Mumu et compagnie
+14
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
rama45
mc17
claude
alman
BIBI17
Marsouine
frimousse
BRAVY
mumu
Julie N11
anne
18 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Mumu et compagnie
t'as pas la version traduction ?je n'arrive même plus à me connecter Rolling Eyes jy comprend rien c'est en anglais
chipette- Reine d'humeur bucolique
Comme ça on voit mieux ta baratte , il te faut tourner pendant combien de temps ? je pense 15 / 20 mn .
Lorsque j'étais gosse , à la ferme , je tournais la baratte ( pas toujours moi ), mais c'était une grosse, on mettait 6 /8 l de crème et on avait le beurre pour la semaine , il fallait tourner assez longtemps .
On gardait le lait le We. car le laitier ne passait pas, on écrémait ce lait pour faire ce beurre , le reste de la semaine , on mettait les bidons au bord de la route et la laiterie BESNIER le collectait
Maintenant , le lait serait vite volé au bord de la route !!!!
Oui , j'ai toujours été un peu taquin pardonne moi . mais tu sais c'est pour mettre un peu d'humour sur fofo
Lorsque j'étais gosse , à la ferme , je tournais la baratte ( pas toujours moi ), mais c'était une grosse, on mettait 6 /8 l de crème et on avait le beurre pour la semaine , il fallait tourner assez longtemps .
On gardait le lait le We. car le laitier ne passait pas, on écrémait ce lait pour faire ce beurre , le reste de la semaine , on mettait les bidons au bord de la route et la laiterie BESNIER le collectait
Maintenant , le lait serait vite volé au bord de la route !!!!
Bé dis donc Frimousse té d'humeur à me charier en ce moment
Oui , j'ai toujours été un peu taquin pardonne moi . mais tu sais c'est pour mettre un peu d'humour sur fofo
frimousse- Fleur brillant au soleil
Coucou
Elle aime être taquinéefrimousse a écrit:Bé dis donc Frimousse té d'humeur à me charier en ce moment
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Coucou Mumu comme Chipette, ménage, repassage c' est rien faire
Tes "savons chats"
Tes "savons chats"
]
rubis- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Mumu , et oui ménage et repassage ce n'est rien c'est le travail obligatoire des femmes à la maison Mais ce n'est pas du travail , c'est cadeau. Mais le reste au fait ce n'est pas du travail non plus , c'est de l'amusement . alors disons que tu ne fait rien de la journée ; Même si tu ne t'arrêtes pas .
Nous avons retrouvé du vrai beau temps , vous parlez déjà de printemps , c'est ce que nous avons eu aujourd'hui, reste à savoir de quoi sera fait demain.
Nous avons retrouvé du vrai beau temps , vous parlez déjà de printemps , c'est ce que nous avons eu aujourd'hui, reste à savoir de quoi sera fait demain.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Marsouine a écrit:Bonjour Mumu , et oui ménage et repassage ce n'est rien c'est le travail obligatoire des femmes à la maison Mais ce n'est pas du travail , c'est cadeau. Mais le reste au fait ce n'est pas du travail non plus , c'est de l'amusement . alors disons que tu ne fait rien de la journée ; Même si tu ne t'arrêtes pas .
oui mais je me demande quel est l'andouille qui a dit que c'était le travail des femmes.................celui là , je lui tordrais bien le cou même si il n'est plus que poussière depuis longtemps !
anne- Comtesse du jardin
vous mfaites bien rire les copsssss
tas raison Marsouine j'en glande pas une
Vla Nouchka qui veut tordre la poussière
Frimousse c'est rapide 15 mns, au début c'est dur dur et après quand le beurre se forme ça va mieux
Rien fait de spécial aujourdhui ...demain je vais récupérer des graines gratuites offertes par l'assoc TROCADON
Je vais aussi aller à la ferme chercher un peu de lait cru pour tester un fromage sans présure mais caillé au gingembre : si çà marche plus besoin de présure prélevée sur les veaux
la neige a fondu, le soleil a chauffé un peu le sol je vais bientôt attaquer les semis à l'intérieur ...
bonne soirée
tas raison Marsouine j'en glande pas une
Vla Nouchka qui veut tordre la poussière
Frimousse c'est rapide 15 mns, au début c'est dur dur et après quand le beurre se forme ça va mieux
Rien fait de spécial aujourdhui ...demain je vais récupérer des graines gratuites offertes par l'assoc TROCADON
Je vais aussi aller à la ferme chercher un peu de lait cru pour tester un fromage sans présure mais caillé au gingembre : si çà marche plus besoin de présure prélevée sur les veaux
la neige a fondu, le soleil a chauffé un peu le sol je vais bientôt attaquer les semis à l'intérieur ...
bonne soirée
mumu- Princesse des fleurs
c'est sympa ça tu sais ce que tu vas prendre ,ou bien se sera selon ce qui est propose ?emain je vais récupérer des graines gratuites offertes par l'assoc TROCADON
c'est vers chez toi ?
ma mumurette
anne- Comtesse du jardin
rubis- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
tu vas avoir de quoi semer et ..................récolter
les semis ce n'est pas mon truc ,je ne suis pas douée en semis !meme les semis spontanes j'arrive a les desherber!
c'est sympa ces echanges ,voir dons!!!
en plus 30 km ce n'est pas loin !c'etait sympa ?7
ma mumurette
les semis ce n'est pas mon truc ,je ne suis pas douée en semis !meme les semis spontanes j'arrive a les desherber!
c'est sympa ces echanges ,voir dons!!!
en plus 30 km ce n'est pas loin !c'etait sympa ?7
ma mumurette
anne- Comtesse du jardin
oui Nouchka
le gingembre fait cailler le lait j'essaie demain aprèm ...
Moi non plus Chipette jsuis pas douée en semis ... mais Poupa Oui
C'était loin, mais j'ai fais la connaissance de beaucoup de jardiniers bio on a fait causette
du soir les copssss
le gingembre fait cailler le lait j'essaie demain aprèm ...
Moi non plus Chipette jsuis pas douée en semis ... mais Poupa Oui
C'était loin, mais j'ai fais la connaissance de beaucoup de jardiniers bio on a fait causette
du soir les copssss
Le jus de citron aussi fait "cailler" le lait
BIBI17- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est genial çamais Poupa Oui
ce n'est pas encore trop loin ,en plus tu as rencontres des gens charmants !
avec tout le lait que je bois ,ça doit cailler dans mon bidou
bien que j'en bois moins que passe un temps !
ma mumurette
anne- Comtesse du jardin
oui le citron ou vinaigre font cailler le lait mais ne permettent pas de faire du fromage ...
Chipounette toute caillée du bidou
ce matin j'ai fais des affaires chez une Dame qui vidait sa maison pour partir en provinces ...tout à 1 € les meubles 5,10,20...dommage ma vature est trop pitite ...
Chipounette toute caillée du bidou
ce matin j'ai fais des affaires chez une Dame qui vidait sa maison pour partir en provinces ...tout à 1 € les meubles 5,10,20...dommage ma vature est trop pitite ...
je vais te contredire ! j'ai fait mes fromages en ayant fait cailler le lait avec du jus de citron ! je chausse chauffe le lait au micro ondes avant..................mais si tu le chauffe ailleurs avant , ça doit aussi fonctionner . bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Nouchka
je sais mais je voulais dire pas tout les fromages ! camembert brie munster ....
Chipounette je voulais faire des photos mais mon pti ap se bloque 3 pot en verre avec couvercle, un plat en terre rond de 40cm de diam environ un panier / 1 € chaque
j'ai égoutté ce matin 2litres de kéfir de lait ....je laisse pour faire un fromage
je vais sortir les grains de mon kéfir de fruit et rajouter des pruneaux pour passer en F2 seconde macération
j'ai mis le gingembre dans 1 l de lait chauffé après avoir rajouté petits suisse au bout d'1 heure ... je vais voir si ça caille ...
en tapant sur l'ap il arrive à s'ouvrir ...voilà CHipette
je sais mais je voulais dire pas tout les fromages ! camembert brie munster ....
Chipounette je voulais faire des photos mais mon pti ap se bloque 3 pot en verre avec couvercle, un plat en terre rond de 40cm de diam environ un panier / 1 € chaque
j'ai égoutté ce matin 2litres de kéfir de lait ....je laisse pour faire un fromage
je vais sortir les grains de mon kéfir de fruit et rajouter des pruneaux pour passer en F2 seconde macération
j'ai mis le gingembre dans 1 l de lait chauffé après avoir rajouté petits suisse au bout d'1 heure ... je vais voir si ça caille ...
en tapant sur l'ap il arrive à s'ouvrir ...voilà CHipette
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40