Le jardin, refuge de Marsouine
+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
Bonjour toutes et tous , ce qu'il peut faire mauvais et froid hier vent complément fou. le journal parlait ce matin de 176km h c'est très puissant et on devient aussi fou que lui à force ( c'est fatiguant ) .
aujourd'hui, un peu moins fort c'est par rafales ...plus ou moins fortes , mais le ciel toujours aussi laid un petit soleil par moment très pâlichon .
Demain je crois qu'on remet ça ...Après grand soleil peut être ;
J'avais commencé à déballer les vêtements d'été , Hier j'ai du reprendre une écharpe emballée pour l'été. Comme quoi en avril ne te découvre pas d'un fil ...mais nous étions tout de même au premier mai.
c'est souvent un proverbe faux pour ici . cette fois il a fallu s'y faire .
chez vous quel temps avez vous eu ? froid , pluie ou gelée peut être ...
Avec un peu de patience nous allons bien y arriver malheureusement que de dégâts ...
Je vous espère en bonne forme et vous envoie plein de bisous .
aujourd'hui, un peu moins fort c'est par rafales ...plus ou moins fortes , mais le ciel toujours aussi laid un petit soleil par moment très pâlichon .
Demain je crois qu'on remet ça ...Après grand soleil peut être ;
J'avais commencé à déballer les vêtements d'été , Hier j'ai du reprendre une écharpe emballée pour l'été. Comme quoi en avril ne te découvre pas d'un fil ...mais nous étions tout de même au premier mai.
c'est souvent un proverbe faux pour ici . cette fois il a fallu s'y faire .
chez vous quel temps avez vous eu ? froid , pluie ou gelée peut être ...
Avec un peu de patience nous allons bien y arriver malheureusement que de dégâts ...
Je vous espère en bonne forme et vous envoie plein de bisous .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Bisous ma marsouine !
Coucou ! Ici le vent est extrêmement faible et il fait un grand soleil ! (il s'est un peu voilé entre 15h et 16h30, mais il chauffe bien) ! Encore 17°4 sous la tonnelle, et, au maxi : 18°7 à 15h30 ! Au soleil : 24° juste maintenant ! On a de la chance ! Hier un peu plus frais mais sans beaucoup de vent ! J'aime mieux ! depuis la tempête de 1999... je crains beaucoup plus !
Nous... on a eu un tremblement de terre Jeudi (28/04)! pas de dégâts mais d'une magnitude un peu supérieure à 5 ! (à 8h46...) mais ça ne m'a pas tout à fait réveillée ! j'ai cru que c'était Fuégo qui se grattait sur le lit à côté de moi !! J'en ris encore !
Oh ! Déjà 18h22 ! faut que je file en cuisine !! Zhom est parti au jardin ! Il a mis ses pommes de terre, semé carottes et panais; il a commencé à mettre au jardin les plus beaux plants de tomates qu'il a soigné avec amour sous abri derrière la maison.... les autres, moins forts attendront encore ! Il a taillé les haies, tondu les jardins... autrement dit... il n'arrête pas ! (mais il fait attention le matin à cause des hypos et emmène de quoi se remonter, sans attendre ! pain d'épice, ou chocolatine ! (et ici, il saute sur une cuillérée de miel !) Bisous mon amie jolie ! Reste à l'abri du vent et du froid !
Nous... on a eu un tremblement de terre Jeudi (28/04)! pas de dégâts mais d'une magnitude un peu supérieure à 5 ! (à 8h46...) mais ça ne m'a pas tout à fait réveillée ! j'ai cru que c'était Fuégo qui se grattait sur le lit à côté de moi !! J'en ris encore !
Oh ! Déjà 18h22 ! faut que je file en cuisine !! Zhom est parti au jardin ! Il a mis ses pommes de terre, semé carottes et panais; il a commencé à mettre au jardin les plus beaux plants de tomates qu'il a soigné avec amour sous abri derrière la maison.... les autres, moins forts attendront encore ! Il a taillé les haies, tondu les jardins... autrement dit... il n'arrête pas ! (mais il fait attention le matin à cause des hypos et emmène de quoi se remonter, sans attendre ! pain d'épice, ou chocolatine ! (et ici, il saute sur une cuillérée de miel !) Bisous mon amie jolie ! Reste à l'abri du vent et du froid !
Bonjour tout le monde , encore et toujours du vent ...je pensais qu'aujourd'hui ce serait terminé et bien non ce matin encore beaucoup de force . Espérons que demain, ce sera vrai plus de vent ...c'est un cauchemar j'ai tout de même essayer de résister ce matin avec un petit manteau j'ai tenu au jardin de 8h30 à 11h00 enfin j'ai un peu mis de l'ordre enlever les petites herbes qui couvraient le sol et fait des rigoles pour mes plantes qui ne poussent absolument pas. La goutte d'eau que je met le soir n'existe plus au matin la terre est tellement sèche;
je vais donc essayer l'arrosage à la rigole .
J'ai des plants de tomates depuis une semaine aussi des salades mais je n'ai rien planté tellement de vent qu'il ne resterait plus rien quelques minutes après . on a parlé de 176km h au mont Aigual disons pour nous que ce devait être 150km h depuis quatre jours . demain il va balayer dans l'autre sens il viendra du sud , il fera moins froid . je ne me rappelle pas avoir eu du chauffage au mois de mai.
profitez bien du Jour de repos ceux qui doivent aller au travail. d'autres jours fériés vont suivre . c'est le mois des jours fériés .
je pense que vous ne souffrez pas du temps comme nous et que vos plantes se portent bien . Ici tout a été torturé déchiré, effeuillé je ne sais plus comment qualifier ce supplice qu'elles subissent ; que faire ? bien obligés d'y passer .
donc bonne journée de repos pour toutes et tous plein de bisous
je vais donc essayer l'arrosage à la rigole .
J'ai des plants de tomates depuis une semaine aussi des salades mais je n'ai rien planté tellement de vent qu'il ne resterait plus rien quelques minutes après . on a parlé de 176km h au mont Aigual disons pour nous que ce devait être 150km h depuis quatre jours . demain il va balayer dans l'autre sens il viendra du sud , il fera moins froid . je ne me rappelle pas avoir eu du chauffage au mois de mai.
profitez bien du Jour de repos ceux qui doivent aller au travail. d'autres jours fériés vont suivre . c'est le mois des jours fériés .
je pense que vous ne souffrez pas du temps comme nous et que vos plantes se portent bien . Ici tout a été torturé déchiré, effeuillé je ne sais plus comment qualifier ce supplice qu'elles subissent ; que faire ? bien obligés d'y passer .
donc bonne journée de repos pour toutes et tous plein de bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
pas évident ce vent............ dis , pour tes cheveux , si tu le peux , achète une perruque...............gros
anne- Comtesse du jardin
mumu- Princesse des fleurs
Bisous à tous et toutes les cops !
Ici un peu de vent... mais dominante Est... et pas froid du tout ! car,en ce moment : 26°7 sous la tonnelle ! Super ! Il fait super bon dans le jardin, dans l'allée des rosiers ! les "Queen Elisabeth" ont des boutons entr'ouverts... et le premier a commencé à s'ouvrir ! Faudrait que je sorte l'appareil photo ! je n'y ai même pas pensé en fin de matinée, lorsque je comptais les boutons ! plus de 60 sur la moitié des pieds ! On est enfin au milieu du printemps !
Ici un peu de vent... mais dominante Est... et pas froid du tout ! car,en ce moment : 26°7 sous la tonnelle ! Super ! Il fait super bon dans le jardin, dans l'allée des rosiers ! les "Queen Elisabeth" ont des boutons entr'ouverts... et le premier a commencé à s'ouvrir ! Faudrait que je sorte l'appareil photo ! je n'y ai même pas pensé en fin de matinée, lorsque je comptais les boutons ! plus de 60 sur la moitié des pieds ! On est enfin au milieu du printemps !
Bonjour tout le monde et merci à Lucette qui a retrouvé le chemin , je pense que c'est bon signe question santé . tu n'étais pas en forme , je pense que ça va mieux , quand on reprend du courage ...souhaitons que ça dure .
ça fait plaisir de te revoir même si moi de mon côté, j'ai des entraves , je suis très absente entre jardin , et famille ...ce matin, j'ai repiqué mes premières tomates . Il fait toujours mauvais et beaucoup de sècheresse , ce qui fait que les plantes ne poussent pas . Elles souffrent et ne sont pas comme il faudrait . je parle de rachitisme .
Par contre , les rosiers ont commencé leur floraison mais c'est tous à la fois . dans quelques jours plus rien .
Il y en a de partout à laquelle la plus belle malgré le vent , la chaleur , le froid qui ne devrait plus exister ici à cette saison . cela fait deux jours seulement que j'éteins les chauffages la nuit . nous avons encore tout sur les lits .là je viens de rentrer il a fait merveilleusement bon, maintenant il fait 22° au thermomètre , mais un vent glacé se lève il vient de l'est .donc gros courant d'air sur la terrasse, impossible d'y rester . et bien ce sera le relaxe , télé pendant un grand moment . vous pouvez en faire autant si le cœur vous dit .
Bonne journée Plein de bisous à la ronde
ça fait plaisir de te revoir même si moi de mon côté, j'ai des entraves , je suis très absente entre jardin , et famille ...ce matin, j'ai repiqué mes premières tomates . Il fait toujours mauvais et beaucoup de sècheresse , ce qui fait que les plantes ne poussent pas . Elles souffrent et ne sont pas comme il faudrait . je parle de rachitisme .
Par contre , les rosiers ont commencé leur floraison mais c'est tous à la fois . dans quelques jours plus rien .
Il y en a de partout à laquelle la plus belle malgré le vent , la chaleur , le froid qui ne devrait plus exister ici à cette saison . cela fait deux jours seulement que j'éteins les chauffages la nuit . nous avons encore tout sur les lits .là je viens de rentrer il a fait merveilleusement bon, maintenant il fait 22° au thermomètre , mais un vent glacé se lève il vient de l'est .donc gros courant d'air sur la terrasse, impossible d'y rester . et bien ce sera le relaxe , télé pendant un grand moment . vous pouvez en faire autant si le cœur vous dit .
Bonne journée Plein de bisous à la ronde
Bisous ma belle !! Ici : vent de sud... et nuages baladeurs ! mais il fait très bon dans l'allée es rosiers ! Beaucoup de boutons sur les "Queen Elisabeth"... certains s'ouvrent, m'a dit J-C tout à l'heure, en partant pour le jardin ! Il a des vertiges et était en hyperglycémie ce matin et à midi... (mais on avait mangé des pommes de terre sautées hier soir... ) on a tous les deux des vertiges... et on ne pense pas assez aux menus pour cette saleté de diabète et ses contrôles... je ne serai jamais une bonne infirmière ! Pauvre de moi... et pauvre de lui !! Il a mis en terre -en les protégeant du vent et du froid, jusqu'à la nouvelle lune- ses plus beaux plans de tomates, faits à partir de graines, dans une toute petite serre derrière la maison. Ils étaient grands plus gros qu'un gros crayon... et deux avaient déjà des fleurs ! Il a semé carottes, panais... et mis en terre ses pommes de terre, dès le début de la floraison des lilas ! C'est un bon, très bon jardinier ! .... et on se soigne ! je vais essayer de faire des photos du jardin... mais les batteries des appareils sont sûrement déchargées ! A ++ !! Plein de bisous !!
anne- Comtesse du jardin
bonjour mes amis , il ne fait pas beau du tout , vous le savez sans doute ...mais tout est tellement calme que ça va comme ça il ne fait pas froid non plus ... il pleut et oui mais la terre est super sèche il lui faut de l'eau donc. c'est super dommage l'herbe pousse plus vite que les plantes ensuite il faut l'enlever et là ce n'est la plus agréable des taches. ENFIN c'est comme ça . Je suis tout de même très heureuse qu'il est assez plu et que le vent est disparu pour le moment .
Et chez vous , quel temps? je vois à la télé qu'il fait plus chaud à Lille ou à Paris que chez nous .c'est au mois de juillet Aout qu'il nous faudrait ce temps . 24° à Paris et 18° ici
J'avais laissé ma voiture au garage ce matin , je viens de la ramener mais dans un état lamentable j'ai du la laver avant de la rentrer Mais comme il pleuvait , et qu'il y a du sable dans la pluie je me demande quel travail je vais avoir fait ...
Je vous souhaite une belle fin de journée
Et chez vous , quel temps? je vois à la télé qu'il fait plus chaud à Lille ou à Paris que chez nous .c'est au mois de juillet Aout qu'il nous faudrait ce temps . 24° à Paris et 18° ici
J'avais laissé ma voiture au garage ce matin , je viens de la ramener mais dans un état lamentable j'ai du la laver avant de la rentrer Mais comme il pleuvait , et qu'il y a du sable dans la pluie je me demande quel travail je vais avoir fait ...
Je vous souhaite une belle fin de journée
merci d'être passée Marsouine tu veux des photos ben voila rien que pour toi Prises au hasard dans "mes photos "
( mais les autres peuvent en profiter aussi .)
J'en mets pas long , pas comme toi parce que je tape très très lentement ! bisous
"
( mais les autres peuvent en profiter aussi .
J'en mets pas long , pas comme toi parce que je tape très très lentement !
( mais les autres peuvent en profiter aussi .)
J'en mets pas long , pas comme toi parce que je tape très très lentement ! bisous
"
( mais les autres peuvent en profiter aussi .
J'en mets pas long , pas comme toi parce que je tape très très lentement !
frimousse- Fleur brillant au soleil
j'étais chez Frimousse hier : son jardin c'est l'EDEN
Marsouinette
j'espère que tout va bien pour toi
aujourdhui on a 15° et il pleut
Marsouinette
j'espère que tout va bien pour toi
aujourdhui on a 15° et il pleut
anne- Comtesse du jardin
Bonjour mes amis , je ne suis pas très présente j'ai beaucoup à faire . Ce matin , en courant je suis passée au marché , puis à la poste pour nombreuse photocopies puis je suis allée chez ma sœur lui faire signer ses papiers que je prépare depuis plusieurs jours . Le courrier ne marche pas on attend les réponses Lettre verte ...rien de bon . retard du courrier + jours fériés on aurait plus vite fait d'y aller à pieds . 10 jours une lettre verte pour Nimes , et hier j'en ai reçu une postée le 4 mai et arrivée le 11 c'est à cause des jours fériés et c'est ainsi qu'on met une éternité pour constituer un dossier .
Le temps est un peu moins mauvais , mais on dirait que le ciel est de nouveau chargé..
Depuis plusieurs jours je n' ai pas mis les pieds au jardin je crois bien que les escargots m'ont encore mangé des salades fraichement repiquées . Ce matin je suis allée acheter un paquet de tue limaces . Maintenant , ils en vendent du BIO mais pas un seul escargot n'a succombé je crois .
Je pense que ceux qui étaient en zone orange n'auront pas subi trop de dégâts
Bonne fin de journée à toutes et tous
Le temps est un peu moins mauvais , mais on dirait que le ciel est de nouveau chargé..
Depuis plusieurs jours je n' ai pas mis les pieds au jardin je crois bien que les escargots m'ont encore mangé des salades fraichement repiquées . Ce matin je suis allée acheter un paquet de tue limaces . Maintenant , ils en vendent du BIO mais pas un seul escargot n'a succombé je crois .
Je pense que ceux qui étaient en zone orange n'auront pas subi trop de dégâts
Bonne fin de journée à toutes et tous
après les pluies , pascale m'a dit que le jardin est envahi de limaces..................bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
les limaces je les ramasse et hop pour les canards
c'est long le courrier par chez toi
bonne journée et reposes toi un peu
bonjour toutes et tous , je pense que c'est général pour le courrier ce n'est pas que chez moi.
Aujourd'hui, vrai grand soleil,. 27°sous abri dommage encore du vent mais qui, cette fois n'est pas froid .
je viens de repiquer des tomates, des poivrons et des aubergines, je pense qu'il fera bon pour que mes plantes tiennent le coup . Ce matin, à peine fini le vent s'est levé comme j'avais arrosé au pied, le vent m'a secoué tout cela j'ai du aller remettre un peu d'ordre, il fait très chaud pour des plantes qui sortent de serre . Enfin les tomates c'est costaud je pense que ça va marcher .
Bonnes fêtes de Pentecôte mes amis a bientôt
Aujourd'hui, vrai grand soleil,. 27°sous abri dommage encore du vent mais qui, cette fois n'est pas froid .
je viens de repiquer des tomates, des poivrons et des aubergines, je pense qu'il fera bon pour que mes plantes tiennent le coup . Ce matin, à peine fini le vent s'est levé comme j'avais arrosé au pied, le vent m'a secoué tout cela j'ai du aller remettre un peu d'ordre, il fait très chaud pour des plantes qui sortent de serre . Enfin les tomates c'est costaud je pense que ça va marcher .
Bonnes fêtes de Pentecôte mes amis a bientôt
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde , je pense que vous êtes bien reposés les jours fériés terminés c'est qu'il y en a quelques uns en mai ...
Il faut reprendre le boulot c'est parfois dur ...Surtout pour ceux qui ont des vacances mouvementées.
Pour moi toujours pareil , c'est à dire au travail tous les jours . Mais à côté de ça je me repose les après midi autant que je le veux . Je crains le soleil , alors je reste dedans et je n'ai pas beaucoup d'occupations étant donné que je ne peux plus coudre ni tricoter heureusement qu'il y a l'ordi ...
Bon après midi a vous à bientôt
Il faut reprendre le boulot c'est parfois dur ...Surtout pour ceux qui ont des vacances mouvementées.
Pour moi toujours pareil , c'est à dire au travail tous les jours . Mais à côté de ça je me repose les après midi autant que je le veux . Je crains le soleil , alors je reste dedans et je n'ai pas beaucoup d'occupations étant donné que je ne peux plus coudre ni tricoter heureusement qu'il y a l'ordi ...
Bon après midi a vous à bientôt
as - tu passé un bon W.E de pentecôte ? pour l'instant , je ne coud pas...............à cause de la pédale de la machine ! et tricoter...........c'est 4 ou 5 rangs pas plus...............alors , ça avance très doucement ! passe une bonne journée en faisant attention à ton dos , tu ne peux pas le changer............
anne- Comtesse du jardin
bonjour tout le monde et merci Anne , je vais tâcher d'y penser . parce que lorsque j'y pense , c'est trop tard . ça y est je me suis fait mal ici ou là . mais enfin pas trop à me plaindre il y a plus malheureux que moi et bien plus malade aussi .
Nous avons un ciel gris et bas qui fiche le cafard . Hier c'était l'été avec 27°et soleil à plein temps et aujourd'hui ...
je ne m'attendais pas à ce temps il commençait a faire beau ce matin et tout d'un coup la brume s'est levée et voilà il fait froid pas de terrasse , prisonnière dans la maison . ça , ça ne me va pas trop . mais comment faire ...
peut être je vais me dispenser d'arrosage bien que le petit vent est déjà agi et la terre est sèche et mes petites plantations ...Nous verrons comment ce petit monde se porte demain matin.
Anne je pense à ton pied comment va? je ne te demande pas la tête là je sais que pas de problèmes .
Bonne fin de journée pour tout le monde
Nous avons un ciel gris et bas qui fiche le cafard . Hier c'était l'été avec 27°et soleil à plein temps et aujourd'hui ...
je ne m'attendais pas à ce temps il commençait a faire beau ce matin et tout d'un coup la brume s'est levée et voilà il fait froid pas de terrasse , prisonnière dans la maison . ça , ça ne me va pas trop . mais comment faire ...
peut être je vais me dispenser d'arrosage bien que le petit vent est déjà agi et la terre est sèche et mes petites plantations ...Nous verrons comment ce petit monde se porte demain matin.
Anne je pense à ton pied comment va? je ne te demande pas la tête là je sais que pas de problèmes .
Bonne fin de journée pour tout le monde
en effet marsouine , la tête va très très bien...............pour le reste et bien on fait aller ! je ne m'énerve pour ainsi dire plus.............c'est un gros progrès ! ce que je faisais en 1/4 h il y a 20 ans , je le fais en 3h ? et bien tant pis ! ça ne sert à rien de s'énerver , qu'à se rendre malade....................... il y a pire ! quant au temps..................il est énervant , mais là non plus nous n'y pouvons rien...............porte toi bien , du mieux que tu le peux ! gros
anne- Comtesse du jardin
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40