Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le jardin, refuge de Marsouine

+8
tati jardin
Sema
frimousse
claude
Dédé
Lucette Boissinot
BIBI17
Brigitte 1754
12 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 31 Jan 2018 - 14:16

Bonjour à tout le monde, et  bien non pas de soleil mais un ciel bien triste et bien bas .
j'avais  décidé pour ne pas retourner au jardin, de sortir un peu faire quelques bricoles , deux jours de jardin m'ont fait devenir raide comme un piquet , je ne peux plus bouger. alors je vais laisser un peu passer deux ou trois jours. avant de se mettre au travail, il faut s 'échauffer . moi je n'ai rien fait depuis longtemps donc mes muscles souffrent . il vaut mieux que je flemmardise encore un peu.
Dimanche , lundi et mardi on aurait pu se croire en été . aujourd'hui , rebelote. bien sure nous ne sommes qu'en janvier . 
Bonne fin de journée  avec ou sans soleil   bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 2 Fév 2018 - 9:43

bisous bisous tu as raison reposes toi bien cheers

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  mumu Lun 5 Fév 2018 - 12:53

Bé alor Marsouine té pas rviendue Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 663443

j'espère que tu n'as pas pris froid

bisous bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  mumu Mer 7 Fév 2018 - 8:53

bisous bisous bisous Vivement que ton pc soit de nouveau en service cheers

Prends pas froid Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 399214

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mer 7 Fév 2018 - 10:03

Bonjour à tout le monde et bien voilà ça remarche , je m'absente, je serai là dans la soirée bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mer 7 Fév 2018 - 10:54

cheers cheers cheers

Bonne nouvelle

A ce soir Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 691123

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mer 7 Fév 2018 - 16:20

Bonjour tout le monde , des âmes charitables m'ont remis sur les rails et me revoilà .

je vois que les ennuies continuent dans certaines régions, après l'eau la neige même que certains ont les deux .
sachez que je pense très fort à vous . Ici nous avons eu deux jours complets de pluie . Mais une pluie pas d'orage une pluie calme je dirais presque un plaisir surtout le plaisir c'est qu'elle est cessé . aujourd'hui soleil radieux bien chaud et bien lumineux mais accompagné comme toujours d'un peu de vent lui, glacial il doit arriver direct du grand nord .
Moi aussi, j'ai des problèmes de médecin, je voulais en changer, pas si facile . il me faut recommencer mon opération ,
il n'a pas pu me recevoir cet après midi . je jour décline , je vais arrêter mon bavardage et aller fermer un peu partout
Bonne soirée et bonne nuit bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Jeu 8 Fév 2018 - 15:12

Bonjour, aujourd'hui  encore de sortie comme le soleil était lui aussi de sortie j'ai sauté sur l'occasion et suis partie faire les courses . je ne sors plus lorsqu'il fait mauvais /
. quelle chance le magasin s'était vidé  plus personne aux caisses , les caissières ont du temps et ça marche .
il était temps , je n'avais plus rien . là je ne sais plus ou mettre les choses j'ai de quoi manger pendant au moins deux semaines . j'ai toujours deux congels bien garnis mais toujours ennuyée ne sachant quoi mettre dans la marmite.
Aujourd'hui presque même temps qu'hier beau soleil et un peu de vent bien moins froid . mais cela ne va pas durer.
j'ai grand ouvert en arrivant, je n'ai pas eu raison, j'ai fait rentrer du froid et j'essaie de rattraper , dur dur .
je pense que le temps s'améliore pour vous , bien que j'ai lu partout  on se plaint du froid du gel  et  encore de l'eau .
est ce qu'il y a encore des gens dans l'eau?
Malgré  tout , bon après midi a chacun et chacune Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 535429 un peu de soleil pour tous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Ven 9 Fév 2018 - 14:23

bonjour à tout le monde , pas très beau encore aujourd'hui d'abord , tout blanc de gelée ce matin , ça a mis longtemps à se dégeler le froid était bien là et comme le soleil joue à cache cache,ça n'a pas le temps de se réchauffer.
Cette fois mes plantes en auront pris un bon coup . voir ce  qu'il restera à la fin de tout cela.
Les jours qui viennent vont être encore plus méchants le vent arrive , le froid va s'amplifier.
Oh que c'est mauvais l'hiver. Je ne devrais pas dire cela ,en voyant ce qui se passe un peu plus loin.
Est ce que vous avez encore une deuxième fois la visite de la neige?  La première n'est pas partie que voilà la suivante
Enfin les enfants sont contents . Les vacances ont commencées pas encore chez nous .
Pour moi, ils sont bien à l'école plutôt que sur ces routes surchargées et dangereuses . J'aurais une belle peur .
Bonne fin d e journée  peut être aussi bonW E si je ne repasse pas bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Ven 9 Fév 2018 - 15:10

bisous bisous Bonjour Marsouine

" le froid va s'amplifier" pale

On a encore eu de la neige par dessus la neige verglacée affraid

Tu as fait des réserves top

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 13 Fév 2018 - 15:54

Bonjour, vous devez vous demander ce qui m'arrive, depuis plusieurs jours pas ouvert l'ordi.
Il y a eu le  W E , puis j'ai continué  et  m e suis acharnée   pour enfin avoir un docteur J'ai enfin réussie à en trouver un et me suis faite inscrire pour à l'avenir me faire soigner chez lui ou son confrère , ils sont deux . En même temps j'apprends aujourd'hui que mon ancien docteur n'est pas rentré de vacances il aurait fait lui comme tout le monde maintenant ,un A V C .
c'est normal ils travaillent trop comme des fous, je ne sais combien de clients par jour ;
Pour moi cela faisait 6 mois que je n'étais pas allée au docteur . Aussi mes réserves en médicaments étaient épuisées .
Je ne suis pas très malade, j'ai comment dirais je les restes du mal que j'ai eu au dos . aussi toujours la gorge irritée ,
peut être due au temps humide qui ne me convient pas , ou alors le médicament en question qui me fait mal .
Aujourd'hui, j'ai passé l'après midi au rosaire et me revoilà .
Je pense que tout va bien pour tout le monde , je n'ai pas lu les pages de ces quelques jours de retard .
Avez vous retrouvé un peu de chaleur ou au moins de beau temps sans pluie , sans neige et sans verglas .
Ici hier il faisait très beau mais avec un bon vent glacé, au passage à l'ombre dans certaines rues , gla  gla .
vraiment froid il fallait que le manteau soit bien fermé . On ne le croirait pas avec un soleil lumineux ...
Bonne fin de journée à tout le monde ; puis bonne nuit . bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mar 13 Fév 2018 - 16:51

bisous bisous coucou Marsouine

6 mois sans médecin c'est bon signe top

chez nous les médecins sont complets et ne prennent plus de nouveaux : ça craint pour les jeunes !

hier j'avais allumé le poêle à bois : c'est plus chaud par ces grands froids Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 90807 et je fais la popote dessus cheers

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mer 14 Fév 2018 - 16:12

Bonjour à tout le monde , aujourd'hui plus moche qu'hier, il fait froid. pas un grand froid , un froid humide . la grisaille règne en maitre .Pourtant ce matin , un petit moment de soleil sur le coup de midi . c'est tous les jours la même chose .
j'ai du laisser le linge dans la maison ce matin j'ai été tentée de le sortir et je me suis dit tous les jours le ciel s'assombrit l'après midi , je vais attendre un peu . j'ai donc réussi de ce côté là . il a séché à l'intérieur .
il est  presque en place , il ne reste que deux ou trois pièces ouf débarrassée de ça ;
Pas grand chose à vous raconter , je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit . bisous bisous bisous à bientôt

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mer 14 Fév 2018 - 17:26

bisous bisous ça doit etre dur quand il fait froid chez toi ! tu n'es pas habituée ...

je t'ai répondu chez moi Wink

bonne soirée et restes au chaud bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Jeu 15 Fév 2018 - 14:30

Bonjour tout le monde , je viens de lire des choses épouvantables sur internet , la petite Maëlys
sur les critiques certains pensent qu'il aurait pu la donner à manger à ses chiens . Je crains que ce soit vrai , pourquoi n'a t on retrouvé que deux gros os ? cela me fait froid dans le dos . j'ose espérer que ce ne soit pas vrai .
Il mériterait qu'on fasse pareil de son corps . De toutes les façons il ne ressentirait rien .au contraire il faut qu'il souffre . Il y a pas loin de chez nous deux jeunes disparus aussi dont on ne sait encore rien , j'espère qu'il va nous sortir la vérité ces pauvres parents qui  attendent toujours.
Ce matin pas de froid et comme d'habitude cet après midi ciel couvert mais températures convenables et pas
de vent du tout . Il a plu un peu dans la nuit .
J'ai appris qu'il avait encore plu vers Paris .
On ne voit plus Claude sur le fofo , avez vous des nouvelles? Je vais passer chez elle .
Bonne fin d e journée bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Ven 16 Fév 2018 - 11:58

bisous bisous coucou Marsouine

tu sais je suis quand même à 50 kms de la Tour Eiffel ..mais il est tombé aussi des gouttes ..

Il se passe tellement d'atrocités avec les enfants ..l'histoire de cette petite fille est terrible ..mais la presse ne parle pas des autres ..

Nous vivons dans un mode de fous où chacun fait l'autruche ...

Bonne aprèm cheers

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 16 Fév 2018 - 16:00

Bonjour à toutes et tous , je suis sortie à 14H , je rentre . Il est  16H30 voilà tout ce temps que j'ai passé
au  jardin . Demain, je serai raide . si vous saviez ce qu'il fait bon ,pourtant presque pas de soleil , pas de vent non  plus et il fait 20° . mais demain c'est pluie d'après météo France .
J'ai encore taillé quelques  rosiers, des altéas, aussi des choses dont je ne connais plus les noms . deux grosses brassées de branches et un plein bidon de rosiers . ils ont déjà des pousses de 15/20cm les boutons ne sont pas loin.
La taille va les retarder . Je voudrais encore deux jours calmes comme aujourd'hui, pour les finir .
Derrière la maison ,il fait plus froid ils poussent moins .
Je ne vous dit pas l'herbe qu'il y a. Mais là il faut que ce soit sec et avec une pioche si non , toute la terre vient avec .
Je vous envoie un peu de chaleur , faut bien partager . je pense à vous .mes portes sont restées ouvertes mais je vais fermer avant que le froid arrive .
bonne fin de journée bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  frimousse Ven 16 Fév 2018 - 17:44

Moi j'ai  pu sortir au jardin tout l'après midi,  il y faisait 20° Sans beaucoup de soleil, sans vent , c'est bien souvent le vent qui est froid

Tu as beaucoup de chance , ici impossible de jardiner , c'est bien trop trempé in faut attendre que la terre s'assèche .

ça va ton dos avec ces heures de labeur , il en prend un coup !!!

Ferme bien tes fenêtres avant que la fraicheur ne rentre sinon il faut chauffer davantage ..

Bonne nuit bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  anne Sam 17 Fév 2018 - 16:43

je passes te souhaiter une bonne soirée au chaud , sans trop de douleurs ! ici , le temps a été " liquide " toute la journée en hésitant entre neige et pluie avec 2 ° ! et du - 5 est prévu pour cette nuit : les routes vont être verglacées................. enfin on n'y peut rien ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  BIBI17 Sam 17 Fév 2018 - 21:10

Un temps normal de mois de février - Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 389159
Ce qui n'était pas normal, c'était, d'avoir 'l'année dernière, des 24° à cette époque. Rolling Eyes
Nous sommes en hiver, neige, vent, froid, pluie, tout est normal top Laissons la nature oeuvrer comme il se doit. Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  Marsouine Dim 18 Fév 2018 - 8:57

Bonjour à toutes et tous, beau soleil levant ce matin et 8° , Tout à l'heure, ce sera vent tout dépendra de sa force, on nous annonce 80/90 vers chez nous, s'il vient du Nord , pas marrant du tout ce sera glacial.
Bibi 17 tu as raison, Mais c'est justement comme cela que ça se passe encore maintenant .
Il y a deux jours je suis sortie au jardin avec  manteau et écharpe . il faisait 20° je suis sûre que le manteau était de trop , mais on le garde parce qu'au départ on ne sait pas ce qu'il fera dehors et le temps est changeant par moment un petit coup d'air pas chaud du tout . et puis selon ou on se trouve, au soleil , à l'ombre En plein nord ou au sud et à l'abri c'est tout à fait différent et irrégulier .
Bien sûre qu'il faut laisser faire la nature d'ailleurs on ne peut pas faire autrement , c'est elle qui décide , faut se plier .
bon dimanche pour tout le monde bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Dim 18 Fév 2018 - 9:38

et il faudra s'y plier de plus en plus............. bonne journée sans vent , je l'espère ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Lun 19 Fév 2018 - 10:50

bisous bisous bonjour Marsouine

si faisait pas si chaud l'été chez toi je déménagerais .... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 90807 hier on a été sur une brocante : pieds et mains gelées affraid Le jardin, refuge de Marsouine - Page 36 384895

peux tu venir voir mon pot étrange que j'ai ramené ?

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 19 Fév 2018 - 16:40

bonjour toutes et tous , je rentre du jardin, ou j'ai passé deux heures et une heure dans le garage à  mettre de l'ordre puis j'ai fait tourner ma voiture parce que je ne sors pas assez et la batterie risque de ne pas répondre quand j'en ai besoin.
Au jardin , que de choses  à faire.  ce n'est pas possible d'y penser même .mais j'ai vu de belles petites choses tout   de  même . un beau tapis de violettes de Toulouse presque pas de feuilles  , et des tiges très courtes si bien que pas de bouquet.  Mon mahonia aussi qui commence à fleurir . je vous dit que les rosiers vont bientôt être en boutons;
On ne sait plus ou on est . tout est décalé.
J'ai enlevé de l'herbe beaucoup , taillé encore 5ou 6 rosiers taillé des gauras  qui ont déjà bien poussé ainsi que des yeux de jeunes filles
Bonne fin de journée à chacun et chacune bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mar 20 Fév 2018 - 9:08

tu as bien travaillé................et ton dos ? dans quel état se trouve - t'il ? Wink ici aussi , il y a des pousses qui me font peur.......... mais on n'y peut rien malheureusement........... Sad
bonne journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant