Anne et ce qui en découle - chapitre IV en l'an
+14
mumu
sempé
Miratou
BRAVY
Sema
Marsouine
chipette
Dédé
Julie N11
Nayati
roudoudou43
Brigitte 1754
agnes240
utopia
18 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle - chapitre IV en l'an
Bonjour tout le monde ! bonne journée à tous...........sans trop de bobos , rhumatismes etc................ ce matin , pas de vitres mouillées ! 12° et fenêtre ouverte ! mais pascale qui se situe en bas de la montagne m'a dit qu'il y avait de gros nuages noirs qui arrivaient ! berk................ ça vient de la lorraine ça ! et le soleil va disparaitre..............
demain midi : truites 2 chacune , c'est mon infirmière que me les as apportées dimanche................ elle a un voisin qui pêche et il lui en donne toutes les semaines.....! là , elle en avait reçu 12 ! c'est super sympa de sa part de m'en apporter ! ce midi , sais pas quoi vais faire................. p'têt encore des patates .............
à +
demain midi : truites 2 chacune , c'est mon infirmière que me les as apportées dimanche................ elle a un voisin qui pêche et il lui en donne toutes les semaines.....! là , elle en avait reçu 12 ! c'est super sympa de sa part de m'en apporter ! ce midi , sais pas quoi vais faire................. p'têt encore des patates .............
à +
anne- Comtesse du jardin
le jeudi des patates ,le vendredi des patates
2 truites mais c'est beaucoup ,beurkkkkkkkkkkkkkk
samedi ,mon voisin nous a donné un enorme sandre !lle a un voisin qui pêche et il lui en donne toutes les semaines...
2 truites mais c'est beaucoup ,beurkkkkkkkkkkkkkk
chipette- Reine d'humeur bucolique
Julie N11- Archiduchesse des prés
en définitive , pour midi , j'ai fait du boulgour KAMUT à l'orientale ! sachet acheté en magasin bio . 100g par personne................c'était bon , mais ils ont forcé sur le piment........ ouille !
CHIPETTE : 2 truites par personne , ce n'est pas trop , quand tu as enlevé la tête , la queue , les arrêtes..............reste plus grand chose ! je vais peut-être les faire en papillotes au four !
vers midi , il a plu ! et plus de soleil !
P.S : le kamut est un ancien blé .
CHIPETTE : 2 truites par personne , ce n'est pas trop , quand tu as enlevé la tête , la queue , les arrêtes..............reste plus grand chose ! je vais peut-être les faire en papillotes au four !
vers midi , il a plu ! et plus de soleil !
P.S : le kamut est un ancien blé .
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Anne ça y est tu as la pluie et pas de soleil .
Moi j'ai ouvert tout grand mes portes pour qu'il pénètre un peu dans la maison mais avec le vent , pas facile il emporte tout . Dans la maison, on se gèle j'ai deux paires de manches .
Ce soir, j'ai de la soupe de courge .
Bonne fin de journée Anne .
Moi j'ai ouvert tout grand mes portes pour qu'il pénètre un peu dans la maison mais avec le vent , pas facile il emporte tout . Dans la maison, on se gèle j'ai deux paires de manches .
Ce soir, j'ai de la soupe de courge .
Bonne fin de journée Anne .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour ma Nouchka
tas du perdre mon adresse jte vois pas boclou
tas quoi de prévu aujourdhui racontes à Tata Mumu
tas du perdre mon adresse jte vois pas boclou
tas quoi de prévu aujourdhui racontes à Tata Mumu
mumu- Princesse des fleurs
bonjour anne bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
hou hou...bonne journée tout le !monde sans trop de galères ! actuellement 9° ciel plutôt gris que bleu , mais , on dirait que le soleil pointe tout doucettement !
MUMU bêeeeeeeeeeeeee non ! je passe discrètement................. tu manques de léchouilles ? pourtant avec moumoutte et biquette , ça ne devrait pas..................
pour aujourd'hui ? déjà que cette nuit j'ai été obligée de me lever toutes les heures...........ben voui ! je suis déjà H.S ! y a pascale qui vient à midi après être passée chez son précieux........................... donc , je fais les truites , sais pas encore comment...............plus des pdts et de la salade d'endives ! je crois que les truites , je vais les faire au four , ça m'embêteras moins......................pourtant je les aime bien à la poêle avec des amandes.............. ah , la fainéantise me perdra ! à +
MUMU bêeeeeeeeeeeeee non ! je passe discrètement................. tu manques de léchouilles ? pourtant avec moumoutte et biquette , ça ne devrait pas..................
pour aujourd'hui ? déjà que cette nuit j'ai été obligée de me lever toutes les heures...........ben voui ! je suis déjà H.S ! y a pascale qui vient à midi après être passée chez son précieux........................... donc , je fais les truites , sais pas encore comment...............plus des pdts et de la salade d'endives ! je crois que les truites , je vais les faire au four , ça m'embêteras moins......................pourtant je les aime bien à la poêle avec des amandes.............. ah , la fainéantise me perdra ! à +
anne- Comtesse du jardin
damegourmande! bonne journée!
Sema- Limbe irisé
quand on est fatiguée faut pas pousser : faut lever le pied
au four aussi c'est bon
pourquoi tu te lèves toute les heures tété maladounette
au four aussi c'est bon
pourquoi tu te lèves toute les heures tété maladounette
mumu- Princesse des fleurs
Coucou Anne j'ai répondu sur mon post mais je reitère "tu peux acheter un appareil pour les sacs " j'en ai deux dont je me sers régulièrement
Il fait beau c'est très agréable ,je pense que notre WK sera beau et agréable .Pourvu que notre brocante marche bien ...
Gros bisoux à Pascale puisqu'elle est là et aussi pour toi ma petite Anne calins Sophie ..
Il fait beau c'est très agréable ,je pense que notre WK sera beau et agréable .Pourvu que notre brocante marche bien ...
Gros bisoux à Pascale puisqu'elle est là et aussi pour toi ma petite Anne calins Sophie ..
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
j'aime pas les truites mais maurice les aime au vin jaune et a la creme !
bon quand j'en fait je mets du vin blanc mais pas jaune ,enfin si jaune mais pas du vin jaune du blanc
e pis zut
bon quand j'en fait je mets du vin blanc mais pas jaune ,enfin si jaune mais pas du vin jaune du blanc
e pis zut
Coucou Anne Tiens voilà du soleil, et j'y ajoute la chaleur avec
ici c'est 26° dehors à l'ombre . Tu vois on peut partager. dans un moment j'irai exposer mon dos malade .
Oui j'ai pris mon traitement et j'ai mieux dormi et ai moins souffert pour me lever .
Est ce que ça va durer ? Il me semble que ça dure plus longtemps ces choses là. Il faut dire qu'il ne m'a même pas regardée, ni pris la tension ,ni rien .
Est ce que tes truites étaient bonnes ? Au four ou à la poèle ? .
Anne bonne fin de journée .
ici c'est 26° dehors à l'ombre . Tu vois on peut partager. dans un moment j'irai exposer mon dos malade .
Oui j'ai pris mon traitement et j'ai mieux dormi et ai moins souffert pour me lever .
Est ce que ça va durer ? Il me semble que ça dure plus longtemps ces choses là. Il faut dire qu'il ne m'a même pas regardée, ni pris la tension ,ni rien .
Est ce que tes truites étaient bonnes ? Au four ou à la poèle ? .
Anne bonne fin de journée .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
CHIPETTE : j'ai compris ; je connais le vin jaune ! un coq au vin jaune , c'est délicieux !
BRIGITTE : pour un vide -soude sac , c'est râpé............... pascale est contre : ça coûte cher.............ça garde seulement 2,3ou4 jours de plus..............etc.............les sacs pour aller avec coûtent cher également ! il est un fait que le 1er prix que j'ai vu , c'est 60€ , les sacs presque 20€ et ils ne disent pas combien il y en a ! si on pouvait se servir des sacs congélations que l'on trouve partout , ça serait peut-être mieux..................enfin bref..................pourtant , j'aurais bien aimé...............
Marsouine : truites délicieuses ! comme nous n'en avons mangé qu'une chacune , il m'en reste 1 pour demain et 1 pour dimanche ! je les avais faites en papillotes au four !farcies avec ail , échalotes , beurre 1/2 sel et légumes séchés mixés et persil.surgelé !
pascale est partie à 16h........................ nous avons du soleil et la fenêtre est ouverte !
BRIGITTE : pour un vide -soude sac , c'est râpé............... pascale est contre : ça coûte cher.............ça garde seulement 2,3ou4 jours de plus..............etc.............les sacs pour aller avec coûtent cher également ! il est un fait que le 1er prix que j'ai vu , c'est 60€ , les sacs presque 20€ et ils ne disent pas combien il y en a ! si on pouvait se servir des sacs congélations que l'on trouve partout , ça serait peut-être mieux..................enfin bref..................pourtant , j'aurais bien aimé...............
Marsouine : truites délicieuses ! comme nous n'en avons mangé qu'une chacune , il m'en reste 1 pour demain et 1 pour dimanche ! je les avais faites en papillotes au four !farcies avec ail , échalotes , beurre 1/2 sel et légumes séchés mixés et persil.surgelé !
pascale est partie à 16h........................ nous avons du soleil et la fenêtre est ouverte !
anne- Comtesse du jardin
Tu as vu Anne c'est le soleil que je t'ai envoyé il n'a mis que quelques minutes pour te parvenir ...
Bonsoir
Bonsoir
Bonne journée Anne
J'ai 15° ce matin et le ciel est nuageux
J'ai 15° ce matin et le ciel est nuageux
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour anne et bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
bonjour à tous ! bonne journée sans trop de bobos ! mais 12° ; à l'intérieur , j'ai 16° !
qq'un veut - il aller aider cette personne..................... je trouve qu'elle en fait beaucoup à la fois.............sûr qu'elle va casser qq chose !
cette aprèm , je vais aller voir si mes poires sont bonnes à cueillir..................normalement , ça devrait !
Dd : ton ciel doit être au beau fixe maintenant ! tu vois , à l'heure où tu es connecté , je suis peut-être réveillée , mais je reste encore sous la couette............. pendant des années , je me suis couchée à 1h du mat pour me lever à 5h..............alors maintenant , c'est niet ! à moins que j'ai qq chose de prévu !
à +
qq'un veut - il aller aider cette personne..................... je trouve qu'elle en fait beaucoup à la fois.............sûr qu'elle va casser qq chose !
cette aprèm , je vais aller voir si mes poires sont bonnes à cueillir..................normalement , ça devrait !
Dd : ton ciel doit être au beau fixe maintenant ! tu vois , à l'heure où tu es connecté , je suis peut-être réveillée , mais je reste encore sous la couette............. pendant des années , je me suis couchée à 1h du mat pour me lever à 5h..............alors maintenant , c'est niet ! à moins que j'ai qq chose de prévu !
à +
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Anne : 2 truites/personne, non ce n'est pas trop si c'est une taille standard et en plus il y a la peau ! et le poisson c'est bon (enfin maintenant les doc' ne savent plus s'ils doivent nous en faire manger 2 fois/semaine ???? tout dépend de la provenance.
Alors, j'espère qu'il va faire beau chez toi pour te réchauffer.
Alors, j'espère qu'il va faire beau chez toi pour te réchauffer.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Hello , bon weekend!
Sous la couette à 10 h!!! ben oui moi aussi et je dormais même pas honte, qd j'ai ouvert un œil et que j’ai vu l'heure, j'ai sauté d'un bond!!! pas habituée la panthère a se lever si tard....
Je vais passer pour une sale égoïste mais la pov dame que tu nous demandes d'aider ...bof quoi! jsuis pas trop motivée
Sous la couette à 10 h!!! ben oui moi aussi et je dormais même pas honte, qd j'ai ouvert un œil et que j’ai vu l'heure, j'ai sauté d'un bond!!! pas habituée la panthère a se lever si tard....
Je vais passer pour une sale égoïste mais la pov dame que tu nous demandes d'aider ...bof quoi! jsuis pas trop motivée
Sema- Limbe irisé
ou un poulet vin jaune,comté et aux morilles hummmmmmmmmmmmmmm!on mange bien en franche comtéun coq au vin jaune , c'est délicieux !
12° c'est la température qu'on avait ce matin à 7h nous aussi
Bon après midi
Bon après midi
salut tout le monde ! bonne journée ! à l'heure actuelle , il ne fait que 12° , le soleil est très pâle ! on nous annonce une journée couçi couça................
après 4 réveils la nuit , le dernier c'est fait à 09h15................ m'en moque !
CHIPETTE : sophie est comme toi : elle n'aime pas la truite ! je lui avais mis des petits bouts dans une assiette : elle les a senti et regardé dédaigneusement !
aujourd'hui , pascale est chez kena pour s'occuper , plus ou moins , de la bigornette : kena fait un vide grenier dans son village.................elles vont plus ou moins se relayer ! vendredi , elle m'a emprunté un portant et des tréteaux .
ma chipounette à moi est sur le rebord de la fenêtre...............elle prend le frais.............
donc , ce midi reste de truite , hier , je lui ai enlevé la peau et l'arrête centrale , maintenant , au pire , il ne reste que 3 ou 4 petites arrêtes............ je suis championne pour le nettoyage des truites !
ROUDOU : oui , cela dépend d'où vient le poisson , celui d'élevage n'est pas conseillé et celui de certains endroits en pleine mer non plus................ et , comme on ne sait d'où ça vient..................tout est pollué maintenant ! poissons , viandes , légumes , champi , myrtilles ( depuis tchernobyl ) alors , on ne mange plus rien ma pôv' dame !
à +
après 4 réveils la nuit , le dernier c'est fait à 09h15................ m'en moque !
CHIPETTE : sophie est comme toi : elle n'aime pas la truite ! je lui avais mis des petits bouts dans une assiette : elle les a senti et regardé dédaigneusement !
aujourd'hui , pascale est chez kena pour s'occuper , plus ou moins , de la bigornette : kena fait un vide grenier dans son village.................elles vont plus ou moins se relayer ! vendredi , elle m'a emprunté un portant et des tréteaux .
ma chipounette à moi est sur le rebord de la fenêtre...............elle prend le frais.............
donc , ce midi reste de truite , hier , je lui ai enlevé la peau et l'arrête centrale , maintenant , au pire , il ne reste que 3 ou 4 petites arrêtes............ je suis championne pour le nettoyage des truites !
ROUDOU : oui , cela dépend d'où vient le poisson , celui d'élevage n'est pas conseillé et celui de certains endroits en pleine mer non plus................ et , comme on ne sait d'où ça vient..................tout est pollué maintenant ! poissons , viandes , légumes , champi , myrtilles ( depuis tchernobyl ) alors , on ne mange plus rien ma pôv' dame !
à +
anne- Comtesse du jardin
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40