Anne et ce qui en découle - chapitre I en l'an
+14
Dédé
mumu
frimousse
Nayati
Miratou
ielle
Brigitte 1754
Denis
BRAVY
agnes240
roudoudou43
Marsouine
chipette
Julie N11
18 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle - chapitre I en l'an
il est bien rare qu'il nous reste ça
"Là où sont mes pieds je suis à ma place"
Proverbe amérindien
Proverbe amérindien
Nayati- Bourgeon prometteur
Chipette, aurais-tu la demi-retraite de Maurice ? je pense que çà existe toujours.
Pas drôle les conditions actuelles, il y en a qui en ont trop et d'autres pas assez.
Pas drôle les conditions actuelles, il y en a qui en ont trop et d'autres pas assez.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Sema- Limbe irisé
dieu merci oui, sinon je vais finir ma vie sous les pontshipette, aurais-tu la demi-retraite de Maurice ? je pense que çà existe toujours.
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour ma Nouchka des bois
quel temps as tu
ici c'est humide et trisounet
y a t il des restaus du cœur par chez vous Pascale pourra ptèt y aller
moi faut kje me renseigne chez nous : ya pas de raisons de ne pas y aller
quel temps as tu
ici c'est humide et trisounet
y a t il des restaus du cœur par chez vous Pascale pourra ptèt y aller
moi faut kje me renseigne chez nous : ya pas de raisons de ne pas y aller
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour matinal....... ben oui , hier , il était seulement 07 h40 .........vous bilez pas , d'après la météo , ici , si il fait 9 ,il va pleuvoir d'ici peu . toute la journée .
Hier dans l'aprèm , l'air frais est rentré par ma fenêtre ......j'ai eu la visite de 2 témoins de jéovah.......tiens j'y pense...?.le gouvernement a pris exemple sur eux pour la parité ........? Ils m'ont tenu le nez à la fenêtre pendant un bon bout de temps.......le me était opiniâtre ! Il a finit par s'en aller lorsque je lui ai dit que le christ n'était pas un petit blond aux yeux bleus......ni sa mère . il a voulu argumenter ,je lui ai dit qu'il était dans l'incapacité à me prouver le contraire......je crois bien qu'il est parti vexé......j'avais beau lui dire que je n'étais pas intéressée , à moins d'être grossière , je ne pouvais pas les faire partir ! Pire qu'une moule sur son rocher !
Hier dans l'aprèm , l'air frais est rentré par ma fenêtre ......j'ai eu la visite de 2 témoins de jéovah.......tiens j'y pense...?.le gouvernement a pris exemple sur eux pour la parité ........? Ils m'ont tenu le nez à la fenêtre pendant un bon bout de temps.......le me était opiniâtre ! Il a finit par s'en aller lorsque je lui ai dit que le christ n'était pas un petit blond aux yeux bleus......ni sa mère . il a voulu argumenter ,je lui ai dit qu'il était dans l'incapacité à me prouver le contraire......je crois bien qu'il est parti vexé......j'avais beau lui dire que je n'étais pas intéressée , à moins d'être grossière , je ne pouvais pas les faire partir ! Pire qu'une moule sur son rocher !
anne- Comtesse du jardin
je n'ai rien contre eux mais ma petite mere ,les avait laisser rentrer !et c'est malheureux a dire mais ce n'est pas recommandé !maurice lui en avait longuement parle mais de toutes les façons elle n'en faisait qu'a sa tete !.j'ai eu la visite de 2 témoins de jéovah.
il pleuviote , je ne sais si ça va arroser...................
j'ai fait rentrer 2 dames une fois parce qu'il faisait très froid et , je leur ai offert une tasse de thé. ça faisait des années que je les voyais et elles n'étaient pas casse pied . quand on buvais le thé , elles n'ont pas parlé religion , elle savaient que je n'aurais pas admis et le thé était bienvenu les pauvres . mais celui d'hier...............j'avais plutôt envie de lui botter le train ! j'adore parler religion , mais je n'aime pas les extrémistes . tu aurais dû entendre.............. dès qu'il me disait qq chose , je lui retournait ça en question ..........
j'ai fait rentrer 2 dames une fois parce qu'il faisait très froid et , je leur ai offert une tasse de thé. ça faisait des années que je les voyais et elles n'étaient pas casse pied . quand on buvais le thé , elles n'ont pas parlé religion , elle savaient que je n'aurais pas admis et le thé était bienvenu les pauvres . mais celui d'hier...............j'avais plutôt envie de lui botter le train ! j'adore parler religion , mais je n'aime pas les extrémistes . tu aurais dû entendre.............. dès qu'il me disait qq chose , je lui retournait ça en question ..........
anne- Comtesse du jardin
c'est ce que disait ma petite mere qui etait athée !donc avec elle c'etait vite fait la religion !elles n'ont pas parlé religion , elle savaient que je n'aurais pas admis
Moi je coupe court, sinon ce sont de véritables crampons
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Anne j'ai lu que tu voulais me teleponer Merci de t'inquiéter pour moi, mais tu sais tu risque d'attendre longtemps que je réponde je suis souvent dehors . le moment le plus sure, c'est en pleine chaleur et luminosité . je ne peux être dehors .c'est là qu' on a des chances que je réponde .
Tu dis qu'il pleuvine un peu chez toi, au moins ton jardin ne doit pas se rôtir au soleil comme le mien entre le soleil et le vent ...
Bonne fin de journée
Tu dis qu'il pleuvine un peu chez toi, au moins ton jardin ne doit pas se rôtir au soleil comme le mien entre le soleil et le vent ...
Bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
anne- Comtesse du jardin
Ton mec, déguisé en moule sur son rocher... j'aurais bien voulu être petite souris pour entendre tes arguments.
Cà y est, tu as déjà fermé boutique qu'on dirait et à Sophie aussi.
Cà y est, tu as déjà fermé boutique qu'on dirait et à Sophie aussi.
Bonjour ! Il fait 10 degrés.........et , en principe , il ne doit plus pleuvoir !
Oui Roudou , il est rare que j'aille sur l'Ordî après 18 h.......pour moi ,c'est l'heure de la soupe , pour Sophie et pour moi .
Oui Roudou , il est rare que j'aille sur l'Ordî après 18 h.......pour moi ,c'est l'heure de la soupe , pour Sophie et pour moi .
anne- Comtesse du jardin
je crois que je n'ai jamais mangé, d'oignons rouges !
non ce n'est pas un message ,anne va comprendre elle
non ce n'est pas un message ,anne va comprendre elle
bonjour Nouchka
pourquoi vous font ils peur moi j'ai étudié la bible avec eux gratuitement : ce sont des gens charmants et j'ai appris beaucoup
comment va Pascale : pas trop triste
pourquoi vous font ils peur moi j'ai étudié la bible avec eux gratuitement : ce sont des gens charmants et j'ai appris beaucoup
comment va Pascale : pas trop triste
tu sais chipette , pour aimer les oignons ou l'ail , il faut en avoir mangé enfant ! ma mère n'aimait pas ça cru , mais avec papa , on les mangeait à la croque au sel ! avec du pain bien sûr ! le soir , avec une soupe de légumes et nos oignons , nous pouvions faire un repas . il y a des oignons plus ou moins forts , les rouges sont beaucoup plus digestes , à la croque au sel...........miam , comme les oignons nouveaux et l'ail nouveau................. mais , en vieillissant , c'est de moins en moins digeste..... pour le fromage blanc pdt , les lamelles " papier de cigarette " de l'oignon rouge , c'est parfait avec un peu de sel et du poivre .
pour ce midi , il me reste 2 filets de hareng................
tiens , pour les oignons : mon papa se blessait souvent aux mains , il faisait cuire , dans sa peau , un oignon dans la cendre et ensuite il le mettait sur la plaie : ça faisait disparaître l'infection . on brûlait du bois dans la cuisinière................
MUMU : ils ne me font pas peur............ils sont pot de colle , je ne suis pas d'accord avec eux et , ils m'énervent à trop insister ! j'ai une bible de chez eux.........mais , encore une fois , il faut y croire . ma cousine qui est décédée cette année en faisait partie , elle a essayé de me recruter........je l'ai regardé tellement " gentiment " qu'elle n'a pas insisté ! je suis contre le bourrage de crâne , j'estime que l'on doit y aller suivant son coeur , comme ma petite fille qui va se faire baptiser protestant .
on a un de ces vents................à décorner tous ceux qui en ont..............
pour ce midi , il me reste 2 filets de hareng................
tiens , pour les oignons : mon papa se blessait souvent aux mains , il faisait cuire , dans sa peau , un oignon dans la cendre et ensuite il le mettait sur la plaie : ça faisait disparaître l'infection . on brûlait du bois dans la cuisinière................
MUMU : ils ne me font pas peur............ils sont pot de colle , je ne suis pas d'accord avec eux et , ils m'énervent à trop insister ! j'ai une bible de chez eux.........mais , encore une fois , il faut y croire . ma cousine qui est décédée cette année en faisait partie , elle a essayé de me recruter........je l'ai regardé tellement " gentiment " qu'elle n'a pas insisté ! je suis contre le bourrage de crâne , j'estime que l'on doit y aller suivant son coeur , comme ma petite fille qui va se faire baptiser protestant .
on a un de ces vents................à décorner tous ceux qui en ont..............
anne- Comtesse du jardin
coucou Anne et bravo pour l'haleine embaumée ! moi aussi, j'aime l'ail et les oignons, mais ces derniers me font péter !!!! alors si je mange les 2, je pue du bec et du reste !!!! bonne journée.
Roudou , je ne soupire pas................... donc , c'est juste le bec . je me souviens , lorsque je bossais encore , j'avais mangé 3 gousses ail à midi , lorsque j'ai ouvert le bureau...............je me suis rendue compte que j'embaumais..............obligée de m'excuser auprès des clients , car , malheureusement , ce jour là , j'étais au guichet .............
anne- Comtesse du jardin
alors Pascaline son moral... quelle poisse vraiment...
L'oignon rouge j'aime bien plus doux que les autres je trouve ..Jéhovah ils sont de sortie partout, isl étaient dans le hameau vendredi nous n’avons pas répondu ma fille et moi...il me font un peu peur et depuis longtemps ......
Quelle vacherie de temps quel vent et cette pluie ..les cuves ici vont se remplir
L'oignon rouge j'aime bien plus doux que les autres je trouve ..Jéhovah ils sont de sortie partout, isl étaient dans le hameau vendredi nous n’avons pas répondu ma fille et moi...il me font un peu peur et depuis longtemps ......
Quelle vacherie de temps quel vent et cette pluie ..les cuves ici vont se remplir
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
idem je rajouterais juste que mon oncle Maurice ,resistant ,est rentre de camps de concentation ,totalement athée ,comme beaucoup il n'en parlait pas ou tres peu !(je n'ai pas connu mes autres oncles eux aussi deportes ,et si ils en sont revenus ,deportes politiques,ils sont morts peu de temps apres ,mon oncle maurice lui devanait aveuge les coups avaient dit les medecins)m'a dit un jour entre yeux !"j'ai vu bien trop de gens mourir dans des conditions, des souffrances horribles et cela quelle que soit sa religion ,personne la haut n''a seulement abreger leur souffrance "MUMU : ils ne me font pas peur............ils sont pot de colle , je ne suis pas d'accord avec eux et , ils m'énervent à trop insister ! j'ai une bible de chez eux.........mais , encore une fois , il faut y croire . ma cousine qui est décédée cette année en faisait partie , elle a essayé de me recruter........je l'ai regardé tellement " gentiment " qu'elle n'a pas insisté ! je suis contre le bourrage de crâne , j'estime que l'on doit y aller suivant son coeur , comme ma petite fille qui va se faire baptiser protestant .
quand a maurice il a trop vu de cas d'escroquerie du a ces gens !alors !
voili voilou
l'oignon cru ça pourrait passer mas l'ail non alors!
on etait chez des amis qui ne savaient pas encore
elle me sert la salade ,je repousse mon assiette je lui dis "merci brigitte (pas la notre)je n'en veux pas" !
elle me regarde catastrophée et me demande ,"je l'ai mal nettoyée "il est reste quelque chose dedans?
j'ai eclaté de rire et lui ai dit" mais non tu as mis de l'ail !!!!!"
cet episode a souvent été relaté lors de nos repas
mon dieu quelle bavarde e suis
Idem chipette pour jehotruc... pas pour l'ail (j'adore)!
Mon père ancien résistant déporté est revenu athée .... et puis, pour ce qui est des commandements divers et variés des sectes....que leurs dirigeants , gourous et autres respectent déjà les lois des sociétés ds lesquelles ils vivent ça sera déjà ça de pris! et on a déjà assez à faire avec les grandes religions avec certains de leur sbires incapables déjà de s'entendre et uniquement préoccupés par les prises de pouvoirs , récupérations , bourrage de crane etc on en passe et des meilleurs , sachant juste que ça rapporte "peu importe le vin pourvu qu'on est l'ivresse" hein! on dira ça comme ça!!!!..... Tiens c'est pareil en politique.....
Mon père ancien résistant déporté est revenu athée .... et puis, pour ce qui est des commandements divers et variés des sectes....que leurs dirigeants , gourous et autres respectent déjà les lois des sociétés ds lesquelles ils vivent ça sera déjà ça de pris! et on a déjà assez à faire avec les grandes religions avec certains de leur sbires incapables déjà de s'entendre et uniquement préoccupés par les prises de pouvoirs , récupérations , bourrage de crane etc on en passe et des meilleurs , sachant juste que ça rapporte "peu importe le vin pourvu qu'on est l'ivresse" hein! on dira ça comme ça!!!!..... Tiens c'est pareil en politique.....
Sema- Limbe irisé
je crois bien que l'on a fait , pour ainsi dire , presque l'unanimité ..................
pour pascale : elle m'a phoné vers 14 h un peu rassérénée ! < maman , je viens d'aller sur pôle emploi , il y a de nouveau une annonce pour la plate forme téléphonique............. ils ont dû en refuser beaucoup puisque nous étions 24 à avoir réussi les tests et qu'il avaient à pourvoir 20 postes , 10 pour selestat et 10 pour strasbourg . donc ça me console un peu ! > maintenant , à savoir quels sont leurs critères pour prendre qq'un !
pour pascale : elle m'a phoné vers 14 h un peu rassérénée ! < maman , je viens d'aller sur pôle emploi , il y a de nouveau une annonce pour la plate forme téléphonique............. ils ont dû en refuser beaucoup puisque nous étions 24 à avoir réussi les tests et qu'il avaient à pourvoir 20 postes , 10 pour selestat et 10 pour strasbourg . donc ça me console un peu ! > maintenant , à savoir quels sont leurs critères pour prendre qq'un !
anne- Comtesse du jardin
c'est bien ça la rassure un peu de voir qu'elle n'est pas la seule a ne pas être prise
l'ail c'est bon pour la santé
l'ail c'est bon pour la santé
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40