Bravy à Paris
+13
Odile
Sema
Julie N11
Miratou
rubis
frimousse
BIBI17
BRAVY
Dédé
anne
chipette
mumu
rama45
17 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Bravy à Paris
Bonne nuit mes ami(e)s et merci
Oui j'ai enfin vu les nageurs à la télé, quelle horreur, ça me donne la nausée
Ce qui est contradictoire c'est le fait que les nageurs "pro" vont se baigner dans la Seine mais poules autres personnes c'est interdit cherchez l'erreur
Quand je pense que les plongeurs de la Fluviale qui sont vaccinés, lorsqu'ils remontent, prennent une douche et lave leur habit de plongée
Pourtant cette eau de Seine est tellement pure
Merci Frimousse pour ces belles photos, à chaque vacances en Vendée on allait dans les magasins d'accastillage et les corderies. J'adore !!!
Par contre je ne sais pas ce que c'est la 2ème photo ? Je donne ma langue au chat.
A demain et faite de beaux rêves
Oui j'ai enfin vu les nageurs à la télé, quelle horreur, ça me donne la nausée
Ce qui est contradictoire c'est le fait que les nageurs "pro" vont se baigner dans la Seine mais poules autres personnes c'est interdit cherchez l'erreur
Quand je pense que les plongeurs de la Fluviale qui sont vaccinés, lorsqu'ils remontent, prennent une douche et lave leur habit de plongée
Pourtant cette eau de Seine est tellement pure
Merci Frimousse pour ces belles photos, à chaque vacances en Vendée on allait dans les magasins d'accastillage et les corderies. J'adore !!!
Par contre je ne sais pas ce que c'est la 2ème photo ? Je donne ma langue au chat.
A demain et faite de beaux rêves
BRAVY- inflorescence scorpioïde
ça a encore ete annulé hier ,les pros doivent tester, ils sont peut etre vaccinés ou désinfectés des qu'ils sortent de l'eau ,mais je doute que se soit au point au moment voulu , c'est dans un an on y sera vite !j'ai enfin vu les nageurs à la télé, quelle horreur, ça me donne la nausée
les plongeurs ont bien raison surtout qu'ils ne changent rien!
bon dimanche ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bravy a écrit:Par contre je ne sais pas ce que c'est la 2ème photo ?
Cela ne serait pas une sorte "d'aiguille " pour refaire les filets de pêche ?
ma petite Bravy
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
anne- Comtesse du jardin
mumu- Princesse des fleurs
Coucou mon p'tit monde
J'ai vu à la télé une dame, une responsable de "je ne sais quoi" qui parlait que ce serait au top pour 2024, ben il faut espérer
Ces gens me font bien rire car il ne parlent que d'eaux usées, etc. Ils ne cite jamais les usines en amont de Paris qui déversent des "cochonneries", bien plus toxique qu'un caca
Sans parler des cadavres d'humains et d'animaux.
Quand je pense qu'un plongeur avec une lampe frontale ne voit pas au-delà de 50 cm sous l'eau !!!
Enfin il faut bien laisser parler les imbéciles
Aujourd'hui il fait très chaud mais surtout il n'y a pas un petit air de vent
J'ai vu à la télé une dame, une responsable de "je ne sais quoi" qui parlait que ce serait au top pour 2024, ben il faut espérer
Ces gens me font bien rire car il ne parlent que d'eaux usées, etc. Ils ne cite jamais les usines en amont de Paris qui déversent des "cochonneries", bien plus toxique qu'un caca
Sans parler des cadavres d'humains et d'animaux.
Quand je pense qu'un plongeur avec une lampe frontale ne voit pas au-delà de 50 cm sous l'eau !!!
Enfin il faut bien laisser parler les imbéciles
Aujourd'hui il fait très chaud mais surtout il n'y a pas un petit air de vent
je suis tout a fait de ton avis !on va dire que l'espoir fait vivre !les usines en amont de Paris qui déversent des "cochonneries", bien plus toxique qu'un caca
chez nous c'est intenable dehors ,et j'ai 28.9 a la maison avec la ventilation !vivement que cela se termine ,mais ce n'est ps spour demain c'est épuisant
Ici c'est pareil ma Chipette, tout à l'heure je suis allée sur la terrasse, c'est intenable.
J'irai voir les plantouille vers 20 h et sans doute arroser un peu
Bonne soirée
J'irai voir les plantouille vers 20 h et sans doute arroser un peu
Bonne soirée
Ici aussi très chaud.
Pour les JO et les idées de génies.... de gens payés pour dépenser des sommes qui ne sortent jamais de leur porte monnaie, mais du notre.....
Pour les JO et les idées de génies.... de gens payés pour dépenser des sommes qui ne sortent jamais de leur porte monnaie, mais du notre.....
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir Sema et Anne
Oui c'est facile de faire des bêtises et de faire payer le contribuable !
Je n'ose même pas imaginer combien à coûter les bassins de récupération des eaux pluviales, le tunnel qui passent sous la Seine (surement en dessous du Gillois) Ils ont fait venir un tunnelier que madame Hidalgo est venue inaugurer Les travaux ont commencé il y a bien 1 an et demi et ce n'est pas encore fini Pendant ce temps le pont d'Austerlitz est en sens unique donc les bus sont déviés Il y avait aussi les travaux à place d'Italie mais ils sont enfin finis
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bassin+pour+eux+pluviales+%C3%A0+paris#fpstate=ive&vld=cid:df51b99b,vid:oQ5WkFGtD6A
Sur le plan, on voit le tracé du tunnel, juste en dessous des bateaux
Ce que je ne comprends pas que c'est seulement dans le 13ème qu'il y a ce genre bassin ? Il y a sans doute une raison mais laquelle ?
Bon finalement Paris est un mystère
Oui c'est facile de faire des bêtises et de faire payer le contribuable !
Je n'ose même pas imaginer combien à coûter les bassins de récupération des eaux pluviales, le tunnel qui passent sous la Seine (surement en dessous du Gillois) Ils ont fait venir un tunnelier que madame Hidalgo est venue inaugurer Les travaux ont commencé il y a bien 1 an et demi et ce n'est pas encore fini Pendant ce temps le pont d'Austerlitz est en sens unique donc les bus sont déviés Il y avait aussi les travaux à place d'Italie mais ils sont enfin finis
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=bassin+pour+eux+pluviales+%C3%A0+paris#fpstate=ive&vld=cid:df51b99b,vid:oQ5WkFGtD6A
Sur le plan, on voit le tracé du tunnel, juste en dessous des bateaux
Ce que je ne comprends pas que c'est seulement dans le 13ème qu'il y a ce genre bassin ? Il y a sans doute une raison mais laquelle ?
Bon finalement Paris est un mystère
Ben oui les mystères de Paris !! Le livre est paru en 1942 il y avait déjà des mystères dans la capitale à cette époque bonne semaine BRAVY
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/85/cc/03/248965/1540-1/tsp20230225075000/Les-Mysteres-de-Paris-NE.jpg
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/85/cc/03/248965/1540-1/tsp20230225075000/Les-Mysteres-de-Paris-NE.jpg
frimousse- Fleur brillant au soleil
Ça doit être ça Frimousse
Réponse de ma fille pour la photo :
Ce sont des peignes à la corderie royale
Copier sur internet .
http://www.corderie-royale.com/wp-content/uploads/2018/04/dossier-p%C3%87dagogique.pdf
Ce sont des peignes à la corderie royale
Copier sur internet .
http://www.corderie-royale.com/wp-content/uploads/2018/04/dossier-p%C3%87dagogique.pdf
frimousse- Fleur brillant au soleil
Merci Frimousse, je viens de faire une visite sur ton poste et mc17 donnait la réponse. Merci à ta fille, je vais lire ce document tranquillement.
Merci Rama, à toi aussi bon lundi
mumu- Princesse des fleurs
anne- Comtesse du jardin
de gens payés pour dépenser des sommes qui ne sortent jamais de leur porte monnaie, mais du notre..
je n'avais pas entendu non plus parler de ce tunnel!!!
ma Bravy reste au frais parce que ça continue de grimper
Coucou et bon après-midi
En ce moment Paris est un vrai chantier L'addition va être salée (pour le contribuable) les caisses doivent se vider à grande vitesse
Il y a des choses qui méritent d'être faites mais d'autres qu'on se demande à quoi ça va servir:pas top:
Comme ici le quai d'Austerlitz (il y a quelques années de cela) a été entièrement refait, du pont de Bercy jusqu'au pont d'Austerlitz. Certains arbres ont été abattus
Le sol a été recouvert de pavés, c'est beau mais ......Lorsqu'il pleut, les eaux vont directement dans la Seine au lieu de partir dans les sols (après on s'étonne qu'il y a de la crue )
Tout cela pour faire beau enfin c'est ce qu'il ont dit
C'est vrai que je "ronchonne" souvent mais il y a tellement d'aberration !
Hier je suis allée à la pharmacie (j'arrivais à la fin de mes médicaments) Je suis partie vers midi car j'avais regardé la météo du 13ème, la chaleur allait continuait de monter toute la journée. En suite je suis passée à la boulangerie qui est rouverte, elle fait du bon pain, enfin le boulanger:lol:
Ensuite je suis passé chez Monop pour des fruits, J'ai marché doucement, je n'ai pas eu mal, ouf ! Une bouteille de 50 cl pour faire mes courses non une bouteille d'eau
ET en fin d'après-midi j'ai mis un peu de peinture, l'extérieur du treuil à l'avant du bateau (pour relever les ancres), l'intérieur avait été peint l'année dernière, quelques bricoles comme le petit capot pour descendre dans le peak, etc.
C'est bien la première fois que je peins en fin d'après-midi, j'étais à l'ombre mais la tôle était chaude
Quand il n'y a pas de canicule, il pleut (heureusement) mais là je ne peux pas peindre alors je m'adapte.
Aujourd'hui ce sera couture, le ventilateur marche depuis ce matin
Je ne crois pas vous avoir montré le petit koala que j'ai fait pour Ethan (j'ai la mémoire qui flanche )
Bon après-midi
En ce moment Paris est un vrai chantier L'addition va être salée (pour le contribuable) les caisses doivent se vider à grande vitesse
Il y a des choses qui méritent d'être faites mais d'autres qu'on se demande à quoi ça va servir:pas top:
Comme ici le quai d'Austerlitz (il y a quelques années de cela) a été entièrement refait, du pont de Bercy jusqu'au pont d'Austerlitz. Certains arbres ont été abattus
Le sol a été recouvert de pavés, c'est beau mais ......Lorsqu'il pleut, les eaux vont directement dans la Seine au lieu de partir dans les sols (après on s'étonne qu'il y a de la crue )
Tout cela pour faire beau enfin c'est ce qu'il ont dit
C'est vrai que je "ronchonne" souvent mais il y a tellement d'aberration !
Hier je suis allée à la pharmacie (j'arrivais à la fin de mes médicaments) Je suis partie vers midi car j'avais regardé la météo du 13ème, la chaleur allait continuait de monter toute la journée. En suite je suis passée à la boulangerie qui est rouverte, elle fait du bon pain, enfin le boulanger:lol:
Ensuite je suis passé chez Monop pour des fruits, J'ai marché doucement, je n'ai pas eu mal, ouf ! Une bouteille de 50 cl pour faire mes courses non une bouteille d'eau
ET en fin d'après-midi j'ai mis un peu de peinture, l'extérieur du treuil à l'avant du bateau (pour relever les ancres), l'intérieur avait été peint l'année dernière, quelques bricoles comme le petit capot pour descendre dans le peak, etc.
C'est bien la première fois que je peins en fin d'après-midi, j'étais à l'ombre mais la tôle était chaude
Quand il n'y a pas de canicule, il pleut (heureusement) mais là je ne peux pas peindre alors je m'adapte.
Aujourd'hui ce sera couture, le ventilateur marche depuis ce matin
Je ne crois pas vous avoir montré le petit koala que j'ai fait pour Ethan (j'ai la mémoire qui flanche )
Bon après-midi
ah ben c'est sur ça il fallait le fairele petit capot pour descendre dans le peak,
- Spoiler:
- de quoi tu parles mais je fais comme si hein ça fait bien
l(addition salée et d'un autre cote on nous dit de diminuer le sel
c'est tellement facile de faire avec le fric des autres ,je sais faire aussi ,enfin je pense finalement je ne serais peut etre pas douée
qui pègue comme dirait julie !ma Bravy
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40