Mumu et compagnie
+14
rubis
Brigitte 1754
frimousse
Marsouine
BRAVY
claude
anne
Julie N11
alman
sempé
chipette
roudoudou43
mc17
Sema
18 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Julie N11- Archiduchesse des prés
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: Mumu et compagnie
bé voui et même ce soir encore frais !
bonsoir les copssss du jeudi (déjà)
mes baguettes du jour
du boulot de 10 h jusqu'à 15 h ....toute les 20 mns ....faut en vouloir
vivement le printemps ! yaura moins de pain, de fromage, de savons ...et un peu plus de potager
faites de beaux rêves
bonsoir les copssss du jeudi (déjà)
mes baguettes du jour
du boulot de 10 h jusqu'à 15 h ....toute les 20 mns ....faut en vouloir
vivement le printemps ! yaura moins de pain, de fromage, de savons ...et un peu plus de potager
faites de beaux rêves
mumu- Princesse des fleurs
coucou mumu,
que de boulot! tes baguettes, elles me font envie tu ne peux pas savoir!
que de boulot! tes baguettes, elles me font envie tu ne peux pas savoir!
lulu33- Bourgeon prometteur
Idem, Mumu miam il me semble humer leur odeur bien croustillantes encore chaudes
- un p'tit bout de beurre qui fond que "du bonheur"
Le rêve quoi
- un p'tit bout de beurre qui fond que "du bonheur"
Le rêve quoi
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
et bien quel boulot!
tu montes un commerce, une chambre d’hôtes, une épicerie? et le principal .... tu livres la baguette le matin? je demande on sait jamais.... avec mon café!
A part ça je passais voir si tu n'avais pas trop de pb avec la montée de l'eau !
Bonne soirée
tu montes un commerce, une chambre d’hôtes, une épicerie? et le principal .... tu livres la baguette le matin? je demande on sait jamais.... avec mon café!
A part ça je passais voir si tu n'avais pas trop de pb avec la montée de l'eau !
Bonne soirée
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
sur mais tu es bien recompensée ,le fofo bave devantdu boulot de 10 h jusqu'à 15 h ....toute les 20 mns ....faut en vouloir
tu fais concurence a frimousse ,je ne sais pas si il fait aussi du pain ,ou en faisait
bonne journée ,tu fais le shadok ????? que non !
ma mumurette
Non Chip,je n'ai jamais fait de pain durant mon activité professionnelle , je pourrais mais je préfère la pâtisserie .tu fais concurence a frimousse ,je ne sais pas si il fait aussi du pain ,ou en faisait
Le tien est très appétissant Mumu , pour moi ce sera avec un bon pâté !!! ou rillette .
frimousse- Fleur brillant au soleil
rubis- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
je vous attend les cops : on fera une fiesta
la mie à trous trous ce matin au pti déj
je vais ptèt aussi tester le beurre mais il parait que ce n'est pas rentable ....
Mes ptios crémeux de dimanche dernier : (-1 j'ai donné à Baba avec 1 baguette)
J'ai reçu ce matin des graines de kéfir de lait et des graines de kéfir de fruits
je vais pouvoir tester le pain au kéfir et le levain kéfir ...
Voici mon levain farine de seigle+eau+miel qui me servira à remplacer la levure de boulanger :
Bonne journée à tous
Ici pas de pluie pour l'instant ...enfin !
la mie à trous trous ce matin au pti déj
je vais ptèt aussi tester le beurre mais il parait que ce n'est pas rentable ....
Mes ptios crémeux de dimanche dernier : (-1 j'ai donné à Baba avec 1 baguette)
J'ai reçu ce matin des graines de kéfir de lait et des graines de kéfir de fruits
je vais pouvoir tester le pain au kéfir et le levain kéfir ...
Voici mon levain farine de seigle+eau+miel qui me servira à remplacer la levure de boulanger :
Bonne journée à tous
Ici pas de pluie pour l'instant ...enfin !
N
ton pain quelle belle mie ,meme si je n'en suis pas friande ,je prefere la croute !
et tes cremeux ,je n'y resisterais pas c'est certain !
le kefir c'est pas le meme que celui pour faire la" limonade"????
le pain au kefir je demande a voir ,ça sert a quoi ?
ma mumurette
me voila renseigné merci !eton Chip,je n'ai jamais fait de pain durant mon activité professionnelle , je pourrais mais je préfère la pâtisserie .
ton pain quelle belle mie ,meme si je n'en suis pas friande ,je prefere la croute !
et tes cremeux ,je n'y resisterais pas c'est certain !
le kefir c'est pas le meme que celui pour faire la" limonade"????
le pain au kefir je demande a voir ,ça sert a quoi ?
ma mumurette
CHIPOU : il y a 2 sortes de kéfir : 1 qui fonctionne avec du lait.que je ne connais pas et celui pour les fruits que tu nomme limonade !
pour faire le pain , je suppose que mumu se servira de kéfir dans du lait et ensuite ça fera du lait fermenté en guise de levure ................. c'est ça mumu ?
pour faire le pain , je suppose que mumu se servira de kéfir dans du lait et ensuite ça fera du lait fermenté en guise de levure ................. c'est ça mumu ?
anne- Comtesse du jardin
Bravo à notre boulangère, c'est bien tu es une touche à tout et tu réussis c'est bien .
tu as trouvé le moyen de ne pas t'ennuyer avec ce temps de cochon. comme cela tu t'occupes à l'intérieur et quand tu cuis le pain, ça chauffe la maison en même temps .
est ce que cela vous fait manger plus ou moins de pain? quelques fois, de sentir le pain chaud, ça donne envie .
Bonne soirée Mumu
tu as trouvé le moyen de ne pas t'ennuyer avec ce temps de cochon. comme cela tu t'occupes à l'intérieur et quand tu cuis le pain, ça chauffe la maison en même temps .
est ce que cela vous fait manger plus ou moins de pain? quelques fois, de sentir le pain chaud, ça donne envie .
Bonne soirée Mumu
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
mumujp a écrit: je vous attend les cops : on fera une fiesta
Chiche
Sinon, tu ne fais pas de livraison?
Des fois..........
De préférence le matin, assez tôt.
Oui, je sais, j'abuse un peu
Il ne fallait pas nous la montrer tranchée (la baguette) je me doutais bien que l'intérieur était comme çà
J'hésite entre le beurre ou rillettes/cornichons/jambon/confiture selon l'heure de ta tournée.
Bonne journée Mumu il faut bien rire un peu
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
mc
oui il y a 2 sorte de kéfir ! lait et fruits
c'est très bon pour la santé il parait !
j'ai recu les graines et direct frigo faut que je m'en occupe demain
je vous fait un copier/coller :
Qu'est-ce que les grains de kéfir ?
En tant qu'aliment vivant, le kéfir (les grains de kéfir sont constitués d'un agglomérat blanc de micro-organismes vivants en symbiose : bactéries, levure, ferments) est considéré comme un probiotique et est utilisé notamment pour ses propriétés diététiques, ses effets bénéfiques sur la flore et le transit intestinal.26 sept. 2014
Comment fabriquer des grains de kéfir de lait ?
Pour environ 50g de graines, rajoute environ 1,75 litre d'eau. Rajoute pour cette quantité environ 5 cuillères à soupe de sucre de canne biologique dans l'eau. Prends maintenant une poignée de raison secs et rajoute-les dans l'eau. Coupe une petite orange en rondelles et rajoute-les dans l'eau.
Comment conserver les grains de kéfir ?
Rincez-les à l'eau à température ambiante au moment de préparer votre envoi. Versez des grains frais dans un premier sac de congélation "Zip", placez ce sac fermé dans un autre sac de congélation "Zip"
Comment faire du kéfir de lait ?
Ci-contre, un bocal de boisson kéfir de lait et un petit pot pour yaourt individuel dans lequel j'ai mis une cuillérée à soupe de boisson kéfir de lait (obtenue avec les grains et filtrée) et du lait. Cela donne après quelques heures à température ambiante, un pot de laitage onctueux (mais pas ferme).
Comment conserver les grains de kéfir de lait ?
Rincez soigneusement les grains à l'eau claire et sans chlore et laissez égoutter dans une passoire puis laissez sécher sur un papier absorbant. Rangez vos grains égouttés dans un sac de plastique de congélation ou dans une petite boîte frigorifique. Saupoudrez les grains de lait sec en poudre de façon à les recouvrir.
bonne soirée à tous !
je vais faire réchauffer ma soupe d'orties !
oui il y a 2 sorte de kéfir ! lait et fruits
c'est très bon pour la santé il parait !
j'ai recu les graines et direct frigo faut que je m'en occupe demain
je vous fait un copier/coller :
Qu'est-ce que les grains de kéfir ?
En tant qu'aliment vivant, le kéfir (les grains de kéfir sont constitués d'un agglomérat blanc de micro-organismes vivants en symbiose : bactéries, levure, ferments) est considéré comme un probiotique et est utilisé notamment pour ses propriétés diététiques, ses effets bénéfiques sur la flore et le transit intestinal.26 sept. 2014
Comment fabriquer des grains de kéfir de lait ?
Pour environ 50g de graines, rajoute environ 1,75 litre d'eau. Rajoute pour cette quantité environ 5 cuillères à soupe de sucre de canne biologique dans l'eau. Prends maintenant une poignée de raison secs et rajoute-les dans l'eau. Coupe une petite orange en rondelles et rajoute-les dans l'eau.
Comment conserver les grains de kéfir ?
Rincez-les à l'eau à température ambiante au moment de préparer votre envoi. Versez des grains frais dans un premier sac de congélation "Zip", placez ce sac fermé dans un autre sac de congélation "Zip"
Comment faire du kéfir de lait ?
Ci-contre, un bocal de boisson kéfir de lait et un petit pot pour yaourt individuel dans lequel j'ai mis une cuillérée à soupe de boisson kéfir de lait (obtenue avec les grains et filtrée) et du lait. Cela donne après quelques heures à température ambiante, un pot de laitage onctueux (mais pas ferme).
Comment conserver les grains de kéfir de lait ?
Rincez soigneusement les grains à l'eau claire et sans chlore et laissez égoutter dans une passoire puis laissez sécher sur un papier absorbant. Rangez vos grains égouttés dans un sac de plastique de congélation ou dans une petite boîte frigorifique. Saupoudrez les grains de lait sec en poudre de façon à les recouvrir.
bonne soirée à tous !
je vais faire réchauffer ma soupe d'orties !
j'ai utilise du kefir il y a bien longtemps j'arrivais dans le jura !j'avais goute cela chez mon amie claudine j'aimais bien !j'en ai fait plusieurs années puis arrete !
c'etait par contre du kefir de fruits !je ne savais pas qu'il en existait 2 varietes !
je ne sais plus trop ce qu'on mettais dedans !du sucre des figues du citron si ma memoire est bonne !
je ne sais plus comment on le conservait mais je suis certaine qu'on en jetait beaucoup! normal tout le monde en avait
ma mumurette
c'etait par contre du kefir de fruits !je ne savais pas qu'il en existait 2 varietes !
je ne sais plus trop ce qu'on mettais dedans !du sucre des figues du citron si ma memoire est bonne !
je ne sais plus comment on le conservait mais je suis certaine qu'on en jetait beaucoup! normal tout le monde en avait
ma mumurette
bon dimanche les copsss
ils se conserve à temp ambiante juste 1 semaine je crois ...je fais ça pour ma flore intestinale qui est patraque
ca caille ce matin
les jours rallongent ca sent le printemps
les tulipes sont sorties de terre ! déjà
ils se conserve à temp ambiante juste 1 semaine je crois ...je fais ça pour ma flore intestinale qui est patraque
ca caille ce matin
les jours rallongent ca sent le printemps
les tulipes sont sorties de terre ! déjà
rubis- sépale d'argent
le jour où j'ai du courage , je ferais du kéfir de fruit.........................ça ne pourra que m'être bénéfique......... bon dimanche mumu !
anne- Comtesse du jardin
je croyais que le kefir se gardait indefiniment dans de l'eau sucrée au refrigerateur ou il se multiplie !il faut alors jeter ou donner si quelqu'un en veut ,le surplus! ou alors j'ai la memeoire qui flanche bon ça remonte a 40 ans tout cela c'est vrai !
c'est super les jours qui rallongent c'est aussi pour cela que j'aime les hivers ,enfin froids et secs de preference !la on risque de le payer en mars !
ma mumurette
c'est super les jours qui rallongent c'est aussi pour cela que j'aime les hivers ,enfin froids et secs de preference !la on risque de le payer en mars !
ma mumurette
Chipette, Nouchka,Cathy
Cathy ya pas longtemps que je connais tu sais
surtout à force de chercher des solutions pour être en bonne santé !
Nouchka c'est clair !
Ici vous allez tout savoir sur le kéfir :http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/benefices.html
j'ai reçu vendredi des grains de kéfir de lait et à part des grains de kéfir de fruits
ils sont au frigo en dormance ... il ny a que les grains de k de fruits que j'ai sortis du sachet pour les mettre en bocal fermé, les autres sont restés dans le sachet dans un autre bocal...
On les reconnait à la couleur :1) lait ; ressemblent à un riz au lait alors que 2)fruits : grains bien blancs
1)
2)
Cathy ya pas longtemps que je connais tu sais
surtout à force de chercher des solutions pour être en bonne santé !
Nouchka c'est clair !
Ici vous allez tout savoir sur le kéfir :http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/benefices.html
j'ai reçu vendredi des grains de kéfir de lait et à part des grains de kéfir de fruits
ils sont au frigo en dormance ... il ny a que les grains de k de fruits que j'ai sortis du sachet pour les mettre en bocal fermé, les autres sont restés dans le sachet dans un autre bocal...
On les reconnait à la couleur :1) lait ; ressemblent à un riz au lait alors que 2)fruits : grains bien blancs
1)
2)
anne- Comtesse du jardin
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40