Le jardin, refuge de Marsouine
+9
BIBI17
focazelle
claude
frimousse
Miratou
agnes240
Sema
chipette
Marsouine
13 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
Pas encore bien fleuries ...
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Bonsoir, est ce bien l'heure de passer vous voir ? je crois que c'est un peu tard . j'ai beaucoup bricolé et je viens de rentrer du jardin , je n'y ai rien fait d'intéressant .
Ce matin, je suis allée au cimetière j'y ai planté des bruyères . Je crois bien que les fleurs commençaient à sécher ? peut être aurais je la chance qu'elles se plaisent la bas et qu'elles reprennent un peu de tonus . tant que la terre sera mouillée après ce n'est pas sûre du tout . je pense que tout le monde va bien, je n'ai pas fait le tour je vais le faire maintenant .
Bonne soirée à chacun et chacune
Ce matin, je suis allée au cimetière j'y ai planté des bruyères . Je crois bien que les fleurs commençaient à sécher ? peut être aurais je la chance qu'elles se plaisent la bas et qu'elles reprennent un peu de tonus . tant que la terre sera mouillée après ce n'est pas sûre du tout . je pense que tout le monde va bien, je n'ai pas fait le tour je vais le faire maintenant .
Bonne soirée à chacun et chacune
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Bonsoir il fait bientôt nuit ...je ne me sens pas bien avec ces heures . Je me F.. pas mal de dormir une heure de plus , de toutes les façons je ne dors pas le matin , je suis lève tôt .
Je pense plutôt à ceux qui s'en vont le matin et qui rentrent le soir avec les phares . Heureusement que ça ne dure qu'un temps . Les pauvres qui dans la journée travaillent peut être à la lueur d'une lampe ...
. Aujourd'hui gros brouillard tout était mouillé comme avec une grosse pluie . Le soleil n'est arrivé qu'à 14h30 je ne sais pas ou il était parti ...je crois bien que ce sont les Nordistes qui nous l'ont pris . je suis heureuse pour eux , qu'il en aient eu un peu et je pense qu'ils ont su en profiter . ça ne dure qu'un temps ...
Je ne suis sortie qu'un moment cet après midi , je me suis occupée de mon vinaigre , parce que je fais mon vinaigre et je n'en avais plus de tiré de la bonbonne . puis j'ai cueilli salade et radis pour la fille demain ils n'arriveront que tard ce soir .
Toute la matinée il n'a pas fait très chaud , la chaleur est arrivée en fin de journée .
Je souhaite à toutes et tous un merveilleux WE plein de soleil et de chaleur tant que ça tient il faut en profiter .
Je pense plutôt à ceux qui s'en vont le matin et qui rentrent le soir avec les phares . Heureusement que ça ne dure qu'un temps . Les pauvres qui dans la journée travaillent peut être à la lueur d'une lampe ...
. Aujourd'hui gros brouillard tout était mouillé comme avec une grosse pluie . Le soleil n'est arrivé qu'à 14h30 je ne sais pas ou il était parti ...je crois bien que ce sont les Nordistes qui nous l'ont pris . je suis heureuse pour eux , qu'il en aient eu un peu et je pense qu'ils ont su en profiter . ça ne dure qu'un temps ...
Je ne suis sortie qu'un moment cet après midi , je me suis occupée de mon vinaigre , parce que je fais mon vinaigre et je n'en avais plus de tiré de la bonbonne . puis j'ai cueilli salade et radis pour la fille demain ils n'arriveront que tard ce soir .
Toute la matinée il n'a pas fait très chaud , la chaleur est arrivée en fin de journée .
Je souhaite à toutes et tous un merveilleux WE plein de soleil et de chaleur tant que ça tient il faut en profiter .
bon dimanche Marsouine
moi aussi je fais du vinaigre (de framboise)
28° chez toi chez nous à peine 20° hier mais c'est déjà bien
moi aussi je fais du vinaigre (de framboise)
28° chez toi chez nous à peine 20° hier mais c'est déjà bien
mumu- Princesse des fleurs
ouh , j'avais de la lecture......................avec le temps , on ne sait plus à quel saint se vouer........................... en ce moment , j'ai 22° dehors.............passe une bonne fin de soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde, voici notre soleil de retour depuis longtemps nous ne l'avions plus .Enfin longtemps cela ne fait en réalité que deux ou trois jours . mais on y est tellement habitué... Ce matin plus d'humidité non plus . la tramontane est annoncée pour une fois je pense que c'est une bonne chose peut être la terre va se sécher . dans quelques jours ce sera trop mais enfin. J'ai bien besoin de désherber mes jeunes pousses .
J'ai honte de voir un jardin envahi comme ça .Je pense que cela va m'être difficile il y en a tellement . Je ne sais pas d'où ça vient parce que là pas d'arrosage , je ne laisse jamais mes herbes montées à graines donc ce doit être le vent qui me fait ce beau cadeau.
Cet après midi , je reprends les vieilles habitudes je recommence le rosaire . Notre instructrice est de retour de RÖME ou elle à fait le pèlerinage à pieds 1061 km en 47 étapes ...sûrement beaucoup de choses à nous raconter .Nous les avons suivi tout le long de leur pèlerinage par internet avec l'aide de la médiathèque . un vrai régal chaque jour .dernier jour, arrivée place St Pierre le jour de la canonisation des parents de ste Thérèse de Lisieux au milieu de 50000 personnes.
Bonne journée à vous si plus de soleil et bien sachez qu'il est ici et qu'il reviendra un jour .
J'ai honte de voir un jardin envahi comme ça .Je pense que cela va m'être difficile il y en a tellement . Je ne sais pas d'où ça vient parce que là pas d'arrosage , je ne laisse jamais mes herbes montées à graines donc ce doit être le vent qui me fait ce beau cadeau.
Cet après midi , je reprends les vieilles habitudes je recommence le rosaire . Notre instructrice est de retour de RÖME ou elle à fait le pèlerinage à pieds 1061 km en 47 étapes ...sûrement beaucoup de choses à nous raconter .Nous les avons suivi tout le long de leur pèlerinage par internet avec l'aide de la médiathèque . un vrai régal chaque jour .dernier jour, arrivée place St Pierre le jour de la canonisation des parents de ste Thérèse de Lisieux au milieu de 50000 personnes.
Bonne journée à vous si plus de soleil et bien sachez qu'il est ici et qu'il reviendra un jour .
Bonjour toutes et tous , le soleil brille . Je ne vous fait pas de discours , je sors comme d'habitude . je reviendrais ce soir si pas de flemme en cours. Nous avons un super soleil bien chaud tout tout petit vent Je serais bien à travailler dans mon jardin , mais cette personne tient à ce que je passe la voir . En plus en ce moment pas trop en forme ...Il faut bien se sacrifier un peu parfois pour rendre service à ceux qui sont seuls comme moi d'ailleurs mais personne ne se bouscule aux portes des personnes âgées il me semble .
A bientôt bon après midi
A bientôt bon après midi
tu as raison : je suis la seule du quartier à aller les voir
bon après midi pour ta visite profite bien du soleil
bon après midi pour ta visite profite bien du soleil
Bonsoir toutes et tous , le soleil a perdu quelques degrés aujourd'hui, un petit peu moins brillant et aussi moins chaud en plus il jouait un peu à cache cache . mais enfin c'est encore bien pour la saison . Il ne faut pas se plaindre
J'espère qu'il en est de même pour vous .
Pas grand chose à raconter, je vous souhaite une agréable soirée et une bonne nuit .A bientôt
J'espère qu'il en est de même pour vous .
Pas grand chose à raconter, je vous souhaite une agréable soirée et une bonne nuit .A bientôt
oui et ça va encore dégringoler
enfin il faut bien que l'hiver arrive
bonne journée
enfin il faut bien que l'hiver arrive
bonne journée
Bonjour tout le monde, pas grand chose à raconter . toujours le même temps ce matin assez beau et là le soleil se voile un peu.
Bien entendu j'ai encore bricolé au jardin . ce n'est jamais fini au jardin .Il y a toujours à faire presque fini de planter mes bulbes que j'ai mis cette année dans des cagettes et que je transporterai dés que tout sera prêt . J'ai planté le rosier qui m'a été offert , j'avais mis les racines en terre
et bien il démarre déjà .
je vais y retourner tout à l'heure .
Bon après midi à chacun chacune
Bien entendu j'ai encore bricolé au jardin . ce n'est jamais fini au jardin .Il y a toujours à faire presque fini de planter mes bulbes que j'ai mis cette année dans des cagettes et que je transporterai dés que tout sera prêt . J'ai planté le rosier qui m'a été offert , j'avais mis les racines en terre
et bien il démarre déjà .
je vais y retourner tout à l'heure .
Bon après midi à chacun chacune
: coucou du dimanche Marsouine, je vois que tu as encore beaucoup de verdure dans ton potager en particulier des salades, on dirait que ce sont des scaroles ., le reste , je ne distingue pas ce que c'est !
Profite bien des quelques journées que nous aurons encore surtout chez toi , veinarde!!
Tu ais le nom de ton nouveau rosier , celui que l'on t'a offert (BIS) veinarde !!!!!! : pour moi , ce sera un modeste petit bouquet
Profite bien des quelques journées que nous aurons encore surtout chez toi , veinarde!!
Tu ais le nom de ton nouveau rosier , celui que l'on t'a offert (BIS) veinarde !!!!!! : pour moi , ce sera un modeste petit bouquet
frimousse- Fleur brillant au soleil
tu vas bien le soleil brille toujours ..
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour et bon mardi Marsouine
Ici ça flotouille tout fin mais tout froid
Ici ça flotouille tout fin mais tout froid
Bonjour tout le monde , mais quel temps , quelle chaleur , impossible de regarder vers le soleil , il fait mal aux yeux on dirait qu'il est là contre nous. Il fait 31° , un tout petit vent qui n'est même pas froid et qui ne change rien à la température . La terre a fini par sécher à certains endroits et c'est sec de sec. Mais à d'autres ou le soleil ne vient pas à cette saison c'est encore très mouillé. .
Je suis sortie ce matin faire les courses , pas de monde nulle part . les gens devaient être rivés sur leur écran de télé , avec ce qui se passait sur Paris ...est ce que quelqu'un de ce forum habite près de cet endroit ? je pense que beaucoup auront passé une mauvaise nuit .
Soyez prudent parce que ce sont des histoires qui risquent de se répéter pendant un moment même ici d'ailleurs .
je vous souhaite un bel après midi ensoleillé
Je suis sortie ce matin faire les courses , pas de monde nulle part . les gens devaient être rivés sur leur écran de télé , avec ce qui se passait sur Paris ...est ce que quelqu'un de ce forum habite près de cet endroit ? je pense que beaucoup auront passé une mauvaise nuit .
Soyez prudent parce que ce sont des histoires qui risquent de se répéter pendant un moment même ici d'ailleurs .
je vous souhaite un bel après midi ensoleillé
anne- Comtesse du jardin
Marsouine
31° quelle chance : nous on a 15° au plus chaud
les gens à qui je parle on peur de se rendre dans les lieux publics en ce moment, les commerçants font la gu..eule ...
31° quelle chance : nous on a 15° au plus chaud
les gens à qui je parle on peur de se rendre dans les lieux publics en ce moment, les commerçants font la gu..eule ...
..et belle journée avec le soleil chez toi chez nous il est en morceaux
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40