Anne et ce qui en découle
+14
Dédé
Nayati
Miratou
sempé
Lucette Boissinot
Sema
Denis
Marsouine
BRAVY
mumu
Julie N11
agnes240
utopia
anne
18 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: Anne et ce qui en découle
ben oui ça existe ! ché alssachien........................... non brigitte , je n'en ai jamais fait ; mais la dame chez qui l'on va pour les ateliers culinaires , sait bien les faire , ainsi que le mari de mon amie................ je trouve que c'est beaucoup de travail !
chipette : les mauricettes...................on les fourre ......................en pricipe , on ne les mange pas telles quelles ! la cop village doit aussi savoir en faire .
ROUDOU : je me doutais bien que qq'un allait sortir ça......................
anne- Comtesse du jardin
c'est mignon les mauricettes : on dirait des ptis pains
du soir ma Nouchka d'Alsace
du soir ma Nouchka d'Alsace
mumu- Princesse des fleurs
j'aime bien nature aussi
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
j'en prendrais bien quelques tranches au pti déj
tu n'as pas la recette
bonjour ma Nouchka des bois
J-7 pour le réveillon
tu n'as pas la recette
bonjour ma Nouchka des bois
J-7 pour le réveillon
bonjour anne bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
anne a écrit:
chipette : les mauricettes...................on les fourre ........................
j'ai besoin de détente ces temps mais j'en demandais pas autant! je suis écroulée de rire! c'est malin j'en pleure de rire tt seule devant mon ordi!!!! j'ai le rimmmmmel qui coule bande de....
Sema- Limbe irisé
SEMA..................
ce matin 10° et fine pluie ! salut les cops !
MUMU ! ça ne se mange pas en tranche ! les mauricettes , c'est la pâte à bretzels sous une autre forme et , c'est transformé en sandwich...........façon de parler !ça n'est pas tellement fameux mangé tout seul ! tu peux le faire , remarque...............mais je trouve que ça fait étouffe chrétien........... comme je l'ai dit..........malicieusement , ce qui a fait étouffer de rire sema , mieux vaut les " fourrer "
chipette et la mauricette..................... je crois bien que , la prochaine fois que je la vois , je ne pourrai pas retenir mon fou rire ! et , comme ici il y a plétore de charcuterie ( dont plus de la moitié a le même goût ) il y a le choix............avec cornichons aigre-doux ! ou mayonnaise , gruyère etc.......................
mumu , tu dois pouvoir trouver la recette sur internet...............mais , comme j'ai dit , c'est du boulot .
jeudi , j'avais trouvé des pince de crabe au lidl à 1 prix abordable.comme ça fait des années que j'en ai envie , je n'ai pu résister ! donc , hier , je les ai repassé ( fer mis au maximum....... ) au court bouillon et , munie d'un marteau.............. je leur ai fait la fête ! m'en reste pour midi , je crois que je vais faire un risotto pour manger avec !
j'ai donc été voir l'émission de julie en alsace.............sa recette de baera wecka m'interpellait , j'ai cherché la recette..............ouille , c'est pour les riches ! tiens...............je crois bien que j'en ai déjà parlé................ à +
MUMU ! ça ne se mange pas en tranche ! les mauricettes , c'est la pâte à bretzels sous une autre forme et , c'est transformé en sandwich...........façon de parler !ça n'est pas tellement fameux mangé tout seul ! tu peux le faire , remarque...............mais je trouve que ça fait étouffe chrétien........... comme je l'ai dit..........malicieusement , ce qui a fait étouffer de rire sema , mieux vaut les " fourrer "
chipette et la mauricette..................... je crois bien que , la prochaine fois que je la vois , je ne pourrai pas retenir mon fou rire ! et , comme ici il y a plétore de charcuterie ( dont plus de la moitié a le même goût ) il y a le choix............avec cornichons aigre-doux ! ou mayonnaise , gruyère etc.......................
mumu , tu dois pouvoir trouver la recette sur internet...............mais , comme j'ai dit , c'est du boulot .
jeudi , j'avais trouvé des pince de crabe au lidl à 1 prix abordable.comme ça fait des années que j'en ai envie , je n'ai pu résister ! donc , hier , je les ai repassé ( fer mis au maximum....... ) au court bouillon et , munie d'un marteau.............. je leur ai fait la fête ! m'en reste pour midi , je crois que je vais faire un risotto pour manger avec !
j'ai donc été voir l'émission de julie en alsace.............sa recette de baera wecka m'interpellait , j'ai cherché la recette..............ouille , c'est pour les riches ! tiens...............je crois bien que j'en ai déjà parlé................ à +
anne- Comtesse du jardin
anne a écrit: SEMA..................
****chipette et la mauricette..................... je crois bien que , la prochaine fois que je la vois , je ne pourrai pas retenir mon fou rire !
et il n'a pas eu que moi à relever....Séma !!!! :MDR:
alors, rien compris, tu as repassé les pinces de crabe au fer chaud et au marteau ...pour les aplatir ! çà a dû être bougrement dur, tu es costaud !
bonne journée Anne avec tes préparatifs.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
attention chipou va pas être contente ! comment peut on attaquer ces pov bêtes au marteau? au moins tu diras avec ce traitement ils sont bien morts et ta main après?
Sema- Limbe irisé
anne a écrit: SEMA..................
Sur que dans ces cas là , vaut mieux les " fourrer "
Dédé- Alchimiste des parfums
moi non plus j'ai pas trop compris l'histoire des pinces de crabes au fer à repasser
" comme je l'ai dit..........malicieusement , ce qui a fait étouffer de rire sema , mieux vaut les " fourrer ""
tapas les chevilles qui enflent
c'est lui qui risque de na pas apprecier mais tu verras bien !chipette et la mauricette.
ça existe les pinces a crabes ,si ,si pas besoin de repasser
ben non mumu : j'ai une bonne circulation !
Sema : justement , avec ma main , je ne pouvais les décortiquer avec...................un casse noix ! ( je pense aux mauricettes......... )
oui Roudou : j'ai bien mis que je les avais........repassées au court bouillon ............... lorsque j'ouvre une boite d'escargots , je fais pareil.....mais eux , je ne les attaques pas aux marteaux !
chipette : pas besoin de ...............pince à crabes................... le marteau suffit et comme j'en ai !...................
mumu : j'aurais pu prendre la centrale vapeur....................mais ça aurait peut-être été un peu excessif.................
Sema : justement , avec ma main , je ne pouvais les décortiquer avec...................un casse noix ! ( je pense aux mauricettes......... )
oui Roudou : j'ai bien mis que je les avais........repassées au court bouillon ............... lorsque j'ouvre une boite d'escargots , je fais pareil.....mais eux , je ne les attaques pas aux marteaux !
chipette : pas besoin de ...............pince à crabes................... le marteau suffit et comme j'en ai !...................
mumu : j'aurais pu prendre la centrale vapeur....................mais ça aurait peut-être été un peu excessif.................
anne- Comtesse du jardin
çà y est j'ai compris pour le repassage...(noté FER au lieu de four au maximum....). c'est du 5è degré chez Anne.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
bonjour anne bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
chalut tout le monde ! le temps n'a pas changé : 11° et il pleuviote .................................
MUMU : faut tout t'expliquer.................j'ai repassé au court-bouillon.................... Repasser = repassage ! repassage = fer à repasser ! ça y est maintenant ? ça a fait tilt ?
ROUDOU : je suis en train ( pas à vapeur ! ) de me demander ce que tu avais compris...........
je me suis réveillée à 01h30 alors que je m'étais endormie à plus de minuit..............à 03h00 , rebelote.........toujours pas dormir ! à 5h , j'ai allumé , donné à manger à sophie , bu mon thé et lu ! doit encore y avoir un changement de pression ( ça se répercute sur la vessie ....la pression ! et c'est pas de la bière ) atmosphérique ! le lave vaisselle fonctionne , je vais me laver les cheveux puis j'éplucherai des pdt pour faire une purée ! cette aprèm : dernier magasinage pour la bouf de noel !
MUMU : faut tout t'expliquer.................j'ai repassé au court-bouillon.................... Repasser = repassage ! repassage = fer à repasser ! ça y est maintenant ? ça a fait tilt ?
ROUDOU : je suis en train ( pas à vapeur ! ) de me demander ce que tu avais compris...........
je me suis réveillée à 01h30 alors que je m'étais endormie à plus de minuit..............à 03h00 , rebelote.........toujours pas dormir ! à 5h , j'ai allumé , donné à manger à sophie , bu mon thé et lu ! doit encore y avoir un changement de pression ( ça se répercute sur la vessie ....la pression ! et c'est pas de la bière ) atmosphérique ! le lave vaisselle fonctionne , je vais me laver les cheveux puis j'éplucherai des pdt pour faire une purée ! cette aprèm : dernier magasinage pour la bouf de noel !
anne- Comtesse du jardin
tu as mal dormi moi aussi ...
Mumu toujours pas compris pas possible ....
ma petite Anne sous un ciel gris et venteux
Mumu toujours pas compris pas possible ....
ma petite Anne sous un ciel gris et venteux
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
"le lave vaisselle fonctionne , je vais me laver les cheveux" logique
'j'ai repassé au court-bouillon' je comprend toujours pas
repasser, repassage : oui mais koikil vient faire dans l'histoire le court bouillon tu veux peut être dire que tu as repassé "à la pattemouille"
bon magasinage et attache bien ta CB
'j'ai repassé au court-bouillon' je comprend toujours pas
repasser, repassage : oui mais koikil vient faire dans l'histoire le court bouillon tu veux peut être dire que tu as repassé "à la pattemouille"
bon magasinage et attache bien ta CB
mon dieu mon dieu , tu as la comprenotte difficile....................... les pinces de crabes étaient déjà cuites ! MAIS ............comme je ne sais de quelle façon elles l'avaient été ( cuites ) , j'ai fait un court bouillon et je les ai mises dedans ! le court bouillon bien épicé , herbes aromatiques etc ! et , comme je l'ai dit , je fais pareil pour les escargots..............comme cela , le produit en question a plus de goût ! d'où le terme : repasser au court bouillon ! ai-je été assez claire ? et arrête de me faire...................braire !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Anne !!
Chez moi , pluie et GRAND vent depuis hier !! Pas du tout envie de sortir !!!!!!!!Bonne journée !!!!!!
Chez moi , pluie et GRAND vent depuis hier !! Pas du tout envie de sortir !!!!!!!!Bonne journée !!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
tu es bien excitée ma petite anne tu ne dors pas assez ,l'a rien fait la mumurette
quelle idee aussi de repasser des pinces de crabes et de les faire cuire alors qu'elles sont deja cuites
quelle idee aussi de repasser des pinces de crabes et de les faire cuire alors qu'elles sont deja cuites
CHIPETTE : c'est cuit , mais ça n'a pas de goût ! c'est à cause de ça que je remet dans un court bouillon bien épicé avec des herbes !
anne- Comtesse du jardin
bé voui j'ai rien fait moiiiiiiii
merci ma Chipounette
En fait l'histoire du fer était de trop
merci ma Chipounette
En fait l'histoire du fer était de trop
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40