Anne et ce qui en découle
+14
anne
Julie N11
chipette
mumu
Sema
sempé
Dédé
roudoudou43
mc17
jolie mome
Petite_Souris
frimousse
Marsouine
BRAVY
18 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle
Coucou Ane, tu es là de bonne heure ce matin...ah, ces foutus colis livrés à on ne sait quelle heure !
Cuisine rajeunissante, c'est vrai que tu te défonces en nouveautés ; moi, il me manquerait tjrs un ingrédient dans le placard ! Mais ne te prives pas trop en quantités si tu fais attention aux normes hypo etc...sinon, tu vas devenir squelettique et on verra tes rides apparaître.
Je n'ai pas de rides parce que je suis "enrobée", c'est le seul avantage, sinon, il faut se trainer avec mon sacàdos de 30 kg de trop !!!).
et bon anniversaire à Pascale
Cuisine rajeunissante, c'est vrai que tu te défonces en nouveautés ; moi, il me manquerait tjrs un ingrédient dans le placard ! Mais ne te prives pas trop en quantités si tu fais attention aux normes hypo etc...sinon, tu vas devenir squelettique et on verra tes rides apparaître.
Je n'ai pas de rides parce que je suis "enrobée", c'est le seul avantage, sinon, il faut se trainer avec mon sacàdos de 30 kg de trop !!!).
et bon anniversaire à Pascale
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Bonne journée !
Dédé- Alchimiste des parfums
ROUDOU : de bonne heure par la force des choses................. ça fait 10 mns que je suis rentrée...............pour la cuisine japonaise......me manque pas grand chose........... mais je vais recevoir mes petits livres , alors , je verrai ce qu'il me manque pour aller plus loin dans les recettes ! le toubib dis que , comme je ne peux pas bouger , je dois restreindre les portions...............c'est ça qui est moche ! pour les rides........ je sais , d'avoir perdu 10 kgs , mon visage en a pris un coup ! et , quand ça y est : ça y reste ! même en reprenant du poids ............... y avait pas de gâteaux où je suis allée ... alors je lui ai pris de la glace au citron !
je voulais prendre des magrets de canard..........vu le prix.........sauve qui peut ! j'ai eu une épaule d'agneau pour 1,1/2 magret ! quand je vois les prix.poisson , tomates , viande , fromage etc..........
je voulais prendre des magrets de canard..........vu le prix.........sauve qui peut ! j'ai eu une épaule d'agneau pour 1,1/2 magret ! quand je vois les prix.poisson , tomates , viande , fromage etc..........
anne- Comtesse du jardin
Je ne connais pas du tout le jap en cuisine..... tu ne manges que ça ou tu mélanges un peu tout? et tu as perdu juste en limitant les portions? ....
Sema- Limbe irisé
c'est vrai que tout augmente ! c'est terrible
il faudrait manger salade verte et fromage ce que je fais souvent le soir
tu as perdu 10kgs en combien de temps
mumu- Princesse des fleurs
ah ben ça me va tres bien çail faudrait manger salade verte et fromage
anne
chipette- Reine d'humeur bucolique
MUMU : ma pauvre.....tu ne suis pas toujours............. les 10kgs c'était à la 1ère cure de rajeunissement , en 5 mois . comme j'avais de l'hypoglycémie j'avais arrêté......... et j'ai repris 4 kgs............ maintenant , je recommence , mais doucettement ! sans m'presser hé hé.................
j'ai fini par acheter un appareil pour faire des yaourts et des fromages................je l'ai reçu ce matin ! j'avais 3 paquets............ ça a fait rigoler le gars des colissimo ! ou des colissimi................... ben voui , il y avait aussi mes livres de recettes japonaises avec autres.......et le cadeau de pascale .
28 °..............
SEMA : je ne mange pas que de la cuisine japonaise................je débute ! je sais faire de la soupe miso , des sushis , des raviolis japonais , de la salade de chou ( c'est spécial....ment bon ! ) c'est pour cela que je cherchais des recettes pour agrandir .........en règle générale , j'aime tout ce qui est épicé ! j'ai débuté en 1963 avec de la cuisine vietnamienne , j'avais un collègue marié à une vietnamienne....j'avais même porté des robes , je n'étais pas enrobée à l'époque !
j'ai fini par acheter un appareil pour faire des yaourts et des fromages................je l'ai reçu ce matin ! j'avais 3 paquets............ ça a fait rigoler le gars des colissimo ! ou des colissimi................... ben voui , il y avait aussi mes livres de recettes japonaises avec autres.......et le cadeau de pascale .
28 °..............
SEMA : je ne mange pas que de la cuisine japonaise................je débute ! je sais faire de la soupe miso , des sushis , des raviolis japonais , de la salade de chou ( c'est spécial....ment bon ! ) c'est pour cela que je cherchais des recettes pour agrandir .........en règle générale , j'aime tout ce qui est épicé ! j'ai débuté en 1963 avec de la cuisine vietnamienne , j'avais un collègue marié à une vietnamienne....j'avais même porté des robes , je n'étais pas enrobée à l'époque !
anne- Comtesse du jardin
de la cuisine Japonaise ca j'aimerais .. faire yaourts et fromages ...j'en avais un mais j'ai laissé tombé si c'est pour ranger les appareil pas la peine de les avoir ...dejà mon grille pain il est rangé et pourtant j'adore le pain grillé mais le sortir tous les matin le remettre a sa place et recommencé ah non ....déjà j'ai tous mes robots de sortis car je m'en serts beaucoup mais pas assez de place pour le reste .mais tu as raison fait ma petite Anne ..
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
tiens au fait.........mumu ne nous as jamais dit comment ça s'était terminé sa fabrication de fromages............en tous cas , elle ne s'est pas empoisonnée ! mais , elle ne les as peut-être pas mangés !
BRIBRI : je montrerai à qui de droit !
bonne soirée à tous !
BRIBRI : je montrerai à qui de droit !
bonne soirée à tous !
anne- Comtesse du jardin
Anne
depuis que j'ai ma yaourtière ( cadeau de mes fifilles ) je suis "accro" maman adore mes yaourts
Et Jenny ( ma cadette ) m'a apporté du lait de chèvre de la ferme qui se trouve près de chez elle, trop bien es fromages de chèvre au début j'ai fais les fromages frais puis je suis passée aux fromages affinés par contre comme je n'ai pas de cave je les entrepose dans le frigo dans de la gaze, dès que la gaz est humide je change, j'ai un gendre qui aime le fromage de chèvre frais, l'autre gendre c'est du dur les filles ça va
Mais fin septembre il n'y aura plus de lait de chèvre, je ferais du fromage au lait de vache, et na !
depuis que j'ai ma yaourtière ( cadeau de mes fifilles ) je suis "accro" maman adore mes yaourts
Et Jenny ( ma cadette ) m'a apporté du lait de chèvre de la ferme qui se trouve près de chez elle, trop bien es fromages de chèvre au début j'ai fais les fromages frais puis je suis passée aux fromages affinés par contre comme je n'ai pas de cave je les entrepose dans le frigo dans de la gaze, dès que la gaz est humide je change, j'ai un gendre qui aime le fromage de chèvre frais, l'autre gendre c'est du dur les filles ça va
Mais fin septembre il n'y aura plus de lait de chèvre, je ferais du fromage au lait de vache, et na !
BRAVY- inflorescence scorpioïde
je passe tôt dans tes appart <nouchka
toi non plus tu ne lis pas tout
j'avais posté la fin de mon camembert il était beau mais je l'avais trop salé
Bravy faudra nous donner ta recette
toi non plus tu ne lis pas tout
j'avais posté la fin de mon camembert il était beau mais je l'avais trop salé
Bravy faudra nous donner ta recette
salut les cops ! aujourd'hui , rafraîchissement de la température ! 16 pour l'instant , maxi 25................le soleil arrive !
BRAVY : lorsque je bossais encore , j'avais essayé de faire du fromage mais sans yaourtière..........je les lavais avec de l'eau salée tous les jours , je les caressais............ je les avais à la cave ! tu aurais dû voir les couleurs qu'ils avaient..............superbes ! il y en avaient qui allaient du rose au rouge , d'autres en vert , en jaune................. pourtant la cave ne semblait pas trop humide.........du coup , j'ai recommencé une autre série que là , j'ai laissé dans la cuisine ! là , c'était du bon ! les fromages de chèvres , je les préfère durs..........dis , tu prends quoi pour les faire ? uniquement de la présure ? ou tu prends aussi un yaourt avec ? suis allée sur le net...........c'est tu t'y perds ! je n'aurais pas pensé laisser mes fromages au frigo , mais si ça marche , c'est tout bon !
hier , il faisait lourd...........je vous souhaite une bonne journée !
BRAVY : lorsque je bossais encore , j'avais essayé de faire du fromage mais sans yaourtière..........je les lavais avec de l'eau salée tous les jours , je les caressais............ je les avais à la cave ! tu aurais dû voir les couleurs qu'ils avaient..............superbes ! il y en avaient qui allaient du rose au rouge , d'autres en vert , en jaune................. pourtant la cave ne semblait pas trop humide.........du coup , j'ai recommencé une autre série que là , j'ai laissé dans la cuisine ! là , c'était du bon ! les fromages de chèvres , je les préfère durs..........dis , tu prends quoi pour les faire ? uniquement de la présure ? ou tu prends aussi un yaourt avec ? suis allée sur le net...........c'est tu t'y perds ! je n'aurais pas pensé laisser mes fromages au frigo , mais si ça marche , c'est tout bon !
hier , il faisait lourd...........je vous souhaite une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
coucou du vent ce matin et c'est gris mais pas sur que l'on ait de la pluie ...mais on respire . coucou les reines du yaourt et du fromage le fromage de chèvre est mon préféré sous toutes les formes
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
ciel gris , nuages noirs , vent ! la route est légèrement mouillée............... pascale lave ses carreaux !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Anne !
c'est celui qui fait le moins de mal ,j'aime aussi mais, je crois qu'il n'y a pas de fromage que je n'aime pas ile fromage de chèvre est mon préféré sous toutes les formes
anne- Comtesse du jardin
Pour les tits fromages de chèvre :
1 litre de lait de chèvre ( à température ambiante comme pour les yaourts )
2 petits suisses
de la présure ( la dose est marqué dessus selon la marque )
12 heures dans la fromagère
égouttage au frigo
puis dans des gazes ( changer les gazes dès qu'ils sont humides )
j'ai 4 pots avec la fromagère alors je fais 4 fromages
bonne soirée
1 litre de lait de chèvre ( à température ambiante comme pour les yaourts )
2 petits suisses
de la présure ( la dose est marqué dessus selon la marque )
12 heures dans la fromagère
égouttage au frigo
puis dans des gazes ( changer les gazes dès qu'ils sont humides )
j'ai 4 pots avec la fromagère alors je fais 4 fromages
bonne soirée
BRAVY- inflorescence scorpioïde
si simple que çà
mélange et direct au frigo
bonjour Nouchka ka pas de rides
koi de prévu aujourdhui chinoiseries ???
mélange et direct au frigo
bonjour Nouchka ka pas de rides
koi de prévu aujourdhui chinoiseries ???
MERCI BRAVY !
salut les cops ! mais pas trop ! 16 ° , on ne dépassera pas les 21...............10 ° de moins !
MUMU : grosses crevettes en entrée , épaule d'agneau avec herbes de provence , légumes : chou , concombre , carottes crus marinés à la japonaise et glace au citron pour pascale ! ça te vas ?
bonne journée à tous !
salut les cops ! mais pas trop ! 16 ° , on ne dépassera pas les 21...............10 ° de moins !
MUMU : grosses crevettes en entrée , épaule d'agneau avec herbes de provence , légumes : chou , concombre , carottes crus marinés à la japonaise et glace au citron pour pascale ! ça te vas ?
bonne journée à tous !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour!
Moi aussi le fromage de chèvre est celui que je préfère.... frais , sec peu importe ....
Moi aussi le fromage de chèvre est celui que je préfère.... frais , sec peu importe ....
Sema- Limbe irisé
il y a plus maleureux je pense !grosses crevettes en entrée , épaule d'agneau avec herbes de provence , légumes : chou , concombre , carottes crus marinés à la japonaise et glace au citron pour pascale ! ça te vas ?
2 glaces au citron pour moi je ne mange pas d'agneau
son BB ado va bien ?
Bonne journée Anne !!!!!!!!!!!!!!
salut les cops ! temps d'automne maintenant.................ça ne pourrait pas arriver progressivement ? ben non...........c'est comme pour tout , c'est trop demander ! 14 ° , je préfère me lever avec 17 !
CHIPOU : tu aurais dû voir pascale....le sourire devant le sorbet au citron................. reste plus grand chose dans le bac !
il en reste encore moins que , le copbricoleur est passé pour me montrer des photos , et qu'il aime ça aussi............
hier soir , j'ai mis dans mon assiette une petite tranche du reste de viande de midi............sophie voulait absolument manger avec moi , dans la même assiette................je veux bien partager , mais dans des assiettes différentes ! faut pas pousser ! je n'aime pas que l'on mange ou boive dans les mêmes ustensiles que moi............beurk ! depuis toute petite ! par contre , je peux manger dans une boite de conserve !
j'ai reçu mes bouquins de cuisine japonaise ; décision de pascale : pour noel , tu nous fais un repas japonais ! et vlan ! voilà comment on se fait piéger !
bonne journée !
CHIPOU : tu aurais dû voir pascale....le sourire devant le sorbet au citron................. reste plus grand chose dans le bac !
il en reste encore moins que , le copbricoleur est passé pour me montrer des photos , et qu'il aime ça aussi............
hier soir , j'ai mis dans mon assiette une petite tranche du reste de viande de midi............sophie voulait absolument manger avec moi , dans la même assiette................je veux bien partager , mais dans des assiettes différentes ! faut pas pousser ! je n'aime pas que l'on mange ou boive dans les mêmes ustensiles que moi............beurk ! depuis toute petite ! par contre , je peux manger dans une boite de conserve !
j'ai reçu mes bouquins de cuisine japonaise ; décision de pascale : pour noel , tu nous fais un repas japonais ! et vlan ! voilà comment on se fait piéger !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40