Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bravy à Paris

+13
Odile
Sema
Julie N11
Miratou
rubis
frimousse
BIBI17
BRAVY
Dédé
anne
chipette
mumu
rama45
17 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Bravy à Paris - Page 24 Empty Re: Bravy à Paris

Message  rubis Ven 19 Jan 2024 - 7:26

bisous bisous Bravy

Bravy à Paris - Page 24 Signat11

Bravy à Paris - Page 24 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Message  Miratou Ven 19 Jan 2024 - 8:19

coucou ma capitaine,

Quelles nouvelles chez toi? tout le monde va bien ?

bisous bisous et glagla ici l'hiver est de retour

Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Message  mumu Ven 19 Jan 2024 - 9:41

et glagla chez moi aussi Bravy à Paris - Page 24 90807

bonne journée Bravy bisous

Bravy à Paris - Page 24 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Sema Ven 19 Jan 2024 - 9:57

bisous bisous bisous bisous
Le monde à l'envers, fait moins froid chez moi que chez les copines Bravy à Paris - Page 24 90807 que moins 1,7 sur la fenêtre du bureau.
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  BIBI17 Sam 20 Jan 2024 - 15:11

C'est ce qu'on appelle : s'emmêler les crayons Bravy à Paris - Page 24 280961
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  frimousse Sam 20 Jan 2024 - 18:04

Bravy , regardes -tu l’émission "BOULEVARD DE LA SEINE " le samedi ? Je pense à toi; je regarde si j’aperçois le Gillois, on ne sais jamais mais pas encore vu !!!

Bon dimanche bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  BRAVY Dim 21 Jan 2024 - 6:16

Bonjour mon petit monde😘😘
Je suis de retour à Paris
Je ne me souviens plus d'avoir laisser le bateau aussi longtemps 😃, mais il y avait Cortone 😉
J'ai bien profité, petit bout de chou est très câlin, il fait des bisous (mouilleurs) spontanément et il fait des câlins (il pisé sa tête sur nous)
Je gagate 😀
Laurent a voulu me raccompagner, Jenny et lui n'était pas tranquille car il avait peur que j'ai des difficultés avec la neige mais tout était OK. Enfin c'est gentil de sa part. Il n'y avait plus de neige sur la quai, et plus sur l'arrière du bateau.
Pour les dégâts des équerres du Gillois, deux voisins veulent participer aux réparations mais le 3ème ne veut pas, il veut faire marcher son assurance. Mais moi je ne tiens pas à mettre mon assurance dans le coup pour un remboursement dont je ne suis pas responsable, ça fait 20 ans que je n'ai pas causé un dégât, j'ai un super bonus. Je perdrais tout. Et si il fait appel aux assurances, ça
risque de durer des mois.
Là je réfléchis, je vais peut-être supprimer les équerres sui me tiennent éloigné du quai et mettre des "défenses" entre le quai et le bateau. Bien sûr il y a les inconvénients d'être près du quai mais tant pis......j'aimerai être tranquille une bonne fois pour toute 🙄
Hier soir il faisait froid mais cette nuit le temps s'est bien adouci.
La Seine est de nouveau bien haute mais ça pour le moment
Les plantouilles ont l'air de bien se porter, on verra par la suite.
Bon dimanche 😍

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Miratou Dim 21 Jan 2024 - 7:22

Coucou ma Capitaine,

Je ne connais rien aux bateaux mais tu ne pourras pas tout simplement mettre des vieux pneus au long du bateau Laughing j'en ai vu pas mal qui font ça et cela n'abîmera pas ton bateau touchant le quai scratch
Pour l'assurance tu as certainement raison mais après 20 ans sans sinistre elle pourrait faire un effort et te laisser ton bonus non ?
Tes plantounes tu les rentres je suppose ?
Ici les miennes ne savent plus comment faire il fait 12°C pendant quelques jours, elles commencent à pousser et hop un coup de froid et elles finissent tout ratatinées:rire2: je ne voudrais pas être à leur place.

Tout ce petit monde à câlinous doit bien te manquer une fois de retour chez toi

je te fais des gros bisous bisous

Miratou
Miratou
Pétale de velours

Message  BRAVY Dim 21 Jan 2024 - 12:36

Coucou ma Miratou bisous
Oui tu as tout à fait raison, ce sont des pneus usagés qui protègent les bateaux, allez ! Je te prends à mon bord Wink
Alors mes filles veulent que je soit tranquille, et elle me disent que nous allons nous passer des "bons et loyaux services"de ce voisin.
Mais je vais déposer une plainte contre X pour avoir occasionner le déplacement du Gillois. Je serai couverte par mon assurance et par Port de Paris.
Cet après-midi la personne qui travaille sur les bateaux va venir et me dire les frais que je dois engager pour les travaux. et je lui parlerai aussi des pneus de tracteur d'occasion, en plus il a une camionnette utilitaire

Sinon là il fait 6°, ça va

Alors pour les plantouilles, je laisse dehors (oliviers, jasmins, etc.) je rentre seulement les plantes grasses que j'installe dans "l'entrée" en haut de l'escalier. Et je rentre le citronnier (en ce moment il est dans la pièce) l'hibiscus et le bougainvillier sont dans la chambre d'Ethan Wink La chambre de Jenny que j'ai repeinte, enlevé le grand lit et mis un petit lit et des jouets Wink
Mais ces plantes ne sont pas bien grandes, les pots ne sont pas énormes

Un bon dimanche à tous le monde Bravy à Paris - Page 24 1837196815 Bravy à Paris - Page 24 372039626
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Sema Dim 21 Jan 2024 - 15:51

Bon dimanche. J'espère que ton affaire va se résoudre rapidement. Faut faire un devis de réparation , et l assurance du responsable paye ..... sauf si son acte est "anormale et fait partie des exclusions" et que sa compagnie ne le prend pas en charge. En déposant plainte tu te protèges je pense. Bon les assurances de bateaux c 'est pas trop un truc que je connais ....
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  BRAVY Dim 21 Jan 2024 - 16:49

Merci Sema, j'espère aussi, la personne qui travaille bien doit passer aujourd'hui

Sinon je ne connais pas de "professionnel" sérieux pour travailler sur les bateaux, je peux me renseigner à mon assurance, quel galère !
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Sema Dim 21 Jan 2024 - 18:38

Tu Fais des photos, ne fais faire les travaux qu'après passage d'un expert d'une des compagnies. Mais tu devrais te renseigner auprès de ton assureur sur la marche à suivre et les effets sur ton contrat etc etc parce que là tu sembles avoir peur d'un pb alors que tu n'es pas en tord et que tu n'as jamais rien déclaré... Je sais que parfois ils sont (aucun adjectif ne sera donné Bravy à Paris - Page 24 389159 je ne suis plus assureur depuis longtemps:rire2: ), mais il y a des gens qui font bien leur boulot aussi!

Bonne soirée:bisous:

Sema
Sema
Limbe irisé

Message  BRAVY Dim 21 Jan 2024 - 23:22

Merci beaucoup Sema, c'est gentil de ta part bisous bisous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Miratou Lun 22 Jan 2024 - 9:36

Coucou ma capitaine,

Dommage que tu es aussi loin je pourrais te fournir des pneus usés à volonté  Bravy à Paris - Page 24 90807 chiche je veux bien venir sur ta péniche et tu m'expliquera ce que je dois faire  Twisted Evil

Tu as bien raison en déposant plainte tu seras couverte enfin s'ils veulent bien prendre la plainte et ne pas la transformer en "main courante" comme la Gendarmerie d'ici fait assez souvent.

J'ai lu sur internet mais j'ignore si c'est vrai ou un hoax, dans ce cas vraiment de mauvais goût, que des péniches de la Seine ont coulées Shocked si c'est vrai pauvres gens quand même. Je me méfie assez de ce que l'on raconte dans les "actualités" souvent c'est du n'importe quoi.

Question plantounes j'ai tout ce qui peut geler dans la véranda ainsi elles peuvent se reposer tranquillement (et moi aussi) car les pots sont quand même assez conséquents.

bisous bisous  passe un bon lundi

Miratou
Miratou
Pétale de velours

Message  chipette Lun 22 Jan 2024 - 11:15

Je ne me souviens plus d'avoir laisser le bateau aussi longtemps 😃, mais il y avait Cortone
J'ai bien profité, petit bout de chou est très câlin,
c'est bon de gagater!
Pour les dégâts des équerres du Gillois, deux voisins veulent participer aux réparations mais le 3ème ne veut pas, il veut faire marcher son assurance. Mais moi je ne tiens pas à mettre mon assurance dans le coup pour un remboursement dont je ne suis pas responsable, ça fait 20 ans que je n'ai pas causé un dégât, j'ai un super bonus. Je perdrais tout. Et si il fait appel aux assurances, ça
risque de durer des mois.
je pense que ton assurance se retournerait contre les responsables ,non .
en gros idem Séma
des "défenses" entre le quai et le bateau.
c'est quoi ,défense de passer de penetrer scratch
Bravy à Paris - Page 24 277927 Bravy à Paris - Page 24 277927 Bravy à Paris - Page 24 277927 que cela s'arrange pour le mieux ,mais sur le coup je suis assez optimiste !
bisous bisous bisous ma Bravy

Bravy à Paris - Page 24 Nom_se10

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Ven 26 Jan 2024 - 13:09

Coucou mon petit monde bisous bisous

Merci beaucoup de vos conseils

J'ai filé aux Molières car mercredi Laurent avait un travail important pour un client et Jenny travaillait à Paris, j'y suis allée (avec grand plaisir)
Laurent voulait me reconduire en voiture mais avec le RER ça va vite et à Port Royal le bus est juste devant la station et m'emmène à 300 m du bateau

Alors finalement je vais acheter des pares-battage (un pour l'avant et un pour l'arrière) de 1 mètre de diamètre. Comme le voisin du bateau "Chine" et la voisine Mélissande veulent bien participer, ça va le faire. Bon maintenant je dois trouver ces pare-battage, hier j'ai vu sur un site français mais ils font 80 cm de diamètre, ça pourrait le faire.
Et le monsieur qui fait les travaux ajusterait la passerelle, ouf !
Mais pour le moment je ne suis pas tranquille

Miratou je prends volontiers tes pneus Wink top Ici à Paris ce n'est pas très courant Laughing
En fait la plainte on peut la déposer par courrier en LR auprès du procureur de la République du TGI le plus près du domicile, ils sont obligé de répondre (il ne faut pas être presser et si l'affaire n'est pas importante, elle est classée sans suite) mais il reste une preuve écrite au TGI

Hier soir il pleuvait bien. En ce moment la Seine est à un niveau supérieur à la normal, mais avec mes problèmes du moment c'est OK pour moi Wink

J'ai commencé un gilet pour Ethan (un vert amande, j'ai fait choisir à Jenny)
Le gilet gris que j'ai fait précédemment ne me plait pas du tout Rolling Eyes mais bon pour mettre à la maison ça fera l'affaire, Jenny le trouve bien. J'avais pris un modèle Phildar et c'est la première fois que ça m'arrive, les manches ne sont pas assez larges par rapport à la taille, donc il ne le mettra pas longtemps.
J'ai pris un autre modèle Phildar (gratuit celui-là) et cela me semble bien Wink comme quoi !!!
J'ai fait la taille 12 mois car c'est une laine un peu"épaisse" et le modèle va jusqu'à 24 mois top et on peut faire une capuche

Bon après-midi
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Ven 26 Jan 2024 - 16:18

avec le RER ça va vite et à Port Royal le bus est juste devant la station et m'emmène à 300 m du bateau
c'est le grand +++ d'etre en ville !
Alors finalement je vais acheter des pares-battage (un pour l'avant et un pour l'arrière) de 1 mètre de diamètre. Comme le voisin du bateau "Chine" et la voisine Mélissande veulent bien participer, ça va le faire.
top top bravo a Mélisande quand aux autres et bien tu sais a qui t'en tenir pas top
Et le monsieur qui fait les travaux ajusterait la passerelle, ouf !
tu as deja eu affaire a lui?
En ce moment la Seine est à un niveau supérieur à la normal,
en fait quand la seine est ++ la saone aussi !
il le mettra ,c'est deja ça
!'ai pris un autre modèle Phildar (gratuit celui-là) et cela me semble bien Wink comme quoi !!!
le prix ne fait pas toujours la qualite ou facilite !
j'aime tout ce qui est avec une capuche
bisous bisous bisous bisous ma gentille Bravy
tu nous feras des Bravy à Paris - Page 24 885751 de tes travaux se sera plus ....clair ,enfin pour moi Bravy à Paris - Page 24 90807

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  lulu33 Ven 26 Jan 2024 - 16:34

BRAVY a écrit:
Sinon je ne connais pas de "professionnel" sérieux pour travailler sur les bateaux, je peux me renseigner à mon assurance, quel galère !

chez nous on essayerait de ressouder par nous même et de changer les écrous cassés...
ce n'est pas trop compliqué la soudure Bravy à Paris - Page 24 663443
s'il faut faire appelle à un ferronnier pour entièrement refaire l'équerre, ce ne serait pas très cher chez nous...peut être une centaine d'euros tout compris...
la différence, c'est que chez nous on a des ferronniers agricoles, à Paris ce doit être des ferronniers d'art! Rolling Eyes

t'as préparé ta fronde? j'ai lu, il y a quelques jours que 3 péniches avait brûlées en 24h Bravy à Paris - Page 24 978628
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  BRAVY Ven 26 Jan 2024 - 18:31

Coucou Chipette et Lulu, en fait il faut soudé au-dessous de l'eau, il faut avoir l'habitude, en plus l'équoirre mesure 20 cm de large, il y a deux H en "triangle" relié par des profilés. J'ai déjà acheté des boulons en acier puis en inox de pro, bien cher, mais à la base c'était pour soutenir le Gillois, un autre bateau éventuellement mais pas quatre pas top
En effet la personne c'est le monsieur qui a refait mon entrée et le logement à l'arrière après le "passage" du cyclone, heu non d’Émilien;)
Il est demandé de partout tellement il fait du bon travail. C'est aussi lui a installé la station de relevage pour les eaux usées, un sacré boulot affraid de ma cuisine l'eau de l'évier et du lave-vaisselle rejoignent la station SFA qui se trouve dans la salle des machines, avec alarme en bluetooth dans ma pièce Bravy à Paris - Page 24 384895

Je vais essayer d'expliquer  Laughing  ce n'est pas du jardinage  Wink

Bravy à Paris - Page 24 00166
On peut voir l'équoirre à l'arrière du bateau (près de la passerelle) celle de l'avant du bateau on ne l'a voit pas super bien mais c'est la même
Ça, c'est en temps normal, c'était avant;)
comme ces boulons
Bravy à Paris - Page 24 00259

Et voilà le Gillois maintenant
Bravy à Paris - Page 24 00524
J'ai attaché l'équoirre pour qu'elle ne tombe pas dans la Seine Rolling Eyes
Bravy à Paris - Page 24 00614

Et la cerise sur le gâteau, mon voisin s'est éloigné Bravy à Paris - Page 24 663443 Je ne sais pas si il a trouver une solution pour son bateau ? Je ne pense pas vu que rien ne bouge  pas top
Il attend peut-être le printemps Rolling Eyes

Demain Ingrid va venir, on va papoter un peu.

Mes plantouilles n'ont pas l'air d'avoir trop souffert du gel

Pour ce soir j'ai fait une soupe de pois cassés aux lardons Wink

Voili, voilà
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  BIBI17 Ven 26 Jan 2024 - 21:56

Très intéressantes tes explications Bravy -  On se couchera moins bêtes ce soir. bisous
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  BRAVY Ven 26 Jan 2024 - 23:48

C'est tellement difficile à expliquer ma BIBI Wink

Bonne nuit bisous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  BIBI17 Ven 26 Jan 2024 - 23:51

C'est sûr, surtout expliquer à des personnes qui n'ont pas beaucoup (voire pas du tout) de connaissances dans ce domaine Bravy à Paris - Page 24 389159
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  rubis Sam 27 Jan 2024 - 7:18

Bon week end Bravy bisous bisous C' est technique !

Bravy à Paris - Page 24 Signat11

Bravy à Paris - Page 24 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Message  chipette Sam 27 Jan 2024 - 9:55

m
ais à la base c'était pour soutenir le Gillois, un autre bateau éventuellement mais pas quatre
ouais mais il y en a qui n'en ont rien a foutre Bravy à Paris - Page 24 875972
il aurait peut etre ete bien de le signaler a la fluviale lorsque tu t'en es apercu Bravy à Paris - Page 24 663443
comme dit Bibi on a aucune connaissance dans ce domaine !
bon papotage bisous bisous bisous bisous ma bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  lulu33 Sam 27 Jan 2024 - 11:05

BRAVY a écrit:en fait il faut soudé au-dessous de l'eau, il faut avoir l'habitude

effectivement, ce n'est pas à la portée de tout le monde... peut-être le doud de chip sait faire? ce sera l'occasion d'un stage Bravy à Paris - Page 24 663443

faut être un peu, voir beaucoup bourrin pour tordre une barre en acier comme ça Rolling Eyes

bon WE!
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant