Bravy à Paris
+13
Odile
Sema
Julie N11
Miratou
rubis
frimousse
BIBI17
BRAVY
Dédé
anne
chipette
mumu
rama45
17 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
chipette- Reine d'humeur bucolique
Julie N11- Archiduchesse des prés
Re: Bravy à Paris
Coucou mon p'tit monde
Lundi j'ai rejoins Jenny à la sortie de son travail, nous sommes rentrées aux Molières, petit Ethan ne dormait pas encore, il attendait sans doute maman pour faire un gros câlin, papa lui avait donné son repas et son bain, Jenny a pu le coucher:love:
Mardi elle était en télétravail alors je me suis occupée un peu de bébé Ethan:amour1: comme cela papa pouvait travailler tranquillement aussi. Et mamy-bateau (l'autre grand-mère c'est mamie-Limoges) était aux anges !
Mercredi nous sommes allées chez Ingrid (qui avait une journée de congé) on a passé une bonne petite journée. Mercredi soir je suis revenue au bateau, ça allait. La seine a commencé à monter jeudi, ça y est elle est en crue Bon pas catastrophique pour le moment mais tout à l'heure je suis allée régler les cordes à l'avant du bateau.
Une petite rose jaune a montré le bout de son nez, alors je l'ai coupé et elle est sur la table, j'en profite
Bonne fin d'après-midi
Lundi j'ai rejoins Jenny à la sortie de son travail, nous sommes rentrées aux Molières, petit Ethan ne dormait pas encore, il attendait sans doute maman pour faire un gros câlin, papa lui avait donné son repas et son bain, Jenny a pu le coucher:love:
Mardi elle était en télétravail alors je me suis occupée un peu de bébé Ethan:amour1: comme cela papa pouvait travailler tranquillement aussi. Et mamy-bateau (l'autre grand-mère c'est mamie-Limoges) était aux anges !
Mercredi nous sommes allées chez Ingrid (qui avait une journée de congé) on a passé une bonne petite journée. Mercredi soir je suis revenue au bateau, ça allait. La seine a commencé à monter jeudi, ça y est elle est en crue Bon pas catastrophique pour le moment mais tout à l'heure je suis allée régler les cordes à l'avant du bateau.
Une petite rose jaune a montré le bout de son nez, alors je l'ai coupé et elle est sur la table, j'en profite
Bonne fin d'après-midi
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Superbe avec ses gouttelettes d'eau
frimousse- Fleur brillant au soleil
Merci Frimousse bonne soirée
Jolie rose
Tu as bien profité de ton petit bout, je vois
Tu as bien profité de ton petit bout, je vois
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Oui BIBI, ça passe trop vite il se tient debout, il mange bien pour le moment. Déjà 10 mois
Bon samedi
Bon samedi
bonjour Bravy
Ils ne lèvent pas les écluses je suppose
Chez nous ça déborde de partout les rivières cours d'eau mais aussi les lacs ......ça devient chaud
Toujours aussi courageuse dans le tricot
Ils ne lèvent pas les écluses je suppose
Chez nous ça déborde de partout les rivières cours d'eau mais aussi les lacs ......ça devient chaud
Toujours aussi courageuse dans le tricot
mumu- Princesse des fleurs
j'aime bien ,des touts petits il savent de qui on parleEt mamy-bateau (l'autre grand-mère c'est mamie-Limoges
ils annoncent encore des risques de pluie jusqu'a jeudi apres ça devrait aller mieux !La seine a commencé à monter jeudi, ça y est elle est en crue pas top Bon pas catastrophique pour le moment mais tout à l'heure je suis allée régler les cordes à l'avant du bateau.
ma Bravy
Bonjour mon petit monde
Tu sais Mumu, maintenant les barrages sont informatisés mais.....même avec la technologie la nature est la plus forte. A Évry, la construction d'un "super" barrage à duré plusieurs années, c'était soit disant LE barrage, finalement il y a autant de crue à Paris qu'avant
Oui Chipette, il faut que bébé comprenne . J'avais oublié que les petits grandissaient aussi vite
Bon samedi sans trop de pluie
Ici la Seine continue de monter
Tu sais Mumu, maintenant les barrages sont informatisés mais.....même avec la technologie la nature est la plus forte. A Évry, la construction d'un "super" barrage à duré plusieurs années, c'était soit disant LE barrage, finalement il y a autant de crue à Paris qu'avant
Oui Chipette, il faut que bébé comprenne . J'avais oublié que les petits grandissaient aussi vite
Bon samedi sans trop de pluie
Ici la Seine continue de monter
chez nous aussi bien que monsieur des VN passe régulièrement controle si tout se passe bien ,enfin quand ce n'est pas innonde ,mais le contrôle se fait sur ecransmaintenant les barrages sont informatisés
il ne doit pas reste beaucoup d'ecluses manuelles ,je sais que Isa la fille de Brigitte qui a travaillé aux ecluses le faisiat manuellement!
Dernière édition par chipette le Sam 18 Nov 2023 - 11:16, édité 1 fois (Raison : ux ecluses le faisiat encore manuellement !)
Oui c'est moderne quand même ! La station Austerlitz pour le niveau d'eau est juste au niveau du pont, je suis toujours "branchée" sur Vigicrue, ça donne la côte d'eau toutes les heures
Pour le moment il pleut toujours
Il faut attendre, la nature a ses droits
Pour le moment il pleut toujours
Il faut attendre, la nature a ses droits
coucou.................... lorsque edene était petite , pascale et tharsice c'était mamie et papy coco ( à cause des chevaux ) et moi : mimi ! pour les autres gds parents , je ne sais plus . en effet , il faut bien qu'ils sry retrouvent , pour moi , ma grd mère maternelle , c'était la grosse mémère ! elle était " imposante " mais d'une gentillesse...........cuisinière et pâtissière dans un maison de maitre !
bonne journée !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
C'est pour cela qu'il faut en profiter au maximum!Bravy a écrit: J'avais oublié que les petits grandissaient aussi vite
Mon blog
Ils sont en train d'ôter 570 " boites des bouquinistes sur les quais !! je me demande en quoi cela gène les J.O. Il me semble que tu as un gendre qui exerce dans ce métier ? Il va devoir évacuer lui aussi ? Qu'en penses- tu ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
Coucou ma Capitaine
Effectivement si la Seine monte toujours cela devient dangereux non ? Surtout qu'ils annoncent encore de la pluie chez vous d'après ce que j'ai vu. Reste qu'à espérer que la météo se trompe.
Même question que Frismousse: en quoi les vendeurs de livres au quai sont gênants pour les JO ? Cela pourrait même intéresser les touristes qui viennent pour cette occasion. En définitif ces JO me semblent bien compliques ...
fais bien attention à toi
Effectivement si la Seine monte toujours cela devient dangereux non ? Surtout qu'ils annoncent encore de la pluie chez vous d'après ce que j'ai vu. Reste qu'à espérer que la météo se trompe.
Même question que Frismousse: en quoi les vendeurs de livres au quai sont gênants pour les JO ? Cela pourrait même intéresser les touristes qui viennent pour cette occasion. En définitif ces JO me semblent bien compliques ...
fais bien attention à toi
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
anne- Comtesse du jardin
cette histoire de bouquinistes ,c'est d'une stupidite ! :
sport et lecture ce n'est peut etre pas compatible
ma Bravy
sport et lecture ce n'est peut etre pas compatible
ma Bravy
enlever les bouquinistes ! quelle hérésie !
450 ans qu'ils existent ces bouquinistes, ils font partis de l'âme parisienne.
De quoi parfois se révolter contre tous ces cons qui décident tout et n'importe quoi, leurs fesses au chaud derrière leur bureau. Grrrr
450 ans qu'ils existent ces bouquinistes, ils font partis de l'âme parisienne.
De quoi parfois se révolter contre tous ces cons qui décident tout et n'importe quoi, leurs fesses au chaud derrière leur bureau. Grrrr
ils feraient mieux d'ouvrir un bon livre achete chez un bouquiniste ça va de soi !
c'Ets un peu comme si on supprimait les peintres de Montmartre
c'Ets un peu comme si on supprimait les peintres de Montmartre
Coucou mes ami(e)s
Je passe donner un peu de nouvelles, la honte ! Je suis à la retraite et je ne sais même pas comment je fais, mes journées passent trop vite
La Seine reste stable mais toujours en crue, mais comme il pleut tous les jours, dur, dur !
Oui pour les bouquinistes c'est une honte Selon les "dernières infos" ce serait pour 3 semaines après ils vont être réinstallés, on croit savoir pourquoi, les places vont être tellement onéreuses que le moindre mètre carré va rapporté de l'argent à la Ville de Paris, et les bouquinistes se trouvant sur les quais hauts, on pourrait voir la fameuse cérémonie d'ouverture sur la Seine. Il y a quelques jours une personne m'a dit que les places près du départ des bateaux couteraient environ 2700 €, pour payer cette somme, ce sont surement des fous
Enfin bon là on marche sur la tête, pendant que beaucoup de foyers en France ont du mal à finir les fins de mois
En fait mon gendre tient un kiosque (la presse) à Saint Germain des Prés. J'espère qu'il pourra continuer de travailler
Paris est en pleine folie. C'est un chantier à ciel ouvert, pas un quartier sans travaux
J'ai coupé ma dernière rose pour en profiter
Bonne soirée et merci de vos gentils messages
Je passe donner un peu de nouvelles, la honte ! Je suis à la retraite et je ne sais même pas comment je fais, mes journées passent trop vite
La Seine reste stable mais toujours en crue, mais comme il pleut tous les jours, dur, dur !
Oui pour les bouquinistes c'est une honte Selon les "dernières infos" ce serait pour 3 semaines après ils vont être réinstallés, on croit savoir pourquoi, les places vont être tellement onéreuses que le moindre mètre carré va rapporté de l'argent à la Ville de Paris, et les bouquinistes se trouvant sur les quais hauts, on pourrait voir la fameuse cérémonie d'ouverture sur la Seine. Il y a quelques jours une personne m'a dit que les places près du départ des bateaux couteraient environ 2700 €, pour payer cette somme, ce sont surement des fous
Enfin bon là on marche sur la tête, pendant que beaucoup de foyers en France ont du mal à finir les fins de mois
En fait mon gendre tient un kiosque (la presse) à Saint Germain des Prés. J'espère qu'il pourra continuer de travailler
Paris est en pleine folie. C'est un chantier à ciel ouvert, pas un quartier sans travaux
J'ai coupé ma dernière rose pour en profiter
Bonne soirée et merci de vos gentils messages
Ce qui m'étonnera toujours, c'est t'entendre les gens dire qu'ils n'y arrivent plus, que les fins de mois sont difficiles, qu'ils ne peuvent plus payer la cantine ....etc, etc, mais à chaque fois qu'il y a des festivités aux prix des places exorbitant, tout est toujours prit d'assaut
Et ne dites pas que ce sont les gens qui ont les moyens, car malheureusement ce n'est pas vrai.
J'ai vu pour le foot au Brésil, des voyages et hébergements qui coûtaient bonbon, certains se plaignaient de n'avoir pas pu y aller, faute de place.... et ce n'était pas (et de loin) des gens "aisés".
Et ne dites pas que ce sont les gens qui ont les moyens, car malheureusement ce n'est pas vrai.
J'ai vu pour le foot au Brésil, des voyages et hébergements qui coûtaient bonbon, certains se plaignaient de n'avoir pas pu y aller, faute de place.... et ce n'était pas (et de loin) des gens "aisés".
Coucou ma petite Bravy, oui ces jeux olympiques c'est une honte de voir le cout ! et ce que l'on ne sait pas ...encore .
Passe la meilleure journée possible
Passe la meilleure journée possible
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40