Le jardin, refuge de Marsouine
+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
coucou Marsouine tu vas bien
tu mets tes habits de grands froids polaires
tu mets tes habits de grands froids polaires
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour à tout le monde , je suis rentrée du jardin il y a un petit moment et déjà le soleil s'en va .
dehors, pas trop mauvais mais temps changeant
tantôt un petit soleil tantôt grisaille et avant de rentrer 17 ° .
Je me suis obligée à sortir je ne tiens pas trop d'aplomb . en plus transporter des fagots . enfin j'ai bien nettoyer quand même cela fait du bien de voir un peu de nettoyage .ce n'est qu'un début il y a tant et tant à faire .
Je crois que la pluie est bientôt de retour et ensuite le vent comme toujours .
Bonne fin de journée , je vais aller fermer de partout
dehors, pas trop mauvais mais temps changeant
tantôt un petit soleil tantôt grisaille et avant de rentrer 17 ° .
Je me suis obligée à sortir je ne tiens pas trop d'aplomb . en plus transporter des fagots . enfin j'ai bien nettoyer quand même cela fait du bien de voir un peu de nettoyage .ce n'est qu'un début il y a tant et tant à faire .
Je crois que la pluie est bientôt de retour et ensuite le vent comme toujours .
Bonne fin de journée , je vais aller fermer de partout
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
anne- Comtesse du jardin
bonjour, aujourd'hui c'est une journée de printemps , il a fait très doux . Pour ne pas avoir de vent , je suis sorti à Midi et comme cela pas de brise de vent et j'ai enfin pu brûler .
Je vous assure que j'ai fait d e la place , il y avait de quoi brûler de partout; et bien sec parce que tenu à l'abris .
je me suis régalée . c'est tout propre prête à recommencer si le temps le permet . Hélas ce qui est annoncé ...
pluie vents comme toujours ;
je souhaite que vous ayez aussi un peu de beau temps printanier . peut être pour de belles balades ou ne serait ce que dans le jardin. .
Bon W E à tout le monde
Je vous assure que j'ai fait d e la place , il y avait de quoi brûler de partout; et bien sec parce que tenu à l'abris .
je me suis régalée . c'est tout propre prête à recommencer si le temps le permet . Hélas ce qui est annoncé ...
pluie vents comme toujours ;
je souhaite que vous ayez aussi un peu de beau temps printanier . peut être pour de belles balades ou ne serait ce que dans le jardin. .
Bon W E à tout le monde
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
anne- Comtesse du jardin
coucou Marsouine
il faut profiter des beaux jours car ils se font encore assez rare
ici vent et pluie ....
il faut profiter des beaux jours car ils se font encore assez rare
ici vent et pluie ....
Bonjour à tout le monde , il a fait bien beau Mumu . bon il y a un peu de vent c'est la tempête qui était chez vous , qui est arrivée ce n'est ici qu'un peu de vent pour le moment et pas de signe de pluie, mais un soleil d'été . ce n'est pas pour cela qu'il fait chaud , selon ou on se trouve, c'est l'hiver ou l'été ;
Je suis sortie au jardin dés que j'ai tourné le coin pour aller derrière , j'étais sur le point de m'en retourner. non j'ai relevé le col pour ma gorge et bien boutonné ça a été ; deux heures nettoyé violettes et muguet il était temps tout pousse .Mais c'est malheureux . tout est vieux il souffrent maintenant de sécheresse on ne peut enfoncer la pioche j'ai voulu leur mettre un peu de potasse organique les violettes tellement de racines qu'on ne peut piocher.
Je ne sais comment il faut faire et de toutes façons maintenant je ne ferai rien .
Je laisse le soin à ceux qui suivront .
bien sûre vous n'avez pas encore tout cela chez vous ?
Je vous souhaite une belle fin d'après midi .
Je suis sortie au jardin dés que j'ai tourné le coin pour aller derrière , j'étais sur le point de m'en retourner. non j'ai relevé le col pour ma gorge et bien boutonné ça a été ; deux heures nettoyé violettes et muguet il était temps tout pousse .Mais c'est malheureux . tout est vieux il souffrent maintenant de sécheresse on ne peut enfoncer la pioche j'ai voulu leur mettre un peu de potasse organique les violettes tellement de racines qu'on ne peut piocher.
Je ne sais comment il faut faire et de toutes façons maintenant je ne ferai rien .
Je laisse le soin à ceux qui suivront .
bien sûre vous n'avez pas encore tout cela chez vous ?
Je vous souhaite une belle fin d'après midi .
Non Marsouine, dans mon jardin il y a juste les feuilles des jonquilles, des perce neige et des ancolies qui sortent. Un seul pied de primevère a des fleurs. Chez nous il y a eu du vent et de la pluie, le sol est détrempé. Si je pouvais, je t'enverrais un peu d'eau.
Mais la météo nous annonce une belle semaine, nous verrons...
Si c'est le cas j'espère que je pourrai aller un peu au jardin car j'ai beaucoup de petites choses à faire.
Bonne soirée
Mais la météo nous annonce une belle semaine, nous verrons...
Si c'est le cas j'espère que je pourrai aller un peu au jardin car j'ai beaucoup de petites choses à faire.
Bonne soirée
Mon blog
bonjour à tout le monde , le vent souffle bien fort il fait froid surtout côté Nord ; comme cela je suis restée dans la maison cet après midi . rien ne presse dehors de toutes les façons . Je crois bien que c'est l'année dernière qu'il y a eu des gelées tardives qui avaient tout abîmé dans le sud , surtout les vignes dans l'Aude aussi d'autres dpt;
J'espère que cela ne va pas se reproduire cette année .
Je crois bien que certaines choses sont déjà en retard . Ils ont montré sur la côte d'azur les amandiers bien fleuris
ici ils commencent mais ont beaucoup de peine . D'autres fois ils fleurissent en janvier .
Je pense que vous vous préservez bien du froid attention à la grippe
bonne fin de journée quoique vous fassiez .
J'espère que cela ne va pas se reproduire cette année .
Je crois bien que certaines choses sont déjà en retard . Ils ont montré sur la côte d'azur les amandiers bien fleuris
ici ils commencent mais ont beaucoup de peine . D'autres fois ils fleurissent en janvier .
Je pense que vous vous préservez bien du froid attention à la grippe
bonne fin de journée quoique vous fassiez .
anne- Comtesse du jardin
coucou Marsouine
je pensais que tu étais sur la cote d'azur moi et la géographie
tu as des amandiers les amandes tombent seules ou il faut secouer l'arbre ? car je suppose que tu ne grimpes plus trop à l'échelle
bonne journée et prend pas froid
je pensais que tu étais sur la cote d'azur moi et la géographie
tu as des amandiers les amandes tombent seules ou il faut secouer l'arbre ? car je suppose que tu ne grimpes plus trop à l'échelle
bonne journée et prend pas froid
Bonjour à tout e monde, il a fait encore une journée chaude , je m'étais remise à la taille des rosiers, mais j'ai eu une visite , je me suis donc arrêtée . Il me tarde d'en finir , j'espère que le beau temps sera encore là pour que je puisse terminer. Il doit m'en rester une dizaine ; Ils ne sont vraiment pas beaux mais les pauvres ils avaient plein de boutons . Cela fait trois petits bouquets que je cueille . Même minis ils sont très appréciés ;
J'ai eu très chaud , le soleil ardent dans les yeux pas du tout ce qui me plait , mais enfin tellement de gens voudraient avoir autant de lumière et de chaleur .
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
J'ai eu très chaud , le soleil ardent dans les yeux pas du tout ce qui me plait , mais enfin tellement de gens voudraient avoir autant de lumière et de chaleur .
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
Bonjour à tout le monde , je rentre du jardin, même temps , même soleil, même chaleur qu'hier .
je mets les lunettes noires, mais je n'y vois rien en plein soleil , je suis tout de même éblouie .
J'ai presque terminé il ne me este qu'une partie d'un rosier il me fallait grimper j'ai remis à plus tard . mais je suis dans un coin on ne peut plus sale , tout s'y est ramassé les herbes les feuilles mortes je vais avoir à faire encore .
Sûrement comme dans tous les jardins;
J'ai 2 4 ° à mon thermomètre . peut être pas la bonne température parce que le soleil donne en plein sur la terrasse .
Je vous signale que nous avons une grosse sécheresse , les plantes sont entrain de démarrer , et ont besoin d'eau . Malgré l'humidité du matin qui ne suffit sûrement pas . ce matin gelée blanche de partout et long à partir . même ma rampe d'escaliers était gelée .
Bonne fin de journée à toutes et tous .
je mets les lunettes noires, mais je n'y vois rien en plein soleil , je suis tout de même éblouie .
J'ai presque terminé il ne me este qu'une partie d'un rosier il me fallait grimper j'ai remis à plus tard . mais je suis dans un coin on ne peut plus sale , tout s'y est ramassé les herbes les feuilles mortes je vais avoir à faire encore .
Sûrement comme dans tous les jardins;
J'ai 2 4 ° à mon thermomètre . peut être pas la bonne température parce que le soleil donne en plein sur la terrasse .
Je vous signale que nous avons une grosse sécheresse , les plantes sont entrain de démarrer , et ont besoin d'eau . Malgré l'humidité du matin qui ne suffit sûrement pas . ce matin gelée blanche de partout et long à partir . même ma rampe d'escaliers était gelée .
Bonne fin de journée à toutes et tous .
coucou Marsouine éblouie
24° c'est chouette
vous avez déjà une grande sécheresse vous n'avez pas eu de pluie ces derniers mois
24° c'est chouette
vous avez déjà une grande sécheresse vous n'avez pas eu de pluie ces derniers mois
anne- Comtesse du jardin
coucou Marsouine
tu vas pouvoir finir ta coupe de prinntemps
on a beau temps depuis au moins 4 jours
tu vas pouvoir finir ta coupe de prinntemps
on a beau temps depuis au moins 4 jours
Bonjour à tout le monde, heureuse que vous ayez un peu de beau temps par contre ici il n'y a que ça . remarquez mieux ça que ces tempêtes de vent que nous avons eu tout l'hiver.. On pourrait dire qu'on est jamais content .
Non ce qui nous manque en ce moment, c'est un peu de pluie . je pense que les cultivateurs ne tarderont peut être pas à le faire savoir . Qui sait peut être ils ont l'arrosage . Non mais là ou il y a de l'herbe c'est encore humide ,
mais là ou il n'y a rien quelle misère.
Je pense que vous avez passé un bon et beau W E ; moi, j'étais seule , un peu triste mais c'est la vie n'est ce pas .
Le jour s'en va je vous laisse à vos occupations, je vais fermer la maison.
Demain si le temps n'a pas changé , J'ARROSE .
Non ce qui nous manque en ce moment, c'est un peu de pluie . je pense que les cultivateurs ne tarderont peut être pas à le faire savoir . Qui sait peut être ils ont l'arrosage . Non mais là ou il y a de l'herbe c'est encore humide ,
mais là ou il n'y a rien quelle misère.
Je pense que vous avez passé un bon et beau W E ; moi, j'étais seule , un peu triste mais c'est la vie n'est ce pas .
Le jour s'en va je vous laisse à vos occupations, je vais fermer la maison.
Demain si le temps n'a pas changé , J'ARROSE .
Bonjour à toutes et tous , après une bonne gelée le soleil s'est levé magnifique et bien lumineux .
hier j'en avais marre de cette sécheresse j'ai donc arrosé . mon tuyau pas assez long,il me faut en sortir un second , je pourrais arroser jusqu'au bout pas beaucoup parce que immédiatement je vais avoir l'herbe qui va se précipiter;
Les rosiers que je viens de tailler, se meurent de soif je l'ai remarqué parce que j'avais récupéré les boutons de fleurs
je n'ai fait qu'ajouter de l'eau dans ces bouquets . facile à comprendre que les rosiers avaient soif .
je souhaite que vous ayez le soleil chez vous comme ici c'est très agréable .
je vous souhaite une bonne journée
hier j'en avais marre de cette sécheresse j'ai donc arrosé . mon tuyau pas assez long,il me faut en sortir un second , je pourrais arroser jusqu'au bout pas beaucoup parce que immédiatement je vais avoir l'herbe qui va se précipiter;
Les rosiers que je viens de tailler, se meurent de soif je l'ai remarqué parce que j'avais récupéré les boutons de fleurs
je n'ai fait qu'ajouter de l'eau dans ces bouquets . facile à comprendre que les rosiers avaient soif .
je souhaite que vous ayez le soleil chez vous comme ici c'est très agréable .
je vous souhaite une bonne journée
coucou Marsouine
tes voisines ne viennent pas te voir pour papoter ...
c'est terrible cette sécheresse tu ne récupères pas l'eau de pluie
tes voisines ne viennent pas te voir pour papoter ...
c'est terrible cette sécheresse tu ne récupères pas l'eau de pluie
Bonjour à tout le monde, Mumu , je n'ai pas de voisins ils sont tous au boulot dans la journée ,
Les jours allongent ils rentreront un peu plus tôt maintenant . Le soir pareil.
J'ai une famille d'un côté , qui ne ( boulonne ) pas , mais je ne fréquente pas ces gens ; Un peu même genre que ton voisin pour ne pas dire pire .
hier je suis allée au rosaire (réunion de prières ), on est venu me chercher , j'ai passé un très bon après midi.
Voir du monde apprendre un peu ce qui se passe autour de chez soi c'est pas mal .
je crois qu'un belle journée se prépare peut être sera t elle ventée ça souffle légèrement déjà .
Avant hier j'étais sortie au jardin de 11 h à 12 h 30 j'ai brûlé des branchettes , et en même temps je me suis attrapée
un coup de soleil sur le visage ; il faisait tellement chaud .
bonne journée bien ensoleillée pour toutes et tous
Les jours allongent ils rentreront un peu plus tôt maintenant . Le soir pareil.
J'ai une famille d'un côté , qui ne ( boulonne ) pas , mais je ne fréquente pas ces gens ; Un peu même genre que ton voisin pour ne pas dire pire .
hier je suis allée au rosaire (réunion de prières ), on est venu me chercher , j'ai passé un très bon après midi.
Voir du monde apprendre un peu ce qui se passe autour de chez soi c'est pas mal .
je crois qu'un belle journée se prépare peut être sera t elle ventée ça souffle légèrement déjà .
Avant hier j'étais sortie au jardin de 11 h à 12 h 30 j'ai brûlé des branchettes , et en même temps je me suis attrapée
un coup de soleil sur le visage ; il faisait tellement chaud .
bonne journée bien ensoleillée pour toutes et tous
super que tu sois sortie au village un petit papotage ne fait pas de mal
coup de soleil hé bé va falloir que tu te caches
bon aprèm au jardin
coup de soleil hé bé va falloir que tu te caches
bon aprèm au jardin
Bonjour à tout le monde, je rentre , quelle chaleur , je n'en peux plus j'ai coupé des grosses herbes du
jardin. Je suis mouillée , hélas il y en a encore et encore , pas de restrictions pour ça .
je fait cela pour éviter les graines mais dans quelques jours , ce sera repoussé .
hier , je suis allée faire les courses avec les enfants les matins sont toujours froids mais ensuite dans la journée sur la terrasse, nous nous sommes fait rôtir .maintenant, c'est 2 3 °
j'espère qu'il en est de même pour vous .
Bon après midi pour chacun chacune
jardin. Je suis mouillée , hélas il y en a encore et encore , pas de restrictions pour ça .
je fait cela pour éviter les graines mais dans quelques jours , ce sera repoussé .
hier , je suis allée faire les courses avec les enfants les matins sont toujours froids mais ensuite dans la journée sur la terrasse, nous nous sommes fait rôtir .maintenant, c'est 2 3 °
j'espère qu'il en est de même pour vous .
Bon après midi pour chacun chacune
bonsoir..........16° ici ! maintenant le soleil se couche ! et ton dos ? il te laisse un peu tranquille ? passe une bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bien le bonjour à tout le monde, après midi un peu grisonnant mais encore chaud; On dirait que le temps veut
changer, pourvu qu'on ne revienne pas en hiver.
Dimanche je suis passée sur la route ou il y a plein de vergers, à part les amandiers, je n'ai pas vu d'autres fruitiers fleuris . Aussi les belles fleurs d'abricotiers chez Odile veulent dire sûrement très en avance . Est ce que vous avez un climat spécial? extrême douceur . Je croyais que nous étions ici et les PO vers Perpignan à avoir les premiers fruits .
Bravo Odile il doit faire beau chez toi.
Mais au mois de février ; une chaleur comme nous avons eu dimanche ,je ne crois pas qu'il y est pire.
Odile , racontes S T P .
Bon après midi pour chacun e t chacune
changer, pourvu qu'on ne revienne pas en hiver.
Dimanche je suis passée sur la route ou il y a plein de vergers, à part les amandiers, je n'ai pas vu d'autres fruitiers fleuris . Aussi les belles fleurs d'abricotiers chez Odile veulent dire sûrement très en avance . Est ce que vous avez un climat spécial? extrême douceur . Je croyais que nous étions ici et les PO vers Perpignan à avoir les premiers fruits .
Bravo Odile il doit faire beau chez toi.
Mais au mois de février ; une chaleur comme nous avons eu dimanche ,je ne crois pas qu'il y est pire.
Odile , racontes S T P .
Bon après midi pour chacun e t chacune
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40