Le jardin, refuge de Marsouine
+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
bonne fin de journée ! il parait que , à partir de vendredi on aura du mauvais temps ! alors , profite encore !
anne- Comtesse du jardin
mumu- Princesse des fleurs
bonjour à toutes et tous , bonjour Mumu qui est vraiment matinale . Que fais tu à cette heure , tu fait toujours des cartons ? A ta place , cela m'ennuierait de faire des cartons sans savoir la suite ni d'un côté ni de l'autre .
enfin tu t'avances , c'est peut être bien .
aujourd'hui un petit tout petit vent , je suis sortie le matin mais le soleil était déjà mauvais ; avec lunettes noires , je n'y voyais rien.
Je disais à Odile que son arbre fleuri faisait exception, et bien un des miens que j'ai bien regardé lundi matin était hier au 2/3 en fleurs . Nous verrons plus tard la suite de l'histoire .
Comment va Anne , bien dormi ou encore mal partout ?
Pour moi , le dos c'est en permanence , je bricole selon comme il le sent si trop douloureux, je trafique autre chose Moins lourd moins penchée moins difficile . pourvu que je fasse quelque chose .
Bon après midi A toutes et tous .
enfin tu t'avances , c'est peut être bien .
aujourd'hui un petit tout petit vent , je suis sortie le matin mais le soleil était déjà mauvais ; avec lunettes noires , je n'y voyais rien.
Je disais à Odile que son arbre fleuri faisait exception, et bien un des miens que j'ai bien regardé lundi matin était hier au 2/3 en fleurs . Nous verrons plus tard la suite de l'histoire .
Comment va Anne , bien dormi ou encore mal partout ?
Pour moi , le dos c'est en permanence , je bricole selon comme il le sent si trop douloureux, je trafique autre chose Moins lourd moins penchée moins difficile . pourvu que je fasse quelque chose .
Bon après midi A toutes et tous .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
t'inquiètes , mon dos est comme le tien : c'est 24h/24h....................c'est l'âge ! comme m'a dit le toubib ce matin , vous avez 88 ans...........il y en a de plus jeunes qui en ont encore plus que vous ! vous vous débrouillez encore très bien !
il y a encore un peu de soleil , mais ça diminue ! passe une bonne fin de journée !
il y a encore un peu de soleil , mais ça diminue ! passe une bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Je n'avais envie de rien , peut être de flemmarder .donc j'ai laissé l'ordi , suis allée dehors oh la la , vite de retour , une chaleur ! 29 ° le soleil est brûlant , il y a aussi du vent , un peu mais un peu chaud aussi .
je n'aurais su ou me mettre dans le jardin donc retour ;
à l'extérieur , il y aurait eu de quoi faire mais impossible avec un temps pareil . Il faut attendre au moins 16 H pour avoir de l'ombre .
J'ai tout de même pu contacter les gens qui doivent venir tailler depuis plusieurs jours je n'arrivais pas a les obtenir . C'est fait en passant par les beaux parents . Eux aussi ont des ennuis de santé + accident du travail pour un jeune
Fils et employé de l'entreprise, très grave accident. Le pauvre jeune handicapé à vie . des gros travailleurs cela m'a beaucoup touché quand je l'ai appris .
Bon après midi à tout le monde si vous avez encore du beau temps profitez en . Ici ce matin gros brouillard a couper au couteau? et même pire que ça presque jusqu'à la fin de la matinée Je ne voyais pas le fond de mon jardin.
je n'aurais su ou me mettre dans le jardin donc retour ;
à l'extérieur , il y aurait eu de quoi faire mais impossible avec un temps pareil . Il faut attendre au moins 16 H pour avoir de l'ombre .
J'ai tout de même pu contacter les gens qui doivent venir tailler depuis plusieurs jours je n'arrivais pas a les obtenir . C'est fait en passant par les beaux parents . Eux aussi ont des ennuis de santé + accident du travail pour un jeune
Fils et employé de l'entreprise, très grave accident. Le pauvre jeune handicapé à vie . des gros travailleurs cela m'a beaucoup touché quand je l'ai appris .
Bon après midi à tout le monde si vous avez encore du beau temps profitez en . Ici ce matin gros brouillard a couper au couteau? et même pire que ça presque jusqu'à la fin de la matinée Je ne voyais pas le fond de mon jardin.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
comme celà , tu n'y es pas allée ! et ton dos en était tout content !
il a fait 19° ici cette aprèm.....................
pour le garçon , c'est moche en effet ! sa vie fichue...................
passe une bonne fin de journée ! à demain !
il a fait 19° ici cette aprèm.....................
pour le garçon , c'est moche en effet ! sa vie fichue...................
passe une bonne fin de journée ! à demain !
anne- Comtesse du jardin
coucou Marsouine
29° purée c'est chaud pour l'époque Non ?
hier la pluie est arrivée...la température est biensur redescendue : on en est loin des 29
29° purée c'est chaud pour l'époque Non ?
hier la pluie est arrivée...la température est biensur redescendue : on en est loin des 29
bonjour à toutes et tous , à peu près le même temps qu'hier vent modéré pour le moment et chaleur .
Bien sûre pas question de sortir ici ce sont des horaires d'été déjà. alors il faut agir comme en été .
Je suis sortie avant midi j'ai brûle des petits branchages , juste le temps de le faire et le vent se levait.
J'avais d'autres choses à brûler mais c'est vert , ça étouffe le feu ce sera pour la déchetterie .
Je vois que les températures changent chez vous . peut être ça va arriver chez nous aussi . cela ne m'étonnerait pas du tout parce que ce n'est pas encore le moment de ces grosses chaleurs . L'inconvénient c'est que tout a poussé et il va y avoir de gros dégâts comme l'année dernière.
bon après midi a tout le monde si possible encore au chaud (dehors ) pas au coin du feu . chez moi, les portes sont ouvertes , je crois bien qu'il fait moins chaud qu'hier. . je ne peux me mettre dehors trop de soleil et en plein courant d'air .
Bien sûre pas question de sortir ici ce sont des horaires d'été déjà. alors il faut agir comme en été .
Je suis sortie avant midi j'ai brûle des petits branchages , juste le temps de le faire et le vent se levait.
J'avais d'autres choses à brûler mais c'est vert , ça étouffe le feu ce sera pour la déchetterie .
Je vois que les températures changent chez vous . peut être ça va arriver chez nous aussi . cela ne m'étonnerait pas du tout parce que ce n'est pas encore le moment de ces grosses chaleurs . L'inconvénient c'est que tout a poussé et il va y avoir de gros dégâts comme l'année dernière.
bon après midi a tout le monde si possible encore au chaud (dehors ) pas au coin du feu . chez moi, les portes sont ouvertes , je crois bien qu'il fait moins chaud qu'hier. . je ne peux me mettre dehors trop de soleil et en plein courant d'air .
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Anne et merci pour ces jolies fleurs c'est la pleine saison des renoncules et c'est très tendance les gens les aiment bien . Est ce que c'est parce que les premières du printemps .
Nous avons encore du beau temps , grand soleil et aussi bon vent . ce matin il a fait chaud soleil brûlant mais le vent s'est levé il diminue un peu la chaleur . faut tout de même pas rester au soleil. Je m'étais assise devant la porte le soleil me brûlait au travers du pantalon noir.
donc je suis passée à l'ordi là il ne fait pas chaud . J'ai éteins le chauffage , les portes sont ouvertes . la chaleur pénètre dans le couloir ça peut aller.
J'ai cuisiné mon plat d'endiflettes , c'est comme cela que ça se dit ?dommage un peu d'amertume les endives avaient un peu de dur même beaucoup j'ai trouvé bien bon. avec les lardons grillés et le fromage par dessus ;
j'avais ajouté a l'oignon aussi des petits lardons allumettes très bons .
Bon w e Anne
Nous avons encore du beau temps , grand soleil et aussi bon vent . ce matin il a fait chaud soleil brûlant mais le vent s'est levé il diminue un peu la chaleur . faut tout de même pas rester au soleil. Je m'étais assise devant la porte le soleil me brûlait au travers du pantalon noir.
donc je suis passée à l'ordi là il ne fait pas chaud . J'ai éteins le chauffage , les portes sont ouvertes . la chaleur pénètre dans le couloir ça peut aller.
J'ai cuisiné mon plat d'endiflettes , c'est comme cela que ça se dit ?dommage un peu d'amertume les endives avaient un peu de dur même beaucoup j'ai trouvé bien bon. avec les lardons grillés et le fromage par dessus ;
j'avais ajouté a l'oignon aussi des petits lardons allumettes très bons .
Bon w e Anne
oui , c'est ça ! mes endives , je les fait bien cuires ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
coucou Marsouine
Voila le bonhomme de neige qui servait de pointeur a finit de fondre
Bisous Marsouine.
Voila le bonhomme de neige qui servait de pointeur a finit de fondre
Bisous Marsouine.
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
bonjour à tout le monde , il fait beau, la tempête pas encore arrivée ici; Pourtant ce matin le ciel bien bas et bien noir , je croyais bien qu'il y aurait d e la pluie. Non le soleil a repris ses droits et il est bien lumineux , un vent plutôt faible l'accompagne .
Courage donc à ceux qui subissent , elle ne devrait pas rester sur place. J'espère qu'elle perdra un peu de ses forces
en chemin avant d'arriver jusqu'à nous .
j'ai vu qu'en Amérique une tornade n'a mis que quelques minutes pour réduire une ville en miettes .
j'ai une peur quand j'entends les gros vents arriver.
Bon après midi et bonne nuit calme .
Courage donc à ceux qui subissent , elle ne devrait pas rester sur place. J'espère qu'elle perdra un peu de ses forces
en chemin avant d'arriver jusqu'à nous .
j'ai vu qu'en Amérique une tornade n'a mis que quelques minutes pour réduire une ville en miettes .
j'ai une peur quand j'entends les gros vents arriver.
Bon après midi et bonne nuit calme .
Mon camélia est en fleurs cinq fleurs , mon appareil photos est déréglé je ne peux le mettre en entier j'aurais aimer le partager.
Dernière édition par Marsouine le Lun 4 Mar 2019 - 15:05, édité 1 fois
anne- Comtesse du jardin
je viens d'aller chercher le courrier, il fait une chaleur...je vais essayer de ressortir, mais on dirait qu'un peu de vent se lève. et il fait vraiment chaud à se brûler. Je vais voir si je peux ou alors je reviens , partie remise à plus tard ,16 -h environ.
Je dois nettoyer l'autre partie de mon devant de porte , qui est on ne plus envahi d'herbe tenace et difficile a éliminer.
Enfin hier on m'a félicité pour le côté gauche qui était pareil . je suis arrivée à le nettoyer mais il ne pleut pas . aux premières pluies , nous en reparlerons .
Je vous souhaite un bel après midi ensoleillé ;
Je dois nettoyer l'autre partie de mon devant de porte , qui est on ne plus envahi d'herbe tenace et difficile a éliminer.
Enfin hier on m'a félicité pour le côté gauche qui était pareil . je suis arrivée à le nettoyer mais il ne pleut pas . aux premières pluies , nous en reparlerons .
Je vous souhaite un bel après midi ensoleillé ;
ici , il y a un bel après-midi tout gris ! avec 10 ° ! passe une bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Comme il adore ses chats , il lui manque beaucoup .Quant à la seconde chatte ,elle n'est pas du tout éprouvé par le perte de sa sœur !! au contraire elle s'est rapprochée de son maître ; elle est plus câline qu'avantvôtre fils s'est il remis de la perte de son chat ? et comment le second a supporté le choc
.Enfin hier on m'a félicité
Un passant sans doute ?
je viens d'aller chercher le courrier, il fait une chaleur...
Ben nous ,ce n'est pas le cas , le temps n'est pas du tout favorable
Ta fleur de camélia est un peu floue mais on se rend bien compte de sa beauté .
Passe une bonne nuit
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour à tous, quel temps , mais quel sale temps ce matin dehors , je me gelais . hier je me faisait cuire même pas à petit feu à gros feu.
le vent souffle énormément , cette fois il ne vient pas du Nord Peut être sud est . tout voltige sur la terrasse même attaché.
mes tailleurs sont là , ils n'ont pas la vie en rose les pauvres en plus le patron malade est avec un apprenti ,je le vois c'est lui qui a les engins en main.
Ce monsieur traverse une mauvaise période il a une maladie incurable , son fils a eu un très grave accident du travail il en a perdu un œil . je pense que tout le monde a besoin de lui en même temps . donc ils manquent de mains .
j'entends tout qui déménage sur la terrasse .
Bon après midi à chacun et chacune
le vent souffle énormément , cette fois il ne vient pas du Nord Peut être sud est . tout voltige sur la terrasse même attaché.
mes tailleurs sont là , ils n'ont pas la vie en rose les pauvres en plus le patron malade est avec un apprenti ,je le vois c'est lui qui a les engins en main.
Ce monsieur traverse une mauvaise période il a une maladie incurable , son fils a eu un très grave accident du travail il en a perdu un œil . je pense que tout le monde a besoin de lui en même temps . donc ils manquent de mains .
j'entends tout qui déménage sur la terrasse .
vu l'heure , as-tu moins de vent ? les pauvres ne sont pas aidés en effet .....................et toi ? ton dos , ça va ? bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde, il fait beau, soleil chaud et lumineux , accompagné toujours d'un peu de vent pas très chaud , comme d'habitude .
Mais hier au soir , fin d' après midi, c'était une forte tempête . j'avais pourtant tout bien attaché dehors , malgré cela tout valsait . Je suis sortie une première fois, ai enlevé une chaise ;ça avait l'air d'aller , au bout d'un moment re bruit de
chaises , j'ai tenté de sortir , impossible peur de faire rentrer trop de vent en fureur dans la maison.
J'étais très inquiète le vent sifflait dans la moustiquaire et j'étais sûre de ne pas pouvoir m'en sortir avec deux portes, un rideau+une ou plusieurs chaises à rentrer ou a attacher .
Puis avant de me coucher nouvelle tentative , c'était un peu plus calme j'ai pu caler la récalcitrante . j'ai pu partir au lit plus tranquille . Je n'aurais pas pu dormir avec ce bruit presque sous ma porte fenêtre .
Puis à quatre heures du matin , tout à coup grosse grosse pluie , j'ai pensé aux arbres fruitiers qui allaient être
détruits , la chance était là, la pluie a cessé comme elle avait commencé .
Mon équipe a terminé le travail , ils sont partis ce matin . N'ont pas pu finir hier à cause du vent ;
s'il n'y avait pas autant d'herbe je serais heureuse hélas . Mais je vois que beaucoup d'oiseaux viennent manger dans l'herbe je ne sais pas ce qu'ils picotent IL y a les tourterelles , les pies , aussi des tous petits que je ne reconnais pas .
voilà ma page est faite, j'espère ne pas vous ennuyer avec tout ça . Bon après midi pour toutes et tous
Mais hier au soir , fin d' après midi, c'était une forte tempête . j'avais pourtant tout bien attaché dehors , malgré cela tout valsait . Je suis sortie une première fois, ai enlevé une chaise ;ça avait l'air d'aller , au bout d'un moment re bruit de
chaises , j'ai tenté de sortir , impossible peur de faire rentrer trop de vent en fureur dans la maison.
J'étais très inquiète le vent sifflait dans la moustiquaire et j'étais sûre de ne pas pouvoir m'en sortir avec deux portes, un rideau+une ou plusieurs chaises à rentrer ou a attacher .
Puis avant de me coucher nouvelle tentative , c'était un peu plus calme j'ai pu caler la récalcitrante . j'ai pu partir au lit plus tranquille . Je n'aurais pas pu dormir avec ce bruit presque sous ma porte fenêtre .
Puis à quatre heures du matin , tout à coup grosse grosse pluie , j'ai pensé aux arbres fruitiers qui allaient être
détruits , la chance était là, la pluie a cessé comme elle avait commencé .
Mon équipe a terminé le travail , ils sont partis ce matin . N'ont pas pu finir hier à cause du vent ;
s'il n'y avait pas autant d'herbe je serais heureuse hélas . Mais je vois que beaucoup d'oiseaux viennent manger dans l'herbe je ne sais pas ce qu'ils picotent IL y a les tourterelles , les pies , aussi des tous petits que je ne reconnais pas .
voilà ma page est faite, j'espère ne pas vous ennuyer avec tout ça . Bon après midi pour toutes et tous
anne- Comtesse du jardin
bonjour toute seule
bé tu as de la chance ! chez nous fait froid, grand vent et pluie
bé tu as de la chance ! chez nous fait froid, grand vent et pluie
bonjour à tout le monde, c'est toujours pareil, ce matin,plein soleil bien chaud, là ciel bien gris et bien sûre pas de soleil pas de chaleur . je m'étais assise dehors devant la porte, j'ai du rentrer pas si chaud que ça .
j'aurais voulu finir ce morceau de terrain, cette fois il n'en reste pas beaucoup. tant pis ce sera pour plus tard .
tout à l'heure j'arroserai un peu tout se meure.
j'aurais voulu finir ce morceau de terrain, cette fois il n'en reste pas beaucoup. tant pis ce sera pour plus tard .
tout à l'heure j'arroserai un peu tout se meure.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40