Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bravy à Paris

+12
Marsouine
frimousse
mumu
chipette
Odile
rubis
Sema
Julie N11
claude
anne
mc17
Miratou
16 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Bravy à Paris - Page 31 Empty Re: Bravy à Paris

Message  anne Dim 4 Avr 2021 - 7:42

Bravy à Paris - Page 31 Paques11 Bravy à Paris - Page 31 90807 bisous

Bravy à Paris - Page 31 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Message  chipette Dim 4 Avr 2021 - 8:04

Le Holter, je viens de l'enlever, on doit le garder une journée et une nuit, je lui rendrai mardi. Maintenant il sont de la grandeur d'un paquet de cigarettes, avec les 5 fils mais ça va.
ah oui c'est quand meme plus discret !!
je pensais que c'etait la cardio qui devait l'enlever !!
tu as des pneus d"avance Bravy à Paris - Page 31 90807 c'est rare pour une batelière !
vous n'avez jamais eu de voiture ,je veux dire lorsque vous utilisiez la peniche pour travailler ?
bisous bisous bisous bon dimanche de Paque ,je ne sais jamais si c'est la Paque ,ou les Paques Rolling Eyes

Bravy à Paris - Page 31 Nom_se10

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  frimousse Dim 4 Avr 2021 - 8:34

,je ne sais jamais si c'est la Paque ,ou les Paques Rolling Eyes

Sur mes gâteaux , j'inscrivais toujours "'JOYEUSES PAQUES" donc au pluriel .

C'est un nid que j'avais fait à la maison (j'étais déjà en retraite ) la , je n'avais pas fait d'inscription .
Au boulot j'en ai fait des centaines et pleut-être des milliers comme celà .A l'époque c'était d'usage de faire ce "nid "pour pâques

Bravy à Paris - Page 31 P1140241
Bravy à Paris - Page 31 P1140242
Bravy à Paris - Page 31 P1140243

Bravy à Paris - Page 31 P1140235
Bravy à Paris - Page 31 P1140236
Bravy à Paris - Page 31 P1140237
Bravy à Paris - Page 31 P1140238
Bravy à Paris - Page 31 P1140239
Bravy à Paris - Page 31 P1140240
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  anne Dim 4 Avr 2021 - 13:11

bien beau ce nid de pâques ! on dit les pâques ! pour savoir si il est bon................il est trop loin ! Bravy à Paris - Page 31 280961 bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  chipette Dim 4 Avr 2021 - 14:00

on dit les pâques
ok ,donc la Paque c'est la fete juive !
joli gateau de Paques frimousse !!!

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Dim 4 Avr 2021 - 16:02

Bonjour mon p'tit monde bisous
Bravy à Paris - Page 31 1429997008 Bravy à Paris - Page 31 3088446951 Bravy à Paris - Page 31 4103652736 Bravy à Paris - Page 31 1429997008

Oui Chipette j'ai des pneus Bravy à Paris - Page 31 90807 C'est mon gendre qui me les a amené, un garagiste lui avait donné. C'est utile (surtout pour mes voisins Laughing car ça cogne sur le Gillois)
On a toujours eu une voiture sur le bateau, on l'embarqué et l'a débarqué avec une grue électrique puis une grue hydraulique
J'ai retrouvé une photo où on l'a voit (en bleue Bravy à Paris - Page 31 280961 )
Bravy à Paris - Page 31 Gilloi11
Avec cette grue on la garer sur les panneaux d'écoutilles pendant le voyages et sur le dessus de la cabine (logement arrière) durant les chargements et déchargements.

En effet c'est Les Pâques mais pour les Juifs c'est La Pâque
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé cela :
- À l'origine la fête juive, Pâque – sans « s » – commémore la sortie des Hébreux d'Égypte. Elle est fixée le jour de la pleine lune de printemps. La résurrection du Christ ayant eu lieu pendant cette fête de Pâque juive, les premiers chrétiens instituent donc leur célébration de Pâques (avec un « s ») au même moment. -

Oui pour le Holter, à La Salpétrière il faut repartir le lendemain pour qu'il le reprennent eux même. Mais là elle m'a dit que je pouvait l'enlever. Il y a un voyant qui s'éteint au bout de 24 h pour indiquer que l'enregistrement est terminé, on peut enlever les fils Wink

Frimousse, ton gâteau est superbe !!! Rien que de le voir ........

Je crois bien que maman cane couve ailleurs, j'ai encore vu papa canard seul entre le bateau et le quai !!!
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Lun 5 Avr 2021 - 6:43

J'ai retrouvé une photo où on l'a voit (en bleue
Bravy à Paris - Page 31 90807 Bravy à Paris - Page 31 90807 Bravy à Paris - Page 31 90807 Bravy à Paris - Page 31 90807
quelque part une voiture devait quand meme etre indispensable ,je pense!
j'aurais appris quelque chose sur les 2 fetes de PâqueS ,je ne savais pas ,je savais juste que les 2 existent
Il y a un voyant qui s'éteint au bout de 24 h pour indiquer que l'enregistrement est terminé, on peut enlever les fils
comme ça tu es certaine de le faire au bon moment !
madame cane ,a pu avoir envie de changer d'appart ,ou c'est une autre ,ou elle est indécise !c'est connu les femmes enceintes sont capricieuses Bravy à Paris - Page 31 90807
bisous bisous bisous ma Bravy je vais Bravy à Paris - Page 31 640491 ,il fait plus frais ,mais le soleil ,qui etait voilé ,plus tot arrive

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Lun 5 Avr 2021 - 10:21

Bon lundi de Pâques ma Chipette bisous

Pour être sincère je ne connaissais pas le sens de La Pâque juive, Jenny avait été invité par la mamie de son colocataire lorsqu'elle était à Charenton le Pont (ami de lycée et de la famille) Bien que Jenny soit agnostique de famille chrétienne Wink Elle était contente d'y assistée (surtout qu'elle est non-juive, c'est plutôt un honneur chez eux)
Elle m'a dit que c'était une belle fête familiale avec des coutumes et de bons mets Wink
Donc voilà nous sommes deux à savoir Bravy à Paris - Page 31 90807

Oui la voiture était très utile car dans les port nous étions souvent éloignés de la ville et des magasins. Et parfois au cours du voyage il nous arrivait de la "débarquer" pour voir la famille (si nous avions le temps)

Pour madame cane, je me demande si ce n'est pas la vue du chatounet (Grisou, qui n'est toujours pas adopté) il se promène souvent sur la terrasse, donc plus dangereux pour elle ?

Aujourd'hui il ne fait pas très chaud mais bon, je vais aller faire mon tour sur la terrasse et à l'avant du bateau, les plantouilles ont peut-être soif ? La météo avait annoncé des nuages !!! On verra bien !

Bravy à Paris - Page 31 1429997008 Bravy à Paris - Page 31 1429997008 Bravy à Paris - Page 31 1429997008
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Mar 6 Avr 2021 - 4:50

bonjour

un peu de pluie hier et gel cette nuit -2 ce matin

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  frimousse Mar 6 Avr 2021 - 9:41

C'est le jardin d’Éden !

Bien belles les petites statuettes, j'aime beaucoup
Merci BRAVY

C'est le cadeau que m'a offert ma famille pour ma retraire vici déjà 18 ans !!
J'ai inscrit sur l'ardoise : comme un enfant aux yeux de lumière qui voit passer au loin les oiseaux ( MMyriam )

Bravy à Paris - Page 31 17910
Bravy à Paris - Page 31 180_ne10
Bravy à Paris - Page 31 18210
Bravy à Paris - Page 31 18310
Bravy à Paris - Page 31 18410Bravy à Paris - Page 31 17810
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Odile Mar 6 Avr 2021 - 10:20

bisous Bravy à Paris - Page 31 944977

Frimousse, ce n'est pas humain de nous mettre des photos de gâteau comme celui-ci!!!!

Mon blog
Bravy à Paris - Page 31 Bannie10

Bravy à Paris - Page 31 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Message  chipette Mar 6 Avr 2021 - 12:40

Donc voilà nous sommes deux à savoir
c'est touours interessant d'apprendre !
je me considère plus athée que agnostique,(j'ai été baptisée) ,bien que certains jours ,j'aimerai y croire !!
ui la voiture était très utile car dans les port nous étions souvent éloignés de la ville et des magasins. Et parfois au cours du voyage il nous arrivait de la "débarquer" pour voir la famille (si nous avions le temps)
on voit de moins en moins de péniche (des grosses sur le canal)maintenant elle ont souvent une voiture ,c'est vrai que ça parait indispensable
au fait elle etait ......bleue Bravy à Paris - Page 31 90807
Pour madame cane, je me demande si ce n'est pas la vue du chatounet (Grisou, qui n'est toujours pas adopté) il se promène souvent sur la terrasse, donc plus dangereux pour elle ?
pauvre chatounet mais ,si il est nourri ,c'est deja une bonne chose !c'est fort possible ,qu'il soit la raison de ce changement !
on avait -4 cematin ,je suis descendue faire 2.3 plantations au jardin ,mais je ne me suis pas eternisée ,on a meme eu droit a un épisode de neige !
bisous bisous bisous ma gentille Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  anne Mar 6 Avr 2021 - 15:11

bonne soirée au chaud ! tu n'est pas trop frigorifiée ? gros bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  rama45 Mer 7 Avr 2021 - 4:23

bonjour

toujours -2 la neige a aussi fait son apparition hier soir mais n'a pas duré longtemps

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Message  BRAVY Mer 7 Avr 2021 - 13:07

Bon mercredi mon p'tit monde bisous

Elles sont super belles ces statuettes et bravo pour l'inscription (c'est M. et Mme Frimousse enfants Bravy à Paris - Page 31 697 )

Chipette nous n'avons jamais eu de voiture bleue et pourtant mon mari aimait le bleu, je crois bien que c'est lui qui m'a fait aimer le bleu à ce point. mais en même temps ma cousine (la maman de Marjoty) aime le bleu, autant que moi, alors on rigole et on dit que c'est dans les gènes Bravy à Paris - Page 31 90807

Petit Grisou est toujours là, je vais demander à ma petite voisine si elle l'adopte ou si elle connait quelqu'un de sérieux, sinon je vais téléphoner à mon vétérinaire pour lui trouver une famille. Il ne peut pas rester comme ça le pauvre, pas pucé et pas stérilisé (il fait pipi partout sur le bateau, ça sent un peu, beaucoup Wink

Hier un peu avant 16 h, nous avons eu quelques flocons de neige. Mais Ingrid me disait ce matin que la pelouse était encore toute blanche, j'ai un ami dans l'Oise à la campagne, son jardin était tout blanc
Aujourd'hui, ici il y a un beau soleil mais il fait frais

Hier je suis allée rendre le Holter à la cordio, j'aurai la lecture lundi prochain. Donc elle envoie les résultats à mon cardiologue et me fera un courrier pour ma visite chez l'anesthésiste le 13 avril. Voilà ce qui est fait n'est plus à faire Wink

Hier soir j'en enfin fini les embrasses pour les voilages d'Ingrid, il me reste à les amidonner, je ferai une tite photo Wink

Ce matin Réglisse ma' étonné, il m'a demandé pour ouvrir la porte, il a senti l'odeur de Grisou Laughing Il est monté jusqu'en haut de l'escalier puis il est redescendu, je n'en revenait pas. Maintenant il fait la sieste dans le lit de Jenny le petit coquin chéri

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Mer 7 Avr 2021 - 13:19

alors on rigole et on dit que c'est dans les gènes
benvoui les chats ne font pas des chiens !
petit Grisou marque son territoire ,c'est la pleine saison et il n'est certainement pas castré Bravy à Paris - Page 31 71285
chez nous aussi tout etait blanc ce matin ;avec la bise les-4 c'etait du -8 ,ressenti je pense
Voilà ce qui est fait n'est plus à faire
il ne reste plus qu'a Bravy à Paris - Page 31 277927 pour les résultats !
Il est monté jusqu'en haut de l'escalier puis il est redescendu,
c'est sur que meme si il sort de moins en moins il sait bien qu'il est la ,en plus avec le marquage urinaire ,tu penses bien avec leur odorat developpé ;il ne peut pas l'ignorer !
par contre je pense qu'un chat non castré ,s'en prendrait pas a un autre chat si celui ci est castré ,en fait je ne sais pas trop ,mais il n'y a plus de concurrence Bravy à Paris - Page 31 663443
bisous bisous bisous bisous ma gentille Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Mer 7 Avr 2021 - 17:25

Coucou ma Chipette bisous

Je crois que pour Grisou, ça devient urgent qu'il soit adopté et opéré, sinon il risque encore de faire des kilomètres pour trouver une fiancée. Et il ne peut pas rester comme ça à errer un peu à droite, un peu à gauche. Il lui faut un bon foyer

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose. Simplement raccourci une robe d'Ingrid.

J'ai fait des semis de tomates cerise, J'ai mis les graines comme c'était indiqué sur la "notice" dans les tout petits gobelets en carton avec du terreau dedans, j'ai posé à ma fenêtre et ce matin j'ai vu une pousse. Si ça pousse bien je les mettrai dans des petits pots dans la chambre de Jenny en attendant de les installer sur la terrasse dans des grands pots
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Jeu 8 Avr 2021 - 4:44

bonjour

pas évident ces chats vagabonds ici nous en avons pas mal. En ce moment c'est la bagarre, les miaulements.
Heureusement dans certaines villes les associations s'en occupent bien, les trappent et les stérilisent

5° ce matin le froid semble parti, espérons

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Message  anne Jeu 8 Avr 2021 - 7:41

bonne journée nicole ! gros bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  chipette Jeu 8 Avr 2021 - 15:14

J
e crois que pour Grisou, ça devient urgent qu'il soit adopté et opéré, sinon il risque encore de faire des kilomètres pour trouver une fiancée.
Embarassed le pauvre n'y est pour rien !mais c'est sur que en courant apres les filles il risque gros !!
en plus de faire des petits malheureux !ton veto est peut etre en contact avec des assos ,qu'il soit sinon adopté ,se serait parfait mais castré !!
pour les semis e ne suis pas douée du tout du tout Rolling Eyes
bisous bisous bisous ma Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Jeu 8 Avr 2021 - 16:44

Bonsoir Rama, Anne et Chipette bisous

Oui j'ai peur pour Grisou, il pourrai errer longtemps sur les quais. Je viens d'envoyer un mail à Mélissande, ma petite voisine pour savoir.

Aujourd'hui i fait encore frais mais je suis allée quand même sur la terrasse, la terre des pots est déjà sèche mais je n'ai pas arrosé car si il gèle, c'est la cata Wink

BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Ven 9 Avr 2021 - 7:10

la terre des pots est déjà sèche
le froid ça dessèche beaucoup !il est préférable d'arroser le matin !sauf en cas de gros gel !
bon il ne fait pas chaud ,-1 lorsque on partait marcher ,mais je vais descendre un peu au jardin ,voir si j'arrive a enlever les indésirables ,si ce n'est pas trop gelé ,sinon se sera cet aprem !
bisous bisous bisous ma gentille Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Ven 9 Avr 2021 - 16:39

Coucou ma Chipette bisous

Aujourd'hui du beau temps, on y comprend plus rien Rolling Eyes  Mais tant mieux !
J'ai quand même arrosé un peu les plantouilles
J'ai taillé les oliviers, quelques blanches qui retombaient, ce n'est pas joli. Et en plus ça leur fait du bien Wink
Quelques iris sont sorties
Bravy à Paris - Page 31 00423

Les forsythias commencent déjà à perdre leurs belles fleurs

J'ai enfin terminé les embrasses pour Ingrid, amidonnées et repassées Wink
Bravy à Paris - Page 31 00144
Bravy à Paris - Page 31 002_in12

Ma cousine Chantal qui habite sur un petit bateau près de Compiègne, nourrit les canards, les oiseaux et Célestine l'oie sauvage (oui maintenant elle a un nom  Laughing )
Il y a un couple de Col vert qui revient tout le temps (même plusieurs fois par jour Laughing ) les croquettes pour chats sont bonnes pour le goûter  Wink
Et hier matin la cane est monté sur le bateau et regardait ma cousine par la fenêtre d'un air de dire : Et le goûter c'est pour quand ?  Bravy à Paris - Page 31 90807  Le canard lui ne monte pas sur le bateau. Ils vont bien tôt avoir un nom aussi eux  Wink
Bravy à Paris - Page 31 La_can11

Bonne soirée Chipette bisous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  BIBI17 Ven 9 Avr 2021 - 20:15

Crô mimi cette petite cane Bravy à Paris - Page 31 697

Jolies embrases et joli iris top
BIBI17
BIBI17