Bravy à Paris
+15
BIBI17
mc17
Nayati
Julie N11
mumu
chipette
frimousse
Brigitte 1754
BRAVY
rama45
Miratou
roudoudou43
sempé
Sema
claude
19 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Bravy à Paris
"chipette "c'est deja pas malqu'es-tu au juste ?
pas de soleil en bfc ou si peu !HAMLET. - Etre, ou ne pas être : telle est la question. Y a-t-il pour l’âme plus de noblesse à
endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre
frein à une marée de douleurs ? Mourir... dormir, c’est tout ;... Calmer enfin, dit-on, dans le
sommeil les affreux battements du cœur ; quelle conclusion des maux héréditaires serait plus
dévotement souhaitée ? Mourir... dormir, dormir ! Rêver peut-être ! C’est là le hic. Car,
échappés des liens charnels, si, dans ce sommeil du trépas, il nous vient des songes… haltelà
! Cette considération prolonge la calamité de la vie. Car, sinon, qui supporterait du sort les
soufflets et les avanies, les torts de l'oppresseur, les outrages de l’orgueilleux, les affres de
l'amour dédaigné, les remises de la justice, l'insolence des gens officiels, et les rebuffades que
les méritants rencontrent auprès des indignes, alors qu’un simple petit coup de pointe
viendrait à bout de tout cela ?
ma bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
mon dieu mon dieu , chipette qui se prend pour homlette....................
coucou bravy !
coucou bravy !
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir mes amies
De la crème fraîche Anne Je suis une gourmande
J'ai essayé le soja crème c'est bien aussi, les petites briques de 20 cl ou 25 cl, c'est bien crémeux
Merci Mumu pour le lien, super ! Je pense que ma fifille va être enchantée;)
Mais notre Chipette est très cultivée, elle lit Shakespeare
Aujourd'hui journée sans soleil, il semblerait que demain que ce soit pour demain alors ..........Attendons
Bonne soirée mes amies
De la crème fraîche Anne Je suis une gourmande
J'ai essayé le soja crème c'est bien aussi, les petites briques de 20 cl ou 25 cl, c'est bien crémeux
Merci Mumu pour le lien, super ! Je pense que ma fifille va être enchantée;)
Mais notre Chipette est très cultivée, elle lit Shakespeare
Aujourd'hui journée sans soleil, il semblerait que demain que ce soit pour demain alors ..........Attendons
Bonne soirée mes amies
BRAVY- inflorescence scorpioïde
alors , tu l'as ce soleil ? il est ici , mais avec seulement 1 °............. bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
que veux tu je passe presque 3 heures tous les jours a jardiner ,alors forcement !Mais notre Chipette est très cultivée,
mon dieu je m'etais lance dans Hamlet il y a tres longtemps ,je me suis ennuyée a mourir ,j'etais peut etre trop jeune en tous cas j'ai tout oublie
ma bravy
mumu- Princesse des fleurs
Bonsoir mes amies
Hier j'ai passé toute l'après-midi sur la terrasse, enfin tout balayer et ranger, il restera à laver mais bon j'attends un peu
ca m'a fait du bien, j'ai même pris un petit café avec Michel
Bien agréable une journée comme ça, et aujourd'hui un temps encore plus ensoleillé
Les fifille sont venues, à part bavarder je n'ai rien fait
J'espère que demain il fera encore beau, la Seine ne veut pas revenir à son cours normal, je crois que ça va être encore comme ça pendant un mois (au moins)
Bonne nuit et à demain
Hier j'ai passé toute l'après-midi sur la terrasse, enfin tout balayer et ranger, il restera à laver mais bon j'attends un peu
ca m'a fait du bien, j'ai même pris un petit café avec Michel
Bien agréable une journée comme ça, et aujourd'hui un temps encore plus ensoleillé
Les fifille sont venues, à part bavarder je n'ai rien fait
J'espère que demain il fera encore beau, la Seine ne veut pas revenir à son cours normal, je crois que ça va être encore comme ça pendant un mois (au moins)
Bonne nuit et à demain
c'est deja pas mal ,ça muscle la langueLes fifille sont venues, à part bavarder je n'ai rien fait
la saone aussi reste bien haute ,et les champs sont détrempes !
tu as fait la marathon ?
ma bravy
Ram45 et Chipette
Oui oui Chipette j'ai fait le marathon mais je suis un peu fatiguée
Ce matin un petit tour chez Truffaut mais un monde fou avec ce beau temps les gens se promène et entre chez Truffaut, c'est normal et c'est le moment de garnir les jardinières, il y a aussi des gens qui ont une cour intérieure
Comme j'avais eu une carte cadeau par ma fifille et par ma cousine (la marraine d'Ingrid) pour mon anniversaire en septembre (l'année dernière ) mais je préférais attendre le printemps, donc j'ai pris trois cache-pots en poterie d'Albi (j'adore mais c'est cher ) c'était le moment où jamais et il me reste une carte, je verrais la prochaine fois, peut-être pour un beau rosier ?
Je repartirais pour acheter des pensées, là pas moyen de passer dans les rayons des fleurs annuelles ou vivaces
Et cette après-midi il faisait toujours beau alors j'ai passé mon temps sur la terrasse, je n'a pas travailler, seulement tailler un peu, ranger les pots d'une autre façon, etc.
Bonne soirée mes amies
Oui oui Chipette j'ai fait le marathon mais je suis un peu fatiguée
Ce matin un petit tour chez Truffaut mais un monde fou avec ce beau temps les gens se promène et entre chez Truffaut, c'est normal et c'est le moment de garnir les jardinières, il y a aussi des gens qui ont une cour intérieure
Comme j'avais eu une carte cadeau par ma fifille et par ma cousine (la marraine d'Ingrid) pour mon anniversaire en septembre (l'année dernière ) mais je préférais attendre le printemps, donc j'ai pris trois cache-pots en poterie d'Albi (j'adore mais c'est cher ) c'était le moment où jamais et il me reste une carte, je verrais la prochaine fois, peut-être pour un beau rosier ?
Je repartirais pour acheter des pensées, là pas moyen de passer dans les rayons des fleurs annuelles ou vivaces
Et cette après-midi il faisait toujours beau alors j'ai passé mon temps sur la terrasse, je n'a pas travailler, seulement tailler un peu, ranger les pots d'une autre façon, etc.
Bonne soirée mes amies
coucou Bravynette qui va aller compter fleurettes chez Trutru
quelle chance on a en ce moment avec ce temps tout doux
quelle chance on a en ce moment avec ce temps tout doux
je m'en doutais bienChipette j'ai fait le marathon
une cour interieure a paris ,beaucoup doivent en rever ,enfin comme dans toutes les grandes villes !
j'ai aussi une carte cadeau a depenser ,il faut que j'aille a besac par contre ,bon elle est valable jusqu'a noel !
moi je change mes plantes de place toi tu jongles avec le spots ,c'est pareil en fait
ma bravy
Mumu et Chipette
Aujourd'hui il fait doux mais ce midi il a plu, pas top !!!
J'ai rempoté mes plantes vertes d'intérieur car il y avait longtemps qu'elles étaient dans le même pot et il y avait beaucoup de racine mais plus beaucoup de terreau , Je n'en ai pas tellement mais ça doit être fait Il y a un
Spathiphyllum dans la bouilloire en cuivre de mon arrière grand-mère (1844 - 1930) Pour la petite histoire cette bouilloire servait pour les accouchements, et elle devait revenir à l'aînée des filles de génération en génération, donc cette bouilloire est "arrivée" chez ma cousine (la marraine d'Ingrid) mais comme ma cousine n'a pas eu d'enfant, elle l'a "transmet" à sa filleule, mais ma fifille m'a dit que je devais la garder pour le moment, elle n'a pas trop de place pour l'installer Bien sûr ma cousine était contente, elle sait que la bouilloire restera dans la famille, la petite histoire est terminée j'en revient à mes plantouilles
J'ai un autre Spathiphylium que j'ai mis dans le cache pot que j'ai acheté hier
j'en ai un autre, cadeau d'une cousine il y a bien 7 ans, lui est installé dans le nouveau cache pot aussi, il est sur le sol
J'ai un Pothos dans un nouveau cache pot
et un autre petit Pothos qui se promène de la chambre au salon suivant mes envies, il est petit. Chez moi c'est folklorique
Voili, voilou !!!
Bon après-midi:bisous:
Il faudra que je fasse des photos.
Aujourd'hui il fait doux mais ce midi il a plu, pas top !!!
J'ai rempoté mes plantes vertes d'intérieur car il y avait longtemps qu'elles étaient dans le même pot et il y avait beaucoup de racine mais plus beaucoup de terreau , Je n'en ai pas tellement mais ça doit être fait Il y a un
Spathiphyllum dans la bouilloire en cuivre de mon arrière grand-mère (1844 - 1930) Pour la petite histoire cette bouilloire servait pour les accouchements, et elle devait revenir à l'aînée des filles de génération en génération, donc cette bouilloire est "arrivée" chez ma cousine (la marraine d'Ingrid) mais comme ma cousine n'a pas eu d'enfant, elle l'a "transmet" à sa filleule, mais ma fifille m'a dit que je devais la garder pour le moment, elle n'a pas trop de place pour l'installer Bien sûr ma cousine était contente, elle sait que la bouilloire restera dans la famille, la petite histoire est terminée j'en revient à mes plantouilles
J'ai un autre Spathiphylium que j'ai mis dans le cache pot que j'ai acheté hier
j'en ai un autre, cadeau d'une cousine il y a bien 7 ans, lui est installé dans le nouveau cache pot aussi, il est sur le sol
J'ai un Pothos dans un nouveau cache pot
et un autre petit Pothos qui se promène de la chambre au salon suivant mes envies, il est petit. Chez moi c'est folklorique
Voili, voilou !!!
Bon après-midi:bisous:
Il faudra que je fasse des photos.
surtout que tes plantes ont un nom à coucher dehors avec un billet de logement..............
oui , fais nous des photos ! bonne fin de journée !
oui , fais nous des photos ! bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Anne
En fait quand tu vas voir la photo tu vas reconnaître, c'est une plante pas chère et assez résistante
En fait quand tu vas voir la photo tu vas reconnaître, c'est une plante pas chère et assez résistante
Voici les photos des cache-pots et les plantouilles, le Spathiphyllum (je ne sais jamais l'écrire ) fait des fleurs blanches mais je ne sais plus à quel moment
Voici la photo du net
Mais en ce moment je n'ai rien
Voici la plus grande (celle que j'ai depuis longtemps)
et les deux plus petits, il faut que je change les pots en plastique, après avoir fait mon petit bazar je me suis aperçue que ça n'allait pas
J'ai oublié la bouilloire;) ce sera pour la prochaine fois promis
Bonne soirée mes amies:bisous:
Voici la photo du net
Mais en ce moment je n'ai rien
Voici la plus grande (celle que j'ai depuis longtemps)
et les deux plus petits, il faut que je change les pots en plastique, après avoir fait mon petit bazar je me suis aperçue que ça n'allait pas
J'ai oublié la bouilloire;) ce sera pour la prochaine fois promis
Bonne soirée mes amies:bisous:
ah oui j'aurais bien aime faire la connaissance de la bouilloire "familliale "
je pense que tu aimes le .........bleu ?
ma bravy
je pense que tu aimes le .........bleu ?
ma bravy
coucou Bravynette
ce sont les plantes détoxifiantes
joli le bleu et blanc marin ça doit etre beau dans ton nouvel appart
ce sont les plantes détoxifiantes
joli le bleu et blanc marin ça doit etre beau dans ton nouvel appart
anne- Comtesse du jardin
Coucou mes amies Bonne journée
Chipette ! Tu te fais des idées pour le bleu je vais prendre la bouilloire en photo
Mumu, oui on m'avait cela, elle sont bien résistantes Pour les cartes-cadeau c'est vrai que c'est bien, perso je n'aurais pas acheter les cache-pots (point de vue financier) mais comme cela ce sont de belles choses que l'on garde, je les aime beaucoup
Anne, je me doutais que tu connaissais cette plante, mais le est
Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, je vais me remuer un peu
Chipette ! Tu te fais des idées pour le bleu je vais prendre la bouilloire en photo
Mumu, oui on m'avait cela, elle sont bien résistantes Pour les cartes-cadeau c'est vrai que c'est bien, perso je n'aurais pas acheter les cache-pots (point de vue financier) mais comme cela ce sont de belles choses que l'on garde, je les aime beaucoup
Anne, je me doutais que tu connaissais cette plante, mais le est
Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, je vais me remuer un peu
continue à ne te remuer qu'un peu.................c'est conserver la santé ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Anne, tu as raison la retraite c'est fait pour ça
Finalement je suis retournée chez Truffaut, mais les pot de pensées étaient tristounets, alors j'ai pris deux petits pots d'Anthémis, un jaune et un rose, comme cela ça refleurira les jardinières, je vais en profiter pour renouveler le terreau
La caissière (avec qui je papote toujours était de service, je suis donc passée par sa caisse (elle m'a dit que les pensées et autres petites plantes arrivaient les jeudis) bon je verrais jeudi si je suis décidée ou pas
Si il fait beau je passerais surement mon temps sur la terrasse
Du coup je suis allée au petit Framprix, là aussi la caissière habituelle était là trois ans à travailler à l'école dans la rue d'à côté on fait des connaissances, surtout moi qui ne suis pas sociable, ni bavarde
Voilà maintenant je vais faire la béchamel pour faire des endives gratinées, heureusement les endives sont déjà cuites
Bonne fin d'après-midi
Finalement je suis retournée chez Truffaut, mais les pot de pensées étaient tristounets, alors j'ai pris deux petits pots d'Anthémis, un jaune et un rose, comme cela ça refleurira les jardinières, je vais en profiter pour renouveler le terreau
La caissière (avec qui je papote toujours était de service, je suis donc passée par sa caisse (elle m'a dit que les pensées et autres petites plantes arrivaient les jeudis) bon je verrais jeudi si je suis décidée ou pas
Si il fait beau je passerais surement mon temps sur la terrasse
Du coup je suis allée au petit Framprix, là aussi la caissière habituelle était là trois ans à travailler à l'école dans la rue d'à côté on fait des connaissances, surtout moi qui ne suis pas sociable, ni bavarde
Voilà maintenant je vais faire la béchamel pour faire des endives gratinées, heureusement les endives sont déjà cuites
Bonne fin d'après-midi
anne- Comtesse du jardin
on va avoir un super temps aujourdhui
tu vas encore aller traîner à trutru
moi j'ai la ptite donc pas de jardinage ....peut être promenade et cueillette de paquerettes
tu vas encore aller traîner à trutru
moi j'ai la ptite donc pas de jardinage ....peut être promenade et cueillette de paquerettes
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Page 29 sur 40