Bravy à Paris
+12
Odile
mumu
frimousse
Sema
roudoudou43
rama45
BIBI17
mc17
anne
Brigitte 1754
BRAVY
chipette
16 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Bravy à Paris
j'avoue que je serais comme toi ,peut etre que entre les heures de ponte ,c'est peut etre plus praticable ,bon on a beau se dire c'est désinfecté un peu !il faut que je prenne le bus pour aller à Bastille,
ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Laquelle de Bravy ou Chipette pond???peut etre que entre les heures de ponte
Peut-être les deux!
Mon blog
Maitresse va encore te mettre au coin avec le bonnet d'âne !!j'ai oublie le i maitresse
frimousse- Fleur brillant au soleil
avec chipette , il faut toujours un traducteur....................là , j'étais pliée de rire !
coucou bravy ! passe une bonne journée !
coucou bravy ! passe une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
pas grave, j'adore les anes ,si beaux si doux et ................tres intelligents parait ilavec le bonnet d'âne
ma gentille Bravy
j'ai trouve !
Qu'est-ce que le bonnet d'âne ?
De nombreuses gravures et illustrations datant du 19ème et du début du 20ème siècle montrent un enfant au coin ou à genou, coiffé d'un chapeau : le bonnet d'âne. Il s'agissait le plus souvent d'un bonnet pointu. Il pouvait aussi être orné de deux oreilles, évoquant celles de l'âne. Souvent réalisé en papier, il pouvait aussi porter la mention "Âne" en toutes lettres. Bien que l'on note une grande variété de modèles, une chose est sûre : il n'était pas très élégant !
Son histoire
L'origine du bonnet d'âne est difficile à déterminer. Les premières représentations datent du Moyen-Âge. Une légende tenace prétend que ce couvre-chef avait alors eu une connotation positive. On l'aurait placé sur la tête des élèves afin qu'ils héritent un peu des qualités de cet animal travailleur, doux et intelligent. Faut-il y croire ?
perso j'y crois
Il est vrai que l'âne est régulièrement présent dans le bestiaire médiéval, et qu'il est alors l'âne indissociable de la crèche. On le voit systématiquement représenté auprès du boeuf, réchauffant le petit enfant Jésus. Mais la Bible n'est pas la seule à mettre l'âne en scène. Et des fables d'Ésope aux textes du Moyen-Âge, rien à faire : il reste assez idiot et un brin caractériel !
La thèse du bonnet d'âne offert aux élèves pour les valoriser et les encourager a de quoi laisser sceptique... Une chose est sûre : à partir du 19ème siècle, porter le bonnet d'âne est beau est bien une punition !
Moi aussi j'y crois ! Voilà qui réhabilite l'âne si beau et si doux
Coucou Bravy, bonne journée
Coucou Bravy, bonne journée
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour mes ami(e)s
Hier un peu de bricolage sur la terrasse, quelques équerres de renfort par ci et par là, puis repos Il faut que je remplace deux planches mais pas trop motivée
Et le patron ne paie pas les heures supplémentaires
Pour les plantouilles, c'est enfin terminé, je suis contente car le forsythia a repris du poil de la bête Le pot est arrivé à l'avant du bateau. Michel est parti à Cepoy, quand il va revenir il va être étonné et content
Le bac en bois à la poubelle il était pourri de chez pourri en dessous
En ce moment il fait trop chaud pour faire la peinture sur la bateau (enfin pour moi) mais comme je n'ai pas énormément de peinture à faire cette année, je ne m'inquiète pas
Paris commence à être plus calme et au mois d'août ce sera super (Aznavour avait raison) J'aime Paris au mois d'août
Bon après-midi
Hier un peu de bricolage sur la terrasse, quelques équerres de renfort par ci et par là, puis repos Il faut que je remplace deux planches mais pas trop motivée
Et le patron ne paie pas les heures supplémentaires
Pour les plantouilles, c'est enfin terminé, je suis contente car le forsythia a repris du poil de la bête Le pot est arrivé à l'avant du bateau. Michel est parti à Cepoy, quand il va revenir il va être étonné et content
Le bac en bois à la poubelle il était pourri de chez pourri en dessous
En ce moment il fait trop chaud pour faire la peinture sur la bateau (enfin pour moi) mais comme je n'ai pas énormément de peinture à faire cette année, je ne m'inquiète pas
Paris commence à être plus calme et au mois d'août ce sera super (Aznavour avait raison) J'aime Paris au mois d'août
Bon après-midi
BRAVY- inflorescence scorpioïde
non quel radin !Et le patron ne paie pas les heures supplémentaires
tu devrais te syndiquer !!!!et hop une gilet jaune de plus
tu le s gates tes hommes ,ils ont bien de la chance !quand il va revenir il va être étonné et content
il fait trop chaud meme pour ne rien faire ,et dire que je vais encore devoir arroser !
lorsque les enfants etaient encore avec nous ,bon ça remonte a pas mal d'années ,on allait,tous les ans , passer 4.5 jours a Paris au mois d'aout !je n'en ai plus envie du tout !
ma Bravy ,calins a petit Réglisse
le soir , il devrait faire plus frais..................alors bonne soirée ! à mister réglisse !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Chipette et Anne
Finalement hier fin d'après-midi j'ai bricolé sur la terrasse, j'ai retrouvé une planche neuve dans la cale avant (je n'y met pas souvent les pieds ) et elle correspondait exactement pour remplacer une rambarde de la terrasse, du coup j'ai enlevé la vieille, j'ai renforcé les "pieds" avec des équerres de renfort, j'ai remplacé la planche et j'ai même lasurer ensuite j'ai nettoyé le sol et lavé le sol de la terrasse, j'ai fini à 21 h 15
Mais il y a encore des planches à remplacer, petit à petit on va y arriver
Aujourd'hui il fait déjà bien chaud
Bon après-midi
Finalement hier fin d'après-midi j'ai bricolé sur la terrasse, j'ai retrouvé une planche neuve dans la cale avant (je n'y met pas souvent les pieds ) et elle correspondait exactement pour remplacer une rambarde de la terrasse, du coup j'ai enlevé la vieille, j'ai renforcé les "pieds" avec des équerres de renfort, j'ai remplacé la planche et j'ai même lasurer ensuite j'ai nettoyé le sol et lavé le sol de la terrasse, j'ai fini à 21 h 15
Mais il y a encore des planches à remplacer, petit à petit on va y arriver
Aujourd'hui il fait déjà bien chaud
Bon après-midi
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Bravy . c'est toi qui répare ta demeure? Tu es forte , tu sais tout faire c'est bien tout ça .Quand il faut appeler ces artisans ...dur dur . non seulement pour les trouver mais quand il faut régler la note .
j'ai quelques fleurs, pas sans soucis, ce sont toujours les mêmes qui reviennent chaque année .
Ces arbres roses sont très vieux ce sont les lagerstroemias . Ils ne sont pas en grande forme un de couleur Mauve est entrain de rendre l'âme . En Algérie nous appellions ça des mousseliniers .
de toutes les façons avec les températures qu'ils doivent supporter la vie n'est pas simple pour
eux comme pour nous . En ce moment il fait 34° sous abri stores bien baissés je viens de ramasser mon linge plus que sec . c'est du feu qui tombe , j'ai vite regagné l'intérieur ou c'est un régal grace a la clime bon après midi
j'ai quelques fleurs, pas sans soucis, ce sont toujours les mêmes qui reviennent chaque année .
Ces arbres roses sont très vieux ce sont les lagerstroemias . Ils ne sont pas en grande forme un de couleur Mauve est entrain de rendre l'âme . En Algérie nous appellions ça des mousseliniers .
de toutes les façons avec les températures qu'ils doivent supporter la vie n'est pas simple pour
eux comme pour nous . En ce moment il fait 34° sous abri stores bien baissés je viens de ramasser mon linge plus que sec . c'est du feu qui tombe , j'ai vite regagné l'intérieur ou c'est un régal grace a la clime bon après midi
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
et elle correspondait exactement pour remplacer une rambarde de la terrasse, du coup j'ai enlevé la vieille, j'ai renforcé les "pieds" avec des équerres de renfort, j'ai remplacé la planche et j'ai même lasurer
Roudou je dis que c'est "mac Gyver " ,on a une "Bravy a tout faire"!
dis tu peux faire venir la pluie
ma Bravy et p'tit Reglisse
anne- Comtesse du jardin
Coucou mes amies
Oh ce n'est que du bricolage, il ne faut regarder de près
Mais si on veut le faire faire par un pro, pas assez de la retraite
Comme je ne remet pas les jardinières, ça sera moins soliciter
J'aime beaucoup les fleurs de ton arbuste Marsouine, je pense qu'il y a des années comme ça
Ça fait la deuxième année que mes figuiers ne donnent que des petites figues puis elles tombent et les feuilles se fanent, je pense que c'est une maladie ?
Aujourd'hui je n'ai pas bricolé, seulement laver une partie de l'arrière du bateau, pas entièrement
Bonne nuit et à demain
Oh ce n'est que du bricolage, il ne faut regarder de près
Mais si on veut le faire faire par un pro, pas assez de la retraite
Comme je ne remet pas les jardinières, ça sera moins soliciter
J'aime beaucoup les fleurs de ton arbuste Marsouine, je pense qu'il y a des années comme ça
Ça fait la deuxième année que mes figuiers ne donnent que des petites figues puis elles tombent et les feuilles se fanent, je pense que c'est une maladie ?
Aujourd'hui je n'ai pas bricolé, seulement laver une partie de l'arrière du bateau, pas entièrement
Bonne nuit et à demain
coucou
bien gris ce matin, peut être un peu d'eau
pour tes figuiers, peut être ont-ils épuisés la terre ?
bien gris ce matin, peut être un peu d'eau
pour tes figuiers, peut être ont-ils épuisés la terre ?
denise
anne- Comtesse du jardin
du bricolage qu'il faut bien faire et que tu fais !Oh ce n'est que du bricolage, il ne faut regarder de près
meme si ce n'est pas du travail de pro ,c'est fait !
je pense comme Denise pour tes figuiers ,en pot la terre s’épuise plus vite !
maintenant ça peut etre une maladie aussi ,avec ces années de secheresse qui se suivent ,rien d'impossible
ma gentille Bravy
Quel est le nom de ce bel arbuste avec des fleurs roses ? Que c'est beau !!!!
BRAVY
Bravy , je réponds à ta question posée chez Marsouine .
C'est un lilas des indes ou lagestroemia oui , c'est très beau je confrme , observe bien , il y en a surement dans les jardins près de chez toi . Le nôtre est rose plus soutenu. Même le tronc sans écorce ( qui se desquame)
photo de la fleur ( froufroutante) en gros plan ( internet )
frimousse- Fleur brillant au soleil
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40