terre .
Donc la chaleur étant arrivée je ne me suis pas hasardée a partir aux courses .
Il vient de faire un gros coup de vent c'était la débâcle sur la terrasse , il m'a fallu vite relevé les stores ça sifflait chaises et fauteuils ont bougés heureusement tout est attaché . il est vraiment fou ce temps .
Il fait 39°+ vent chaud ; bon après midi bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 3 Aoû 2018 - 8:55

bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 3 Aoû 2018 - 16:19

Bonjour à toutes et tous , il me tarde d'être à ce soir , hier ça a été la panique + de 40° et le soir c'était ,
39, 7° dans les pièces de même au garage 40° c'est là que se trouvent mes congélateurs .
Je me suis promenée toute la nuit, chaque fois que j'ouvrais on aurait dit que j'ouvrais la porte au feu . ce n'est qu'a plus de minuit que j'ai constaté qu'en ouvrant la chaleur ne rentrait plus . alors tout doucement , j'ai commencé à ouvrir mes vitres pour faire sortir cette chaleur qui s'était accumulée dans la maison . ça a été très pénible
Il me tarde de voir comment va se passer ce soir ?
Je ne sais pas lorsqu'il fait aussi chaud , s'il est préférable d'éteindre un moment les congélateurs qui souffrent avec leur moteur trop chaud ou s'il faut les laisser tourner .Qui est au courant . S V P
Sur le journal de ce matin , en grosses lettres, " il se pourrait que la canicule dure jusqu'en septembre "
voilà de quoi se réjouir .
Bonne fin de journée à tous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 3 Aoû 2018 - 17:07

ah non , ne nous portes pas la poisse..................... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 71285 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807 bisous bisous bisous
pour les congels , sais pas mais je ne penses pas qu'il faille les arrêter ..................

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Sam 4 Aoû 2018 - 16:16

Bonjour à tous , je vais dire comme la chanson, "et ça continue encore et encore "
Je viens d'aller un peu relever mes stores, il fait 37° avec un bon vent brûlant , je vous assure que je n'irai pas
m’asseoir sur la terrasse je n'y resterais pas un quart d'heure alors que le matin le journal arrive à six heures , dés que je peux je sors le lire au bon air du matin c'est mieux que dans la maison et on y voit mieux ;
Le matin , il fait encore bon , on respire bien . Là on croirait qu'un appareil quelconque vous envoie d e l'air chaud comme un énorme sèche cheveux par exemple . et on est mal à l'aise .
Bon W E à tout le monde en vous souhaitant des températures un peu plus clémentes . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 4 Aoû 2018 - 17:27

faut pas croire au père noel marsouine................. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 8 90807 bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Sam 4 Aoû 2018 - 18:09

Non non Anne je ne crois pas , j'attends, mais j'entends aussi. j'entends des coups de canon un peu plus loin que chez nous. Le ciel s'est chargé, le vent chaud a cessé, nous avons perdu 3 ou 4 °.
Un peu plus haut vers les Cévennes , beaucoup de nuages il doit y avoir des orages quelque part parce que les canons à grêles sont en activité .
mais les Cévennes sont encore loin de chez nous . mais pour un petit changement de temps , on prend . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Dim 5 Aoû 2018 - 10:00

coucou.je viens te souhaiter une journée plus fraîche............... ici , il y a un petit vent qui fait que l'on respire mieux ! c'est agréable .
bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  rama45 Lun 6 Aoû 2018 - 7:51

bonjour

moi aussi je profite de la fraicheur du marin pour déjeuner dehors, après la température grimpe vite et il faut tout fermer.

bonne journée

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  Marsouine Lun 6 Aoû 2018 - 17:19

Bonjour à tout le monde , merci Rama d'être passée cela m'a fait plaisir . Moi je ne vais pas beaucoup chez tout le monde souvent pas trop le temps Merci encore ;
Je vois que la France est touchée de partout par cet épisode chaleur ;sur ces façades mais aussi a l'intérieur .
C'est triste de voir cela nous souffrons mais la nature en prend un bon coup;
Je viens de sortir lever un petit peu les stores qui touchent le sol, j'ai eu la surprise de voir que depuis 14 h nous avons perdu 1° . Habituellement on en prend deux ou trois . Y aurait il du mieux ?
Nous verrons cela dans deux ou trois jours ; Nous venons de vivre tout de même des jours pénibles surtout pour les gens qui travaillent qui sont exposés à la chaleur et doivent supporter . Pour nous qui faisons rien ...on peut toujours trouver pour se rafraîchir .
bonne fin d'après midi pour toutes et tous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 7 Aoû 2018 - 9:30

encore aujourd'hui et ensuite , ça devrait aller mieux ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant