Mumu et compagnie
+14
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
rama45
mc17
claude
alman
BIBI17
Marsouine
frimousse
BRAVY
mumu
Julie N11
anne
18 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Mumu et compagnie
si mais je n'aime pas le faire ,une fois par an ça reste correcte pour une maniaque !té pas un peu maniaque du ménage
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
coucou les copsssss
pas de soleil mais ni pluie ni neige
j'ai brûlé la semelle de mon fer vapeur j'ai essayé le tube chimique, du sel, du vinaigre + bicarbonate ...le dernier e enlevé mais yen a encore j'ai même pas vu si j'avais brûlé un des pantalons de Poupa
pas de soleil mais ni pluie ni neige
j'ai brûlé la semelle de mon fer vapeur j'ai essayé le tube chimique, du sel, du vinaigre + bicarbonate ...le dernier e enlevé mais yen a encore j'ai même pas vu si j'avais brûlé un des pantalons de Poupa
mumu- Princesse des fleurs
c'est.......... mais le mien c'est caché et je ne sais toujours pas où........................
anne- Comtesse du jardin
une question..................au lieu d'acheter des petits suisse pour faire du fromage , si je prends le liquide du fromage blanc en faisselle , ça pourrais aller ? comme je suis curieuse , j'ai acheté un truc pour en faire 1 au micro-ondes , avec citron ou vinaigre................mais on peut faire avec petit suisse et moins de lait......
anne- Comtesse du jardin
pas aux fesses au moinsj'ai même pas vu si j'avais brûlé un des pantalons de Poupa
pauvre poupa !
ma mumurette
Bonjour Mumu qu'est ce tu bricoles toi alors, un jour on va te trouver dans le bouquin des inventeurs , tu auras inventé quelque chose . Bonne chance . c'est un don que tu as de toujours faire quelque chose de nouveau?
Ce n'est pas moi qui vais me casser la tête comme cela , il fut un temps peut être je me serais intéressée a trouver
quelque chose de génial , mais maintenant la seule chose que j'aimerais c'est ne rien faire .
Alors vous êtes encore avec eau et neige, cette année vraiment rien de bien . Il est temps qu'on avance d'un mois ou deux Quitte à souffrir d'une autre façon;
Continues donc tes trouvailles et tes inventions , bon courage
Ce n'est pas moi qui vais me casser la tête comme cela , il fut un temps peut être je me serais intéressée a trouver
quelque chose de génial , mais maintenant la seule chose que j'aimerais c'est ne rien faire .
Alors vous êtes encore avec eau et neige, cette année vraiment rien de bien . Il est temps qu'on avance d'un mois ou deux Quitte à souffrir d'une autre façon;
Continues donc tes trouvailles et tes inventions , bon courage
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Chipette
Nouchka alors le petit lait du fromage blanc ça peut le faire ( Un camembert ne se fait pas au jus de citron, ni aucun fromage que l' on veuille affiner, tout juste du fromage frais.
Le caillé obtenu est de mauvaise qualité, il manque de cohésion, retient l' eau, et de ce fait ne permet pas de mener un affinage correct.)
Mais le micro ondes
certains fromages peuvent se faire avec vinaigre ou citron mais pas n'importe lesquels ...
pour réussir un fromage que ce soit avec kéfir ou méthode "normale" il faut du lait cru
1°avec graines de kéfir c'est facile : tu mets à fermenter 1 nuit les grains avec le lait cru et après tu récupères les grains et tu filtres dans une toile le fromage se fait
2)sinon il faut mettre du lait et du camembert à fermenter 1 nuit , le lendemain faire chauffer 2l de lait à 32° stopper la chauffe rajouter le mélange fermenté lait+camembert et laisser 1 h ...après tu rajoutes la présure ...tu tournes et laisses cailler 12 h....etc
bonne soirée Nouchka
Nouchka alors le petit lait du fromage blanc ça peut le faire ( Un camembert ne se fait pas au jus de citron, ni aucun fromage que l' on veuille affiner, tout juste du fromage frais.
Le caillé obtenu est de mauvaise qualité, il manque de cohésion, retient l' eau, et de ce fait ne permet pas de mener un affinage correct.)
Mais le micro ondes
certains fromages peuvent se faire avec vinaigre ou citron mais pas n'importe lesquels ...
pour réussir un fromage que ce soit avec kéfir ou méthode "normale" il faut du lait cru
1°avec graines de kéfir c'est facile : tu mets à fermenter 1 nuit les grains avec le lait cru et après tu récupères les grains et tu filtres dans une toile le fromage se fait
2)sinon il faut mettre du lait et du camembert à fermenter 1 nuit , le lendemain faire chauffer 2l de lait à 32° stopper la chauffe rajouter le mélange fermenté lait+camembert et laisser 1 h ...après tu rajoutes la présure ...tu tournes et laisses cailler 12 h....etc
bonne soirée Nouchka
Marsouine
tu en fais tellement au jardin ! je trouve que c'est énorme ! normal que tu veuilles te reposer
plus de neige ... ouffff tu as raison au mois d'avril ce sera déjà plus proche de la chaleur ..mais pas forcément plus chaud chez nous
tu en fais tellement au jardin ! je trouve que c'est énorme ! normal que tu veuilles te reposer
plus de neige ... ouffff tu as raison au mois d'avril ce sera déjà plus proche de la chaleur ..mais pas forcément plus chaud chez nous
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Mumu, est ce que tu as encore de la pluie aujourd'hui ? mon beau frère m'a dit qu'il pleuvait ce matin.
Nous, nous avons eu un peu de pluie dans la nuit et puis ça s'est arrangé, il a fait doux , pas de vent et ciel voilé ;
tu as peut être les cheveux fins , mais tu as l'air d'en avoir beaucoup . je trouve que tu as de belles coiffures .
L'âge est là ma belle . quand on est vieux tout est vieux . les cheveux y compris ils ne sont plus pareils . plus de souplesse c'est de la vilaine ficelle . Comme j'en ai plus de complètement courts et d'autres longs et que je n'aime pas les coupes très courtes , je ne vais plus au coiffeur . Ils ne sauraient quoi faire de moi .
bonne fin de journée .
Nous, nous avons eu un peu de pluie dans la nuit et puis ça s'est arrangé, il a fait doux , pas de vent et ciel voilé ;
tu as peut être les cheveux fins , mais tu as l'air d'en avoir beaucoup . je trouve que tu as de belles coiffures .
L'âge est là ma belle . quand on est vieux tout est vieux . les cheveux y compris ils ne sont plus pareils . plus de souplesse c'est de la vilaine ficelle . Comme j'en ai plus de complètement courts et d'autres longs et que je n'aime pas les coupes très courtes , je ne vais plus au coiffeur . Ils ne sauraient quoi faire de moi .
bonne fin de journée .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
rubis- sépale d'argent
Marsouine tu mfais rire
mes cheveux sont de plus en plus fin ..et comme j'ai arrêté les brushings ...c'est pas tip top
Cathy té rviendue
ce matin pain et nounoutage de l'artiste peintre de bientôt 3 ans
le soleil est arrivé ce matin après la ptiote pluie d'hier ...
j'ai cramé la semelle de mon fer (je l'ai ptèt déjà dit ) mais je n'arrive pas à l'avoir même avec bicarbonate et vinaigre blanc
bonne journée les copssss
mes cheveux sont de plus en plus fin ..et comme j'ai arrêté les brushings ...c'est pas tip top
Cathy té rviendue
ce matin pain et nounoutage de l'artiste peintre de bientôt 3 ans
le soleil est arrivé ce matin après la ptiote pluie d'hier ...
j'ai cramé la semelle de mon fer (je l'ai ptèt déjà dit ) mais je n'arrive pas à l'avoir même avec bicarbonate et vinaigre blanc
bonne journée les copssss
anne- Comtesse du jardin
Bonjour, tu ne peux pas frotter avec une éponge verte qui récure un peu , ça l'abimerait? En y allant doucement . En quoi elle est ? enfin, tu dois savoir mieux que moi .
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
vi !!!!!je l'ai ptèt déjà dit
quand ça m'arrive ,c'est rare je repasse de moins en moins ,j'utilie les batonnets ,exeupres pour !
quand tu as utilise du vinaigre,, sel etc ,,ton fer etait encore tiede ,je pense que c'est important !
peut etre le blanc d'espagne que tu peux faire aussi !
ma mumurette
Ha la la !!! que de problèmes des cheveux trop fins , du fer à repasser qui crame au levain qui ne fermente pas !!
!! Quelle vie , c'est compliqué tout ça
Tu fais comme moi Mumu , tu ne fais rien . Je plaisante bien sûr et des
!! Quelle vie , c'est compliqué tout ça
Tu fais comme moi Mumu , tu ne fais rien . Je plaisante bien sûr et des
frimousse- Fleur brillant au soleil
frimousse : même en ne faisant rien , on peut encore faire de travers !
coucou mumu ! je vais essayer de faire un fromage blanc aujourd'hui................ enfin.............essayer !
bonne journée ma belle !
coucou mumu ! je vais essayer de faire un fromage blanc aujourd'hui................ enfin.............essayer !
bonne journée ma belle !
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Mumu , tu n'as pas trouvé de solution pour ton fer?
Bon W E
Bon W E
les copssss bon dimanche
si Marsouine j'ai refais bicarbonate+eau+trempage et frottage : c'est enfin parti
je sais Frimousse que tu ne dois pas resté à rien faire
oh Chipette les batonnets ça pue et ça n'enlève pas ........
m'en vais voir le fromage de Nouchka
si Marsouine j'ai refais bicarbonate+eau+trempage et frottage : c'est enfin parti
je sais Frimousse que tu ne dois pas resté à rien faire
oh Chipette les batonnets ça pue et ça n'enlève pas ........
m'en vais voir le fromage de Nouchka
[quote]h Chipette les batonnets ça pue et ça n'enlève pas ........[/quote ça pue c'est vrai !mais bon j'ai du en utiliser une fois ou deux ,je t'assure je ne repasse presque plus ,surtout en hiver,et ça avait ete efficace ,c'etait peut etre moins crame
bonjour les copsss du lundi gris
à la brocante hier j'ai trouvé un drole de pot : je vais m'en servir pour égoutté mes fromages mais .....
vous le connaissez peut être ?
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Page 2 sur 40