Anne et ce qui en découle
+15
roudoudou43
chipette
Julie N11
Dédé
Brigitte 1754
rubis
Marsouine
Miratou
BIBI17
jolie mome
Odile
sybil
BRAVY
bourru
Sema
19 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Julie N11- Archiduchesse des prés
Re: Anne et ce qui en découle
Bonjour Anne , toi non plus tu ne peux plus éplucher les légumes ? Je ne suis donc pas seule . Moi depuis un moment j'achète les légumes surgelés .
Ce matin j'ai du faire un peu de régime, j'ai mangé un petit pied de céleri branches . le cœur blanc en salade cru et les feuilles après avoir enlever les fils bouilli un petit moment ça cuit très vite je l'ai passé au beurre . voilà mon repas a part le beurre je crois que c'est léger pas d' excès .
Mais éplucher des petites P D T je ne peux sûrement pas . .
Je souhaite que ton lapin est bien cuit , bon après midi
Ce matin j'ai du faire un peu de régime, j'ai mangé un petit pied de céleri branches . le cœur blanc en salade cru et les feuilles après avoir enlever les fils bouilli un petit moment ça cuit très vite je l'ai passé au beurre . voilà mon repas a part le beurre je crois que c'est léger pas d' excès .
Mais éplucher des petites P D T je ne peux sûrement pas . .
Je souhaite que ton lapin est bien cuit , bon après midi
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
CHIPETTE : merci beaucoup ! j'en ai trouvé aussi une avec 50g de farine et 30g de maïzena et les mêmes ingrédients ! avec ça , je suis parée ! je n'ai que du lait en poudre à transformer !
BRIBRI : à l'eau , ça cuira plus vite !
coucou julie ! coucou rubis !
MARSOUINE :et bien non , tu n'est pas la seule ! ça devient pénible.....................les p.d.t en robe des champs , ça va , mais à la longue.................y en a marre ! avec le céleri en branche , tu n'accumule pas de la force !
BRIBRI : à l'eau , ça cuira plus vite !
coucou julie ! coucou rubis !
MARSOUINE :et bien non , tu n'est pas la seule ! ça devient pénible.....................les p.d.t en robe des champs , ça va , mais à la longue.................y en a marre ! avec le céleri en branche , tu n'accumule pas de la force !
anne- Comtesse du jardin
je le fais souvent mot moit avec la maizena ,je fais au pif !j'en ai trouvé aussi une avec 50g de farine et 30g de maïzena et les mêmes ingrédients
il faudrait que je cherche un tableau de concordance ça doit bien exister
c'est peut etre sur le paquet en fait
chipette- Reine d'humeur bucolique
Noté aussi farine et maizena. Les PDT en robe, moi c'est à l'eau aussi ; four trop long et conso edf +++. Tes invités peuvent les éplucher chaudes.
Il doit encore faire jour chez toi, çà rallonge.
Il doit encore faire jour chez toi, çà rallonge.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
chipou , si tu voyais le nombre infini de mélange que tu peux trouver.....................tu ne t'en sors plus !
le soleil est parti !
en définitive , je sais ce que je vais faire demain avec le lapin : p.d.t en robe des champs que je transformerai en purée dans le jus du lapin !enfin jus........................j'ai mis de la flotte dans la cocotte avec un tas d'herbes aromatiques après avoir rôti les morceaux .
je me suis aperçue que je vivais comme les chats maintenant ............18h couchée !
bonne fin de journée et bonne soirée !
roudou : en effet , il fait encore " un peu " jour !je n'ai pas besoin de lampe pour voir mon clavier !
le soleil est parti !
en définitive , je sais ce que je vais faire demain avec le lapin : p.d.t en robe des champs que je transformerai en purée dans le jus du lapin !enfin jus........................j'ai mis de la flotte dans la cocotte avec un tas d'herbes aromatiques après avoir rôti les morceaux .
je me suis aperçue que je vivais comme les chats maintenant ............18h couchée !
bonne fin de journée et bonne soirée !
roudou : en effet , il fait encore " un peu " jour !je n'ai pas besoin de lampe pour voir mon clavier !
anne- Comtesse du jardin
au lieu de flotte, mets du jus de veau en poudre mélé à eau chaude, c'est meilleur.
anne- Comtesse du jardin
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonsoir Anne, bonsoir les filles
On parle de bonnes choses ici
On parle de bonnes choses ici
BRAVY- inflorescence scorpioïde
salut les cops ! le soleil arrive.....4° .
BRAVY : parler nourriture , je trouve que ça remonte le moral !
pour l'instant , rien à raconter.....................bonne journée !
BRAVY : parler nourriture , je trouve que ça remonte le moral !
pour l'instant , rien à raconter.....................bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Anne, je suis en retard aujourd'hui.je fouillais dans les papiers . L'année dernière j'ai eu tellement de problèmes avec mon décès improvisé puis les impôts qui ne me trouvent pas pour ma taxe d'habitation , qui me la remboursent puis qui me la redemande avec deux paiements différents à cause de la télé puis qui ne savent pas quoi faire du chèque pour la télé .
Bon et bien je viens de passer des moments difficiles . donc je vais avoir encore des ennuis les papiers ne sont plus les mêmes avec tout ce fourbi qu'ils ont fait et moi je cherche . Quand on déplace les papiers , ce n'est pas facile de retrouver ensuite;
Heureusement il y a le jardin pour se calmer . Ce matin , 9 h 30: 11 h 15 il ne faisait même pas chaud mais ensuite vers 14 H 21 ° dans la maison , pas trop chaud . J'avais laissé les portes ouvertes là c'est fermé et le chauffage tourne .
c'est pour quand ton repas ? ou alors c'est déjà fait pardon excuses j'ai la mémoire qui flanche .
bonne fin de journée
Bon et bien je viens de passer des moments difficiles . donc je vais avoir encore des ennuis les papiers ne sont plus les mêmes avec tout ce fourbi qu'ils ont fait et moi je cherche . Quand on déplace les papiers , ce n'est pas facile de retrouver ensuite;
Heureusement il y a le jardin pour se calmer . Ce matin , 9 h 30: 11 h 15 il ne faisait même pas chaud mais ensuite vers 14 H 21 ° dans la maison , pas trop chaud . J'avais laissé les portes ouvertes là c'est fermé et le chauffage tourne .
c'est pour quand ton repas ? ou alors c'est déjà fait pardon excuses j'ai la mémoire qui flanche .
bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Alors ? le lapin avant la tuile ? c'était bon, et c'est réparé ?.
Coucou Anne
Oui j'aimerais bien savoir aussi
J'ai toujours dit à mes filles que la nourriture était un plaisir et non une corvée pour vivre. Je n'ai jamais forcé à manger.
Maintenant elles sont adultes et cuisinent bien
Et perso j'aime bien parler de petits platsc'est vrai Anne ça remonte le moral car c'est un plaisir
Oui j'aimerais bien savoir aussi
J'ai toujours dit à mes filles que la nourriture était un plaisir et non une corvée pour vivre. Je n'ai jamais forcé à manger.
Maintenant elles sont adultes et cuisinent bien
Et perso j'aime bien parler de petits platsc'est vrai Anne ça remonte le moral car c'est un plaisir
coucou Nouchka
en achetant des légumes bio ....pas besoin d'éplucher ...carottes, panais, navets ....
en achetant des légumes bio ....pas besoin d'éplucher ...carottes, panais, navets ....
mumu- Princesse des fleurs
MUMU : bien d'accord avec toi , mais là où on m'emmène faire les courses , il n'y a pas tellement de bio ! et puis................je n'arrive même pas à couper un navet et même une carotte.................. je rigole jaune ( pas de corona virus ! ) je n'ai plus de force dans les mains !
ROUDOU : la tuile , c'était après le lapin ! ça a été vite fait !
pour le lapin : mon gendre a mangé les 2 cuisses et je lui ai donné à emporter les 2 pattes avant avec les côtes ! pascale et moi , on a juste eu un petit morceau de râble ! sophie elle a eu le foie ! on l'a mangé avec l'écrasé de p.d.t ! ensuite une salade verte ! salade achetée il y a une semaine ! j'ai acheté un tup...... qui garde la fraicheur ! je l'ai payé cher , mais je ne regrette pas mon achat ; pascale n'y croyais pas , mais c'est vrai .
MARSOUINE : ne me parles pas de papiers , c'est ma bête noire ! j'en ai eu par dessus la tête avec mon boulot !
BRAVY : pascale m'a rapporté des oeufs , je vais pouvoir me refaire une tarte sans pâte mais j'y mettrai de la crème !
le soleil est parti se coucher ! mon forsythia va très bientôt fleurir........................ bonne fin de journée ! on a bu de la bière..............
ROUDOU : la tuile , c'était après le lapin ! ça a été vite fait !
pour le lapin : mon gendre a mangé les 2 cuisses et je lui ai donné à emporter les 2 pattes avant avec les côtes ! pascale et moi , on a juste eu un petit morceau de râble ! sophie elle a eu le foie ! on l'a mangé avec l'écrasé de p.d.t ! ensuite une salade verte ! salade achetée il y a une semaine ! j'ai acheté un tup...... qui garde la fraicheur ! je l'ai payé cher , mais je ne regrette pas mon achat ; pascale n'y croyais pas , mais c'est vrai .
MARSOUINE : ne me parles pas de papiers , c'est ma bête noire ! j'en ai eu par dessus la tête avec mon boulot !
BRAVY : pascale m'a rapporté des oeufs , je vais pouvoir me refaire une tarte sans pâte mais j'y mettrai de la crème !
le soleil est parti se coucher ! mon forsythia va très bientôt fleurir........................ bonne fin de journée ! on a bu de la bière..............
anne- Comtesse du jardin
Hum ! Les bons œufs frais et la bonne tarte
La tuile est remise, ouf !
On parle souvent de l'âne et la carotte ça ressemble un peu à ça
Tu ne répète pas Anne
La tuile est remise, ouf !
On parle souvent de l'âne et la carotte ça ressemble un peu à ça
Tu ne répète pas Anne
Comme dab ton gendre, parti avec les pattes et pas de restes pour toi demain...
Je viens de penser à lui car lu qu'un homme était tombé du toît après avoir réparé ses tuiles, et que ses rotvellers se sont jetés sur lui en bas, mordu mortellement. Ils étaient déchainés, l'appel du sang ?
Bon, dieu merci, il n'est pas tombé et tu n'as pas de rot'...
Je viens de penser à lui car lu qu'un homme était tombé du toît après avoir réparé ses tuiles, et que ses rotvellers se sont jetés sur lui en bas, mordu mortellement. Ils étaient déchainés, l'appel du sang ?
Bon, dieu merci, il n'est pas tombé et tu n'as pas de rot'...
anne- Comtesse du jardin
Tu sais je crois que 3 rot' mangeraient les os. il a l'air de bien aimer ta cuisine . Pascale lui fait à manger ?
coucou Nouchka
je comprend bien ton soucis heureusement qu'il existe le surgelé à domicile .....
si ta fille avait le temps elle pourrait te faire des sachets de légumes bio en lamelles à congeler .....elle a trouvé un boulot
comment va ta belle Sophie
moi aussi j'aurais bien aimé te rencontrer .....
je comprend bien ton soucis heureusement qu'il existe le surgelé à domicile .....
si ta fille avait le temps elle pourrait te faire des sachets de légumes bio en lamelles à congeler .....elle a trouvé un boulot
comment va ta belle Sophie
moi aussi j'aurais bien aimé te rencontrer .....
mumu- Princesse des fleurs
mon Annouchka,
Je venais aux nouvelles ... alors comme ça vous buvez de la bière à la place du vin ... j'ai le regret de te dire que ça ne compte pas
Les papiers .... BEURK ... à tout hasard tu ne voudras pas les miens j'en ai marre et à peine fini quelques uns il en a d'autres qui arrivent enfin bon faut bien qu'ils inventent quelque chose la haut
Le forsythia ne tardera pas non plus ici, le prunus est déjà en fleur ainsi les pêchers ... j'en doute que ce soit un bon signe, enfin aujourd'hui il a un peu gelé espérons que les fleurs des pêchers ont survécus
Je venais aux nouvelles ... alors comme ça vous buvez de la bière à la place du vin ... j'ai le regret de te dire que ça ne compte pas
Les papiers .... BEURK ... à tout hasard tu ne voudras pas les miens j'en ai marre et à peine fini quelques uns il en a d'autres qui arrivent enfin bon faut bien qu'ils inventent quelque chose la haut
Le forsythia ne tardera pas non plus ici, le prunus est déjà en fleur ainsi les pêchers ... j'en doute que ce soit un bon signe, enfin aujourd'hui il a un peu gelé espérons que les fleurs des pêchers ont survécus
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40