Bravy à Paris
+13
Marsouine
roudoudou43
mumu
Sema
anne
BIBI17
Julie N11
Odile
chipette
BRAVY
rubis
rama45
frimousse
17 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Bravy à Paris
Et les petits fruits !!! Mais je ne pense pas qu'ils arriveront à maturité scratch
Je pense que ça devrait marcher , moi je les laisserais .photos très jolies et bien nettes
frimousse- Fleur brillant au soleil
rubis- sépale d'argent
Re: Bravy à Paris
Bonsoir mon p'tit monde
Chipette, ce n'est jamais "trop" je pense. Avec cette saleté de virus
Frimousse, c'est avec mon téléphone. Je suis plutôt nulle mais pour une fois. Avant je me servais de mon APN en macro, il faut que je pense à le prendre lorsque je vais sur la terrasse
Là, je viens de descendre, j'étais en chemisier mais le matin il a plu alors j'ai attendu
J'ai enlevé le terreau sur le dessus des grands pots (jasmins, oliviers et le kiwi) comme j'avais acheté du terreau universel et du terreau pour plantes méditerranéennes et fruitiers. J'ai remis un peu de terre nouvelle sur les pots. Mais je n'ai pas fini ! Il me reste un jasmin et mon mini citronnier qui lui est toujours dans les toilettes près de hublot:MDR:
J'ai mis les plants d'ipomées dans deux jardinières pour qu'elle grimpent dans le treillis
J'ai sorti le bougainvillier (que m'avait donné la voisine l'année dernière, celle qui a déménagé) j'en ai profiter pour le mettre dans un plus grand pot et lui aussi a eu droit à de la nouvelle terre
demain je vais essayer de planter les tomate cerise, j'ai mis la terre dans les pots
J'aimerai bien avoir quelques jours de beau temps pour finir
Bonne soirée à tous
Chipette, ce n'est jamais "trop" je pense. Avec cette saleté de virus
Frimousse, c'est avec mon téléphone. Je suis plutôt nulle mais pour une fois. Avant je me servais de mon APN en macro, il faut que je pense à le prendre lorsque je vais sur la terrasse
Là, je viens de descendre, j'étais en chemisier mais le matin il a plu alors j'ai attendu
J'ai enlevé le terreau sur le dessus des grands pots (jasmins, oliviers et le kiwi) comme j'avais acheté du terreau universel et du terreau pour plantes méditerranéennes et fruitiers. J'ai remis un peu de terre nouvelle sur les pots. Mais je n'ai pas fini ! Il me reste un jasmin et mon mini citronnier qui lui est toujours dans les toilettes près de hublot:MDR:
J'ai mis les plants d'ipomées dans deux jardinières pour qu'elle grimpent dans le treillis
J'ai sorti le bougainvillier (que m'avait donné la voisine l'année dernière, celle qui a déménagé) j'en ai profiter pour le mettre dans un plus grand pot et lui aussi a eu droit à de la nouvelle terre
demain je vais essayer de planter les tomate cerise, j'ai mis la terre dans les pots
J'aimerai bien avoir quelques jours de beau temps pour finir
Bonne soirée à tous
BRAVY- inflorescence scorpioïde
le surfaçage ideal pour renouveler la terre des pots ,c'est soit disant aussi efficace , que de tout changer !J'ai remis un peu de terre nouvelle sur les pots.
tu n'as peut etre pas lu cette astuce !
https://www.auxjardinautes.com/t11203-comment-faire-un-reservoir-d-eau-pour-plantes-dans-une-potee
remarque c'est une bonne astuce aussi ,il est souvent arrosémon mini citronnier qui lui est toujours dans les toilettes
le beau temps va finir par arriver ,enfin le soleil ,mais quand ????? pas cette semaine me semble t'il!
ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Oui, mais pas trop chaud surtout!!!le beau temps va finir par arriver ,enfin le soleil ,
Mon blog
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour et bonne semaine
Depuis ce matin la pluie est là, bon on verra si ça se calme pour aller sur la terrasse
Super l'idée de la bouteille !!!
Samedi j'ai eu une petite visite, j'ai pris la photo de mon hublot de cuisine, elles mangent des croquettes pour chats
Il y a quelques jours j'ai vu une canne avec quatre canetons, je pense que c'est celle qui était toujours près du bateau. Elle a dû faire son nid du côté de la Fluviale
Depuis ce matin la pluie est là, bon on verra si ça se calme pour aller sur la terrasse
Super l'idée de la bouteille !!!
Samedi j'ai eu une petite visite, j'ai pris la photo de mon hublot de cuisine, elles mangent des croquettes pour chats
Il y a quelques jours j'ai vu une canne avec quatre canetons, je pense que c'est celle qui était toujours près du bateau. Elle a dû faire son nid du côté de la Fluviale
J'aime beaucoup les cygnes, c'est majestueux ! Mais attention au coup de bec
C'est bien malin, ils ont compris que le hublot c'est ma cuisine, enfin que c'est de là que vient le goûter
C'est bien malin, ils ont compris que le hublot c'est ma cuisine, enfin que c'est de là que vient le goûter
que veux tu l'uniforme ça rassureElle a dû faire son nid du côté de la Fluviale
j'ai toujours quelques croquettes dans ma poche au cas ou on en croise en bord de saone!
Je te reconnais bien là ma gentille Chipette pas trouver de canards mais ça ne fait rien
Ingrid a vu des hôtels à insectes chez Action, je lui ai demander de m'en prendre deux
J'ai des maisons mais seulement un hôtel et une maison que j'avais "bricolé" il y a plusieurs années et l'été ça affiche complet, je ne peux par refuser la clientèle si précieuse beaucoup de maisons pour une petite terrasse
Ingrid a vu des hôtels à insectes chez Action, je lui ai demander de m'en prendre deux
J'ai des maisons mais seulement un hôtel et une maison que j'avais "bricolé" il y a plusieurs années et l'été ça affiche complet, je ne peux par refuser la clientèle si précieuse beaucoup de maisons pour une petite terrasse
Je trouve ça chouette les maisons à insectes. Les miens sont peu habités, car ils trouvent sûrement leur bonheur dans le jardin (où je laisse tjrs des petits coins "sauvages" pour les bestioles.
Bravy, tu fais des cités HLM ?
Bravy, tu fais des cités HLM ?
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou BIBI
Oh oui, ils connaissent l'arche de BIBI et ils viennent tous y trouver refuge
Ici à Paris, il faut faire des "trucs" pour les p'tites bêtes, quoique depuis bien des années, il n'y a plus de pesticide, enfin de produits toxiques. Et on met des ruches un peu partout, il y en a même sur le toit de l'Opéra Garnier. Comme les parcs et jardins ne sont plus traités comme avant les abeilles reviennent à Paris et bien d'autres insectes. Des larves de coccinelles sont mises dans les parcs pour lutter contre les pucerons.
Bonne nuit
Oh oui, ils connaissent l'arche de BIBI et ils viennent tous y trouver refuge
Ici à Paris, il faut faire des "trucs" pour les p'tites bêtes, quoique depuis bien des années, il n'y a plus de pesticide, enfin de produits toxiques. Et on met des ruches un peu partout, il y en a même sur le toit de l'Opéra Garnier. Comme les parcs et jardins ne sont plus traités comme avant les abeilles reviennent à Paris et bien d'autres insectes. Des larves de coccinelles sont mises dans les parcs pour lutter contre les pucerons.
Bonne nuit
rubis- sépale d'argent
mais ma chere z'amie ,tout pareil pour vous avec vos hotels grands standingsJe te reconnais bien là ma gentille Chipette
j'avoue que chez moi ,comme chez bibi ,ils ont entre les haies ,les massifs ,de quoi trouver un coin tranquille ,je les respecte tous quel qu' ils soient !
si je tuais une mouche gamine et que ma petite mère le voyait ,et qu'elle bougeait encore ,elle me disait" tue la ,mais ne la fait pas souffrir"!!! ,personne ne merite cela !!!!!
je devais hausser les épaules ,tu penses bien ,ou lever les yeux au ciel ,mais ça ne s'oublie pas ,meme a 70 ans !
j'essaye de partager cela avec mes petits enfants
ma Bravy
Bonjour mes amies
Aujourd'hui beau soleil, j'espère que ça va durer, j'aimerais bien "bricoler" sur la terrasse
Oui je crois qu'on garde toute sa vie les valeurs et repères que nos parents nous ont laissé. Et on laisse cet héritage à nos enfants
Aujourd'hui beau soleil, j'espère que ça va durer, j'aimerais bien "bricoler" sur la terrasse
Oui je crois qu'on garde toute sa vie les valeurs et repères que nos parents nous ont laissé. Et on laisse cet héritage à nos enfants
Bravy, c'est prévu pour, on plaque la coupe sur la branche à couper et on tire sur une corde
C'est ce genre de coupe branches extensible que Roudou doit posséder , nous avons aussi ce genre d'outil pour élaguer en hauteur , c'est pratique et sans risque de tomber . Je pense que beaucoup de nos amis (es ) en ont aussi .
Très bonne semaine
https://www.youtube.com/watch?v=i67SkyQtxhM
frimousse- Fleur brillant au soleil
Coucou Frimousse et merci pour l'info (on voit que je n'ai pas de grands arbres sur le bateau )
Finalement le soleil est là mais .....Entre deux averses
Donc pas de jardinage aujourd'hui, ce sera peut-être pour demain
Bonne soirée
Finalement le soleil est là mais .....Entre deux averses
Donc pas de jardinage aujourd'hui, ce sera peut-être pour demain
Bonne soirée
Bonne nuit mes amies
Aujourd'hui pas de jardinage, six minutes de soleil entre deux averses
Enfin je suis arrivée à balayer l'arrière et l'avant du bateau en plusieurs fois, des feuilles bien vertes à cause du vent
Mais pas de rinçage, on verra par la suite !
J'ai cousu un peu, j'ai commencé la seconde housse du coussin d'Oslo
Aujourd'hui pas de jardinage, six minutes de soleil entre deux averses
Enfin je suis arrivée à balayer l'arrière et l'avant du bateau en plusieurs fois, des feuilles bien vertes à cause du vent
Mais pas de rinçage, on verra par la suite !
J'ai cousu un peu, j'ai commencé la seconde housse du coussin d'Oslo
coucou
j'ai pu continué à faire mes jardinières pour mes rebords de fenêtres, entre deux averses
j'ai pu continué à faire mes jardinières pour mes rebords de fenêtres, entre deux averses
denise
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Page 1 sur 40