Bravy à Paris
+13
Odile
Sema
Julie N11
Miratou
rubis
frimousse
BIBI17
BRAVY
Dédé
anne
chipette
mumu
rama45
17 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Bravy à Paris
peut-être le doud de chip sait faire?
je ne sais si ce genre de stage est proposé !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Ah oui pas rien..... Les dégâts me paraissent énormes ...la fluviale en pense quoi? eux doivent savoir ce qu'il faut faire. Mais comme pour tt il y a des délais ...
Sema- Limbe irisé
Petit coucou du samedi soir
Alors petite info
J'ai cherché sur internet pour des grands pares-battage, 1 mètre de diamètre, 1000 € pièce x 2 (2000 € à trois ça passait ) Mais heureusement avant d'acheter j'ai demandé à mon cousin, qui a été marinier toute sa vie et maintenant à la retraite, il m'a dit que ça ne résisterait pas, pour un bateau oui mais pas quatre, on revient toujours au même problème. Alors là je cherche des pneus de tracteurs, je fais "Le bon coin", etc.
Ça me prends vraiment la tête.
Port de Paris ne vient même pas voir la situation des bateaux, ces bateaux ont eu l'autorisation de stationner par le port alors le Port ne préfère pas s'en mêler, c'est ce que disait un agent de la Fluviale, le responsable pourrait au moins venir voir. Bon je sais que les quais de Paris en ce moment c'est moins agréable
Ingrid est venue, on a parlé de tout ça et d'autres choses
J'ai fini le dos du gilet et j'ai "attaqué" les devants, comme c'est petit je tricote en même temps
Je suis allée faire un tour sur la terrasse, les plantouilles ont l'air bien pour le moment
Je crois qu'on repart vers le froid, plus que 4° à l'heure actuelle
Bonne soirée et à demain
Alors petite info
J'ai cherché sur internet pour des grands pares-battage, 1 mètre de diamètre, 1000 € pièce x 2 (2000 € à trois ça passait ) Mais heureusement avant d'acheter j'ai demandé à mon cousin, qui a été marinier toute sa vie et maintenant à la retraite, il m'a dit que ça ne résisterait pas, pour un bateau oui mais pas quatre, on revient toujours au même problème. Alors là je cherche des pneus de tracteurs, je fais "Le bon coin", etc.
Ça me prends vraiment la tête.
Port de Paris ne vient même pas voir la situation des bateaux, ces bateaux ont eu l'autorisation de stationner par le port alors le Port ne préfère pas s'en mêler, c'est ce que disait un agent de la Fluviale, le responsable pourrait au moins venir voir. Bon je sais que les quais de Paris en ce moment c'est moins agréable
Ingrid est venue, on a parlé de tout ça et d'autres choses
J'ai fini le dos du gilet et j'ai "attaqué" les devants, comme c'est petit je tricote en même temps
Je suis allée faire un tour sur la terrasse, les plantouilles ont l'air bien pour le moment
Je crois qu'on repart vers le froid, plus que 4° à l'heure actuelle
Bonne soirée et à demain
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bonne nuit Odile et bon dimanche
Alors là je cherche des pneus de tracteurs,
Tu as du mal a en trouver alors que les agriculteurs les brule à tout va !!!
Je ne suis pas contre leurs manifs au contraire je les défends mais pas pour les épandages de lisier , fumier sur les préfectures (entre autre) Ni pour les pneus brulés qui polluent la planète
Dernière édition par frimousse le Dim 28 Jan 2024 - 9:41, édité 1 fois
frimousse- Fleur brillant au soleil
,
ma bravy
ben voyons c'est tellement plus simple !et je pense que ça leur rapporte a eux !ces bateaux ont eu l'autorisation de stationner par le port alors le Port ne préfère pas s'en mêler, c'est ce que disait un agent de la Fluviale, le responsable pourrait au moins venir voir. Bon je sais que les quais de Paris en ce moment c'est moins agréable Laughing
ma bravy
Julie N11- Archiduchesse des prés
Merci Julie
A toi aussi bon dimanche avec du soleil
A toi aussi bon dimanche avec du soleil
Bravy, pourquoi ne vas tu pas demander à un barrage d'agriculteur (il y en a assez en ce moment) - Tu y vas au culot - Je suis sûre qu'ils auront ta solution.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
faut surtout leur demander de bloquer devant chez toi, des pneus de tracteurs ils doivent en avoir... mais disons que s'il t'en faut 4 de chaque cotés, ça va être chaud 8 pneus de tracteurs dans le métro!
lulu33- Bourgeon prometteur
Tu peux aussi téléphoner dans un garage de pneu agricole - et leur demander si ils ont des pneus foutus à récupérer.
cà vaut le coup de louer une camionette pour aller les chercher.
cà vaut le coup de louer une camionette pour aller les chercher.
Coucou BIBI et Lulu
Il m'en faudrait deux, un pour l'avant du bateau et un pour l'arrière, si j'en aurai trois je pourrai le mettre au milieu
Pour les événements je fais toujours l'autruche.......
A Paris on mourra de faim tous ensemble
Normalement Jenny travaille au bloc demain mais si les routes sont bloquées !!!
Je ne sais pas comment ça va se passer car il y a beaucoup d'hôpitaux à Paris
Les politiques s'en moquent éperdument
Quand la batellerie faisait la grève et bloquée les ports, ça ne dérangeait pas trop, les trains et les camions roulaient jours et nuits, transportant les marchandises. Bon c'est comme ça la vie
Je vais essayer de trouver des garages dans l'Essonne, Laurent pourrait conduire une camionnette louée.
Ingrid va se renseigner de son côté
Je suis allée sur la terrasse, il faisait bien bon, il y a déjà des cochenilles d'olivier Comme les oliviers ne sont pas bien hauts, je les enlève avec un petit bâton ou la pointe de ciseaux.
Il m'en faudrait deux, un pour l'avant du bateau et un pour l'arrière, si j'en aurai trois je pourrai le mettre au milieu
Pour les événements je fais toujours l'autruche.......
Normalement Jenny travaille au bloc demain mais si les routes sont bloquées !!!
Je ne sais pas comment ça va se passer car il y a beaucoup d'hôpitaux à Paris
Quand la batellerie faisait la grève et bloquée les ports, ça ne dérangeait pas trop, les trains et les camions roulaient jours et nuits, transportant les marchandises. Bon c'est comme ça la vie
Je vais essayer de trouver des garages dans l'Essonne, Laurent pourrait conduire une camionnette louée.
Ingrid va se renseigner de son côté
Je suis allée sur la terrasse, il faisait bien bon, il y a déjà des cochenilles d'olivier Comme les oliviers ne sont pas bien hauts, je les enlève avec un petit bâton ou la pointe de ciseaux.
Bravy, pour tes cochenilles tu peux traiter "naturellement" avec :
Pour 1 litre d’eau, ajouter 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°.
Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours.
Pour 1 litre d’eau, ajouter 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°.
Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours.
Merci BIBI, parfois je me prends la tête avec toutes ces bestioles qui "mangent" mes oliviers
J'utilise beaucoup le savon noir pour le ménage alors j'en ai toujours
Bonne nuit ma BIBI
J'utilise beaucoup le savon noir pour le ménage alors j'en ai toujours
Bonne nuit ma BIBI
Coucou ma capitaine,
Dommage que tu sois aussi loin, je pourrais t'en donner mais comment te les faire parvenir
Sinon est-ce que à Paris il y a des grands garages (ici c'est Soubzmaigne) qui font majoritairement des changements de pneus ?
Des vieux pneus de camions par exemple devront faire l'affaire ou effectivement des tracteurs des régions aux alentour de Paris
J'ai la même mixture contre les cochenilles farineuses que Bibi et sur mes plants et arbustes cela ne fait rien du tout seul moyen que j'ai trouvé: "laver" la plante sous l'eau tiède avec un coton et encore faut surveiller qu'elles ne reviennent pas surtout si tu ne peux les enlever du pot comme les orchidées ou je lave même les racines ... j'ai l'impression que les cochenilles resistent à tout et surtout qu'il en a de plus en plus tardivement
bonne journée
Dommage que tu sois aussi loin, je pourrais t'en donner mais comment te les faire parvenir
Sinon est-ce que à Paris il y a des grands garages (ici c'est Soubzmaigne) qui font majoritairement des changements de pneus ?
Des vieux pneus de camions par exemple devront faire l'affaire ou effectivement des tracteurs des régions aux alentour de Paris
J'ai la même mixture contre les cochenilles farineuses que Bibi et sur mes plants et arbustes cela ne fait rien du tout seul moyen que j'ai trouvé: "laver" la plante sous l'eau tiède avec un coton et encore faut surveiller qu'elles ne reviennent pas surtout si tu ne peux les enlever du pot comme les orchidées ou je lave même les racines ... j'ai l'impression que les cochenilles resistent à tout et surtout qu'il en a de plus en plus tardivement
bonne journée
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Bonjour Miratou
Merci beaucoup, je vais voir sur internet pour ce genre de garage, et dans l'Essonne où habitent les enfants, il y a des agriculteurs, je vais leur dire.
Je crois aussi que tous les ans il y a de plus en plus de cette cochonneries sur les oliviers, mais là c'est vraiment tôt
Jenny vient de m'appeler, elle est arrivée à Paris, bon c'est déjà ça. On verra la suite ce soir. Il y a beaucoup d'intervention le lundi, ellfini toujours tard . Parfois quand elle rentre le petit Ethan est déjà au lit.
Bonne journée avec un peu de soleil
Merci beaucoup, je vais voir sur internet pour ce genre de garage, et dans l'Essonne où habitent les enfants, il y a des agriculteurs, je vais leur dire.
Je crois aussi que tous les ans il y a de plus en plus de cette cochonneries sur les oliviers, mais là c'est vraiment tôt
Jenny vient de m'appeler, elle est arrivée à Paris, bon c'est déjà ça. On verra la suite ce soir. Il y a beaucoup d'intervention le lundi, ellfini toujours tard . Parfois quand elle rentre le petit Ethan est déjà au lit.
Bonne journée avec un peu de soleil
rubis- sépale d'argent
les politiques oui c'est certain ,mais je penser que la grande majorite des paysans ,est respectueuse de l'ordre !ormalement Jenny travaille au bloc demain mais si les routes sont bloquées !!!
Je ne sais pas comment ça va se passer car il y a beaucoup d'hôpitaux à Paris Sad
Jenny vient de m'appeler, elle est arrivée à Paris, bon c'est déjà ça
tout a fait et ils seront je pense contents de s'en débarrasser !Des vieux pneus de camions par exemple devront faire l'affaire ou effectivement des tracteurs des régions aux alentour de Paris
tu nous diras ...
Anais a eu des cochenilles sur ses orchidées ,elle a essaye tout un tas de TT rien a faire (meme celui de Bibi)
ah au cas z'ou !
en plus tu aimes le poisson je crois
ma gentille Bravy
Bonsoir mes amies
Je suis soulagée, Le patron de Jenny lui a dit de partir avant l'installation des barrages sur l'autoroute, il est bien humain, un interne l'a remplacé au bloc. En plus il y avait beaucoup d'interventions.
Et mercredi prochain le chirurgien fait une conférence à l'étranger donc Jenny pourra faire du télétravail
Bonne nuit
Je suis soulagée, Le patron de Jenny lui a dit de partir avant l'installation des barrages sur l'autoroute, il est bien humain, un interne l'a remplacé au bloc. En plus il y avait beaucoup d'interventions.
Et mercredi prochain le chirurgien fait une conférence à l'étranger donc Jenny pourra faire du télétravail
Bonne nuit
Bonne nelle pour ta fille.
Bonne journée
Sema- Limbe irisé
Je suis soulagée, Le patron de Jenny lui a dit de partir avant l'installation des barrages sur l'autoroute
maintenant j'espere que une solution va etre trouvée ,pour le bien de tout un chacun!
ma Bravy
mumu- Princesse des fleurs
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40