Mumu et compagnie
+13
BIBI17
Julie N11
chipette
Peluche
rubis
Miratou
roudoudou43
frimousse
lulu33
Sema
anne
mc17
mumu
17 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
mc17- sépale d'argent
Re: Mumu et compagnie
Je pense aussi spirée, mais la quelle ?
Bien jolies tes photos
Bonne journée
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
Bonjour les copssss
j'étais à la réparation pour la chaine de la tronçonneuse qui avait sautée : du coup j'ai racheté une débroussailleuse car la mienne ne veut plus rien entendre le gars m'a dit de l'apporter : il jettera un oeil ! Et la débroussailleuse est indispensable dans le jardin
Les chataignes c'est moi qui les ai déposées là..
Une bestiole me grignotte le bas de l'arbre : c'est inquiétant ! le tronc se réduit de + en +
L'arbuste vous l'aviez identifié l'an dernier, mais je n'ai pas retrouvé!
MC a trouvé : Spirée Billardii Rose : ça lui ressemble comme2 gouttes d'eau
j'étais à la réparation pour la chaine de la tronçonneuse qui avait sautée : du coup j'ai racheté une débroussailleuse car la mienne ne veut plus rien entendre le gars m'a dit de l'apporter : il jettera un oeil ! Et la débroussailleuse est indispensable dans le jardin
Les chataignes c'est moi qui les ai déposées là..
Une bestiole me grignotte le bas de l'arbre : c'est inquiétant ! le tronc se réduit de + en +
L'arbuste vous l'aviez identifié l'an dernier, mais je n'ai pas retrouvé!
MC a trouvé : Spirée Billardii Rose : ça lui ressemble comme2 gouttes d'eau
mumu- Princesse des fleurs
Julie N11- Archiduchesse des prés
anne- Comtesse du jardin
Peluche- sépale d'argent
Mumu, as tu soulevé l'écorce, voir si en dessous il n'y a pas de bestioles ???
BIBI17- inflorescence scorpioïde
super charmantes tes photos!
il faut savoir remettre une chaîne ou la retendre, il y a des tutos pour ça...
t'aurais peut-être dû montrer ta débroussailleuse avant d'en acheter une autre...
à tous les coups, maintenant, tu vas lui montrer ta débroussailleuse et il va te dire qu'elle est morte...
je te conseille de la récupérer, parce que souvent, ce n'est pas grand chose, une bougie, un réglage air/essence du carburateur, le filtre à air...
il te faut une cops ou un cops mécano!
je ne sais pas si j'ai tout compris si t'amène à réparer ta tronçonneuse chez un professionnel pour une chaîne qui a sauté, t'es identifiée comme cible prioritaire à l'arnaque...mumu a écrit:
il faut savoir remettre une chaîne ou la retendre, il y a des tutos pour ça...
t'aurais peut-être dû montrer ta débroussailleuse avant d'en acheter une autre...
à tous les coups, maintenant, tu vas lui montrer ta débroussailleuse et il va te dire qu'elle est morte...
je te conseille de la récupérer, parce que souvent, ce n'est pas grand chose, une bougie, un réglage air/essence du carburateur, le filtre à air...
il te faut une cops ou un cops mécano!
lulu33- Bourgeon prometteur
Elles n'étaient plus consommables je pense . elles vont attirer les écureuils.Les chataignes c'est moi qui les ai déposées là..
Quant au tronc , je ne vois pas d'explications. Les dégâts évoluent ou stagne ?
Dernière édition par frimousse le Mer 21 Juin 2023 - 18:17, édité 2 fois
frimousse- Fleur brillant au soleil
BIBI17 a écrit:Mumu, as tu soulevé l'écorce, voir si en dessous il n'y a pas de bestioles ???
(je vais essayer )
Lulu " il te faut une cops ou un cops mécano!" tu as bien raison une cop mécano : je ne connais pas
J'ai acheté la débroussailleuse de mon propre gré (acheter chez eux : priorité pour réparation ) c'est après que je lui ai proposé de bien vouloir regarder l'autre ...Mais ce soir j'ai trouvé la facture -1 an : alors demain je vais au SAV Leclerc pour leur amener ...on verra bien ?
Frimousse les dégâts évoluent
pas de castors Peluche
quand c'est neuf, il n'y a pas à dire, ça décuple la motivation
mais elle travaille toute seule cette débroussailleuse!!!
beau travail!
mais elle travaille toute seule cette débroussailleuse!!!
beau travail!
Les ronces ne vont faire qu'un pli avec ton nouvel engin .
Mais bon sang ! mais c'est bien sûr ,,i les poules et coq sont certainement les responsables de ton énigme !! tu ne les as pas vu à l'oeuvre ? On n'en voit une qui à l'air d'être très près .
Mais bon sang ! mais c'est bien sûr ,,i les poules et coq sont certainement les responsables de ton énigme !! tu ne les as pas vu à l'oeuvre ? On n'en voit une qui à l'air d'être très près .
frimousse- Fleur brillant au soleil
pour l'arbre, il est bien mal en point on dirait du capricorne
ton ancienne débroussailleuse était électrique? si c'est le cas, c'est plus embêtant... je croyais que c'était une thermique...
ton ancienne débroussailleuse était électrique? si c'est le cas, c'est plus embêtant... je croyais que c'était une thermique...
bonjour les gars et les filles
tite fraicheur 15°
Capricorne peut être même le grand ! (pris sur le net)
Est il trop tard pour traiter
l'ancienne débroussailleuse était le même genre batterie à recharger . Celle ci semble plus puissante
Celle ci coupe même les ronces pas trop grosses, mais elles ont tendance à s'enrouler ....
tite fraicheur 15°
Capricorne peut être même le grand ! (pris sur le net)
Est il trop tard pour traiter
l'ancienne débroussailleuse était le même genre batterie à recharger . Celle ci semble plus puissante
Celle ci coupe même les ronces pas trop grosses, mais elles ont tendance à s'enrouler ....
Coucou Mumurette,
On dirait qu'il y a des trous de capricorne comme dit Lulu. Si tu regardes mieux tu verras des galeries
Les poulettes ne s'attaquent pas aux arbres de cette taille et surtout la sciure que tu as parterre ce ne sont pas les poules.
C'est nickel chrome avec cette nouvelle tondeuse
repose toi un peu quand même
On dirait qu'il y a des trous de capricorne comme dit Lulu. Si tu regardes mieux tu verras des galeries
Les poulettes ne s'attaquent pas aux arbres de cette taille et surtout la sciure que tu as parterre ce ne sont pas les poules.
C'est nickel chrome avec cette nouvelle tondeuse
repose toi un peu quand même
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Peluche- sépale d'argent
Peluche- sépale d'argent
chipette- Reine d'humeur bucolique
Ce peut être aussi des cossus gâte-bois - Ce qui expliquerait la présence de tes poules.
Je pensais que les capricornes s'en prenaient essentiellement aux résineux
Je pensais que les capricornes s'en prenaient essentiellement aux résineux
Julie N11- Archiduchesse des prés
cossus gâte-bois
que de vilaines bébètes
les poules ont certainement senti des bestioles : car ce sont elles qui grattouillent dans mes châtaignes
Bibi j'ai vu que le grand capricorne était dans les chênes et là c'est un pommier
taleur suis allée mettre la voiture à l'ombre et ouvrir les fenêtres pour sortir cet aprèm au SAV: me suis dit je vais encore essayer de démarrer la débroussailleuse au cas où, et bien elle a redémarré elle avait ptèt un peu chauffer
du coup j’emmène Lucienne en ville avec moi, quand même ; elle m'invite à déjeuner chez elle je vais chercher à la librairie si il y a de beaux cahier pour faire un album
bon aprèm les copssss
que de vilaines bébètes
les poules ont certainement senti des bestioles : car ce sont elles qui grattouillent dans mes châtaignes
Bibi j'ai vu que le grand capricorne était dans les chênes et là c'est un pommier
taleur suis allée mettre la voiture à l'ombre et ouvrir les fenêtres pour sortir cet aprèm au SAV: me suis dit je vais encore essayer de démarrer la débroussailleuse au cas où, et bien elle a redémarré elle avait ptèt un peu chauffer
du coup j’emmène Lucienne en ville avec moi, quand même ; elle m'invite à déjeuner chez elle je vais chercher à la librairie si il y a de beaux cahier pour faire un album
bon aprèm les copssss
Oui Mumu, je n'ai jamais dit que c'était des capricornes
Je sais qu'il s'agit d'un pommier - c'est pourquoi j'avance l'idée d'un cossus gâte-bois, qui s'attaque exclusivement aux arbres fruitiers
Je sais qu'il s'agit d'un pommier - c'est pourquoi j'avance l'idée d'un cossus gâte-bois, qui s'attaque exclusivement aux arbres fruitiers
je ne sais pas si c'est un cossus gâte-bois ou capricorne, mais pour info, le capricorne attaque tout le monde, même les acacias, charmes, liquidambars... enfin tout le monde sauf peut être les platanes et peut être noyers.
il ne me semble pas en avoir vu sur ces 2 espèces, chez nous, c'est un ravage, les arbres sont tous, tous attaqués et il n'y a rien à faire
il ne me semble pas en avoir vu sur ces 2 espèces, chez nous, c'est un ravage, les arbres sont tous, tous attaqués et il n'y a rien à faire
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40