Anne et ce qui en découle
+13
claude
jolie mome
sempé
rubis
chipette
Dédé
Brigitte 1754
Sema
BRAVY
Marsouine
roudoudou43
anne
Julie N11
17 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle
Bonsoir Anne
si tu as des carottes et courgettes, ce sera une nouvelle recette, regarde les grand chefs inventent, donc toi tu fais le pot-au-feu "façon Anne"
si tu as des carottes et courgettes, ce sera une nouvelle recette, regarde les grand chefs inventent, donc toi tu fais le pot-au-feu "façon Anne"
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Coucou ma petite Anne qui invente un nouveau pot au feu. et bonne journée. à la belle poilue.
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Après tant de cuisson , les courgettes doivent avoir disparu !!!!!!!!!!!!!
Bonne journée Anne !!!
Bonne journée Anne !!!
Dédé- Alchimiste des parfums
BONNE JOURNEE TOUT LE MONDE ! 10° brouillard .
Dd.....................................
Dd.....................................
anne- Comtesse du jardin
il n'y a pas d'autres recettes a faire avec la viande dite a pot au feu je ne me suis jamais pose la question !
chipette- Reine d'humeur bucolique
ça dépend si elle est gélatineuse ou pas ,tu peux faire un bon bourguignon nous , c'était du paleron que l'on va finir demain avec une persillade ,du jarret aussi j'aime bien car la viande est moins sèche ,tu peux faire des boulettes aussi ,du hachis parmentier (ça ,c'est quand mes envahisseurs sont là !) ils adorent ces deux dernières façons de faire
Un petit pot au feu avec la queue de bœuf , c'est bon aussi ça !!!!!!!!!
Bonjour Anne ton pot au feu , va être bien triste . Tu n'as personne qui aurait pu aller te chercher quelques légumes supplémentaires là tu vas manger que de la viande . Le pot au feu a besoin de pas mal de légumes et toi aussi , ce qui fait que tu vas consommer ta viande presque sans autre chose . Pauvre Anne , ce que c'est de ne pas pouvoir se déplacer comme on le veut et quand on veut .
Remarque que tout en pouvant encore me déplacer bien des fois je suis comme toi , il y a mille et une raison qui m'empêche de sortir et bien je fait avec ce que j'ai .Il faut apprendre a se passer des choses .
Pas beau temps pour nous aujourd'hui? ciel très bas , presque nuit quelle chance pas d'arrosage ce soir .
Le thermomètre est descendu à 23° pas chaud. ces derniers jours c'était 30° et on en a marre de cette chaleur .
Bonne fin de journée ANNE
Remarque que tout en pouvant encore me déplacer bien des fois je suis comme toi , il y a mille et une raison qui m'empêche de sortir et bien je fait avec ce que j'ai .Il faut apprendre a se passer des choses .
Pas beau temps pour nous aujourd'hui? ciel très bas , presque nuit quelle chance pas d'arrosage ce soir .
Le thermomètre est descendu à 23° pas chaud. ces derniers jours c'était 30° et on en a marre de cette chaleur .
Bonne fin de journée ANNE
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
le principal , dans la viande à pot au feu , c'est de la cuire longtemps longtemps..........sans se dessécher... alors oui tu peux faire ce que tu veux avec ! c'est de la viande bouche trou qui est censée coûter moins cher !
il y aura des légumes : carottes et courgettes en rondelles que je mettrai en dernier à cuire dans le bouillon et je cuirai aussi des pois chiche......................si je fais une sauce tomate , ça ira très bien ! j'ai des herbes aromatiques !
il fait 18° et la plupart du temps , il y a du soleil !
CHIPETTE : je regarde la 2 ce soir et toi ?
j'ai un peu tricoté cette aprèm..........un tour de cou pour aller avec les mitaines qui sont déjà faites ! mais comme je n'en avais pas très envie........... je n'ai pas fait grand chose en hauteur ! entre 12 rangs de tricot , je lisais qq pages.................
bonne soirée les cops ! et ensuite , bonne nuit !
il y aura des légumes : carottes et courgettes en rondelles que je mettrai en dernier à cuire dans le bouillon et je cuirai aussi des pois chiche......................si je fais une sauce tomate , ça ira très bien ! j'ai des herbes aromatiques !
il fait 18° et la plupart du temps , il y a du soleil !
CHIPETTE : je regarde la 2 ce soir et toi ?
j'ai un peu tricoté cette aprèm..........un tour de cou pour aller avec les mitaines qui sont déjà faites ! mais comme je n'en avais pas très envie........... je n'ai pas fait grand chose en hauteur ! entre 12 rangs de tricot , je lisais qq pages.................
bonne soirée les cops ! et ensuite , bonne nuit !
anne- Comtesse du jardin
Moi , je vais regarder " L'amour est dans le pré " à défaut d'être dans le jardin !!!!!!!!!!!!!
rubis- sépale d'argent
Bonne journée Anne !!
en définitive , j'ai regardé gulli...................... comme les enfants !
salut les fofos ! bonne journée ! et 8° actuellement !
ce midi : chou rouge cuit avec petits lardons et pommes de terre...................c'est tout !
vais me faire ma 2 ème tasse d'eau chaude !
salut les fofos ! bonne journée ! et 8° actuellement !
ce midi : chou rouge cuit avec petits lardons et pommes de terre...................c'est tout !
vais me faire ma 2 ème tasse d'eau chaude !
anne- Comtesse du jardin
J'adore le chou rouge cuit
Nous , ce sera reste du bœuf en persillade avec je ne sais pas soit des ....frites ou des pdt à l'eau
Nous , ce sera reste du bœuf en persillade avec je ne sais pas soit des ....frites ou des pdt à l'eau
c'est deja pas mal.c'est tout !
il y avait quoi sue la deux ,je n'ai rien regarde ,j'ai croise les mots
j'aime bien camping paradis ,,c'est gentil quoi ,mais je vais le regarde en replay et vu le temps c'est bien !
conviction sur la 1 tu connais ??
je suis aller voir c'etait rizzoli ,,j"ai du regarder une fois ou deux ,je ne m'en souviens meme pas
Nouchka
on devait être en osmose moi aussi j'ai eu droit aux dessins animés
camping paradis j'ai du me forcer 1fois à regarder pour voir ce que c'était, car la voisine m'avait dit qu'elle aimait
moi aussi j'adore le choux rouge bien préparé
on devait être en osmose moi aussi j'ai eu droit aux dessins animés
camping paradis j'ai du me forcer 1fois à regarder pour voir ce que c'était, car la voisine m'avait dit qu'elle aimait
moi aussi j'adore le choux rouge bien préparé
mumu- Princesse des fleurs
CHIPETTE : oui , je regarde aussi conviction ..................
toujours du soleil avec 15°.............
bon appétit !
toujours du soleil avec 15°.............
bon appétit !
anne- Comtesse du jardin
Anne
Je crois que ton pot-au-feu sera bon avec les pois chiche, je n'y aurais pas penser
Tu sais je suis en plein Paris, et parfois je regarde ce que j'ai dans le frigo et je fais des trucs je teste
C'est comme pour la soupe, je sors le bac à légumes du frigo et j'ouvre le congélo, et hop c'est pour la soupe !!!!
J'ai un ami qui me dit que j'aurais dû ouvrir un "Bar à Soupe" dans Paris, mais je lui dit que je ne note pas ce je met dans mes soupes alors
Lorsque je suis allée avec mes cousins chez leur ami dans le 15ème, ce monsieur a fait une recette d'un livre de Paul Bocuse, il nous a expliquer : une couche fines tranches de paleron, une couche d'oignon coupés en fines rondelles, ainsi de suite, en tout cinq couches dans une cocotte en fonte avec bouquet garni et une bouteille de vin de Bourgogne, il a laisser cuire sur feu doux pendant 3 h 30 (c'est le minimum) moi qui ne suis pas très viande, et pas viande en sauce du tout, j'ai apprécié, et en plus ce n'était pas gras car pas de matière grasse pour la cuisson
Il a servi avec des pommes de terre cuites à l'eau
Mais il faut être beaucoup car avec toutes ces couches de viande
Comme j'ai mangé de la viande, je suis tranquille pour un mois
Je crois que ton pot-au-feu sera bon avec les pois chiche, je n'y aurais pas penser
Tu sais je suis en plein Paris, et parfois je regarde ce que j'ai dans le frigo et je fais des trucs je teste
C'est comme pour la soupe, je sors le bac à légumes du frigo et j'ouvre le congélo, et hop c'est pour la soupe !!!!
J'ai un ami qui me dit que j'aurais dû ouvrir un "Bar à Soupe" dans Paris, mais je lui dit que je ne note pas ce je met dans mes soupes alors
Lorsque je suis allée avec mes cousins chez leur ami dans le 15ème, ce monsieur a fait une recette d'un livre de Paul Bocuse, il nous a expliquer : une couche fines tranches de paleron, une couche d'oignon coupés en fines rondelles, ainsi de suite, en tout cinq couches dans une cocotte en fonte avec bouquet garni et une bouteille de vin de Bourgogne, il a laisser cuire sur feu doux pendant 3 h 30 (c'est le minimum) moi qui ne suis pas très viande, et pas viande en sauce du tout, j'ai apprécié, et en plus ce n'était pas gras car pas de matière grasse pour la cuisson
Il a servi avec des pommes de terre cuites à l'eau
Mais il faut être beaucoup car avec toutes ces couches de viande
Comme j'ai mangé de la viande, je suis tranquille pour un mois
BRAVY : ça dépend de la grosseur de la cocotte................... il y en as de toute petites............... tu sais , les individuelles où , quand tu sors de table , tu as encore faim.............. mais ça devait être goûteux !
il fait gris et presque nuit............20° ! la kiné s'est pointée en tenue " estivale " ! là , j'ai fait faire " l'aile " et , il paraît que je vais me souvenir d'elle *cette nuit................
* et d'aile aussi..............
mon chou rouge : miam , surtout pour le diabète ! ça est très bien passé !
CHIPETTE : pour conviction , regardes en un et , tu me diras.................
bon , les cops , je vous souhaite une bonne soirée !
il fait gris et presque nuit............20° ! la kiné s'est pointée en tenue " estivale " ! là , j'ai fait faire " l'aile " et , il paraît que je vais me souvenir d'elle *cette nuit................
* et d'aile aussi..............
mon chou rouge : miam , surtout pour le diabète ! ça est très bien passé !
CHIPETTE : pour conviction , regardes en un et , tu me diras.................
bon , les cops , je vous souhaite une bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour ANNE , tout l'après midi obscurité , cause ciel nuageux et à cette heure le soleil revient . Alors qu'il va très bientôt disparaître ,il se couche tôt .
Tu parles toujours cuisine et tu arrives toujours à t'en sortir . Je ne peux pas manger de choux cause mal au ventre .
j'ai une recette de viande bœuf recette Camarguaise elle ressemble fort à celle de Bravy. Il faut aussi la cocotte en fonte et laisser cuire 4 à 5 heures . Ils font ça dans des gros récipients au moment des fêtes ils le vendent à la portion ou bien on peut s'installer , ça se passe près des arènes Il y tables et chaises et abris pour être à l'ombre .
Il n'y a pas de vin, ça cuit dans le jus de la viande , de l'oignon et du persil . certain finissent au four pour ne pas rester à surveiller le feu .
lorsque c'est terminé la viande est complètement défaite et ils appellent ça; L'aygrillade ST Gilloise. Je ne sais pas si c'est bien l'orthographe .
Moi je n'aime pas certaines viandes parce que c'est dur ou filandreux, il faut avouer que ça c'est super cuit . Je m'y suis mise je la réussie pas trop mal. je fait avec 1kg 500de viande dans une cocotte en fonte ensuite je fait des portions que je mets au congel .
A la saison des fêtes les bouchers préparent la viande spécialement pour, des tranches très fines dans le paleron aussi .
Tu parles toujours cuisine et tu arrives toujours à t'en sortir . Je ne peux pas manger de choux cause mal au ventre .
j'ai une recette de viande bœuf recette Camarguaise elle ressemble fort à celle de Bravy. Il faut aussi la cocotte en fonte et laisser cuire 4 à 5 heures . Ils font ça dans des gros récipients au moment des fêtes ils le vendent à la portion ou bien on peut s'installer , ça se passe près des arènes Il y tables et chaises et abris pour être à l'ombre .
Il n'y a pas de vin, ça cuit dans le jus de la viande , de l'oignon et du persil . certain finissent au four pour ne pas rester à surveiller le feu .
lorsque c'est terminé la viande est complètement défaite et ils appellent ça; L'aygrillade ST Gilloise. Je ne sais pas si c'est bien l'orthographe .
Moi je n'aime pas certaines viandes parce que c'est dur ou filandreux, il faut avouer que ça c'est super cuit . Je m'y suis mise je la réussie pas trop mal. je fait avec 1kg 500de viande dans une cocotte en fonte ensuite je fait des portions que je mets au congel .
A la saison des fêtes les bouchers préparent la viande spécialement pour, des tranches très fines dans le paleron aussi .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
En effet Marsouine c'est presque la même recette
Oui Anne tu as raison il y a des petites cocottes en fontes, et oui on peux congeler des portions, et bien contente de les retrouver après L'autre jour j'ai fait une quiche, je n'allais pas en manger toute la semaine j'ai mis des part au congélateur (enfin c'est un petit congélateur avec le frigo, mais bon je suis seule!!!!)
La soupe aussi je congèle l'équivalent de deux bols, je suis contente de la retrouver, bien qu'elle n'était pas perdue
Anne et les amies
Oui Anne tu as raison il y a des petites cocottes en fontes, et oui on peux congeler des portions, et bien contente de les retrouver après L'autre jour j'ai fait une quiche, je n'allais pas en manger toute la semaine j'ai mis des part au congélateur (enfin c'est un petit congélateur avec le frigo, mais bon je suis seule!!!!)
La soupe aussi je congèle l'équivalent de deux bols, je suis contente de la retrouver, bien qu'elle n'était pas perdue
Anne et les amies
Je suis dans le brouillard !!!!!!!!!!!!
Bonne journée Anne !
Bonne journée Anne !
Il ne faut jamais se fier aux apparences !!!
https://www.facebook.com/SourceduSavoir/videos/1443206472393888/
https://www.facebook.com/SourceduSavoir/videos/1443206472393888/
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40