Bravy à Paris
+12
Marsouine
frimousse
mumu
chipette
Odile
rubis
Sema
Julie N11
claude
anne
mc17
Miratou
16 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Bravy à Paris
ah oui c'est quand meme plus discret !!Le Holter, je viens de l'enlever, on doit le garder une journée et une nuit, je lui rendrai mardi. Maintenant il sont de la grandeur d'un paquet de cigarettes, avec les 5 fils mais ça va.
je pensais que c'etait la cardio qui devait l'enlever !!
tu as des pneus d"avance c'est rare pour une batelière !
vous n'avez jamais eu de voiture ,je veux dire lorsque vous utilisiez la peniche pour travailler ?
bon dimanche de Paque ,je ne sais jamais si c'est la Paque ,ou les Paques
chipette- Reine d'humeur bucolique
,je ne sais jamais si c'est la Paque ,ou les Paques Rolling Eyes
Sur mes gâteaux , j'inscrivais toujours "'JOYEUSES PAQUES" donc au pluriel .
C'est un nid que j'avais fait à la maison (j'étais déjà en retraite ) la , je n'avais pas fait d'inscription .
Au boulot j'en ai fait des centaines et pleut-être des milliers comme celà .A l'époque c'était d'usage de faire ce "nid "pour pâques
frimousse- Fleur brillant au soleil
bien beau ce nid de pâques ! on dit les pâques ! pour savoir si il est bon................il est trop loin !
anne- Comtesse du jardin
ok ,donc la Paque c'est la fete juive !on dit les pâques
joli gateau de Paques frimousse !!!
Bonjour mon p'tit monde
Oui Chipette j'ai des pneus C'est mon gendre qui me les a amené, un garagiste lui avait donné. C'est utile (surtout pour mes voisins car ça cogne sur le Gillois)
On a toujours eu une voiture sur le bateau, on l'embarqué et l'a débarqué avec une grue électrique puis une grue hydraulique
J'ai retrouvé une photo où on l'a voit (en bleue )
Avec cette grue on la garer sur les panneaux d'écoutilles pendant le voyages et sur le dessus de la cabine (logement arrière) durant les chargements et déchargements.
En effet c'est Les Pâques mais pour les Juifs c'est La Pâque
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé cela :
- À l'origine la fête juive, Pâque – sans « s » – commémore la sortie des Hébreux d'Égypte. Elle est fixée le jour de la pleine lune de printemps. La résurrection du Christ ayant eu lieu pendant cette fête de Pâque juive, les premiers chrétiens instituent donc leur célébration de Pâques (avec un « s ») au même moment. -
Oui pour le Holter, à La Salpétrière il faut repartir le lendemain pour qu'il le reprennent eux même. Mais là elle m'a dit que je pouvait l'enlever. Il y a un voyant qui s'éteint au bout de 24 h pour indiquer que l'enregistrement est terminé, on peut enlever les fils
Frimousse, ton gâteau est superbe !!! Rien que de le voir ........
Je crois bien que maman cane couve ailleurs, j'ai encore vu papa canard seul entre le bateau et le quai !!!
Oui Chipette j'ai des pneus C'est mon gendre qui me les a amené, un garagiste lui avait donné. C'est utile (surtout pour mes voisins car ça cogne sur le Gillois)
On a toujours eu une voiture sur le bateau, on l'embarqué et l'a débarqué avec une grue électrique puis une grue hydraulique
J'ai retrouvé une photo où on l'a voit (en bleue )
Avec cette grue on la garer sur les panneaux d'écoutilles pendant le voyages et sur le dessus de la cabine (logement arrière) durant les chargements et déchargements.
En effet c'est Les Pâques mais pour les Juifs c'est La Pâque
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé cela :
- À l'origine la fête juive, Pâque – sans « s » – commémore la sortie des Hébreux d'Égypte. Elle est fixée le jour de la pleine lune de printemps. La résurrection du Christ ayant eu lieu pendant cette fête de Pâque juive, les premiers chrétiens instituent donc leur célébration de Pâques (avec un « s ») au même moment. -
Oui pour le Holter, à La Salpétrière il faut repartir le lendemain pour qu'il le reprennent eux même. Mais là elle m'a dit que je pouvait l'enlever. Il y a un voyant qui s'éteint au bout de 24 h pour indiquer que l'enregistrement est terminé, on peut enlever les fils
Frimousse, ton gâteau est superbe !!! Rien que de le voir ........
Je crois bien que maman cane couve ailleurs, j'ai encore vu papa canard seul entre le bateau et le quai !!!
BRAVY- inflorescence scorpioïde
J'ai retrouvé une photo où on l'a voit (en bleue
quelque part une voiture devait quand meme etre indispensable ,je pense!
j'aurais appris quelque chose sur les 2 fetes de PâqueS ,je ne savais pas ,je savais juste que les 2 existent
comme ça tu es certaine de le faire au bon moment !Il y a un voyant qui s'éteint au bout de 24 h pour indiquer que l'enregistrement est terminé, on peut enlever les fils
madame cane ,a pu avoir envie de changer d'appart ,ou c'est une autre ,ou elle est indécise !c'est connu les femmes enceintes sont capricieuses
ma Bravy je vais ,il fait plus frais ,mais le soleil ,qui etait voilé ,plus tot arrive
Bon lundi de Pâques ma Chipette
Pour être sincère je ne connaissais pas le sens de La Pâque juive, Jenny avait été invité par la mamie de son colocataire lorsqu'elle était à Charenton le Pont (ami de lycée et de la famille) Bien que Jenny soit agnostique de famille chrétienne Elle était contente d'y assistée (surtout qu'elle est non-juive, c'est plutôt un honneur chez eux)
Elle m'a dit que c'était une belle fête familiale avec des coutumes et de bons mets
Donc voilà nous sommes deux à savoir
Oui la voiture était très utile car dans les port nous étions souvent éloignés de la ville et des magasins. Et parfois au cours du voyage il nous arrivait de la "débarquer" pour voir la famille (si nous avions le temps)
Pour madame cane, je me demande si ce n'est pas la vue du chatounet (Grisou, qui n'est toujours pas adopté) il se promène souvent sur la terrasse, donc plus dangereux pour elle ?
Aujourd'hui il ne fait pas très chaud mais bon, je vais aller faire mon tour sur la terrasse et à l'avant du bateau, les plantouilles ont peut-être soif ? La météo avait annoncé des nuages !!! On verra bien !
Pour être sincère je ne connaissais pas le sens de La Pâque juive, Jenny avait été invité par la mamie de son colocataire lorsqu'elle était à Charenton le Pont (ami de lycée et de la famille) Bien que Jenny soit agnostique de famille chrétienne Elle était contente d'y assistée (surtout qu'elle est non-juive, c'est plutôt un honneur chez eux)
Elle m'a dit que c'était une belle fête familiale avec des coutumes et de bons mets
Donc voilà nous sommes deux à savoir
Oui la voiture était très utile car dans les port nous étions souvent éloignés de la ville et des magasins. Et parfois au cours du voyage il nous arrivait de la "débarquer" pour voir la famille (si nous avions le temps)
Pour madame cane, je me demande si ce n'est pas la vue du chatounet (Grisou, qui n'est toujours pas adopté) il se promène souvent sur la terrasse, donc plus dangereux pour elle ?
Aujourd'hui il ne fait pas très chaud mais bon, je vais aller faire mon tour sur la terrasse et à l'avant du bateau, les plantouilles ont peut-être soif ? La météo avait annoncé des nuages !!! On verra bien !
frimousse- Fleur brillant au soleil
Frimousse, ce n'est pas humain de nous mettre des photos de gâteau comme celui-ci!!!!
Mon blog
c'est touours interessant d'apprendre !Donc voilà nous sommes deux à savoir
je me considère plus athée que agnostique,(j'ai été baptisée) ,bien que certains jours ,j'aimerai y croire !!
on voit de moins en moins de péniche (des grosses sur le canal)maintenant elle ont souvent une voiture ,c'est vrai que ça parait indispensableui la voiture était très utile car dans les port nous étions souvent éloignés de la ville et des magasins. Et parfois au cours du voyage il nous arrivait de la "débarquer" pour voir la famille (si nous avions le temps)
au fait elle etait ......bleue
pauvre chatounet mais ,si il est nourri ,c'est deja une bonne chose !c'est fort possible ,qu'il soit la raison de ce changement !Pour madame cane, je me demande si ce n'est pas la vue du chatounet (Grisou, qui n'est toujours pas adopté) il se promène souvent sur la terrasse, donc plus dangereux pour elle ?
on avait -4 cematin ,je suis descendue faire 2.3 plantations au jardin ,mais je ne me suis pas eternisée ,on a meme eu droit a un épisode de neige !
ma gentille Bravy
anne- Comtesse du jardin
bonjour
toujours -2 la neige a aussi fait son apparition hier soir mais n'a pas duré longtemps
toujours -2 la neige a aussi fait son apparition hier soir mais n'a pas duré longtemps
denise
Bon mercredi mon p'tit monde
Elles sont super belles ces statuettes et bravo pour l'inscription (c'est M. et Mme Frimousse enfants )
Chipette nous n'avons jamais eu de voiture bleue et pourtant mon mari aimait le bleu, je crois bien que c'est lui qui m'a fait aimer le bleu à ce point. mais en même temps ma cousine (la maman de Marjoty) aime le bleu, autant que moi, alors on rigole et on dit que c'est dans les gènes
Petit Grisou est toujours là, je vais demander à ma petite voisine si elle l'adopte ou si elle connait quelqu'un de sérieux, sinon je vais téléphoner à mon vétérinaire pour lui trouver une famille. Il ne peut pas rester comme ça le pauvre, pas pucé et pas stérilisé (il fait pipi partout sur le bateau, ça sent un peu, beaucoup
Hier un peu avant 16 h, nous avons eu quelques flocons de neige. Mais Ingrid me disait ce matin que la pelouse était encore toute blanche, j'ai un ami dans l'Oise à la campagne, son jardin était tout blanc
Aujourd'hui, ici il y a un beau soleil mais il fait frais
Hier je suis allée rendre le Holter à la cordio, j'aurai la lecture lundi prochain. Donc elle envoie les résultats à mon cardiologue et me fera un courrier pour ma visite chez l'anesthésiste le 13 avril. Voilà ce qui est fait n'est plus à faire
Hier soir j'en enfin fini les embrasses pour les voilages d'Ingrid, il me reste à les amidonner, je ferai une tite photo
Ce matin Réglisse ma' étonné, il m'a demandé pour ouvrir la porte, il a senti l'odeur de Grisou Il est monté jusqu'en haut de l'escalier puis il est redescendu, je n'en revenait pas. Maintenant il fait la sieste dans le lit de Jenny le petit coquin chéri
Elles sont super belles ces statuettes et bravo pour l'inscription (c'est M. et Mme Frimousse enfants )
Chipette nous n'avons jamais eu de voiture bleue et pourtant mon mari aimait le bleu, je crois bien que c'est lui qui m'a fait aimer le bleu à ce point. mais en même temps ma cousine (la maman de Marjoty) aime le bleu, autant que moi, alors on rigole et on dit que c'est dans les gènes
Petit Grisou est toujours là, je vais demander à ma petite voisine si elle l'adopte ou si elle connait quelqu'un de sérieux, sinon je vais téléphoner à mon vétérinaire pour lui trouver une famille. Il ne peut pas rester comme ça le pauvre, pas pucé et pas stérilisé (il fait pipi partout sur le bateau, ça sent un peu, beaucoup
Hier un peu avant 16 h, nous avons eu quelques flocons de neige. Mais Ingrid me disait ce matin que la pelouse était encore toute blanche, j'ai un ami dans l'Oise à la campagne, son jardin était tout blanc
Aujourd'hui, ici il y a un beau soleil mais il fait frais
Hier je suis allée rendre le Holter à la cordio, j'aurai la lecture lundi prochain. Donc elle envoie les résultats à mon cardiologue et me fera un courrier pour ma visite chez l'anesthésiste le 13 avril. Voilà ce qui est fait n'est plus à faire
Hier soir j'en enfin fini les embrasses pour les voilages d'Ingrid, il me reste à les amidonner, je ferai une tite photo
Ce matin Réglisse ma' étonné, il m'a demandé pour ouvrir la porte, il a senti l'odeur de Grisou Il est monté jusqu'en haut de l'escalier puis il est redescendu, je n'en revenait pas. Maintenant il fait la sieste dans le lit de Jenny le petit coquin chéri
benvoui les chats ne font pas des chiens !alors on rigole et on dit que c'est dans les gènes
petit Grisou marque son territoire ,c'est la pleine saison et il n'est certainement pas castré
chez nous aussi tout etait blanc ce matin ;avec la bise les-4 c'etait du -8 ,ressenti je pense
il ne reste plus qu'a pour les résultats !Voilà ce qui est fait n'est plus à faire
c'est sur que meme si il sort de moins en moins il sait bien qu'il est la ,en plus avec le marquage urinaire ,tu penses bien avec leur odorat developpé ;il ne peut pas l'ignorer !Il est monté jusqu'en haut de l'escalier puis il est redescendu,
par contre je pense qu'un chat non castré ,s'en prendrait pas a un autre chat si celui ci est castré ,en fait je ne sais pas trop ,mais il n'y a plus de concurrence
ma gentille Bravy
Coucou ma Chipette
Je crois que pour Grisou, ça devient urgent qu'il soit adopté et opéré, sinon il risque encore de faire des kilomètres pour trouver une fiancée. Et il ne peut pas rester comme ça à errer un peu à droite, un peu à gauche. Il lui faut un bon foyer
Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose. Simplement raccourci une robe d'Ingrid.
J'ai fait des semis de tomates cerise, J'ai mis les graines comme c'était indiqué sur la "notice" dans les tout petits gobelets en carton avec du terreau dedans, j'ai posé à ma fenêtre et ce matin j'ai vu une pousse. Si ça pousse bien je les mettrai dans des petits pots dans la chambre de Jenny en attendant de les installer sur la terrasse dans des grands pots
Je crois que pour Grisou, ça devient urgent qu'il soit adopté et opéré, sinon il risque encore de faire des kilomètres pour trouver une fiancée. Et il ne peut pas rester comme ça à errer un peu à droite, un peu à gauche. Il lui faut un bon foyer
Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose. Simplement raccourci une robe d'Ingrid.
J'ai fait des semis de tomates cerise, J'ai mis les graines comme c'était indiqué sur la "notice" dans les tout petits gobelets en carton avec du terreau dedans, j'ai posé à ma fenêtre et ce matin j'ai vu une pousse. Si ça pousse bien je les mettrai dans des petits pots dans la chambre de Jenny en attendant de les installer sur la terrasse dans des grands pots
bonjour
pas évident ces chats vagabonds ici nous en avons pas mal. En ce moment c'est la bagarre, les miaulements.
Heureusement dans certaines villes les associations s'en occupent bien, les trappent et les stérilisent
5° ce matin le froid semble parti, espérons
pas évident ces chats vagabonds ici nous en avons pas mal. En ce moment c'est la bagarre, les miaulements.
Heureusement dans certaines villes les associations s'en occupent bien, les trappent et les stérilisent
5° ce matin le froid semble parti, espérons
denise
anne- Comtesse du jardin
J
en plus de faire des petits malheureux !ton veto est peut etre en contact avec des assos ,qu'il soit sinon adopté ,se serait parfait mais castré !!
pour les semis e ne suis pas douée du tout du tout
ma Bravy
le pauvre n'y est pour rien !mais c'est sur que en courant apres les filles il risque gros !!e crois que pour Grisou, ça devient urgent qu'il soit adopté et opéré, sinon il risque encore de faire des kilomètres pour trouver une fiancée.
en plus de faire des petits malheureux !ton veto est peut etre en contact avec des assos ,qu'il soit sinon adopté ,se serait parfait mais castré !!
pour les semis e ne suis pas douée du tout du tout
ma Bravy
Bonsoir Rama, Anne et Chipette
Oui j'ai peur pour Grisou, il pourrai errer longtemps sur les quais. Je viens d'envoyer un mail à Mélissande, ma petite voisine pour savoir.
Aujourd'hui i fait encore frais mais je suis allée quand même sur la terrasse, la terre des pots est déjà sèche mais je n'ai pas arrosé car si il gèle, c'est la cata
Oui j'ai peur pour Grisou, il pourrai errer longtemps sur les quais. Je viens d'envoyer un mail à Mélissande, ma petite voisine pour savoir.
Aujourd'hui i fait encore frais mais je suis allée quand même sur la terrasse, la terre des pots est déjà sèche mais je n'ai pas arrosé car si il gèle, c'est la cata
le froid ça dessèche beaucoup !il est préférable d'arroser le matin !sauf en cas de gros gel !la terre des pots est déjà sèche
bon il ne fait pas chaud ,-1 lorsque on partait marcher ,mais je vais descendre un peu au jardin ,voir si j'arrive a enlever les indésirables ,si ce n'est pas trop gelé ,sinon se sera cet aprem !
ma gentille Bravy
Coucou ma Chipette
Aujourd'hui du beau temps, on y comprend plus rien Mais tant mieux !
J'ai quand même arrosé un peu les plantouilles
J'ai taillé les oliviers, quelques blanches qui retombaient, ce n'est pas joli. Et en plus ça leur fait du bien
Quelques iris sont sorties
Les forsythias commencent déjà à perdre leurs belles fleurs
J'ai enfin terminé les embrasses pour Ingrid, amidonnées et repassées
Ma cousine Chantal qui habite sur un petit bateau près de Compiègne, nourrit les canards, les oiseaux et Célestine l'oie sauvage (oui maintenant elle a un nom )
Il y a un couple de Col vert qui revient tout le temps (même plusieurs fois par jour ) les croquettes pour chats sont bonnes pour le goûter
Et hier matin la cane est monté sur le bateau et regardait ma cousine par la fenêtre d'un air de dire : Et le goûter c'est pour quand ? Le canard lui ne monte pas sur le bateau. Ils vont bien tôt avoir un nom aussi eux
Bonne soirée Chipette
Aujourd'hui du beau temps, on y comprend plus rien Mais tant mieux !
J'ai quand même arrosé un peu les plantouilles
J'ai taillé les oliviers, quelques blanches qui retombaient, ce n'est pas joli. Et en plus ça leur fait du bien
Quelques iris sont sorties
Les forsythias commencent déjà à perdre leurs belles fleurs
J'ai enfin terminé les embrasses pour Ingrid, amidonnées et repassées
Ma cousine Chantal qui habite sur un petit bateau près de Compiègne, nourrit les canards, les oiseaux et Célestine l'oie sauvage (oui maintenant elle a un nom )
Il y a un couple de Col vert qui revient tout le temps (même plusieurs fois par jour ) les croquettes pour chats sont bonnes pour le goûter
Et hier matin la cane est monté sur le bateau et regardait ma cousine par la fenêtre d'un air de dire : Et le goûter c'est pour quand ? Le canard lui ne monte pas sur le bateau. Ils vont bien tôt avoir un nom aussi eux
Bonne soirée Chipette
Crô mimi cette petite cane
Jolies embrases et joli iris
Jolies embrases et joli iris
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Page 31 sur 40