Bravy à Paris
+13
Flo
frimousse
BIBI17
anne
rama45
Julie N11
claude
rubis
Dédé
BRAVY
Miratou
Odile
chipette
17 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Bravy à Paris
Coucou Rama
Ici 11° un temps bien doux pour février
Ici 11° un temps bien doux pour février
BRAVY- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
Merci à toi aussi
Julie N11- Archiduchesse des prés
Merci Julie, à toi aussi
mumu- Princesse des fleurs
Coucou ma Capitaine,
Ici l'après-midi on se croirait au printemps, le matin s'est tout à fait le contraire on se caille
Ici l'après-midi on se croirait au printemps, le matin s'est tout à fait le contraire on se caille
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Bonsoir Mumu et Miratou
Aujourd'hui encore une belle journée avec du soleil, ça fait bizarre, nous ne sommes qu'en février
Les fleurs du prunier qui se trouve sur le quai commencent déjà à tomber, j'ai fait quelques photos
Avec Ingrid (ma fille ) nous sommes allées à Italie2, Ingrid avait besoin de passer chez l'opticien et du coup nous sommes allées chez Hema (j'achète mon café en grains) et il y avait déjà toute la déco de Pâques
Nous avons craqué......Ingrid a acheté un arbre de Pâques en carton et des petites bricoles pour accrocher dessus, pour Ethan.
J'ai aussi acheté des bricoles, ce sera son premier arbre de Pâques
C'est un peu tôt mais je pense qu'au moment de Pâques il n'y aura plus grand chose (un peu comme pour Noël)
Elle en a acheté un aussi pour mettre chez elle pour les petits, les autres années elle avait des branches fleuries en plastique. L'arbre se démonte et on peut facilement le ranger
Moi habituellement je coupe des petites branches pour faire l'arbre mais cette fois chez Hema il y avait des bouquets de fines branches "tordues", dessus c'était écrit "arbre de Pâques", c'était 4 €, j'en ai acheté un et quand je suis revenue je me suis aperçue qu'il y avait une autre étiquette Qui disait de couper très légèrement les extrémités et de mettre les branches dans un peu d'eau (comme un bouquet) je me demande si ça va donner des bourgeons Je vous dirai la suite
Le bateau est vraiment cracra, il faudrait que je le lave, je profiterai des après-midi un peu ensoleillés
Aujourd'hui encore une belle journée avec du soleil, ça fait bizarre, nous ne sommes qu'en février
Les fleurs du prunier qui se trouve sur le quai commencent déjà à tomber, j'ai fait quelques photos
Avec Ingrid (ma fille ) nous sommes allées à Italie2, Ingrid avait besoin de passer chez l'opticien et du coup nous sommes allées chez Hema (j'achète mon café en grains) et il y avait déjà toute la déco de Pâques
Nous avons craqué......Ingrid a acheté un arbre de Pâques en carton et des petites bricoles pour accrocher dessus, pour Ethan.
J'ai aussi acheté des bricoles, ce sera son premier arbre de Pâques
C'est un peu tôt mais je pense qu'au moment de Pâques il n'y aura plus grand chose (un peu comme pour Noël)
Elle en a acheté un aussi pour mettre chez elle pour les petits, les autres années elle avait des branches fleuries en plastique. L'arbre se démonte et on peut facilement le ranger
Moi habituellement je coupe des petites branches pour faire l'arbre mais cette fois chez Hema il y avait des bouquets de fines branches "tordues", dessus c'était écrit "arbre de Pâques", c'était 4 €, j'en ai acheté un et quand je suis revenue je me suis aperçue qu'il y avait une autre étiquette Qui disait de couper très légèrement les extrémités et de mettre les branches dans un peu d'eau (comme un bouquet) je me demande si ça va donner des bourgeons Je vous dirai la suite
Le bateau est vraiment cracra, il faudrait que je le lave, je profiterai des après-midi un peu ensoleillés
Très jolie photo
Et bien pour tes achats -
Et bien pour tes achats -
BIBI17- inflorescence scorpioïde
BIBI
J'aime beaucoup la déco de Pâques, c'est aux Pays Bas que nous avons connu les premiers arbres de Pâques, j'ai encore beaucoup de choses de ce temps là plus de 40 ans
Et comme Ingrid gardent des petits, à Noël elle fait un grand arbre naturel et à Pâques c'est aussi la déco. Les enfants adorent.
Et maintenant il y a son petit neveu
Alors comment ne pas craquer ?
J'aime beaucoup la déco de Pâques, c'est aux Pays Bas que nous avons connu les premiers arbres de Pâques, j'ai encore beaucoup de choses de ce temps là plus de 40 ans
Et comme Ingrid gardent des petits, à Noël elle fait un grand arbre naturel et à Pâques c'est aussi la déco. Les enfants adorent.
Et maintenant il y a son petit neveu
Alors comment ne pas craquer ?
Bon dimanche à toi aussi Bravy !!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Moi non plus je ne connaissais pas l'arbre de pâques , quelle cloche je suis !
Bravy .
Bravy .
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
claude a écrit:Moi non plus je ne connaissais pas l'arbre de pâques , quelle cloche je suis !
Bravy .
Bouvion en avait parlé si je me souviens bien mais c'est bien lointain et , ma mémoire ????
Mon Dédé, j'ai la mémoire qui flanche, car je ne me souviens pas
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
claude a écrit:Mon Dédé, j'ai la mémoire qui flanche, car je ne me souviens pas
C'est tellement lointain
bonjour Bravynette
Les pruniers ici sont à peine en bourgeons...doit faire plus doux chez toi
Les pruniers ici sont à peine en bourgeons...doit faire plus doux chez toi
mumu- Princesse des fleurs
la secheresse sans doute !Les fleurs du prunier qui se trouve sur le quai commencent déjà à tomber,
mais pas le dernierce sera son premier arbre de Pâques
c'est peut etre des branche de saules tortueux ,c'est superbe !
j'aime bien ce qui est tordu
ça me parle cet arbre de paques ,je me demande si Anais n'en fait pas
ma BravyUne tradition typiquement allemande… que les Mosellans et Alsaciens ont adapté à leur sauce
Contrairement aux œufs et au lièvre que les Français confondent avec le lapin, l’arbre de Pâques n’est pas si vieux que ça, c’est une tradition païenne qui n’a rien à voir avec la religion et qui remontrerait au début du XXe siècle.
On raconte aux petits enfants allemands, qu’une année, le lièvre de Pâques a voulu faire une blague : il n’avait rien distribué dans les jardins et avait caché les chocolats dans des œufs accrochés aux arbres (ce qui rappelle un peu le fameux Kinder surprise, l'idée vient de là).
Après la légende de la blague du lièvre, les Allemands se sont mis à décorer les arbres du jardin avec des œufs de toutes les couleurs.
A l’époque, pour les colorer, il fallait les faire bouillir avec des pelures d’oignons.
3 semaines avant Pâques, on choisissait un arbre dans le jardin et on y accrochait quelques œufs tous les jours… puis, encore plus récemment, on s’est mis à faire des arbres de Pâques dans la maison (en général, l’arbre de Pâques d’intérieur se faisait le Jeudi saint avec des branches fraiches ramassées dans les bois).
chipette- Reine d'humeur bucolique
rubis- sépale d'argent
Bon lundi
Grosses pensées pour toi ce matin en buvant mon thé, il y avait sur une chaine un reportage sur la brigade fluviale sur la seine.... pas très long ...
bonne journée
Grosses pensées pour toi ce matin en buvant mon thé, il y avait sur une chaine un reportage sur la brigade fluviale sur la seine.... pas très long ...
bonne journée
Sema- Limbe irisé
je venais dire la meme chose Sema c'etait la 2 si je me souviens bien !
mais comme Maurice zappe tres souvent
ma Bravy
mais comme Maurice zappe tres souvent
ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonne nuit mon p'tit monde
Tu vois Chipette j'ignorais l'origine de l'arbre de Pâques, en fait nous a connu cela en Hollande il y a une quarantaine d'année, enfin hier
Maman avait acheté de la déco pour Ingrid (Jenny n'était pas encore au monde) Jenny est née en 1985
Le magasin Hema est d’origine hollandaise, alors on y retrouve plein de choses que nous avions connu là-bas, quand je dis "nous" je parle de ma cousine Chantal et de moi. Ingrid aime cette déco parce qu'elle a été habituée
https://fr.wikipedia.org/wiki/HEMA
Cet après-midi je suis allée à la pharmacie et boulevard de l'Hôpital il y avait des fleurs, j'étais surprise !
Tu vois Chipette j'ignorais l'origine de l'arbre de Pâques, en fait nous a connu cela en Hollande il y a une quarantaine d'année, enfin hier
Maman avait acheté de la déco pour Ingrid (Jenny n'était pas encore au monde) Jenny est née en 1985
Le magasin Hema est d’origine hollandaise, alors on y retrouve plein de choses que nous avions connu là-bas, quand je dis "nous" je parle de ma cousine Chantal et de moi. Ingrid aime cette déco parce qu'elle a été habituée
https://fr.wikipedia.org/wiki/HEMA
Cet après-midi je suis allée à la pharmacie et boulevard de l'Hôpital il y avait des fleurs, j'étais surprise !
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40