Bravy à Paris
+12
Odile
mumu
frimousse
Sema
roudoudou43
rama45
BIBI17
mc17
anne
Brigitte 1754
BRAVY
chipette
16 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Bravy à Paris
L'égalité des sexes, on en parle assez pourtant - Les coin coin font "oreilles sourdes"
BIBI17- inflorescence scorpioïde
chipette- Reine d'humeur bucolique
Certes on en parle beaucoup.L'égalité des sexes
Mais pourquoi appliquer le terme"égalité" à deux sexes différents?
Moi je préfère parler de respect, de juste partage, d'harmonie, d'entente, de civilité et de tolérance.
Quand les femmes se mettent à se comporter comme des "machos" sous le prétexte de vouloir être "l'égale" des hommes, je ne suis pas certaine d'avoir envie de cette égalité...
Pour ma part, je préfère que nous vivions en harmonie avec nos différences.
Mais bon, cela n'engage que moi...
Mon blog
Coucou mes amies
Oui chacun doit respecter l'autre disait ma maman
Papa était né en 1927 mais il était "moderne" dans sa tête
Lorsque maman a eu son cancer, il faisait les taches ménagères en plus de son travail évidemment, il ne voulait pas que maman se fatigue, un beau petit couple......
Je vais voir maman cane, elle est trop mimi
Hier j'ai fait un peu de peinture à l'avant du bateau, devinez quelle couleur ?
Ce matin Jenny est venue me voir, je lui ai redonné des masques pour ses collègues, Jenny avait donné à son amie et collègue (ceux qui étaient à Noël chez Jenny et Laurent) ils ont deux filles et cette amie a raconté à Jenny que la petite dernière gardait le masque dans le salon en regardant la télé, donc elle dit à sa fille de l'enlever, qu'elle va avoir chaud, elle dit à sa mère : non j'aime bien le tissu alors je le gardeah les mômes trop mimi !!!
Quand à Ingrid et Pierre, ils sont bien occupés et je suis contente, ils ont acheté un appartement, le même que celui qu'ils louent mais au rez de chaussée, donc avec un petit jardin
C'est dans la même résidence, alors ils vont déménager un peu tout doucement
Aujourd'hui un super beau temps, petit Réglisse est venu avec moi sur la terrasse, là il dort ça lui fait du bien de prendre l'air
Bonne soirée mes amies
Oui chacun doit respecter l'autre disait ma maman
Papa était né en 1927 mais il était "moderne" dans sa tête
Lorsque maman a eu son cancer, il faisait les taches ménagères en plus de son travail évidemment, il ne voulait pas que maman se fatigue, un beau petit couple......
Je vais voir maman cane, elle est trop mimi
Hier j'ai fait un peu de peinture à l'avant du bateau, devinez quelle couleur ?
Ce matin Jenny est venue me voir, je lui ai redonné des masques pour ses collègues, Jenny avait donné à son amie et collègue (ceux qui étaient à Noël chez Jenny et Laurent) ils ont deux filles et cette amie a raconté à Jenny que la petite dernière gardait le masque dans le salon en regardant la télé, donc elle dit à sa fille de l'enlever, qu'elle va avoir chaud, elle dit à sa mère : non j'aime bien le tissu alors je le gardeah les mômes trop mimi !!!
Quand à Ingrid et Pierre, ils sont bien occupés et je suis contente, ils ont acheté un appartement, le même que celui qu'ils louent mais au rez de chaussée, donc avec un petit jardin
C'est dans la même résidence, alors ils vont déménager un peu tout doucement
Aujourd'hui un super beau temps, petit Réglisse est venu avec moi sur la terrasse, là il dort ça lui fait du bien de prendre l'air
Bonne soirée mes amies
BRAVY- inflorescence scorpioïde
c'est de l'humour Odile ,nous sommes certes différents,mais au combien complémentaire ,et c'est bien ainsi ,du moment ou le respect est de mise !
j'en ai enfin reçu 4 de la mairie ,blancs tout simple mais lavable 50X
j'en ai de s plus beaux
cette fois ,c'est bon !
Maurice m'en a ramené de chez aldi !a un prix correct !
cette saloperie peut repartir (bien que toujours présente )en octobre
petit reglisse a raison ,ils aiment etre pres denous et comme tu dis ,prendre un peul'air ,on en a tous besoin !
la couvaison ,j'ai oublie c'etait a peu pres combien de jours ?
ma gentille Bravy
je dirais rougedevinez quelle couleur
- Spoiler:
- (bleuté)
ah oui c'est trop mimi !!!!!non j'aime bien le tissu alors je le garde
j'en ai enfin reçu 4 de la mairie ,blancs tout simple mais lavable 50X
j'en ai de s plus beaux
cette fois ,c'est bon !
Maurice m'en a ramené de chez aldi !a un prix correct !
cette saloperie peut repartir (bien que toujours présente )en octobre
super ,en plus avec un petit jardin ,quel bonheur !ils ont acheté un appartement, le même que celui qu'ils louent mais au rez de chaussée, donc avec un petit jardin
petit reglisse a raison ,ils aiment etre pres denous et comme tu dis ,prendre un peul'air ,on en a tous besoin !
la couvaison ,j'ai oublie c'etait a peu pres combien de jours ?
ma gentille Bravy
c'est super pour eux et avec un petit jardin le bonheur quoi !!!profitons de ce très beau temps , il va pleuvoir a partir de jeudi ... bisoux et gros calins a Réglisse
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
C'est l'infirmière ? je ne sais plus .
Ils ont eu de la chance qu'un appart se libérait . Ils auront les même voisins . Pas de frais de déménageur , ça c'est super et le p'tit jardin c'est du bonus . Pas d'étage (s) ouf !!
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonsoir mes ami(e)s
La cane couve pendant 28 jours (avant je ne savais pasmais internet nous apprend bien des choses)
Tous ce que je met dans le bac, tissu, feuilles, etc. Elle met sous et autour d'elle, les œufs sont bien protégés
C'est Ingrid (assistante maternelle) oui c'est bien au rez-de-chaussée, déjà pour le jardin et l'ascenseur est souvent en panne, alors au 4ème avec les petits bouts, pas facile même parfois impossible si il y a des bébés
Aujourd'hui j'ai arrosé car avec le soleil, c'était bien sec
Et j'ai replacé le bassin de Michel, tout propre bien que l'eau va "verdir" les premiers jours, il me reste des prêles à mettre (j'ai oublié car j'avais mis dans mon bassin
Un peu voleuse la Bravy)
Il faudrait que je pense à faire une tite photo, les figuiers sont sur le logement de Michel, ça commence à prendre forme
La peinture a bien séché avec la chaleur
Bonne nuit et à demain
La cane couve pendant 28 jours (avant je ne savais pasmais internet nous apprend bien des choses)
Tous ce que je met dans le bac, tissu, feuilles, etc. Elle met sous et autour d'elle, les œufs sont bien protégés
C'est Ingrid (assistante maternelle) oui c'est bien au rez-de-chaussée, déjà pour le jardin et l'ascenseur est souvent en panne, alors au 4ème avec les petits bouts, pas facile même parfois impossible si il y a des bébés
Aujourd'hui j'ai arrosé car avec le soleil, c'était bien sec
Et j'ai replacé le bassin de Michel, tout propre bien que l'eau va "verdir" les premiers jours, il me reste des prêles à mettre (j'ai oublié car j'avais mis dans mon bassin
Un peu voleuse la Bravy)
Il faudrait que je pense à faire une tite photo, les figuiers sont sur le logement de Michel, ça commence à prendre forme
La peinture a bien séché avec la chaleur
Bonne nuit et à demain
je vais essaye de m'en souvenir mais je risque bien de te poser la question l'année prochaineLa cane couve pendant 28 jours
tu vas bien retrouver les canetons dans un des 2 bassins ,
c'est jolie la prele ,j'en avait achete ,mis dans une potée non percée ,(pour garder l'eau )mais le soleil en est venu a bout !
il y a deja des plantations dans le jardinet de Ingrid ?
ma gentille Bravy
Bonjour Chipette et Bibi17
Tout à l'heure maman cane est allée se "restaurer" et se rafraîchir (elle doit avoir bien chaud) elle mange les algues collées au quai, elle est passé devant le hublot de la cuisine et et comme elle me regardait je lui ai donné quelques bouts de pain aux céréales (ben oui c'est bon )
Ils sont beaux tes ipomées Bribri, j'en ai donné à mon voisin pour que ça grimpe sur les treillis de leur terrasse, ça commence à grimper
Sur ma terrasse un tiers de mes treillis sont tristounets, ils sont surtout vieux malgré le lasure que j'avais mis dessus avant de les installer. Lorsque j'ai changer le jasmin de place il y a quelques semaines, je l'avais "accrocher" à un treillis "potable"
Il me reste les trois autres jasmins et le Akebia quinata qui ont besoin de "tuteur"
Je commence à penser à ce que je pourrais mettre pour les remplacer, j'ai envie de changer sans trop faire de frais
Tout à l'heure maman cane est allée se "restaurer" et se rafraîchir (elle doit avoir bien chaud) elle mange les algues collées au quai, elle est passé devant le hublot de la cuisine et et comme elle me regardait je lui ai donné quelques bouts de pain aux céréales (ben oui c'est bon )
Ils sont beaux tes ipomées Bribri, j'en ai donné à mon voisin pour que ça grimpe sur les treillis de leur terrasse, ça commence à grimper
Sur ma terrasse un tiers de mes treillis sont tristounets, ils sont surtout vieux malgré le lasure que j'avais mis dessus avant de les installer. Lorsque j'ai changer le jasmin de place il y a quelques semaines, je l'avais "accrocher" à un treillis "potable"
Il me reste les trois autres jasmins et le Akebia quinata qui ont besoin de "tuteur"
Je commence à penser à ce que je pourrais mettre pour les remplacer, j'ai envie de changer sans trop faire de frais
Merci Rama, à toi une bonne journée
Très beau soleil sur Paris, peut-être de l'orage ce soir ? On verra
Très beau soleil sur Paris, peut-être de l'orage ce soir ? On verra
les clematites ,elles sont parfois capricieuses !,il y a des capucines grimpantes aussi !c'est un semis donc pas onereux ,je n'en ai pas sinon j'aurais pu t'en envoyer !Je commence à penser à ce que je pourrais mettre pour les remplacer, j'ai envie de changer
a part clematites et rosiers ,je n'ai pas
c'est sur que maman cane doit avoir chaud la pauvre
ma gentille Bravy
Bonne nuit ma Chipette
aujourd'hui il a fait très chaud et ce soir un sacré orage avec tonnerre et éclairs, les rues de Paris vont être nettoyées mais hélas tout arrive dans la Seine l'eau est noire de chez noire
Réglisse n'aime pas l'orage (comme tous les chatounets)il est venu se mettre sur la chaise à côté de moi
ça fait toujours un bruit assourdissant quand le tonnerre tombe sur le paratonnerre de la gare d'Austerlitz (qui se trouve à une centaine de mètres)
J'ai oublié de répondre pour le jardin d'Ingrid Il y a seulement des haies pour séparer, je ne sais pas ce que c'est comme arbustes ? C'est taillé par des jardiniers (compris dans les charges des copropriétaires) C'était des locataires, les propriétaires n'y ont jamais habité.
Mais le reste c'est pelouse, comme elle avait des bac en bois sur leur balcon, ils ont descendu au jardin. une glycine, des rosiers, un grenadier qui donne des toutes petites grenades mais bien sucrées et puis d'autres plantes. Une agapanthe aussi
Et près de la chambre des enfants il y a encore une petite terrasse avec un mini bout de terrain, Ingrid a "aidé" la petite Mathilda (4 ans) a semé des radis, la petite est contente car on voit déjà les feuilles, Ingrid les avait emmené plusieurs fois pour leur montrer l'appartement afin que les petits ne soient pas dépaysé, même si c'est à côté
Ma cousine a eu une pante en cadeau mais elle ne sait pas ce que sait, moi non plus il semblerait que cette plante fleurisse !!! Voici la photo
Merci mes amies
aujourd'hui il a fait très chaud et ce soir un sacré orage avec tonnerre et éclairs, les rues de Paris vont être nettoyées mais hélas tout arrive dans la Seine l'eau est noire de chez noire
Réglisse n'aime pas l'orage (comme tous les chatounets)il est venu se mettre sur la chaise à côté de moi
ça fait toujours un bruit assourdissant quand le tonnerre tombe sur le paratonnerre de la gare d'Austerlitz (qui se trouve à une centaine de mètres)
J'ai oublié de répondre pour le jardin d'Ingrid Il y a seulement des haies pour séparer, je ne sais pas ce que c'est comme arbustes ? C'est taillé par des jardiniers (compris dans les charges des copropriétaires) C'était des locataires, les propriétaires n'y ont jamais habité.
Mais le reste c'est pelouse, comme elle avait des bac en bois sur leur balcon, ils ont descendu au jardin. une glycine, des rosiers, un grenadier qui donne des toutes petites grenades mais bien sucrées et puis d'autres plantes. Une agapanthe aussi
Et près de la chambre des enfants il y a encore une petite terrasse avec un mini bout de terrain, Ingrid a "aidé" la petite Mathilda (4 ans) a semé des radis, la petite est contente car on voit déjà les feuilles, Ingrid les avait emmené plusieurs fois pour leur montrer l'appartement afin que les petits ne soient pas dépaysé, même si c'est à côté
Ma cousine a eu une pante en cadeau mais elle ne sait pas ce que sait, moi non plus il semblerait que cette plante fleurisse !!! Voici la photo
Merci mes amies
coucou
je pense diplatenia, plante grimpante mais gélive, quoi que le mien est reparti du pied cette année. Pluie et orage aussi cette nuit
je pense diplatenia, plante grimpante mais gélive, quoi que le mien est reparti du pied cette année. Pluie et orage aussi cette nuit
denise
je viens d'entendre !29 0000 impacts de foudre a Paris et sa region c'etait un feu d'artifice
je pense que tous les animaux redoutent les orages !
sur que pour les gamins c'est génial !
j'allais dire comme Denise ,un diladenia ,bon une photo de la fleur aurait aide
ça devrait ressembler a !
il existe en rose sure ,et blanc je crois
ma gentille Bravy
je pense que tous les animaux redoutent les orages !
ça fait deja pas mal de monde ,elle va peut etre aussi garder la place pour une petite table afin de pouvoir y prendre les repas !comme elle avait des bac en bois sur leur balcon, ils ont descendu au jardin. une glycine, des rosiers, un grenadier qui donne des toutes petites grenades mais bien sucrées et puis d'autres plantes. Une agapanthe aussi
sur que pour les gamins c'est génial !
j'allais dire comme Denise ,un diladenia ,bon une photo de la fleur aurait aide
ça devrait ressembler a !
il existe en rose sure ,et blanc je crois
ma gentille Bravy
Coucou Rama et Chipette
Merci, oui les feuilles c'est bien ça, je vais lui dire
Pour Ingrid, en fait il y a une terrasse devant le salon et la cuisine, ils ont mis une petite table et 2 chaises qu'ils avaient sur leur balcon-terrasse à l'appartement de location
(Une jolie petite table en métal qu'Ingrid avait récupéré aux poubelles de l'immeuble ) ils l'ont mise en peinture turquoise, ils avaient acheté les chaises pour faire l'ensemble
Ce matin il pleuvait encore, les pompiers ont dû avo6du boulot cette nuit
Merci, oui les feuilles c'est bien ça, je vais lui dire
Pour Ingrid, en fait il y a une terrasse devant le salon et la cuisine, ils ont mis une petite table et 2 chaises qu'ils avaient sur leur balcon-terrasse à l'appartement de location
(Une jolie petite table en métal qu'Ingrid avait récupéré aux poubelles de l'immeuble ) ils l'ont mise en peinture turquoise, ils avaient acheté les chaises pour faire l'ensemble
Ce matin il pleuvait encore, les pompiers ont dû avo6du boulot cette nuit
il est très beau le tien , les fleurs sont légèrement turbinées
Je ne savais pas ,merci BIBI 17, oui mais c'est en Charente , ça change tout
Ici, ils durent plusieurs années - les boutures sont faciles Wink
Je ne savais pas ,merci BIBI 17, oui mais c'est en Charente , ça change tout
Bonne nuit mon cher petit monde
Pour la plante que ma cousine a reçu en cadeau, la dame lui a dit le pot était tombé dans la voiture et qu'elle avait perdu ses deux fleurs (on ignore la couleur ) ma cousine ne m'a pas dit qu'il y avait des boutons, justement elle se demandait si il y aurait encore des fleurs ? La dame lui a dit qu'il ne fallait pas trop arroser !
Je pense que c'est une grimpante car on voit un "tuteur"
Je vais expliquer tout cela à ma cousine, elle sera contente, mille mercis
Oui c'est incroyable ce qu'il peut y avoir à la poubelle certains se plaignent et d'un autre côté les gens ont tendance à acheter ce que les voisins ont chez eux !!! Pas tout le monde, encore heureux. Je suis sans doute rétro, mais mes parents ne jetaient que si c'était usé, moi je donne si je ne me sert plus. Là avec mon petit locataire, il n'avait absolument rien, j'avais mis de la vaisselle, une cocotte, des bricoles, des torchons à vaisselle car il m'avait franchement dit qu'il n'avait rien (et tous les parents n'aident pas leurs enfants ) du coup Ingrid et Jenny avaient des bricoles, dont elles ne se servaient plus, elles lui ont donné. Je pense qu'on peut toujours faire plaisir. Je suis vieille France
Ingrid m'a dit qu'elle avait acheté des coussins pour les chaises chez Action
J'ai une photo du jardin, je ne suis pas encore allée eux chez évidement, je ne vais pas prendre le RER maintenant, attendons encore un peu
Voili, voilà
A demain
Pour la plante que ma cousine a reçu en cadeau, la dame lui a dit le pot était tombé dans la voiture et qu'elle avait perdu ses deux fleurs (on ignore la couleur ) ma cousine ne m'a pas dit qu'il y avait des boutons, justement elle se demandait si il y aurait encore des fleurs ? La dame lui a dit qu'il ne fallait pas trop arroser !
Je pense que c'est une grimpante car on voit un "tuteur"
Je vais expliquer tout cela à ma cousine, elle sera contente, mille mercis
Oui c'est incroyable ce qu'il peut y avoir à la poubelle certains se plaignent et d'un autre côté les gens ont tendance à acheter ce que les voisins ont chez eux !!! Pas tout le monde, encore heureux. Je suis sans doute rétro, mais mes parents ne jetaient que si c'était usé, moi je donne si je ne me sert plus. Là avec mon petit locataire, il n'avait absolument rien, j'avais mis de la vaisselle, une cocotte, des bricoles, des torchons à vaisselle car il m'avait franchement dit qu'il n'avait rien (et tous les parents n'aident pas leurs enfants ) du coup Ingrid et Jenny avaient des bricoles, dont elles ne se servaient plus, elles lui ont donné. Je pense qu'on peut toujours faire plaisir. Je suis vieille France
Ingrid m'a dit qu'elle avait acheté des coussins pour les chaises chez Action
J'ai une photo du jardin, je ne suis pas encore allée eux chez évidement, je ne vais pas prendre le RER maintenant, attendons encore un peu
Voili, voilà
A demain
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40