Bravy à Paris
+12
Marsouine
frimousse
mumu
chipette
Odile
rubis
Sema
Julie N11
claude
anne
mc17
Miratou
16 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Bravy à Paris
Très jolie couleur ton hellebore.
Crô mignonne Celestine L'année prochaine son compagnon (ou compagne) ne l'oublierons pas
Savez vous que les oies sauvages sont monogames ?
Crô mignonne Celestine L'année prochaine son compagnon (ou compagne) ne l'oublierons pas
BIBI17- inflorescence scorpioïde
C'est mimi cette oie Et elle su trouver l'endroit pour se faire adopter ma cousine nourrie les petits zozios, les canards, les cygnes, enfin tous les animaux autour d'elle
Je ne savais pas que les oies avait un seul "conjoint"
Je pense que c'est une jeune de l'année dernière
Bonne nuit BIBI
Je ne savais pas que les oies avait un seul "conjoint"
Je pense que c'est une jeune de l'année dernière
Bonne nuit BIBI
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour
oui belle journée hier encore mais la pluie a fait son retour cette nuit; les crocus sont de sortis et j'ai aussi des jonquilles en fleur
oui belle journée hier encore mais la pluie a fait son retour cette nuit; les crocus sont de sortis et j'ai aussi des jonquilles en fleur
denise
cette jonquille est un petit soleil à elle toute seule ! ça fait du bien avec le temps triste que nous avons ! jolie celestine ! perso , j'en ai peur ! lorsque j'étais petite , elles me couraient toujours après , jars en tête !
bon vendredi ! gros
bon vendredi ! gros
anne- Comtesse du jardin
Bonjour mes amies
Le ciel est bleu, pourvu que ça dure !
Oui maman me disait qu'elle se méfiait des oies, sa sœur qui habitait la compagne avait une basse-cour, poules, oies, etc. Il faut faire attention à ses mollets, dur, dur !
Oui quand on voit une p'tite fleur ça sent le printemps
Bonne journée
Le ciel est bleu, pourvu que ça dure !
Oui maman me disait qu'elle se méfiait des oies, sa sœur qui habitait la compagne avait une basse-cour, poules, oies, etc. Il faut faire attention à ses mollets, dur, dur !
Oui quand on voit une p'tite fleur ça sent le printemps
Bonne journée
lorsque mes parents sont partis a la retraite a la campagne ,alors que je faisais du velo ,des oies m'avaient prisent en chasse ,je n'ai jamais pédalé aussi viteOui maman me disait qu'elle se méfiait des oies, sa sœur qui habitait la compagne avait une basse-cour, poules, oies, etc. Il faut faire attention à ses mollets, dur, dur !
ça lui va bien !Elle se nomme Célestine
c'est trop mimi ,ils sont reconnaissants ,on neme l'enlèvera pas de l'idée !quand ma cousine l’appelle elle vient
maintenant ,il est vrai qu'elle repartira peut etre avec ses congénères et ,c'est normal
je ne savais pas non plus !!Savez vous que les oies sauvages sont monogames ?
ça c'est pas gagné, enfin d'apres ce que j'ai entendu !Le ciel est bleu, pourvu que ça dure !
la seine se stabilise?
ma gentille bravy
a ta cousine de ma part
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Coucou ma Chipette
Pour le moment pas de pluie mais....
Au JT de 13 h (sur la 2 je crois ?) On a vu les SPP avec leur bateau sur la Seine, ils mettent des bastons amarrés sur le bateau pour l'empêcher de monter sur le quai
A beaucoup d'endroit les gens ne peuvent plus débarquer, les quais sont plus bas alors l'eau est sur les quais
Pour le moment c'est stable.....
Je donnerai des nouvelles de Célestine d'après les photos c'est une jeune oie du printemps dernier, si elle peut passer l'hiver à cet endroit tant mieux, en attendant le retour de la colonie
Pour le moment pas de pluie mais....
Au JT de 13 h (sur la 2 je crois ?) On a vu les SPP avec leur bateau sur la Seine, ils mettent des bastons amarrés sur le bateau pour l'empêcher de monter sur le quai
A beaucoup d'endroit les gens ne peuvent plus débarquer, les quais sont plus bas alors l'eau est sur les quais
Pour le moment c'est stable.....
Je donnerai des nouvelles de Célestine d'après les photos c'est une jeune oie du printemps dernier, si elle peut passer l'hiver à cet endroit tant mieux, en attendant le retour de la colonie
Coucou Anne avec mon téléphone je ne vois vraiment rien
Mille excuses
Mille excuses
j'ai vu cela ,sur bfm je crois !!!!beaucoup d'endroit les gens ne peuvent plus débarquer, les quais sont plus bas alors l'eau est sur les quais
Celestine a frappée, a la bonne porte
Oui Célestine a trouvé une maman d'adoption 🧡
Lorsque j'étais enfant à la ferme de mes parents , on avait 4 oies pour un jars .
Il était gâté, ces dames n'étaient pas jalouses ,on avait à peu près une 20ène d'oisons que ma mère allait vendre au marché de Laval à Noël Plumés prêt a rôtir . Il fallait bien vivre
frimousse- Fleur brillant au soleil
Oui Frimousse les jards de Toulouse sont polygames ,( ils peuvent avoir 5 ou 6 femelles) mais les oies cendrées sauvages sont monogame.
je préfère la photo de Célestine que la tienne frim'!!!
bien sur il faut bien vivre et manger
ma gentille Bravy
bien sur il faut bien vivre et manger
ma gentille Bravy
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour voilà de belles histoires qui font oublier le reste . et bien je vais vous en raconter une réelle qui se passe à Nimes ces jours ci .c'est un peu en dehors de la ville je crois .un petit étang d'eau la ville a installé un couple de cignes . Ils ont eu je crois quatre petits cignes qui s'élevaient bien . Sur la plage deux messieurs se promenaient ainsi qu'un chien en laisse . Un des deux a décidé de lacher son chien . Le chien s'est mis a courir il a attrappé le mâle par le coup , quelques secondes après plus de cigne il lui a coupé la tête d'un seul coup .
Du coup la femelle était très triste puisque plus son compagnon , elle se laissait mourir .
Les petits ont été volé . Ils ont du être récupéré j'ai vu sur le journal qu'on cherchait quelqu'un qui voudrait bien adopter 3 petits cignes .
Chez moi il y avait aussi des oies deux ou trois mâles qui nous faisaient courir et une dizaine de femelles ?je ne vous dit pas la corvée quand il fallait plumer ça .
Ici au canal , une oie sauvage est restée un bon moment avec les canards sauvages quelqu'un allait la nourrir chaque jour je pense qu'elle a du rester au moins deux ans ;
bravy , je pense à toi je souhaite que tout revienne vite à la normale
Du coup la femelle était très triste puisque plus son compagnon , elle se laissait mourir .
Les petits ont été volé . Ils ont du être récupéré j'ai vu sur le journal qu'on cherchait quelqu'un qui voudrait bien adopter 3 petits cignes .
Chez moi il y avait aussi des oies deux ou trois mâles qui nous faisaient courir et une dizaine de femelles ?je ne vous dit pas la corvée quand il fallait plumer ça .
Ici au canal , une oie sauvage est restée un bon moment avec les canards sauvages quelqu'un allait la nourrir chaque jour je pense qu'elle a du rester au moins deux ans ;
bravy , je pense à toi je souhaite que tout revienne vite à la normale
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Marsouine, ton histoire est bien triste - Le propriétaire du chien n'a pas été inquiété ? les cygnes sont protégés non ?
je pense aussi qu'ils sont protégés ,il etait donc facile de retrouver le proprietaire du chien ,peut etre un chien de chasseIls ont du être récupéré j'ai vu sur le journal qu'on cherchait quelqu'un qui voudrait bien adopter 3 petits cignes .
ma Bravy
bon dimanche ! j'ai reçu mon tissu ! devine de quelle couleur je vais le faire ? ce n'est pas du tissu uni !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour je crois bien que c'est un de ces chiens qu'on ne devrait jamais avoir je crois ce sont des tueurs obligation d e les museler et de les tenir en laisse .
Mais je ne sais que ce que j'ai lu sur le journal .
Hier au soir gros coup de vent ce matin gros soleil beau et chaud . reste un peu d e vent
la porte d'entrée est grande ouverte et ça fait du bien ....
Mais je ne sais que ce que j'ai lu sur le journal .
Hier au soir gros coup de vent ce matin gros soleil beau et chaud . reste un peu d e vent
la porte d'entrée est grande ouverte et ça fait du bien ....
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
les chiens sont le reflet de leur maitre ,tout est question d'éducation!c'est un de ces chiens qu'on ne devrait jamais avoir
Bonjour mon p'tit monde
Ici les cygnes appartiennent à la Ville de Paris, je crois qu'il ne ferait pas "bon" leur du mal, heureusement
Aux Pays Bas, les animaux sauvages sont bien protégés, une fois un marinier français (un zozo, il faut le dire, ils ne sont pas tous enfermés et en plus quelle "référence" pour les français) a voulu attraper un canard, seulement une voiture de police l'a vu, il a été emmené au bureau de police avec une belle amende et si il recommençais c'était la prison ferme, ça ne rigole pas. Dommage que ce n'est pas pareil en France.
Anne, ton tissu est marron ? ou noir ?
Le Seine est encore montée de quelques centimètres et il neige un peu .....
Bonne soirée
Ici les cygnes appartiennent à la Ville de Paris, je crois qu'il ne ferait pas "bon" leur du mal, heureusement
Aux Pays Bas, les animaux sauvages sont bien protégés, une fois un marinier français (un zozo, il faut le dire, ils ne sont pas tous enfermés et en plus quelle "référence" pour les français) a voulu attraper un canard, seulement une voiture de police l'a vu, il a été emmené au bureau de police avec une belle amende et si il recommençais c'était la prison ferme, ça ne rigole pas. Dommage que ce n'est pas pareil en France.
Anne, ton tissu est marron ? ou noir ?
Le Seine est encore montée de quelques centimètres et il neige un peu .....
Bonne soirée
bonjour
nous avons eu quelques petits flocons, mais la température a de nouveau chutée
nous avons eu quelques petits flocons, mais la température a de nouveau chutée
denise
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Page 17 sur 40