Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Ven 20 Nov 2015 - 9:09

bisous bisous bonne journée Marsouine

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 Abeill10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 20 Nov 2015 - 15:20

Bonjour toutes et tous ,, et bien non pas de soleil, il fait tellement sombre qu'on croirait que la nuit approche , il n'est que 15h .mais pas encore de froid 19° . Il y a tout de même une baisse par rapport à hier ...rien que le ciel gris cela enlève des degrés .
Ce matin j'ai bien cru que la pluie était là. J'étais dans le jardin, je voyais le ciel devenir de plus en plus noir et ça arrivait sur nous . j'ai abandonné ce que je faisais et me suis mise à cueillir mes légumes . ( roquette et épinards )tout feuilles à feuilles je pensais ne pas pouvoir terminer mais non il ne s'est rien passé . juste changement de ciel c'est depuis que nous avons cette grisaille . si on suit la météo, cela doit bientôt s'aggraver .Enfin nous attendons de pied ferme .il faut tout de même un bon petit coup de vent pour en finir avec les feuilles , ça tombe toujours ...
Pour les sorties moi je pense qu'il ne faut pas non plus s'exposer aux terrasses .comme certaines personnes l'ont fait pour montrer qu'elles n'avaient pas peur . Je crois aussi que c'est difficile il faut tout de même sortir , on ne peut pas s'enfermer il faut vivre ; peut être choisir ses heures ...je ne sais pas ; Est ce que vous connaissiez ( je ne sais pas écrire son nom ) Dora doll une actrice de cinéma on l'a enterrée hier à Saint Gilles . sa fille était médecin acuponteur ici à St Gilles . Elle a pris sa retraite récemment
Bonne fin de journée à tout le monde bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Sam 21 Nov 2015 - 6:55

bisous bisous bisous bon week end

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  anne Dim 22 Nov 2015 - 9:52

oui , je connaissais dora doll.....................j'aimais bien la voir jouer................avec elle , ce n'était pas triste . ici 4 ° et ciel triste.................passe un bon dimanche ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Lun 23 Nov 2015 - 6:16

bisous bisous bonjour Marsouine

la température a du chuter chez toi aussi Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 663443

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 399214 prend pas froid

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Lun 23 Nov 2015 - 8:46

Bonjour mes amis , les températures bien sûre ont chuté avec le vent encore bien plus qu'on ne peut l'imaginer .
hier longer le marché, a été insoutenable . il a fallu faire demi tour avant d'arriver au bout . N'importe quel vêtement est insuffisant à cause du vent . En plus c'est le premier froid ...dur dur après les 31° . Hier et ce matin il a fallu gratter les voitures .
Là le soleil illumine mon séjour ... mais le vent n'est pas encore levé complètement . . Je vais tout de même aller balayer devant le garage ailleurs j'attendrai un peu il y en a de partout . dire que pensant avoir de la pluie, j'avais nettoyé de partout .
Merci d'être passée , je pense à vous dans la pluie et peut être la neige . Prenez garde de bien vous couvrir et bon coin du feu pour ceux qui le peuvent . bisous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Lun 23 Nov 2015 - 8:47

bisous bisous bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  mumu Mar 24 Nov 2015 - 12:20

bisous bisous bonjour Marsouine

tout va bien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 663443 té où Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 663443 koiktu fais Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 663443 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  anne Mar 24 Nov 2015 - 14:26

bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Mar 24 Nov 2015 - 17:00

bonjour mes amis ou peut être bonsoir il fait déjà nuit . que c'est triste ? les après midi sont courts , à 17h il faut déjà se renfermer alors qu'en été on est encore à l'abri de la chaleur .
je suis sortie peut être une demie heure , tellement de feuilles que je me suis sentie obligée de ramasser je comptais pourtant les laisser parce que le vent devrait reprendre encore plus fort jeudi .
Nous avons eu une belle journée ensoleillée mais avec gros froid tout de même . mais pas un brin d'humidité . je suis rentrée au jardin sans changer de chaussures . juste enlevé la poussière et c'était bon pour rentrer à la maison . pour vous dire la sécheresse qu'il y a .
j'avais mis un manteau bien sûre mais je n'ai absolument pas senti le froid . le soleil tout l'après midi avait réchauffé l'air . mais avec ce ciel clair demain matin il y en a qui vont encore gratter les voitures . la lune s'est déjà levée , elle est bien ronde sans doute pleine lune . je pense à la nuit ... comment va t'elle se passer ?
Bon et bien je vous souhaite une bonne nuit, pleine de sommeil . bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  frimousse Mar 24 Nov 2015 - 19:46

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 499471 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 499471 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 499471  Bravo , c'est toi qui a trouvé pour la nérine ,ce n'est pas très répandu je pense .

Dis donc , tu dois taper vite au clavier , tu en mets toujours une tartine , c'est loin d'être mon cas .c'était ton métier le clavier ?  bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Mer 25 Nov 2015 - 9:43

Bonjour frimousse non ce n'est pas mon métier je n'ai appris qu'en 2008 je crois . le plus beau c'est que je travaillais à la poste j'étais à deux mois de la retraite quand on a voulu m'envoyer faire le stage pour apprendre l'ordi . j'ai pris peur j' ai refusé je leur ai dit mettez moi n'importe ou, je ne vois pas à quoi cela va servir que j'aille en formation puisque je pars à la retraite .
Ils ont accepté j'ai fini mon temps à la cabine financière et à la réception des facteurs qui n'étaient pas encore informatisés . et je suis partie . c'était en 1987, et puis j'ai passé mon temps avec mon mari très malade et le temps a passé me retrouvant seule , j'ai lu qu'a la médiathèque on donnait des cours d'informatique je me suis faite inscrire pour cinq cours ( gratuits ) je me suis fait acheter un ordi avec quelques leçons supplémentaires et avec l'aide de certaines personnes des sites que je n'oublierai jamais pour leur gentillesse j'ai démarré .
Ce n'est pas toujours facile pour moi je ne sais pas grand chose mais voilà je suis là et j'en suis heureuse .
J'espère que je ne dérange pas avec mes messages en longueur ...
Bonne journée à vous deux bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 25 Nov 2015 - 10:04

Bonjour à toutes et tous , je croyais être chez frimousse donc je me suis adressée à eux seuls mais pas un mot pour vous toutes et tous pardon mais j'ai la tête je ne sais ou .
Je pense que vous avez passé une bonne nuit Sans trop de mauvais temps . Ici le temps a complètement changé petite pluie ce matin qui a sans doute fait beaucoup de bien aux plantes qui ont beaucoup souffert du froid et du vent . là le ciel est bas le ciel nuageux il ne fait pas très froid .
Hier au soir , j'ai regardé une émission sur la 2 je crois ou on parlait du changement climatique .
on y a vu tous ces gens qui ont été inondé ou alors obligés de quitter leur maison ou immeuble qui sont menacés par la montée des eaux . très beau très instructif mais que de tristesse ...
je pense qu'on ne peut se battre contre la nature , la nature continuera son chemin malgré tout personne ne pourra l'arrêter . qui sait d'ici des milliers d'année peut être les océans auront recouverts la terre .
Suis je ridicule de penser ça ?
Bonne journée pour tout le monde , il pleut tout doucement . bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 25 Nov 2015 - 10:06

ET deux tartines selon Frimousse Very Happy Very Happy Very Happy

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 26 Nov 2015 - 9:05

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 90807 j'ai eu la même réaction que toi pour prendre ma retraite............pas d'ordi........ et , en 2006 je me suis lancée !mais comme là , c'était pour m'amuser , donc pas pareil ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 280961 et j'ai aussi de gros trous.................
bonne journée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Jeu 26 Nov 2015 - 16:28

Bonsoir , je rentre de ma visite hebdomadaire, un vent, complètement fou qui fait peur . il faut faire très attention il pourrait te faire tomber . sans doute qu'à certains endroits il y a de la casse et les bords de mer , les vagues comment cela doit se passer .
En plus je ne vous dit pas le froid que l'on ressent avec ce vent .
bonne soirée tout le monde A+ bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  agnes240 Jeu 26 Nov 2015 - 17:14

bisous bisous bisous bonne nuit fait frète et c'est bien gris Embarassed
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Message  mumu Ven 27 Nov 2015 - 6:59

bisous bisous bonne journée Marsouine

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 399214 t'envoles pas Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Ven 27 Nov 2015 - 16:00

Bonsoir , il fait très froid même si le vent s'est bien calmé . Je crois qu'il s'est calmé pour mieux rebondir il est annoncé fort encore pour je ne sais quel jour, demain, après demain je ne sais plus . toujours est il que le froid est là .
Je viens de passer un moment au jardin pour prendre un peu l'air et mettre un peu d'ordre mais hélas tout est à ranger il y a des feuilles fourrées en dessous tout partout ou le vent a pu les pousser .c'est l'horreur .
j''ai vu passer un canadair , y a t il des incendies avec le vent , il ne manquait plus que cela . Il faut dire que la terre est sèche le vent toujours lui a tout desséché .
je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Sam 28 Nov 2015 - 9:26

Bonjour toutes et tous , un pale soleil se lève il a besoin de briller pour nous réchauffer c'est un peu glagla en ce moment . je pensais que ça se passerait comme ça . avec ces chaleurs en arrière saison , tout à fait anormales ... je pensais qu'on allait le payer et bien voilà . changement brusque,
c'est ce qui est dur à supporter ces changements de l'été à l'hiver d'un jour à l'autre .
Bon et bien nous essayerons de faire avec .
C'est la facture E D F qui va chauffer ...Je pense que vous avez passé une bonne nuit moi pas comme souvent d'ailleurs .
Je devrais sortir, mais je suis un peu réticente , l'humidité glaciale , le froid etc etc me retiennent à l'intérieur ..
pourtant j'ai ramassé beaucoup de feuilles que j'ai mis dans des sacs il me faut les vider au composte et ensuite je les arrose pour ne pas que le vent les emporte et ça pourrit plus vite . Alors il me faut aller tâter la température voir si je peux ou pas .
Je vous souhaite une belle journée aussi un bon WE bisous bisous bisous bisous

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Sam 28 Nov 2015 - 15:35

bonne fin de soirée et bon dimanche ! te souhaite d'avoir moins mal partout ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Sam 28 Nov 2015 - 15:53

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 130659 tu n'arrêtes pas Marsouine

ta note sera certainement pas aussi salée que la mienne Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 90807

bisous bisous bonne soirée

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  mumu Lun 30 Nov 2015 - 6:31

bisous bisous bonne semaine Marsouine Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 607890

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mar 1 Déc 2015 - 17:00

bonsoir , toutes et tous je ne suis pas passée depuis un moment . je ne sais pas, occupée surement . Je me demande, comment on fait pour être toujours occupée comme ça . Il y a toujours quelque chose à faire . Le soir , quand je me pose toutes les secondes debout ...j'ai oublié de faire ceci et cela .
encore une belle journée bien ensoleillée aujourd'hui pas de vent Mumuj , beau soleil est encore bien chaud j'ai regardé la télé 12H/15H la porte
grande ouverte au soleil. . mais ce soir je trouve , qu'il fait bien frais . c'est normal à cette saison ce n'est pas la saison d'ouvrir les portes au soleil .
je suis allée au jardin donc à 15h j'y ai planté deux rangs de fèves avec un retard de 15 jours . nous verrons bien ce que cela donnera . l'année dernière j'ai été très satisfaite du résultat .
Je vous souhaite une bonne soirée , et une douce nuit bisous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 15 1371573378

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 2 Déc 2015 - 14:49

bonne soirée ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant