-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 27 Nov 2017 - 14:11

bonjour tout le monde, de dedans la maison , journée d'été Un soleil lumineux pas un seul nuage en vue , tout cela est trompeur . dés qu'on met le bout du nez dehors tout change il y a un petit vent glacial qui vous fait repartir sur vos pas pour chercher de quoi bien se couvrir . En effet à l'abri du vent ou le soleil chauffe c'est 22°. ça vaut le coup de s'y arrêter un moment . Passé le devant de la porte, je n'ai pas tenté d' y aller pour voir combien de degrés il y faisait .c'est le plein courant d'air , avec vent du Nord , il serait capable de me mettre à terre alors pas question , demi tour à l'intérieur .
Voilà ma météo à moi , la vôtre sûrement plus mauvaise , la neige va être partout en plaine ainsi que le froid .
Croyez moi, je pense à vous .
restez, si vous le pouvez bien au chaud prés du feu . Bon après midi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 Clown_10

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 27 Nov 2017 - 16:26

bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 28 Nov 2017 - 14:26

bonjour toutes et tous , encore un belle journée , soleil lumineux pas de vent donc moins froid quand le soleil chauffe mais dés qu'il disparaît ... Les nuits sont froides , et les petits matins aussi .
Là il est déjà presque arrivé au but pour disparaître . Les jours sont vraiment courts . il faut dire que je suis prés d'une butte alors le soleil se cache avant certaines autres habitations .

ça ne semble pas mais quand il n'y a pas le soleil, il fait très froid .
Je pense que vous allez bien pas encore trop de neige chez vous .
bonne fin de journée bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 1837196815 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 1837196815

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Jeu 30 Nov 2017 - 14:46

bonjour toutes et tous, pas trop beau aujourd'hui le ciel s'est bien couvert, un petit vent pas très chaud
s'est levé. je crois que ce qui va suivre sera bien plus mauvais . C'est l'hiver il faut le passer que ça nous plaise ou pas .
J'espère que vous n'avez pas trop froid , que vous n'avez pas trop de neige .
bonne fin de journée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 30 Nov 2017 - 16:18

bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Lun 4 Déc 2017 - 14:25

Bonjour quel beau soleil aujourd'hui, dommage le vent s'est levé . il n'est pas très fort mais glacé.
Le soleil est déjà sur le chemin du coucher mais vraiment chaud ce matin. il y a un moment, j'avais 21° sur
la terrasse . Pas la vraie température c'est seulement à l'abri mais on ne peut pas s'y installer .
Nous avons eu bien des ennuis avec tout ce mauvais temps je ne sais pas ce qui s'est passé mais coupures de courant jusque hier au soir entre 21et 22H15 peu de lumière , appareils qui ne fonctionnent pas et surtout pas de chauffage .
Samedi il y avait un vent complètement fou qui trimbalait de la neige mais elle ne se posait pas emportée dans les tourbillons ; elle a duré toute la matinée , nous n'avons eu que de l'humidité par terre mais le vent était effrayant ;
je pense que vous vous avez du en avoir pour de bon ainsi que du froid .
juste avant d'aller au lit hier au soir ça m'a fait plaisir de voir que tout revenait tout doucement j'ai vu l'heure revenir sur ma gazinière le four s'éclairer , le micro onde remarcher et surtout les chauffages j'avais eu froid toute la soirée .
Bonne fin de journée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 5 Déc 2017 - 8:23

ouh là......pas top quand il n'y a plus d'électricité ! perso , je serais bien ennuyée : tout est électrique ! bonne journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 5 Déc 2017 - 14:03

Bonjour à tout le monde en effet si on a tout électrique c'est ennuyeux . il faut toujours avoir quelque chose en remplacement pout dépanner . Moi c'est le gaz en bouteille qui n'est pas cher du tout je ne cuisine pas beaucoup mais je faisais beaucoup de conserves et de confitures . maintenant j'ai pris la petite bouteille elle coute environ 16euros la dernière m'a fait quatre mois c'est mieux que E D F .
aujourd'hui encore beaucoup de soleil , pas chaud toujours à cause du petit vent qui l'accompagne . aussi un ciel immaculé pas un seul nuage à l'horizon je me demande si on doit s'en réjouir ou en pleurer .
il fait tout de même froid dans la maison et le chauffage tourne tourne .l.e matin il faut gratter les voitures
Personne a eu des nouvelles de Mumu ?
Un bel après midi à chacune et à chacun . bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 Homme_10

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 5 Déc 2017 - 14:28

non , pas de nouvelles , je vais aller à la pèche............... Laughing bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mer 6 Déc 2017 - 14:15

Bonjour à tout le monde, est ce que vous êtes triste de la nouvelle d'aujourd'hui , toute la France est en pleurs ,
c'est une grande perte mais ce n'est pas mon genre, j'aime les chansons calmes .je reconnais que c'est un grand connu dans le monde entier . Anne quel souvenir as tu gardé de lui . Il n'était pas encore chanteur . Je n'en reviens pas que tu l'es bien rencontré si jeune il y a si longtemps .
Je suis allée une fois à un concert quand il allait encore dans des petits coins pas comme la tour Effel , j'en suis sortie paralysée par le bruit des sonos , mon entourage également nous étions au premier rang, je ne pouvais plus parler tellement j'étais bloquée. On m'a demandé si j'avais apprécié , je ne pouvais pas répondre , lorsque j'ai répondu la personne m'a dit : je suis dans le même état .
perte également d'un grand écrivain que j'admirais on dit jamais deux sans trois ...
bel après midi à toutes et tous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 6 Déc 2017 - 15:06

il jouait de la guitare..............et..........il avait une bonne descente de bière ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 90807 c'était des soirées sympa ! je t'avouerai que je ne le pleure pas.............c'est dans l'ordre des choses ! lorsque nous quitterons cette terre , personne n'en fera un " fromage " ! la chanson que j'ai toujours préférée : noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir......... et..c'est ce qu'il lui est arrivé........... même quand on est " sage " on meurt , alors quand on a mené une vie de bamboche...................c'est plus court ! non , je ne suis pas cynique mais réaliste !
passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Jeu 7 Déc 2017 - 14:42

bonjour à toutes et tous , c'est bien ce que je pense Anne mais ce n'est pas mal déjà d'arriver à cet âge il y en a beaucoup qui ont une vie sage et meurent bien plus jeunes les pauvres . Là je trouve qu'on en fait trop quand même , on ne peut plus regarder la télé il n'y a que ça sur toutes les chaines , ça va encore continuer pendant un bon moment .Samedi avec les obsèques ça va encore mobiliser les forces de l'ordre , les risques d'attentats , il faut être vigilants . comme si il y avait besoin de tout ce parcours ...Alors qu'il ne vivait même pas en France .
Le temps change, un peu de grisaille mais très calme pas de froid et pas de vent . Le soleil est déjà très bas on croirait que la nuit approche .
Bonne fin de journée pour tout le monde bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 7 Déc 2017 - 16:25

passe une bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 8 Déc 2017 - 15:07

Bonjour toutes et tous , pour la première fois depuis presque un mois , je suis sortie faire le tour du jardin. j'ai touché l'eau et j'ai les doigts glacés . pourtant il ne fait pas si froid que ça
ce matin, brouillard à couper au couteau et juste quelques petites gouttes de pluie . si le froid n'était pas annoncé pour demain matin , j'aurais arrosé ,les plantes sont a bout de souffle .
j'ai pu ramasser quelques feuilles, deux pelles de graines de laurier sauce , l'arbre est chez les voisins il y a des graines de partout .Un autre arbre chez eux aussi a perdu ses feuilles devant chez eux il y a au moins 20cm de feuilles mortes cela ne les dérange pas ils piétinent là dedans , le vent et la pluie quand elle est là trainent ça de partout . ce qui est ennuyeux c'est que ce même arbre sème aussi chez moi feuilles et graines et moi je dois ramasser . Il y a trois hommes dans la maison.
Le soleil est arrivé à 12h30 , l'après midi, assez beau .
Passez une bonne soirée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 8 Déc 2017 - 16:48

tu es sûre que c'est un laurier sauce ?je n'ai jamais eu de graines................ bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Dim 10 Déc 2017 - 14:07

C'est très triste ce temps aujourd'hui , il fait nuit . un ciel chargé de quoi, je ne sais pas mais c'est sûrement la neige il fait bien froid . Les sorties devant la porte sont vite faites sorties et rentrée immédiate . Que c'est laid !
Anne oui je suis certaine que c'est du laurier sauce , je connais bien , il y en a partout ici . qu'est ce que ça peut produire comme graines. ce sont au moins 100 à 150 petits lauriers que je dois arracher tous les ans suite à ces graines qui restent dans le sol.
L'autre arbre un peu plus loin dont je ne connais pas le nom, c'est pareil Plein de petits . Cette année j'en ai trouvé un de plus d e un mètre de haut , il poussait dans un cyprès .

enfin les chaines télé ont lâché l'histoire Johnny , il y en a encore mais moins OUF;
Bon après midi pour tout le monde bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Dim 10 Déc 2017 - 15:55

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 90807 bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mer 13 Déc 2017 - 15:11

bonjour à chacun et chacune je vous ai abandonné, j'ai rencontré un virus , dimanche dernier , deux fois de suite , et à deux endroits différents donc il me suivait , il voulait à tous prix me piéger.
donc j'ai abandonné , débranché , attendu qu'on vienne me dépanner.
C'est fait ce monsieur vient de partir , il m'a dit que tout allait bien ;
Je pense que tout va bien que vous n'avez pas trop froid et que tout ce mauvais temps ne vous a pas causé trop d'ennuis . il y en a eu de la neige à certains endroits .
Ici ce matin il faisait bien froid, puis soleil d'été Qui chauffait bien à travers les vitres , là le ciel est bien encombré il fait de nouveau froid et il tombe quelques gouttes à peine . c'est un bien drôle d'hiver .
Je vous souhaite un bonne fin de journée et une douce soirée bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 13 Déc 2017 - 16:20

bonne soirée et gros bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Dédé Jeu 14 Déc 2017 - 7:28

Petit coucou Marsouine !!!!!!!!!  Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 623447
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Message  Marsouine Jeu 14 Déc 2017 - 16:24

bonjour toutes et tous , aujourd'hui je suis allée chez ma copine malade , elle a de plus en plus de difficulté à trouver ses mots ; les conversations sont difficiles .
Elle était heureuse de me voir , je n'y suis plus allée depuis plus d'un mois . ses enfants sont justement absents comme cela ça l'a un peu occupée .
Le jour s'en va déjà , tout de suite que le soleil disparaît, la nuit arrive .en même temps , le ciel se chargeait de nuages . je pense qu'ils ne seront pas trop actifs , ils n'en avaient pas l'air .
bonne soirée à chacun et chacune bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 14 Déc 2017 - 16:53

bonne soirée à toi aussi ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Ven 15 Déc 2017 - 16:42

Bonjour, presque bonsoir, il fait déjà bien sombre. Je me suis attardée
Il a fait très beau aujourd'hui, il y avait tout comme un jour d'été. 19° , ciel tout bleu, soleil bien chaud , et pas de vent , c'est pas le paradis ça . avec tout  ce qu'on entend comme mauvais temps de partout.
Je sais bien que cela ne va pas durer ils annoncent des grands vents chez nous .  Donc demain et dimanche tout va valser . dommage , j'ai passé une heure trente dehors , j'ai un peu balayé comme j'ai pu un peu partout encore et encore des feuilles de partout . je ne peux pas encore trop forcer . Mon dos est encore fragile . Mais enfin comme on dit qu'il faut bouger... je ne veux pas me rouiller .
Là je viens de fermer mais le froid est déjà là . je me gèle parce que j'avais ouvert pour aérer , je viens de fermer et je sens le froid qui m'envahi donc je vous dit bonsoir je vais passer de l'autre côté , vers la cuisine il doit y faire plus chaud . bonne soirée pour tout le monde bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 Florab10

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Dédé Dim 17 Déc 2017 - 4:11

Bon dimanche Marsouine !  bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Message  Marsouine Lun 18 Déc 2017 - 13:33

Bonjour à tout  le monde, depuis ce matin, petite pluie , cela fait du bien de voir un peu  de pluie . je suppose que beaucoup ici doivent être heureux cela a du humecter un peu leur terre  leurs semailles vont pouvoir lever le nez . Ce  n'est pour le moment, pas grand chose. tout en a tellement besoin..
Depuis quelques jours, nous avions soleil ardent , plus aujourd'hui mais ce n'est pas  le  froid non plus .
la  société de l'eau a détecté une fuite d'eau chez moi , au lieu de m'envoyer la facture ils me demandent une attestation  comme quoi la fuite a été réparée  avant de m'envoyer la facture de consommation . il semblerait que j'ai 73m3 de plus   que la consommation normale . heureusement j'ai  une assurance pour ça , je les ai contacté hier , ce matin à 8heures ils étaient là malgré le jour pas encore levé et la pluie .
des gens qui m'ont l'air de bien connaître leur travail et très  pressés . ils n'ont même  pas voulu  prendre un café malgré le froid qu'il faisait dehors à cette heure matinale . .
Ils ont  détecté la fuite, l'ont éliminée et ont levé l'ancre, une heure en tout . j'avais une grosse peur quand je les ai vu arriver avec ce gros camion et ce gros tracteur je me suis pensé qu'ils allaient me retourner mon jardin.
Maintenant, j'attends la facture  voir ce qu'il va me rester à payer.  
bon après midi à chacun et chacune pourvu qu'il ne fasse pas trop mauvais bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 32 Image_10

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant