-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 11 Juin 2018 - 15:06

Bonjour , pas beau du tout il fait même frais tout d'un coup. depuis ce matin les averses ne sont que des averses de sable presque pas d'eau . Il vaut mieux comme cela , pour voir ces coulées de boue comme on le voit à la télé, merci qu'elles restent ou elles sont . comme je plains tous ces pauvres gens qui subissent ça et qui perdent tout .
ce ne doit pas être amusant je pense ;
est ce que vous avez passé un bon W E sans trop de mauvais temps . sans doute pas possible dans le jardin pour beaucoup.
Ici aussi je n'y ai pas mis le nez , c'était jour de ménage et je ne me vois pas au jardin avec vent terre mouillée +
la fraîcheur cet après midi . ça attendra bien un petit peu des jours meilleurs .
Bonne fin de journée bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Dscn0110

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 12 Juin 2018 - 12:17

bisous bisous coucou Marsouine

il semble que le temps soit meilleur par chez toi cheers

ici ca caille 18° et plein d'humidité Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 12 Juin 2018 - 12:47

Bonjour tout le monde , disons qu'on fait avec ce que l'on a ; il n' a pas eu encore des inondations mais on a plein d'autres choses .Ces jours ci on nous montre des gens qui vont cueillir  ce pourquoi ils ont travaillé toute l'année , et tout est pourri par ce temps humide ou trop mouillé .
Sur le marché qui devrait être superbe en ce moment Rien de beau que des petits fruits ou des fruits tachés ou carrément près à mettre à la poubelle . Si quelques beaux spécimens , ils sont pour l'expédition.
L'année dernière , j'ai commencé les confitures le 16 juin ce même arbre cette année , les fruits commencent à mûrir
il y en a Peut être une vingtaine Ce ne sera que pour le dessert et non pas pour des confitures
J'en ai un autre, les abricots sont délicieux   ils   mûrissent deux ou trois semaines plus tard . Les autres années il n'y en a que quelques uns cette année il est surchargé j'ai du en enlever au moins 20 kg  . maintenant reste à voir la suite vont ils arriver au but sans encombre . ...
Voilà vous savez tout des petits ennuis. un voisin m'a offert une bassine de cerises même pas touchées par la pluie environ 3 KG pour ma fille et pour moi elles ont été délicieuses il est allé lui même les cueillir dans un champs .
bon après midi bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 12 Juin 2018 - 13:22

bisous bisous bisous c'est bon cueilli de frais !

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 12 Juin 2018 - 13:39

Roudou mon beau frère avait quelqu'un ou même plusieurs personnes autour de lui , ils ont essayé de le ranimer et ont pu appeler les pompiers qui sont arrivés immédiatement , hélas ils n'ont pu le ranimer.
voilà lorsque c'est l'heure, c'est l'heure Merci de t'être arrêtée bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 13 Juin 2018 - 13:56

Bonjour toutes et tous , Le beau temps n'est pas encore pour ici, il  y a un ciel bien chargé et surtout un bon gros vent il y avait longtemps qu'on ne l'avait  pas subi . Là il va être là au moins  trois jours .
Nous ferons avec , pourvu seulement qu'il ne démolisse pas tout .
Je suis entrain de couper beaucoup de choses , il n'aura pas pas beau jeu je pense.
Les dahlias sont en boutons , je les avaisLe jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Dscn0011
commandé nains mais ils ont presque 1 M de haut et sont en boutons .
Les astromérias aussi sont à terre mais ça c'est toujours comme cela .
Hier , il n'était pas très fort , il m'a tout de même   malmené mon anisodontéa  qui a bien grandi .
Je n'ai pas pensé , j'aurais du l'attacher ce matin .
Je souhaite que vous alliez bien que vous n'ayez plus de pluie il y en a marre de ce temps .
Bonne fin d'après midi, pouvez vous être dehors? bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 13 Juin 2018 - 15:02

très jolies roses ! bonne fin de journée ! porte toi bien ! gros bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Jeu 14 Juin 2018 - 5:21

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 697 bien jolies ces roses roses Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807

avec toute la pluie qu'on a eu : les rosiers sont couchés et les roses abimées Rolling Eyes

bisous bisous bonne journée Marsouine Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 607890

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 14 Juin 2018 - 13:10

Bonjour , il y a un beau soleil, mais le vent continue . il est fort Il ne fait même pas chaud .
ça a l'air de s'arranger , moins d'orages annoncés aujourd'hui ;Petit à petit , peut être allons retrouver un peu de temps raisonnable , convenable . Là je ne peux pas rester devant ma porte il y a d'ailleurs pleins d'ordures ,
feuilles mortes , fleurs fanées et je ne sais quoi encore et il n'y fait pas bon. . Je crois bien que le vent sera là encore demain. j'ai du couper plein de branches pendantes et menaçant de se casser et de tout entraîner avec elles . j'en ai 4 caisses que je laisse au soleil pour que ça sèche , il faut attendre deux semaines que les enfants reviennent
pour aller à la déchetterie ;quel boulot je vous assure que ce n'est pas le paradis .
Je souhaite qu' il fasse meilleur chez vous , que les orages se soient éloignés ;
mes parents en S et M qui sont à l'enterrement aujourd'hui ont eu aussi les inondations dans la maison , que des
ennuies les pauvres .Il y en a pour tout le monde .
bonne fin de journée à toutes et tous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Jeu 14 Juin 2018 - 14:52

bisous bisous de l'aprèm

tu as encore tes parents Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 663443 quelle chance Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 697 j'ai perdu les miens il y a 17 ans ....cancer tout les 2

innondations quznd on est agé c'est dur dur ! un coup à te saper la santé ...courage pour eux

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 15 Juin 2018 - 14:11

Bonjour tout le monde , me suis je mal exprimée ce ne sont pas mes parents Mumu, ce sont mes neveux , leur papa qui se trouve être mon beau frère est décédé et en même temps la maison de ce monsieur en Seine et Marne a été inondée . l'eau heureusement est rentrée partout dans les sous sols dans les garages mais pas dans la maison .
Surtout qu'ils ont voulu garder le corps chez eux pas en funérarium;est ce que tu as compris ?
Tu imagines l'âge qu'auraient mes parents? ça arrive à tout le monde d'être un moment dans un autre monde
bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Sam 16 Juin 2018 - 15:02

Bonjour toutes et tous , aujourd'hui , c'est vraiment l'été bien chaud . C'est trop de changement d'un seul coup , tout est ratatiné . Je ne risque pas de sortir et ne sais pas à quelle heure je pourrais le faire . Voilà brusquement volte face les conversations vont changer .
Si ça pouvait arranger les terres  qui sont encore sous l'eau, mais je n'y crois pas ; il y a quelque chose de bien tout de même c'est qu'il ne pleuve plus , est ce que c'est le cas partout , les pluies ont elles cessées ?
31° bien a l'abri stores baissés , en plein soleil, ce doit être 10° de plus ; dans la maison , c'est bon pas encore de chaleur . Je pense à vous qui avez peut être froid , je vous en envoie autant que vous voulez profitez bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Dscn0015
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Dscn0016
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Dscn0017
Il y a une huppe  sur la grille du jardin vers la voiture

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Dim 17 Juin 2018 - 8:22

merci pour les roses et le joli zozio........bon dimanche ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Lun 18 Juin 2018 - 13:54

Bonjour, comment allez vous ? bien je l'espère.
Nous avons un vent à tout casser ; Il y avait longtemps .  Alors le matin , froid mais l'après midi , hier c'était 33°.
Aujourd'hui pas encore regardé . Pas question de jardin bien sûre , nous verrons lorsque le vent cessera ce qu'il restera
à soigner ou a jeter. Ils commencent bien les beaux jours ...
Je pense que chez vous cela s'est amélioré qu'il fait bon , que vous avez passé un bon W E ;
Bonne soirée et bonne nuit . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 18 Juin 2018 - 15:30

bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mer 20 Juin 2018 - 13:54

Bonjour est ce que tout le monde va bien? je ne suis pas passée hier, j'étais absente petit repas entres amies avec l'association du rosaire c'était le jour du rassemblement . heureusement , nous n'avons pas eu chaud .
Lorsque je suis arrivée à la maison, 36° sur la terrasse ; je me suis dépêchée de vite baisser les stores , tirer les rideaux mais il faisait chaud pour de bon . Aujourd’hui , la même chose . On est bien parti pour l'été . enfin faut y passer .
Je pense que vous n'en êtes pas encore là avec la chaleur .
c'est très dur d'être enfermée comme cela ce soir ou demain je mettrai les clims en marche .
un peu de réconfort .
bonne fin d'après midi bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mer 20 Juin 2018 - 16:56

bisous bisous coucou Marsouine

quelle chance d'avoir une huppe fasciée Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 697

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Huppe_10

36° c'est trop pour nous ...bon toi tu es une habituée Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 21 Juin 2018 - 14:07

Bonjour tout le monde, Mumu on a beau être habituée, la chaleur, c'est épuisant et on supporte ou pas . Moi je supporte un peu  mais c'est difficile . Je pense à tous ces gens qui travaillent sur les chantiers au soleil ou dans les champs là je ne pourrais pas . je pense aussi à ceux qui vivent en Afrique  sans eau pour se rafraîchir eux aussi sont habitués ou alors ils meurent ...
chez vous ? pas encore la chaleur pourquoi tu as froid Mumu ?  Pourtant cette fois c'est bien l'été qui est arrivé ;
ta photo de huppe est bien belle à cette saison , il  en a tout plein ici . on sait qu'elles sont là parce qu'elles ne font que chanter quand elle arrivent , elles se reproduisent . je l'ai  prise en photo il y avait l'autre sur le fil au dessus qui l'appelait sans doute ( rendez vous amoureux ) la photo, à travers la moustiquaire le rideau à peine soulevé , on ne peut les approcher . Un jour j'en ai vu une qui mangeait quelque chose dans le jardin elle s'est envolée avec son bec chargé . Je suis allée voir pour voir de quoi elles se nourrissent à l'époque il y avait des courtilières au jardin et son bec très pointu avait creusé dans un trou avait  sorti la bestiole et elle en a empoté la moitié pour sa nichée peut être .
si un jour tu en as une tu sauras comment la nourrir ;
Je me demande si j'ai pu intéresser quelqu'un avec mes histoires de nature ? enfin bref c'est terminé à la prochaine .
Bon après midi à chacun et chacune bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Alilora Ven 22 Juin 2018 - 4:54

Bonjour Marsouine, personnellement j'aime beaucoup les histoires de nature Wink donc merci bisous bisous
Alilora
Alilora
Pétale de velours

https://fr-fr.facebook.com/pages/Aux-Jardinautes/222773704441035

Message  anne Ven 22 Juin 2018 - 6:51

coucou...............bonne journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 22 Juin 2018 - 14:03

encore une journée noire, il y a un vent à tout casser, c'est le cas de le dire . toutes les plantes courbées jusqu'au sol.
Par  contre,moins de chaleur dans la maison, pas de  clims aujourd'hui ;
cette nuit frayeur , j'avais laissé les vitres ouvertes pour rafraîchir la maison , au milieu de la nuit , gros coup de vent grand courant d'air il a fallu me lever pour mettre de l'ordre aux ouvertures et fermetures et là il continue avec force ;
enfin c'est comme cela faut s'y faire;
bonne fin de journée à toutes et tous  bisous bisousLe jardin, refuge de Marsouine - Page 5 Dscn0020

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 22 Juin 2018 - 14:40

bonne fin de journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Sam 23 Juin 2018 - 12:17

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 697 jolies roses rouges

courage avec ton vent du Sud bisous bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  frimousse Dim 24 Juin 2018 - 7:39

Marsouine , il y a fort longtemps ....j'ai fait mes classes à Fréjus (Var ) j'étais dans l'infanterie de  marine et nous étions des "MARSOUINS " ( preuve en image sur mon cahier de soldat que j'ai conservé )
Il y a-il un rapport avec ton pseudo ??

Bon dimanche MARSOUINE bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 5 P1010710
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Lun 25 Juin 2018 - 5:28

Bonjour Frimousse, je connais ça des soldats qui ont le nom de Marsoins . Il y a aussi de gros poissons genre dauphins qui portent ce nom qui sont à longueur de journée en bande et font je crois des concours de courses folles
Moi , il se trouve que j'habitais un village sur la route littorale à mi chemin entre Alger et Oran qui s'appelait
" EL MARSA "le nom de ses habitants , les " Marsoins ". El Marsa veut dire en arabe " le port "toute petite construction
prête à rendre l'âme a cause de ses nombreuse années . mais c'était tout de même le port .
j'ai tellement de bons souvenirs de ma jeunesse passée et j'aimais tellement cette mer , ses paysages que je ne risque pas d 'oublier c'est pour cela que j'ai choisi Marsouine très heureuse d'en parler , merci beaucoup
Bisous les frimousses bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant