-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 6 Fév 2019 - 16:45

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Th0311 bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 8 Fév 2019 - 11:38

bisous bisous coucou Marsouine tu vas bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 663443

tu mets tes habits de grands froids polaires Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 90807 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 90807

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 8 Fév 2019 - 15:57

Bonjour à tout le monde , je suis rentrée du jardin il y a un petit moment et déjà le soleil s'en va . 
dehors, pas trop mauvais mais temps changeant  
tantôt un petit soleil tantôt grisaille et avant de rentrer 17 ° .
Je me suis obligée à sortir je ne tiens pas trop d'aplomb . en plus transporter des fagots . enfin j'ai bien nettoyer quand même cela fait du bien de voir un peu de nettoyage .ce n'est qu'un début il y a tant et tant à faire . 
Je crois que la pluie est  bientôt de retour et ensuite le vent comme toujours .
Bonne fin de journée , je vais aller fermer de partout  bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 8 Fév 2019 - 16:04

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Th11_110 bonne soirée ! prend soin de toi ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Sam 9 Fév 2019 - 16:04

bonjour, aujourd'hui  c'est une journée de printemps , il a fait très doux . Pour ne pas avoir de vent , je suis sorti  à Midi  et comme cela pas de brise de vent et j'ai enfin pu brûler . 
Je vous assure que j'ai fait d e la place , il y avait de quoi  brûler de partout; et bien sec parce que tenu à l'abris . 
je me suis régalée . c'est tout propre prête à recommencer si le temps le permet . Hélas ce qui  est annoncé ...
pluie vents comme toujours ;
je souhaite que vous ayez aussi un peu de beau temps printanier . peut être pour de belles balades ou ne serait ce que dans le jardin. . 
Bon W E à tout le monde  bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 9 Fév 2019 - 17:04

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Tzolzo13 bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Dim 10 Fév 2019 - 11:46

bisous bisous coucou Marsouine

il faut profiter des beaux jours car ils se font encore assez rare Rolling Eyes

ici vent et pluie ....

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 11 Fév 2019 - 16:05

Bonjour à tout le monde , il a fait bien beau Mumu . bon il y a un peu de vent c'est la tempête qui était chez vous , qui est  arrivée ce n'est ici qu'un peu de vent pour le moment et pas de signe de pluie, mais un soleil d'été . ce n'est pas pour cela qu'il fait chaud , selon ou on se  trouve, c'est l'hiver ou l'été ; 
Je suis sortie au jardin dés que j'ai tourné le coin pour aller derrière , j'étais sur le point de m'en retourner. non j'ai relevé le col pour ma gorge et bien boutonné ça a été ; deux heures nettoyé violettes et muguet il était temps tout pousse .Mais c'est malheureux . tout est vieux il souffrent maintenant de sécheresse  on ne peut enfoncer la pioche j'ai voulu leur mettre un peu de potasse organique les violettes tellement de racines qu'on ne peut piocher.   
Je ne sais comment il faut faire et de toutes façons maintenant je ne ferai rien . 
Je laisse le soin à ceux qui suivront . 
bien sûre vous n'avez pas encore tout cela chez vous ? 
Je vous souhaite une belle fin d'après midi . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Odile Lun 11 Fév 2019 - 18:10

Non Marsouine, dans mon jardin il y a juste les feuilles des jonquilles, des perce neige et des ancolies qui sortent. Un seul pied de primevère a des fleurs. Chez nous il y a eu du vent et de la pluie, le sol est détrempé. Si je pouvais, je t'enverrais un peu d'eau.
Mais la météo nous annonce une belle semaine, nous verrons...
Si c'est le cas j'espère que je pourrai aller un peu au jardin car j'ai beaucoup de petites choses à faire.
Bonne soirée
bisous

Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Message  Marsouine Mar 12 Fév 2019 - 14:59

bonjour à tout le monde , le vent souffle bien fort il fait froid surtout côté Nord ; comme cela je suis restée dans la maison  cet après midi . rien ne presse dehors de  toutes les façons . Je crois bien que c'est l'année dernière qu'il y a eu des gelées tardives   qui avaient tout abîmé dans le sud , surtout les vignes dans l'Aude aussi d'autres dpt;
J'espère que cela  ne va pas se reproduire cette année .
Je crois bien que certaines choses sont déjà en retard . Ils ont montré sur la côte d'azur les amandiers bien fleuris 
ici ils commencent mais ont beaucoup de peine . D'autres fois ils fleurissent en janvier .
Je pense que vous vous préservez bien du froid attention à la grippe 
bonne fin de journée quoique vous fassiez .  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 12 Fév 2019 - 16:07

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Tzolzo15

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mer 13 Fév 2019 - 3:34

je pensais que tu étais sur la cote d'azur Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 90807 moi et la géographie Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 90807

tu as des amandiers Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 697 les amandes tombent seules ou il faut secouer l'arbre ? car je suppose que tu ne grimpes plus trop à l'échelle Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 43543

bonne journée et prend pas froid

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 14 Fév 2019 - 16:55

Bonjour à tout e monde, il a fait encore une journée chaude , je m'étais remise à la taille des rosiers, mais j'ai eu une visite , je me suis donc arrêtée . Il me tarde d'en finir , j'espère que le beau temps sera encore là pour que je puisse terminer. Il doit m'en rester une dizaine ; Ils ne sont vraiment pas beaux mais les pauvres ils avaient plein de boutons . Cela fait trois petits bouquets que je cueille . Même minis ils sont très appréciés ;
J'ai eu très chaud , le soleil ardent dans les yeux pas du tout ce qui me plait , mais enfin tellement de gens voudraient avoir autant de lumière et de chaleur .
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Ven 15 Fév 2019 - 15:44

Bonjour à tout le monde , je rentre du jardin, même temps , même soleil, même chaleur  qu'hier . 
je mets les lunettes noires, mais  je n'y vois rien en plein soleil , je suis tout de même éblouie . 

J'ai presque terminé il ne me este qu'une partie d'un rosier il me fallait grimper j'ai remis à plus tard . mais je suis dans un coin on ne peut plus sale , tout s'y est ramassé les herbes les feuilles mortes je vais avoir à faire encore . 
Sûrement comme dans tous les jardins;
J'ai 2 4 ° à mon thermomètre . peut être pas la bonne température parce que le soleil donne en plein sur la terrasse . 
Je vous signale que nous avons une grosse sécheresse , les plantes sont entrain de démarrer , et ont besoin d'eau . Malgré l'humidité du matin qui ne suffit sûrement pas . ce matin gelée blanche de partout et long à partir .  même ma rampe d'escaliers était gelée . 
Bonne fin de journée à toutes et tous .  Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 640491 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 535429

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Ven 15 Fév 2019 - 16:20

bisous bisous coucou Marsouine éblouie Cool

24° c'est chouette cheers

vous avez déjà une grande sécheresse Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 663443 vous n'avez pas eu de pluie ces derniers mois Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 663443

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  anne Ven 15 Fév 2019 - 16:32

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 Bonne-18

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Lun 18 Fév 2019 - 8:45

tu vas pouvoir finir ta coupe de prinntemps cheers

on a beau temps depuis au moins 4 jours cheers

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 18 Fév 2019 - 16:46

Bonjour à tout le monde, heureuse que vous ayez un peu de beau temps par contre ici il n'y a que ça . remarquez mieux ça que ces tempêtes de vent que nous avons eu tout l'hiver.. On pourrait dire qu'on est jamais content . 
Non ce qui nous manque en ce moment, c'est un peu de pluie . je pense que les cultivateurs ne tarderont peut être pas à le faire savoir . Qui sait peut être ils ont l'arrosage . Non mais là ou il y a de l'herbe c'est encore humide , 
mais là ou il n'y a rien quelle misère. 
Je pense que vous avez passé un bon et beau  W E ; moi, j'étais seule , un peu triste mais c'est la vie n'est ce pas . 
Le jour s'en va je vous laisse à vos occupations, je vais fermer la maison. 
Demain si le temps n'a pas changé , J'ARROSE . bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 20 Fév 2019 - 9:08

Bonjour à toutes et tous , après une bonne gelée le soleil s'est levé magnifique et bien lumineux . 
hier j'en avais marre de cette sécheresse j'ai donc arrosé . mon tuyau pas assez long,il me faut en sortir un second ,  je pourrais arroser jusqu'au bout pas beaucoup parce que immédiatement je vais avoir l'herbe qui va se précipiter; 
Les rosiers que je viens de tailler, se meurent de soif je l'ai remarqué parce que j'avais récupéré les boutons  de fleurs 
je n'ai fait qu'ajouter de l'eau dans ces bouquets . facile à comprendre que les rosiers avaient soif . 
je souhaite que vous ayez le soleil chez vous comme ici c'est très agréable .
je vous souhaite une bonne journée  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Jeu 21 Fév 2019 - 5:52

tes voisines ne viennent pas te voir Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 663443 pour papoter ...

c'est terrible cette sécheresse Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 130659 tu ne récupères pas l'eau de pluie Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 663443

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 22 Fév 2019 - 8:41

Bonjour à tout le monde, Mumu , je n'ai pas de voisins ils sont tous au boulot dans la journée , 
Les jours allongent ils rentreront un peu plus tôt maintenant . Le soir pareil. 
J'ai une famille d'un côté , qui ne  ( boulonne ) pas , mais je ne fréquente pas ces gens ; Un peu même genre que ton voisin pour ne pas dire pire . 
hier je suis allée au rosaire  (réunion de prières ), on est venu me chercher , j'ai passé un très bon après midi. 
Voir du monde apprendre un peu ce qui se passe autour de chez soi c'est pas mal . 
je crois qu'un belle journée se prépare peut être sera t elle ventée ça souffle légèrement déjà .
Avant hier j'étais sortie au jardin de 11 h à 12 h 30 j'ai brûlé des branchettes , et en même temps je me suis attrapée
un coup de soleil sur le visage ; il faisait tellement chaud . 
bonne journée bien ensoleillée pour toutes et tous  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Ven 22 Fév 2019 - 10:54

super que tu sois sortie au village cheers un petit papotage ne fait pas de mal

coup de soleil affraid hé bé va falloir que tu te caches Le jardin, refuge de Marsouine - Page 23 631327

bon aprèm au jardin bisous bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 25 Fév 2019 - 15:43

Bonjour à tout le monde, je rentre , quelle chaleur , je n'en peux plus j'ai coupé des grosses herbes du 
jardin. Je suis mouillée , hélas il y en a encore et encore , pas de restrictions pour ça . 
je fait cela pour éviter les graines mais dans quelques jours , ce sera repoussé . 
hier , je suis allée faire les courses avec les enfants les matins sont toujours froids mais ensuite dans la journée sur la terrasse, nous nous sommes fait rôtir .maintenant, c'est 2 3 ° 
j'espère qu'il en est de même  pour vous . 
Bon après midi  pour chacun chacune  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Lun 25 Fév 2019 - 16:20

bonsoir..........16° ici ! maintenant le soleil se couche ! et ton dos ? il te laisse un peu tranquille ? passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 26 Fév 2019 - 13:51

Bien le bonjour à tout le  monde, après midi  un peu grisonnant mais encore chaud; On dirait que le  temps veut 
 changer,  pourvu  qu'on ne revienne pas en hiver. 
Dimanche je suis passée sur la route ou il y a plein  de vergers,  à part les amandiers, je n'ai pas vu d'autres fruitiers fleuris . Aussi les belles fleurs d'abricotiers chez Odile veulent dire sûrement très en avance . Est ce que vous avez un climat spécial? extrême douceur . Je croyais que nous étions ici et les PO vers Perpignan à avoir les premiers fruits . 
Bravo Odile il doit faire beau chez toi. 
Mais au mois de février ; une chaleur comme nous avons eu dimanche ,je ne crois pas qu'il y est pire. 
Odile , racontes S T P . 
Bon après midi pour chacun e t chacune  bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant