Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Lun 25 Juin 2018 - 16:26

Belles photos anciennes que tu m'as envoyées ,c'était il y fort longtemps ..... Ma curiosité est satisfaite , maintenant je sais pourquoi !!
Suite :
Après mes 3 mois de classe à Fréjus j'ai embarqué pour l'Algérie en 1962 à ROUIBA et ensuite Maison carrée , Ces villes doivent surement te dire quelque chose !!!

Moi à Rouïba et sur le Kérouan ou ville d'Alger je ne sais plus .les photos ne sont pas très bonnes )

Bonne soirée Marsouine ... bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 P1080512
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 P1080511
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 P1080510
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mar 26 Juin 2018 - 7:04

rien que pour toi Marsouine . que de souvenirs certainement !!...

Bonne journée bisous
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 13529082

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRTaccapN391Bje0aWcng2jaxDmTz9sEI5Na1eElUoT1GrLjsjZ
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSPhJoe1ELFrzieDPA_kArvVeMK7oR6BgzfBC-62dPm2ricDievnA

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 200503-la-marsa-skikda-trophee-cap-de-fer-de-peche
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  anne Mar 26 Juin 2018 - 7:29

eh bê.................... bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 26 Juin 2018 - 14:43

Bonjour à toutes et tous , j'ai eu des problèmes pour retrouver aux jardinautes, on me disait ce poste n'existe plus j'y suis arrivée mais pas sans peine .
Merci Frimousse , je ne reconnais rien pas étonnant tout a changé , cela fait si longtemps 56 ans tu es sûr que c'est le bon de village parce que en banlieue d'Alger il y a quelque chose du même nom , en Tunisie il y a aussi La Marsa .
notre courrier s'égarait quelques fois dans ces directions ;
le village à l'heure actuelle est au moins 10 fois plus grand qu'à l'époque il y a de grands immeubles tout le long de la côte;
j'aurais bien aimé te raconter une histoire pour notre arrivée le 14 06 62 et ton départ mais pas possible sur internet .
ça restera dans les souvenirs , pas grave.bonne fin de journée bisous
Aujourd'hui nous avons eu une belle journée qu'un tout petit vent frais qui va bien avec la chaleur . J'ai passé encore la matinée au jardin et là je pourrais bien être dehors sur la terrasse il y fait bon peut être pas au soleil encore très chaud
je pense que chez vous aussi il fait beau , j'ai entendu parler de pluie je ne sais plus par qui . Ce n'est pas le cas ici . c'est sec de sec il faut arroser tous les soirs à gros tuyaux .le lendemain , il ne reste plus rien ;
à toutes et tous bisous bisous à bientôt , a moins que le poste disparaisse pour de bon.

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 27 Juin 2018 - 13:14

Bonjour à tout le monde, pas de nouvelles pour le moment, si ce n'est que grosse chaleur est de retour , demain je vais  peut   être sortir, ce sera de bonne heure mais seulement il faut attendre que ce soit ouvert, L'heure, c'est l'heure  
Il y a des bureaux qui ont des horaires d'été J'ai travaillé à Nimes l'été ça fermait entre midi et deux , on ouvrait qu'à quinze heures il fallait lorsqu'on ouvrait que chacun soit à sa place . La porte à peine ouverte c'était la ruée , la bousculade, nous nous disions ; " la ruée vers l'or " .
Il y a peu de temps je suis allée ici au bureau de poste  à 8 h 30, je me  suis  cassé le nez , ça ouvrait qu'à 09 H 00;
Alors là je râle et je ne suis pas seule . c'est bien  sûre marqué sur la porte, mais en tout petit et il faut comprendre .
En plus on ne s'y attend pas ça fait perdre du temps .
Bonne fin de journée à vous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 27 Juin 2018 - 14:59

bonsoir................ici , il fait 26 , mais le ciel est plus nuageux que bleu ! passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  frimousse Mer 27 Juin 2018 - 16:50

J'ai trouvé ces images en inscrivant tout simplement : EL MARSA ALGERIE .tu trouveras plein de photo de la bas !!

Est-ce cette ville que tu habitais dans la baie d'Alger ? En haut à droite , tu vois ELMARSA ? bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 8582134-13522343
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Mer 27 Juin 2018 - 17:49

Non frimousse , ce n'est pas du tout cela . il faut prendre la carte  entre Alger et Oran , sur le bord de mer exactement à mi chemin tu trouveras Un  autre même nom . je ne sais pas te mettre la carte moi même , je t'aurais montré, ça c'est en allant à l'est moi c'est le contraire c'est l'ouest d'Alger . Oran est la dernière grande ville ouest ensuite , Mostaganem puis Ténès prés de  chez nous mais maintenant avec les noms en arabe , ce ne doit pas être facile . Bonne soirée bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Jeu 28 Juin 2018 - 12:33

Bonjour , même temps q'hier presque 33° et vent chaud .
Aujourd'hui, pas de jardin , j'ai du sortir faire une course. le jardin, c'est le matin de bonne heure ou pas . donc ce sera pour un autre jour .
Je reste enfermée dans la maison au frais; vers 17h ou plus je verrai quoi  faire .
Le travail ne manque pas, mais avec le soleil et le vent impossible ;
bon après midi pour tout le  monde

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 28 Juin 2018 - 15:52

bonne fin de journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Ven 29 Juin 2018 - 12:10

bisous bisous coucou Marsouine qui a voyagé où il fait encore chaudddddddd

trop de chaleur en IDF pas de vent de la mer Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 71285 31° Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 384895

tu as bien raison de rester au frais cheers

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 29 Juin 2018 - 14:53

Bonjour, oui il fait chaud mais pas plus que ça, il y a un peu d'air ce n'est pas encore étouffant . Le vrai de l'été ne s'est pas encore montré .
Enfin moi je suis enfermée dans le noir, je ne souffre pas . Ceux qui travaillent à l'extérieur ne doivent pas avoir le même langage .
Je suis tout de même pas toujours enfermée , je ne m'y vois pas .
Ce matin avant 8 h dehors et rentrée à 11 h toujours pour le même  boulot qui me sort par les yeux .
Je crois tout de même que j'ai fini de tailler mes buissons et arbustes . j'étais en retard , pourvu que avec l'été s'il est torride , je n'ai pas trop coupé et coupé . Je vais pour compenser leur faire beaucoup d'arrosages ;
a part cela rien a vous annoncer , le ciel n'est pas très beau un peu voilé . Depuis ce matin , on entend les cigales elles m'énervent, sans arrêt ce matin je les ai chassées en deux fois . Habituellement elles ne viennent pas ici ;
UN petit coucou et je sors a demain peut être bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 30 Juin 2018 - 8:50

bisous bisous bisous bonne journée !

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Lun 2 Juil 2018 - 12:18

Bonjour, j'attendais une grosse chaleur étouffante , non ce n'est même pas ça , comme ces jours derniers, un peu de vent se lève , il est un peu frais , ça change tout .
Ce matin il y avait des nuages mais il faisait un temps agréable, restait à savoir pour l'après midi ? Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas encore la canicule . je vous annonce tout de même qu'au soleil ça chauffe dur . Je n'y resterai pas longtemps si je devais y travailler.
Donc j'attends la suite des événements , bon après midi à tout le monde bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Dscn0023

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 2 Juil 2018 - 14:51

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 Images21 bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mar 3 Juil 2018 - 9:11

bisous bisous coucou Marsouine

il est parti le vilain vent du Sud Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 663443

heureusement que tu as la clim top

pour toi :

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 131_0823
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 131_0824

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 3 Juil 2018 - 12:00

Bonjour Mumu et bonjour à tout le monde. de belles roses dans beaucoup de verdure elles doivent avoir moins chaud qu'ici . Oui ici en plein soleil comme le sont les plantes, c'es atroce , elles doivent en prendre les pauvres .
Aussi tous les soirs arrosage, mais le matin à 10 h plus de traces d'humidité ;
Ce matin je suis allée à la poste , je ne savais plus si ça ouvrait à 8 H 30 ou a 9 H , je suis donc parie à 8 H 15 et bien tenez vous bien c'était 9 h 30 tout ce temps à attendre en plein soleil devant la porte beaucoup sont partis .J'ai préféré attendre . J'étais crevée En plus les gens mal élevés te prennent ta place .sans aucune gène .
Enfin c'est la vie nouvelle ou ça nous mènera?
le ciel n'est pas très clair, il y a de l'orage dans l'air mais pas ici.
Bon après midi pour tout le monde bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 4 Juil 2018 - 14:39

bonjour à tout le monde , rien de nouveau, si ce n'est qu'il a fait encore un peu plus chaud . là on dirait que c'est un peu mieux mais il y a du vent sur le coup de midi très chaud là il se rafraîchit mais ne se calme pas . Ce sera pour un peu plus tard.
Je viens d'éteindre la clim après avoir éternué , je n'ai pas envie de m'enrhumer, il ne me manquerait plus que ça à cette saison.
hier au soir , un peu d'orage, seulement du bruit et un peu loin il y a eu que quelques gouttes mais même pas de traces ce matin.
Bonne fin de journée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 4 Juil 2018 - 15:11

bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Jeu 5 Juil 2018 - 7:26

bisous bisous coucou Marsouine

c'est clair que la clim a ses avantages et un de ces inconvénients là !

dur dur pour la terre par chez toi Rolling Eyes

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 5 Juil 2018 - 13:21

ça me fend le cœur comme disait une certaine personne . bonjour à tout le monde , oui quand je vois ces
pauvres plantes de 11 h jusqu'au soir , on se demande comment elles tiennent le coup ; Pour dire vrai bien des fois elles ne résistent pas ou sont en souffrance et ne donnent pas ce qu'elles devraient .
Dans le Nord, ça ne se passe pas de la même façon certainement . Il m'est arrivé de me demander pourquoi on plante en sachant ce qui va se passer .
Mon père avait ses jardins d'hiver mais la terre nue en été et à la première pluie tout démarrait
Peut être un jour on va y arriver puisqu'on nous dit Qu'on est entrain de planter de la vigne en Angleterre et en
France il y a déjà des hectares de grenadiers et bientôt ce sera les bananiers , a cause du changement climatique .Je ne serai plus là pour les voir les bananes , mais les grenades sont déjà là . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  bourru Jeu 5 Juil 2018 - 14:15

Marsouine a écrit: ...mais les grenades sont déjà là ...
Et à Nantes, ce sont les cocktails Molotov...
P. de réchauffement climatique... Twisted Evil

Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Message  anne Jeu 5 Juil 2018 - 14:51

j'ai lu qu'il y a qq'un qui fait pousser des tomates sans eau avec des semences de tomates d'antan ! donc , avec persévérance on peut acclimater ! bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 6 Juil 2018 - 13:10

Anne cela m'étonnerait que quelque chose puisse pousser sans eau . Je sais même que certaines choses ont disparu des jardins .même avec de l'eau,la trop grosse chaleur les empêche de pousser. Il y a 10/ 15 ans je plantais tous les ans des petits bégonias une trentaine devant ma porte, et de l'autre côté des impatiences ,tout ça poussait bien et était super beau. Maintenant on en trouve plus dans les jardineries ici. J'en ai planté deux ou trois fois avant de faire le constat que je viens de vous raconter . Même dans les jardinières de la ville que tout est cultivé et arrosé comme il le faut il n'y en a plus . On disait que ces petits bégonias aimaient la chaleur , et bien il y a une limite à tout sans doute
; Cette année j'ai de très gros dahlias mais certaines années , j'ai eu le même problème avec eux . Ceux là je ne sais d'ou ils sortent , j'ai commandé des nains , ils font UN mètre de haut et au moins deux pieds les fleurs sont comme des assiettes à dessert . Beaux si l'on veut c'est trop gros en plus des couleurs que je n'avais jamais vu pour des dahlias . Bon après midi bisous bisous Je pense que le rétablissement continue bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 6 Juil 2018 - 15:24

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 280961 oups tes dahlias................. si tu n'avais pas commandé de nains................. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 6 90807 ah l'étiquetage ! pour le gars qui cultive sans eau , ça fait des décennies qu'il s'y prend et , ça commence à porter ses fruits....c'est le tout de le dire ! Laughing on sera bien obligés d'y venir , mais nous , nous ne le verrons pas . bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant