Mumu et compagnie
+14
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
rama45
mc17
claude
alman
BIBI17
Marsouine
frimousse
BRAVY
mumu
Julie N11
anne
18 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Mumu et compagnie
bonjour, si je te dit que j'ai passé tout mon temps dehors , une partie de la matinée et tout l'après midi.
Toi qui aime le bricolage ... et bien moi, j'ai regardé les autres travailler;
J'ai eu l'équipe des paysagistes qui me coupaient mes cyprès . c'est un gros boulot ( surtout de les regarder)
Le jeune m'a dit que cela faisait Huit ans qu'il venait chez moi., il n 'y était pas au début trop jeune .
donc ce sont des habitués des lieux une dizaine d'années au moins ;
En plus le pauvre il souffre il est allergique au pollen . ce matin à cause du froid qu'il faisait, il s'étaient enroulé toute la tête dans leur écharpe .
voilà les nouvelles du refuge de Marsouine , bonne fin de journée
Toi qui aime le bricolage ... et bien moi, j'ai regardé les autres travailler;
J'ai eu l'équipe des paysagistes qui me coupaient mes cyprès . c'est un gros boulot ( surtout de les regarder)
Le jeune m'a dit que cela faisait Huit ans qu'il venait chez moi., il n 'y était pas au début trop jeune .
donc ce sont des habitués des lieux une dizaine d'années au moins ;
En plus le pauvre il souffre il est allergique au pollen . ce matin à cause du froid qu'il faisait, il s'étaient enroulé toute la tête dans leur écharpe .
voilà les nouvelles du refuge de Marsouine , bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Marsouine tu te la coules douce pour 1 fois
du soir les copssss
On a doublé la paille au sol dans les cabanes des bêtes ...avec ce froid ..la nuit ça doit cailler ....Moumoutte s'en fou elle a sa couette sur le dos
Hier j'ai fait du kéfir : ce matin: je le filtre afin de le mettre en bouteille ..je trouvais pas les grains et oui ils étaient restés dans le pot au frigo du coup je l'ai remis en fermentation avec les grains ...
Si il fait doux chez Jojo ...les températures vont peut être remontées haut
C'est bientôt le printemps
du soir les copssss
On a doublé la paille au sol dans les cabanes des bêtes ...avec ce froid ..la nuit ça doit cailler ....Moumoutte s'en fou elle a sa couette sur le dos
Hier j'ai fait du kéfir : ce matin: je le filtre afin de le mettre en bouteille ..je trouvais pas les grains et oui ils étaient restés dans le pot au frigo du coup je l'ai remis en fermentation avec les grains ...
Si il fait doux chez Jojo ...les températures vont peut être remontées haut
C'est bientôt le printemps
mumu- Princesse des fleurs
des la fin de la semaine les temperatures doivent remonter ,j'aimais bien ce temps moi ,c'est sain ,si c'est pour se retrouver avec la pluie on est encore en fevrier ,en plein hiver !
ma mumurette
ma mumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
rubis- sépale d'argent
bonjour les copssss
hier ça gelait à cause du vent glacial ...je suis obligée de casser la glace des gamelles des bêtes ....
-4° à 8h et vers 12h la neige est arrivée ça a duré 15 mns et le soleil est revenu ....quel temps à la noix
taleur j'ai réussi à faire mon 1er beurre en baratte
j'ai récupéré le babeurre pour faire un gâteau
après j'ai préparé des savons à la menthe
J'ai commencé à tamiser la cendre de bois ...mais ça fait mal au dos ...je vais reprendre maintenant : je stocke pour la lessive
la fabrication des fromages me suffit.................. bizarre ta fabrication de savon...........drôle de couleur !
ton beurre doit avoir meilleur goût que celui du commerce ! mais je serais incapable de faire tourner la baratte....
il me faudrait la kiné tous les jours..............
j'ai commandé de la présure à la pharmacie , au magasin bio ils n'en ont pas ! j'adore faire des expériences ! bonne soirée ma belle !
ton beurre doit avoir meilleur goût que celui du commerce ! mais je serais incapable de faire tourner la baratte....
il me faudrait la kiné tous les jours..............
j'ai commandé de la présure à la pharmacie , au magasin bio ils n'en ont pas ! j'adore faire des expériences ! bonne soirée ma belle !
anne- Comtesse du jardin
bonjour, qu'est ce que tu peux bricoler, la voilà au beurre maintenant . c'est sûrement plus facile à faire que les fromages ; tu ne nous as pas dit s'il était bon...Tu achètes le lait à la ferme ?là tu serais sûre que toute la crème y est .
bon courage et attention au froid .
bon courage et attention au froid .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine je l'ai fais aujourdhui ..je goûterais demain matin
je ne l'ai pas fais avec le lait il en faut énormément pour faire 500g de créme ...j'ai acheté de la crème (à la louche)
Nouchka la couleur des savons : c'est la menthe séchée hachée
effectivement la présure c'est juste en pharmacie ....mais je vais trouver une alternative car elle est prélevée dans l'estomac des veaux
Chipette je préfère faire çà que d'aller me geler les miches au jardin
J'ai enfin fini de tamiser le seau de cendre j'ai le dos cassé ...
bonsoir les copssssss
je ne l'ai pas fais avec le lait il en faut énormément pour faire 500g de créme ...j'ai acheté de la crème (à la louche)
Nouchka la couleur des savons : c'est la menthe séchée hachée
effectivement la présure c'est juste en pharmacie ....mais je vais trouver une alternative car elle est prélevée dans l'estomac des veaux
Chipette je préfère faire çà que d'aller me geler les miches au jardin
J'ai enfin fini de tamiser le seau de cendre j'ai le dos cassé ...
bonsoir les copssssss
rubis- sépale d'argent
je ne sais pas si une alternative existemais je vais trouver une alternative car elle est prélevée dans l'estomac des veaux pale
par contre maintenant j'utilise en principe l'agar agar au lieu de la gelatine !
alors quand plantes tu ta vine pour produire du vin bio
ma mumurettte
anne- Comtesse du jardin
bonjour Mumu, essaie simplement de le tenir au chaud . chez nous si on ne faisait pas bouillir tout de suite pas besoin de rien pour le faire cailler il caillait normalement ; Essaies qu'avec un peu , ma fille me dit que ce n'est pas possible que le lait caille comme cela c'est dans le SO qu'on lui a dit ça la bas, ils achètent tout à la ferme .
Mais comme le lait s'en va par plein camion il y a peut être des produis à la base .
Est ce que tu fais encore du feu dans ta chambre , Les odeurs? il doit y en avoir bien besoin? avec le froid qu'il fait .
Ce matin , j'ai encore fait sauté le compteur . mais je m'aperçois que les climes ont besoin sans le vent , de moins de puissance. tu devrais mettre de l'eau chaude à tes bêtes . C'est ce que mon mari faisait lorsque nous en avions il
allait plusieurs fois par jour Leur changer. Ainsi une fois qu'il avait fait très froid nous avions une collections de bassines de glace au milieu du champs . ça ne se fondait pas .
Stop , je suis trop bavarde ; bonne matinée
Mais comme le lait s'en va par plein camion il y a peut être des produis à la base .
Est ce que tu fais encore du feu dans ta chambre , Les odeurs? il doit y en avoir bien besoin? avec le froid qu'il fait .
Ce matin , j'ai encore fait sauté le compteur . mais je m'aperçois que les climes ont besoin sans le vent , de moins de puissance. tu devrais mettre de l'eau chaude à tes bêtes . C'est ce que mon mari faisait lorsque nous en avions il
allait plusieurs fois par jour Leur changer. Ainsi une fois qu'il avait fait très froid nous avions une collections de bassines de glace au milieu du champs . ça ne se fondait pas .
Stop , je suis trop bavarde ; bonne matinée
Julie N11- Archiduchesse des prés
coucou les copsss
-8° ce matin et là 2° + un pti vent gelé
oui Marsouine c'est ce que je fais ! je casse la glace, je la mets à terre et rempli d'eau chaude ....surtout la canne qui boit dès qu'elle se lève ...
tu parles de la crème qu'on peut récolter sur le lait cru ? le soucis c'est qu'il faut énormément de litres de lait pour 500g de crème ..chez nous ils vendent 1,5€ le litre alors multiplié par 10 ! autant acheté la crème ....
pas remis la braise dans la chambre car Poupa doit ramoner le tuyau du poêle ! ya de la suie qui dégouline ....
Non Chipette pas de vigne : trop de boulot ...je préfère boire de l'eau
certains fromages peuvent se faire avec du citron
Ma ptite douleur du dos semble revenir avec ce froid ...mois qui pensait que c'était du à l'humidité
-8° ce matin et là 2° + un pti vent gelé
oui Marsouine c'est ce que je fais ! je casse la glace, je la mets à terre et rempli d'eau chaude ....surtout la canne qui boit dès qu'elle se lève ...
tu parles de la crème qu'on peut récolter sur le lait cru ? le soucis c'est qu'il faut énormément de litres de lait pour 500g de crème ..chez nous ils vendent 1,5€ le litre alors multiplié par 10 ! autant acheté la crème ....
pas remis la braise dans la chambre car Poupa doit ramoner le tuyau du poêle ! ya de la suie qui dégouline ....
Non Chipette pas de vigne : trop de boulot ...je préfère boire de l'eau
certains fromages peuvent se faire avec du citron
Ma ptite douleur du dos semble revenir avec ce froid ...mois qui pensait que c'était du à l'humidité
[quote]
Eh ben dis donc !!!!!! il va être encore plus noir !
Bonne soirée
En savoir plus sur https://servimg.com/view/14523615/13227#XesHOjxI6z6Y4obZ.99C'est ta baratte à gauche Mumu ,??? elle est bizarre !!
Poupa doit ramoner le tuyau du poêle ! ya de la suie qui dégouline
Eh ben dis donc !!!!!! il va être encore plus noir !
Bonne soirée
frimousse- Fleur brillant au soleil
je suis pliée de rire avec la réflexion de frimousse.....................celle là , elle est bonne ! pauvre poupa !
anne- Comtesse du jardin
Chez Brigitte ,tu disais :
C'est quand que tu fais tes pâtes fraîches alors ?
C'est le but Anne !!
des pates j'en peux plus à en manger presque tout les jours
C'est quand que tu fais tes pâtes fraîches alors ?
par anne le Mer 28 Fév - 16:02
je suis pliée de rire avec la réflexion de frimousse
C'est le but Anne !!
frimousse- Fleur brillant au soleil
j'en ai fait longtemps des pâtes fraîches , j'ai encore la machine pour aplatir la pâte et en faire de différentes sortes............
anne- Comtesse du jardin
rubis- sépale d'argent
bonjour les copssss
Bé dis donc Frimousse té d'humeur à me charier en ce moment
Et non je ne fais pas de pâtes fraîche ma fille m'a emprunter l'appareil ..;j'attends qu'il retrouve le chemin de la maison ...
la baratte :
mes savons à la menthe démoulés :
ils ne sont pas lisse car je ne met pas de soude !
coucou Cathy je ne fais rien aujourdhui .....juste ménage, repassage ...
la neige est tombée cette nuit ya juste 2 cms environ ..
Bé dis donc Frimousse té d'humeur à me charier en ce moment
Et non je ne fais pas de pâtes fraîche ma fille m'a emprunter l'appareil ..;j'attends qu'il retrouve le chemin de la maison ...
la baratte :
mes savons à la menthe démoulés :
ils ne sont pas lisse car je ne met pas de soude !
coucou Cathy je ne fais rien aujourdhui .....juste ménage, repassage ...
la neige est tombée cette nuit ya juste 2 cms environ ..
se sont ds savons chatous ?
menage et repassae tu appelles ça rien toi
ma mumurette
alors ça ............................................bon si il ne revient pas c'est qu'il va bien !rachete le memej'attends qu'il retrouve le chemin de la maison ...
menage et repassae tu appelles ça rien toi
ma mumurette
après tout ce que tu fais , tu es sûre que tu marches encore sur tes pieds et pas sur ton kuku ? bonne journée ma belle !
les savons.pour victo ?
les savons.pour victo ?
anne- Comtesse du jardin
oui ce sont des savons chats ...le moule c'est le fond d'une boite de gateaux ...
imageshack est devenu payant ? je n'arrive même plus à me connecter jy comprend rien c'est en anglais
dès fois jy allais pour récupérer des vieilles photos ...
imageshack est devenu payant ? je n'arrive même plus à me connecter jy comprend rien c'est en anglais
dès fois jy allais pour récupérer des vieilles photos ...
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40