le jardin de lulu
+12
BRAVY
claude
Miratou
frimousse
Sema
chipette
rama45
BIBI17
anne
mc17
lulu33
mumu
16 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: le jardin de lulu
bonjours à tous,
mais si, j'ai le temps de passer!
rien de neuf, on s'occupe tranquillement, ce weekend, il y a un séminaire d'entreprise du gendre du patron, alors on fignole bien...
c'est assez calme...
on arrache rien nous, on remplace même tous les pieds morts, c'est de l'or!!!
on plante des arbres entre deux pieds de vignes, pas partout évidemment, mais la vigne et l'arbre sont censés s'aider mutuellement... ils ont fait ça à "cheval blanc", alors on fait pareille
oui, c'est les vendanges, c'est la fin, ça devrait se terminer samedi ou début de semaine prochaine... tous châteaux confondues, on doit avoir 80 saisonniers+ les employés... assez nombreux, nous n'avons pas participé et c'est tant mieux, couper, c'est vraiment dur pour le dos sur le tracteur, c'est mieux même si on lève des caisses de raisins d'au moins 20kg toute la journée, c'est facile pour moi, mais rester courbé et couper...
mais si, j'ai le temps de passer!
rien de neuf, on s'occupe tranquillement, ce weekend, il y a un séminaire d'entreprise du gendre du patron, alors on fignole bien...
c'est assez calme...
mc17 a écrit:
On arrache pour replanter, parfois sans tenir compte des avantages et inconvénients.
Les vendanges?
on arrache rien nous, on remplace même tous les pieds morts, c'est de l'or!!!
on plante des arbres entre deux pieds de vignes, pas partout évidemment, mais la vigne et l'arbre sont censés s'aider mutuellement... ils ont fait ça à "cheval blanc", alors on fait pareille
oui, c'est les vendanges, c'est la fin, ça devrait se terminer samedi ou début de semaine prochaine... tous châteaux confondues, on doit avoir 80 saisonniers+ les employés... assez nombreux, nous n'avons pas participé et c'est tant mieux, couper, c'est vraiment dur pour le dos sur le tracteur, c'est mieux même si on lève des caisses de raisins d'au moins 20kg toute la journée, c'est facile pour moi, mais rester courbé et couper...
lulu33- Bourgeon prometteur
et la pépinière on verra cet hiver quand on aura beaucoup le temps...
Merci Lulu pour tes réponses toujours aussi précises
Les vendanges, sous le soleil, à ce jour, devraient être terminées
Les vendanges, sous le soleil, à ce jour, devraient être terminées
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
mumu- Princesse des fleurs
anne- Comtesse du jardin
mumu a écrit:
J'ignorais que tu vendangeais
non, non, je ne vendange pas... c'est un peu à notre bon vouloir... on l'a fait deux fois pour donner un coup de main, un excès de bienveillance
la première fois, on était sur les tracteurs et on chargeait les caisses des porteurs puis on les déchargeaient...
a deuxième fois, on était trop sur les tracteurs donc on a été couper et depuis, on n'est jamais revenue
il faut être jeune pour faire ça, ou n'avoir aucun problèmes de dos, c'est très dur!
hier, j'ai réparé une gouttière... c'était compliqué parce que moi, c'est des plaques ondulés de fibrociment recouvertes de tuiles pour faire joli...
donc, j'ai dé-tuilé une bonne surface et ça a été compliqué de visualiser le problème
je pense que c'est à une jonction entre deux toitures qui ne sont pas au même niveau... il y a une rigole goudronnée, à une jonction, j'ai remis une pièce de goudron...
j'espère que c'est ça... je verrai bien
puis aujourd'hui ramonage de la cheminée... le matin, parce que l'après midi, il fait une chaleur de dingue surtout sur les toits... 31° à l'ombre aujourd'hui
anne- Comtesse du jardin
tu souffres deja du dos ,on dit que c'est le mal du siecle cette saloperie !n'avoir aucun problèmes de dos,
c'est quoi l'utilité d'avoir et plaques de fibro et tuiles ,ok j'ai compris que les tuiles c'est pour faire joli ,et ce sans redemarrage ,mais le fibro c'est de l'amiante non?
pas de je crois que Bibi trouve que j'en ai fait trop hier
chipette- Reine d'humeur bucolique
Ce ne sont pas les 1000 bisous qui me gênent, c'était les 1000 lulu un lulu nous suffit.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
chipette a écrit:
tu souffres deja du dos ,on dit que c'est le mal du siecle cette saloperie !
il y a longtemps, j'en avais parlé longuement
il y a scoliose, cyphose, maladie de scheuermann, ce qui fait que les vertèbres ne sont pas bien formés...
avoir passé ma jeunesse à charger des semaines entières des bennes de gravats, être devant la bétonnière à y mettre du sable à la pelle sans s’arrêter n'a rien arrangé...
passer des journées entières à 4 pattes pour désherber, soulever, tirer des arbres de plusieurs centaines de kilos, les faire passer par les caves, les tirer à travers toute la maison et les planter etc
la bonne nouvelle, c'est que depuis que je travail ici, avec toutes les machines que l'on a, je n'ai pas eu un seul arrêt pour dos bloqué
il n'y a pas d'utilité véritable, ici, c'est un ancien chai et la toiture de base était en fibrociment... quand ça a été transformé en maison, pour faire plus joli, ils ont mis des tuiles par dessus... c'est toutchipette a écrit:
c'est quoi l'utilité d'avoir et plaques de fibro et tuiles ,ok j'ai compris que les tuiles c'est pour faire joli ,et ce sans redemarrage ,mais le fibro c'est de l'amiante non?
ce qui est bien, c'est que ça fait une isolation supplémentaire....
un suffit, sinon, je prendrais toute la place sur le fofoBIBI17 a écrit:Ce ne sont pas les 1000 bisous qui me gênent, c'était les 1000 lulu un lulu nous suffit.
anne- Comtesse du jardin
chipette a écrit:
tu souffres deja du dos ,on dit que c'est le mal du siecle cette saloperie !
On disait déjà ça au siècle passé.
Lulu , ton travail est assez pénible quand même .Heureusement que les machine te facilite le travail maintenant .
Bon courage et merci de participer aux cotisations auxquelles tu participes pour payer nos retraites
frimousse- Fleur brillant au soleil
mais c'est normal, je ne veux pas être au RSA moifrimousse a écrit:
Bon courage et merci de participer aux cotisations auxquelles tu participes pour payer nos retraites
je n'ai jamais été inscrit à l'ANPE ou pôle emploi, je n'ai jamais eu aucuns jours de non travail depuis que j'ai quitté l'école...
la raison est simple, quand on est jeune, il faut commencer par le commencement, pas avoir un salaire super élevé et ne pas hésiter à faire la m***e... puis au fur et à mesure des compétences acquises, on évolue toujours en mieux pour finalement se retrouver avec un salaire décent et un bien être au travail.
je me souviendrais toujours quand la première fois que je me suis inscrit en intérim, je demandais un boulot dans l'électronique (en rapport avec mon diplôme)
il m'ont dit, ça on n'a pas, mais si vous voulez faire de la démolition, on a
j'ai dit en avant!
chaque jour à rester chez soi, c'est de l'argent perdu...
je pense que mes enfants ont compris mon système de pensée, et je ne tolérerai pas qu'ils fassent les feignasses...
et rien n'empêche de rechercher spécifiquement dans sa branche entre temps...
cà c'est bien dit !
mc17- sépale d'argent
je ne connais pas "scheu et rmann " mais j'avions point luil y a scoliose, cyphose, maladie de scheuermann, ce qui fait que les vertèbres ne sont pas bien formés...
h
c'est tout en ton honneur et aussi mon point de vue !aque jour à rester chez soi, c'est de l'argent perdu...
je pense que mes enfants ont compris mon système de pensée, et je ne tolérerai pas qu'ils fassent les feignasses...
c'est l'une des rares fois ou j'ai approuve Macron qui a dit a un gars qui cherchait du travail de traverser la rue !c'est vrai en plus !
Maurice pour ses assos cherche sans arrêt a embaucher et bien peu de monde se présente !et les formations sont offertes !
ma petite mere disait toujours et avait raison" il n'y a pas de sots metiers il n'y a que de sottes gens"
Bonjour Super Lulu
C'est une bonne idée de recouvrir les tôles fibro : car il me semble qu'il faut payer pour s'en débarrasser en déchetterie
AU moins tu n'es pas un fainéant ! Aujourdhui les jeunes ne font pas n'importe quoi : si pas en relation avec leur diplôme
C'est une bonne idée de recouvrir les tôles fibro : car il me semble qu'il faut payer pour s'en débarrasser en déchetterie
AU moins tu n'es pas un fainéant ! Aujourdhui les jeunes ne font pas n'importe quoi : si pas en relation avec leur diplôme
mumu- Princesse des fleurs
salut lulu !
* mon petit fils ( celui qui est venu me dépanner pour mon ordi ) prend toujours le travail qu'on lui offre , il fait même des stages pour se perfectionner dans ce qu'il ne connais pas encore . comme ça , il a toujours du travail dans n'importe quoi !
bonne journée !
* mon petit fils ( celui qui est venu me dépanner pour mon ordi ) prend toujours le travail qu'on lui offre , il fait même des stages pour se perfectionner dans ce qu'il ne connais pas encore . comme ça , il a toujours du travail dans n'importe quoi !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
vous savez ce que c'est le bien être au travail?
c'est d'arriver sur le chantier avec un petit café et se dire, il n'y a pas le feu au lac
puis après, on voit...
8°c faut s'y mettre, tonte d'un grand champ ou l'on avait enterré des noix "de noyer noir", pas de tonte de l'année, pas un seul arrosage et ça a bien marché!
l'ombre de l'herbe en terrain argileux c'est vrai que ça n'a pas été un été particulièrement sec malgré quelques vagues de chaleur....
c'est d'arriver sur le chantier avec un petit café et se dire, il n'y a pas le feu au lac
puis après, on voit...
8°c faut s'y mettre, tonte d'un grand champ ou l'on avait enterré des noix "de noyer noir", pas de tonte de l'année, pas un seul arrosage et ça a bien marché!
l'ombre de l'herbe en terrain argileux c'est vrai que ça n'a pas été un été particulièrement sec malgré quelques vagues de chaleur....
Jolie photo
Bah ! ici, c'est sec de chez sec ! tout cuit, et ça continue
mais ne nous plaignons pas, pour le moment pas de chauffage, et .....je HAIS le froid
Bah ! ici, c'est sec de chez sec ! tout cuit, et ça continue
mais ne nous plaignons pas, pour le moment pas de chauffage, et .....je HAIS le froid
Coucou
Au vu de la hauteur de l'herbe, tondre ce champ n'a pas du être facile?
Comment avez vous repéré les futurs noyers noirs?
Superbe, ce "feu" l'eau, ces reflets, très joli cliché
Chez nous, en ce moment, 9°C, on met une petite laine, après, ça va8°c faut s'y mettre, tonte d'un grand champ ou l'on avait enterré des noix "de noyer noir", pas de tonte de l'année, pas un seul arrosage et ça a bien marché!
Au vu de la hauteur de l'herbe, tondre ce champ n'a pas du être facile?
Comment avez vous repéré les futurs noyers noirs?
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
non mais une belle photo ;'est d'arriver sur le chantier avec un petit café et se dire, il n'y a pas le feu au lac
je ne connais pas les noyers noirs!,l e but c'est de les garder !
les noix ont un gout diffèrent des autres ,je ne pense pas qu'elles soient noires
bon maintenant avant de cueillir les noix il va se passer pas mal de temps ,ça pousse lentement je crois !
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40